Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Prépa XTX pour rallye raid!

Aller en bas 
+5
briche06
Flyingtrottinette
TIBER
russano
uisghe
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa XTX pour rallye raid!   Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 11:52

Flyingtrottinette a écrit:
va voir là :
http://cgi.ebay.fr/Superbe-Yamaha-600-TTR_W0QQitemZ220193456807QQihZ012QQcategoryZ91982QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Je trouve ces TT-R comme meme pas mals!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa XTX pour rallye raid!   Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 15:28

Merci !!!

Ecoutez comme je vous l'ai dis je suis prudent et donc ne m'aventurerai pas dans un tel périple au guidon d'une bécane qui peut ne pas être fiable à 100% .. par expérience je préfère mettre 1000 ronrons pour la prépa et savoir quel engin je pilote .. que de se retrouver en rade au milieu d'un oued à 200 km de toute route et civilisation...

Je suis déja allé 6 fois au maroc pour faire des rallye raid en 4x4 mais c'est la première en 2 roues.. niveau environnement et climat je connais pas de souci Wink de plus, en mars il fera max 30° dans le désert. Il faut savoir aussi que l'on part à la découverte de l'anti-atlas, montagnes relativement élevées en altidute, sèches et qui ressemble semblerait-il au grand canyon ... mais de ce côté on aurait plus à craindre l'eau que le sable. Pistes cassantes et nombreux passages à gué selon guide gandini.

Je donnerai plus d'infos sur le roadbook (point gps, itinéraires, liaisons, etc lorsque j'aurai fait le topo).

Pour la pose de la roue effectivement ceci m'a l'air bien meilleur marché en france. Peut-être aurai-je intérêt à demander un devis !!!SmileSmile

quelqu'un connaiterait-il une agence aux alentours de genève ???
à qui je pourrait demander ces travaux ???

Encore merci pour tous ces conseils !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa XTX pour rallye raid!   Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 15:30

ha oui, 900 ronrons c'est pour :

railloner les 2 jantes,
plus 1 jante avant de 21, 1 jante avant de 17 pour l'AR, ainsi que les rayons, la pose et les pneus désert de mon choix... tout du neuf. Ceci me parait quand meme pas trop cher !!!!
oubien je me trompe ??

Very Happy:D:Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa XTX pour rallye raid!   Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 15:31

Flyingtrottinette a écrit:
M.... pour le pantalon laisse tomber, c'est du 30 (us), 38 quoi.
Dommage j'avais 2 superbes pantalons de cross de 1975 env., un sinisalo et un JT racing.
Bon quand je les mettais je ne faisais pas 60kg......... maintenant ils ont du rétrécir, j'ai du mal à y rentrer.

Po grave merci d'avoir regardé !!!
C'est vrai que ca l'aurait fait à 1000 avec une combi des années 70 !! ca aurait donné l'impression d'un retour au bon vieux Dakar ... dieu ait son âme


Dernière édition par le Ven 25 Jan 2008 - 15:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa XTX pour rallye raid!   Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 15:38

Et par XP, les 4x4 utilisés et montés presque entièrement d'usine pour les raid précédents étaient injection ou même TDI pour les 2 derniers, à savoir Mitsubishi l200 magnum 2.5, qui tirait limite dans le sable même en rampantes !!! et le land cruiser 3.0 D4D vraiment top à tous les niveaux. Franchissements, boue, sable, caillasse. Sauf les suspensions d'origine qui sont vraiment faites à un usage routier et qui pompe jusqu au chassis lors de franchissement ....

sinon, jamais eu de problème avec l'essence au sud ... peut-être que c'était du bol, mais on a même une fois ravitaillé dans un bled qui est relié aujourd hui par la route mais 10 ans auparavant pas du tout, bled de 250 habitants au milieu du haut atlas à près de 2200m d'altitude connu pour sa fameuse fête des fiançailles berbères, bled ayant sont propre groupe électrogène à l'époque encore et qui recevait à l'époque 1 camion de fuel, en tonneau de 7 en 14, et pompiste entre guillemet de ce bled qui avait plus de réserve et à siphoné son vieux camion mitsu pour nous sortr de la daube Smile no souci . Ce bled pour ceux qui y serait déja allé c'est IMILCHIL. Magnifique endroit !!!!

magnifique endroit mais on n'ira pas cette année car il y a encore de la neige la-bas .... malheureusement


Dernière édition par le Ven 25 Jan 2008 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa XTX pour rallye raid!   Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 15:44

... voir ici pour les amoureux :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Imilchil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa XTX pour rallye raid!   Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 18:02

bon j'ai du nouveau. Soucieux de savoir si mon cons. profitait de mon portefeuille, j'ai contacté un pote mécano moto pour lui demander ...lui me propose le montage gratuit Wink pour la bonne cause. Bon j suis un honnête homme alors il sera pas décu de la récompense... un peu de soutien voyons héhé.

Je vais donc en profiter pour paufiner 2 ou 3 réglages et prépas à ma belle ce qui est une excellente nouvelle !!Un atelier et un pro à disposotion, notre brèle préparée aura maintenant des chance de devenir un vrai missile du désert !!! ENvoiiiiiiiiiiiiiiiie la puréééééééééééééééééééeeeeeeeee !!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa XTX pour rallye raid!   Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 8:57

NycoLaPurée a écrit:
bon j'ai du nouveau. Soucieux de savoir si mon cons. profitait de mon portefeuille, j'ai contacté un pote mécano moto pour lui demander ...lui me propose le montage gratuit Wink pour la bonne cause. Bon j suis un honnête homme alors il sera pas décu de la récompense... un peu de soutien voyons héhé.

Je vais donc en profiter pour paufiner 2 ou 3 réglages et prépas à ma belle ce qui est une excellente nouvelle !!Un atelier et un pro à disposotion, notre brèle préparée aura maintenant des chance de devenir un vrai missile du désert !!! ENvoiiiiiiiiiiiiiiiie la puréééééééééééééééééééeeeeeeeee !!!

Very Happy

Donc bientot le dakar .... si dakar il y aura... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa XTX pour rallye raid!   Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 16:54

Yep alors nous avons les billets et le roadbook qui se profile ainsi que les vacances accordées Very Happy:D !!

J'ai calculé un budget général pour la moto et son entretien pdt ces 1600 km en terre hostile ... et j'arrive à 2250 francs suisses ce qui fait env 1600 euros. Bon la je n'ai joué que sur les protections et l'équipement du pilote (que je n'ai pas entièrement aquis)encore ...

Bref je monte les 21 et 17 pouces (rayonnage et tutti quanti) normalement le 23 février ce qui va me laisser 15 jours pour me préparer dans le gras. peu mais suffisant car actuellement j'apprend sérieusement à maitriser l'oiseau avec les roues supermotard ce qui facilitera la tâche une fois montée TT...

Après quelques séances Enduro bien gonflées, ou le sabot touratech m'a bien montré qu'il méritait son prix. Ca cogne dure parfois!! me suis embourbé maintes fois dans des bourbiers de sentiers à chevaux, étalé sur des pierriers ... eh oui y a que comme ca que ca rentre chez moi faut tester pis ca apprend au fur et à mesure ... lol!

La moto semble bien tenir ses promesses quant à la qualité des composants utilisés / protections, etc. elle me semble parée.

Juste remarqué pour ceux qui monte un sabot touratech que le tuyau qui va à la pompe à eau (le gros) frotte et s'autodétruit tout seul en quelques heures s i on y rajoute pas des brides de serrage ... attention donc!!

Juste un souci que certain pourraient répondre car moi j my connais aps trop mais me semblerait que les joints spys sont bien exposés à la boue malgré les protections ... quel est le meilleur système de protection ?? néoprène ou autres ?

Thanks to all!!

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa XTX pour rallye raid!   Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 17:30

Salut

j'ai fais un raid de 15 jours au maroc il y a qq années avec un 350 DR, les principales transformations étaient:

1 big reservoir acerbis
un echapement first 4T
etanchéité du filtre a air au sand-stop
resort de fourche et amorto ar durcis de chez CRD
1 paire de protége main
1 train de pneu michelin T66 ( si je me souviens bien)

il est IMPERATIF de nettoyer ton filtre a air tout les soirs
pour ça emporte en 1ou 2 d'avance.

Si tu est bien avec ton cons.ou si il est sympa, demande lui de te faire une caisse avec des piéces de rechanges, que tu lui rendra si tu ne les a pas utilisées, sinon tu ne paye que se que tu as consomé.
Par ex:

1 levier de frein
1 levier d'embrayage
1 chambre a air av et ar
1 guidon
1 chaine+attache rapide+derive chaine
1 pedale de frein
1 selecteur
la liste peut être plus longue a toi de voir.
ce sont des petites piéces qui en cas de chutes sont vulnérables et peuvent te pourir ton raid si tu reste en rade dans un oued...

voila, maintenant on attend les photos...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa XTX pour rallye raid!   Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 16:14

erratum, les pneus c'été pas des T 66 mais des T63 Michelin, c'est pas tout a fait la même chose...

Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa XTX pour rallye raid!   Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 12:31

OKay np Smile

voila la belle est au garage pour transformation radicale ... elle mue totalement et me réjouis tout plein !!!

t63 et jantes tt j'espère que je serai pas décu.

Avez-vous vu la nouvelle KT 690 enduro ??? ca a l'air de la tuerie !!!
si j'avais pu attendre 3 mois j l'aurai prise à la place de notr XT ... quoique j'ai un doute au niveau fiabilité moteur .. il faut quand meme avouer que les XT ca fait 30 ans que ca se fabrique !!!!
.... nous verrons Wink

http://motoverte.com/site/ktm-690-le-retour-du-trail-29604.html

Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 Get_im10
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa XTX pour rallye raid!   Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 12:33

pfffffffffffffffffff je te répond même pas!!!! Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa XTX pour rallye raid!   Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 12:35

Hin qu'elle doit bien bourriner la sal..... Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 Chut06

hahaahah!!!

Bon tiber j t'ai pas vu sur le poll doodle pour la mega... tu veux pas venir faire la teuf avec nous ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa XTX pour rallye raid!   Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 12:39

ben moi ça sera au dernier moment je ne peus rien prevoir avec mon taff' c'est selon le monde a l'auberge
si vos dates concordent avec un moment de calme je serais de "la party"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa XTX pour rallye raid!   Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 13:46

Arf je vois je vois ...
espérons que ca jouera Smile
dis ou se trouve ton auberge ? exactement ? tu peux me répondre par mp si tu veux Smile
à plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa XTX pour rallye raid!   Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 14:13


www.auberge-la-fount.fr ou .com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa XTX pour rallye raid!   Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 14:19

hum c'est bon à savoir tout ca dis !!!
il est bien foutu votre site je trouve, ça fait envie d'y aller et il est clair!
et y doit y avoir de jolis coins par las bas Very Happy dis en mars quel est le climat en moyenne que je sache ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa XTX pour rallye raid!   Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 14:27

la KTM a encore fait fort bon mais le tarif + de 10000 roro
il me la faut cette moto dès demain je vais faire la manche dans le métro de PERPIGAN??????????????????? Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 Hein85 Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 Hein85
mais ???????????????????????? Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 Hein85
il n'y a pas de metro Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 Grrrr09 Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa XTX pour rallye raid!   Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 14:33

ouais mais la notre à plus de caractère avec ses doubles pots !!!

à mon avis elles se valent assez Smile

en tout cas pour ceux qui disent que le XT c'est pas fait pour le terrrain ils verront bien les photos et le films que je vais ramener du raid . elle est tout à fait cap moyennant un minimum de prépa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa XTX pour rallye raid!   Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 14:52

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa XTX pour rallye raid!   Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 10:11

Yo les mec !!

Me voila de retour .... un grand moment ... un moment inoubliable avec ma belle, 800 bornes de pistes 200 bornes de sable, 50 de plage dont au moins 5 dans la mer Wink ca je le regrette pour la corrosion ... lol. bref, 2500 km de bitume à travers le pays marrocain; 50 heures à paufiner le roadbook ou à se reposer dans le bateau ...des camions, des vélos, des gens, des dromadaires, des dunes, des varans et des gerbilles .... et des cailloux. Une moto Orange, un land cruiser, de la casse il y en a eu ... mais il y a surtout eu de la bonne humeur. !!!
... j'ai hâte de partager cela avec vous Smile

J'ai réalisé un bon nombre de photos dont en voici 1 pour vous mettre la goutte .. à l'oeil Smile


Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com
Je suis en train de monter le film qui sera court mais je l'espère intéressant Wink

voila les gars ca c'est fait, la XTX devenue R est très capable de rallye ....

Bizz

N.


Dernière édition par NycoLaPurée le Ven 25 Avr 2008 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa XTX pour rallye raid!   Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 10:14

Des photos, des photos ...
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa XTX pour rallye raid!   Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 10:52

Funkyman a écrit:
Des photos, des photos ...
Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 Forum65 Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 Forum65 Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 Forum65 Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 Forum65 Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 Forum65 Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 Forum65

_________________
Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 Fly10
Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 Morvan15
Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 Auverg10
Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 Quiky_10
Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 Lard_l10
Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32830
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa XTX pour rallye raid!   Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 11:43

Je vais une semaine en Tunisie Dimanche, malheureusement, j'emméne pas la Moto !
Deux belles photos, ça fait réver !!!!
Envois en d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa XTX pour rallye raid!   Prépa XTX pour rallye raid! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prépa XTX pour rallye raid!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma tenere rallye raid
» Tête de fourche RALLYE pour XT660R
» quelle prépa pour une xtx?
» Démontage tubes de fourche pour vidange ou prépa ressorts
» Pour les amoureux des rallyes-raid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN-
Sauter vers: