Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ventilo qui se déclenche dès le début ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
phenetas
A vélo
phenetas


Nombre de messages : 204
Age : 32
Localisation : IDF
Date d'inscription : 10/03/2011

Ventilo qui se déclenche dès le début ? Empty
MessageSujet: Ventilo qui se déclenche dès le début ?   Ventilo qui se déclenche dès le début ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 10:40

Je recolle ici tous les messages qui parlent de ce soucis de ventilo :

phenetas a écrit:

Ps: à ce propos je lisais souvent su'il était rarissime que le ventilo se déclenche, or il s'est allumé entre le garage et chez moi, soit environ 10km alors qu'il pleut presque et ne fait pas chaud. La moto est neuve et à 10km

schuibeber a écrit:
scratch bizarre... t'as fait que de la ville ? plusieurs arr^ts (feux, stop) ?

russano a écrit:
ouai bizarre, sur mon ex, le ventilo déclenché rarement , je me suis même demandé si il fonctionné au point de le tester

phenetas a écrit:
Oui c'était que de la ville avec des feux, c'est le rodage et je ne maîtrise pas encore la moto donc je roulais doucement et je m'arrêtais derrière les voitures.
J'ai cru à un moment qu'ils avaient oublié le liquide de refroidissement mais non j'ai vérifié il y en a.

Et durant le trajet je sentais bien le chaud du moteur, est ce normal ?

Comment puis-e vérifier le bon fonctionnement du refroidissement ?

D-dje (raredarmon) a écrit:
que le moteur sente le chaud c'est normal... par contre pour ton ventilo c'est curieux...

russano a écrit:
D-dje (raredarmon) a écrit:
que le moteur sente le chaud c'est normal... par contre pour ton ventilo c'est curieux...


pas vraiment puisqu'il était en ville et qu'il roulait doucement ....

phenetas a écrit:
Autre chose, le gros tuyau d'eau que l'on voit sur le côté droit est tout mou et je peux le pincer avec deux doigts, c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://claravenger.com
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Ventilo qui se déclenche dès le début ? Empty
MessageSujet: Re: Ventilo qui se déclenche dès le début ?   Ventilo qui se déclenche dès le début ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 10:47

pour ton ventilo, je pense qu'il faut pas s'alarmer vu les conditions de roulage (bas régime + arrets fréquents...t'as dû la laisser chauffer sur béquille aussi)....donc le moteur a chauffé

rode ton moteur tranquilou hors agglo, prends du plaisir... rien de grave je pense...surveille la durite de liquide de refroidissement (certaines avaient des soucis de collier, sur des anciennes version) pis ça va aller !
Ventilo qui se déclenche dès le début ? Alcooli2

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22964
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Ventilo qui se déclenche dès le début ? Empty
MessageSujet: Re: Ventilo qui se déclenche dès le début ?   Ventilo qui se déclenche dès le début ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 10:49

pour le tuyau c'est normal,c'est relativement souple et l'eau qu'il y a dedans n'oppose pas de résistance.

Pour le ventilo,je pense que tu t'inquietes pour rien,c'est normal que sur un trajet urbain très lent le moteur chauffe et que le ventilo se déclenche,heureusement d'ailleurs,l'inverse serait plus grave!
Revenir en haut Aller en bas
russano
Maître en virolos
russano


Nombre de messages : 9978
Age : 57
Localisation : SAINTE ANASTASIE
Date d'inscription : 07/05/2007

Ventilo qui se déclenche dès le début ? Empty
MessageSujet: Re: Ventilo qui se déclenche dès le début ?   Ventilo qui se déclenche dès le début ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 10:52

@ phenetas

cette durite est souple mais doit rester suffisamment rigide normalement, vérifie qu'elle ne fuit pas ( craquèlement , signe qu'elle est fatiguée) en la pinçant moteur chaud
Revenir en haut Aller en bas
phenetas
A vélo
phenetas


Nombre de messages : 204
Age : 32
Localisation : IDF
Date d'inscription : 10/03/2011

Ventilo qui se déclenche dès le début ? Empty
MessageSujet: Re: Ventilo qui se déclenche dès le début ?   Ventilo qui se déclenche dès le début ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 10:55

D'accord, c'est vrai que je roulais tout doucement donc je me disais que dans ces conditions le moteur ne devrait pas chauffer... mais justement qui dit doucement dit pas beaucoup d'air dans le radiateur et donc moins bien refroidit.

@ Russano, la moto est neuve et j'ose espérer que la durite l'est aussi :p
J'arrive à la pincer mais elle est bien souple et ne craquèle pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://claravenger.com
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22964
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Ventilo qui se déclenche dès le début ? Empty
MessageSujet: Re: Ventilo qui se déclenche dès le début ?   Ventilo qui se déclenche dès le début ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 10:58

phenetas a écrit:
... mais justement qui dit doucement dit pas beaucoup d'air dans le radiateur et donc moins bien refroidit.


t'as tout compris! Ventilo qui se déclenche dès le début ? Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
russano
Maître en virolos
russano


Nombre de messages : 9978
Age : 57
Localisation : SAINTE ANASTASIE
Date d'inscription : 07/05/2007

Ventilo qui se déclenche dès le début ? Empty
MessageSujet: Re: Ventilo qui se déclenche dès le début ?   Ventilo qui se déclenche dès le début ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 10:58

no souçail alors......... Ventilo qui se déclenche dès le début ? Banane09
Revenir en haut Aller en bas
phenetas
A vélo
phenetas


Nombre de messages : 204
Age : 32
Localisation : IDF
Date d'inscription : 10/03/2011

Ventilo qui se déclenche dès le début ? Empty
MessageSujet: Re: Ventilo qui se déclenche dès le début ?   Ventilo qui se déclenche dès le début ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 11:10

Espérons :p

C'est mon début sur cette moto alors ça risque de pas être mon premier coup de stress pour rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://claravenger.com
russano
Maître en virolos
russano


Nombre de messages : 9978
Age : 57
Localisation : SAINTE ANASTASIE
Date d'inscription : 07/05/2007

Ventilo qui se déclenche dès le début ? Empty
MessageSujet: Re: Ventilo qui se déclenche dès le début ?   Ventilo qui se déclenche dès le début ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 11:26

phenetas a écrit:
Espérons :p

C'est mon début sur cette moto alors ça risque de pas être mon premier coup de stress pour rien ^^

dont stress, c'est du robuste la X et sa fiabilité n'est plus a prouver !!

PS: si les clignotants fonctionnent un coup sur deux, c'est normal Ventilo qui se déclenche dès le début ? Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Bouffeur d'asphalte
Clem


Nombre de messages : 7490
Age : 49
Localisation : Le pays-haut (54)
Date d'inscription : 24/03/2010

Ventilo qui se déclenche dès le début ? Empty
MessageSujet: Re: Ventilo qui se déclenche dès le début ?   Ventilo qui se déclenche dès le début ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 11:34

Marche! Marche pas!Marche! Marche pas!Marche! Marche pas!Marche! Marche pas!Marche! Marche pas!Marche! Marche pas!Marche! Marche pas!Marche! Marche pas!Marche! Marche pas!Marche! Marche pas!Marche! Marche pas!Marche! Marche pas!Marche! Marche pas!Marche! Marche pas!Marche! Marche pas!Marche! Marche pas!Marche! Marche pas!Marche! Marche pas!Marche! Marche pas! Ventilo qui se déclenche dès le début ? Hein85 Ventilo qui se déclenche dès le début ? Mdr86

Un peu comme jour! Nuit! Ventilo qui se déclenche dès le début ? Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ventilo qui se déclenche dès le début ? Empty
MessageSujet: Re: Ventilo qui se déclenche dès le début ?   Ventilo qui se déclenche dès le début ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 11:56

schuibeber a écrit:
pour ton ventilo, je pense qu'il faut pas s'alarmer vu les conditions de roulage (bas régime + arrets fréquents...t'as dû la laisser chauffer sur béquille aussi)....donc le moteur a chauffé

rode ton moteur tranquilou hors agglo, prends du plaisir... rien de grave je pense...surveille la durite de liquide de refroidissement (certaines avaient des soucis de collier, sur des anciennes version) pis ça va aller !
Ventilo qui se déclenche dès le début ? Alcooli2

...Suis du même avis: ça m'étonnerait fort que le thermostat soit mal taré ou que le capteur de T° de liquide de refroidissement soit hs!
Revenir en haut Aller en bas
phenetas
A vélo
phenetas


Nombre de messages : 204
Age : 32
Localisation : IDF
Date d'inscription : 10/03/2011

Ventilo qui se déclenche dès le début ? Empty
MessageSujet: Re: Ventilo qui se déclenche dès le début ?   Ventilo qui se déclenche dès le début ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 12:09

D'accord merci.

Tiens varadero06 je vois que tu as une rouge de 2010? Mais avec la selle toute noire moment ce fais-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://claravenger.com
Invité
Invité




Ventilo qui se déclenche dès le début ? Empty
MessageSujet: Re: Ventilo qui se déclenche dès le début ?   Ventilo qui se déclenche dès le début ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 13:55




....réponse en page 3 et bravo pour le choix de la couleur!!!

https://660xtx.forumactif.com/t10280-et-une-rouge?highlight=et+une+rouge+++une
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventilo qui se déclenche dès le début ? Empty
MessageSujet: Re: Ventilo qui se déclenche dès le début ?   Ventilo qui se déclenche dès le début ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventilo qui se déclenche dès le début ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ventilo de radiateur
» Ventilo PC kivamourir
» tiber a ses debut
» debut du changement de gueule
» Début d'essai 2011 par Oli le belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: