Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 quelle prépa pour une xtx?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




quelle prépa pour une xtx? Empty
MessageSujet: quelle prépa pour une xtx?   quelle prépa pour une xtx? EmptyDim 17 Déc 2006 - 22:33

salut à tous
chui inscrit au forum depuis peu et jme dmdais : que dois je faire pour qu'elle devienne diabolique ma xtx tt en gardant un bon rapport vitesse maxi/accélération?

d'origine jfais du 180km/h mais jtrouve qui manque encore un peu de pêche.

j'aimerais savoir quel pignon de sortie de boite mettre (c koi celui d'origine) pour qu'elle slève lors de mes 3 premiers rapports, quelle couronne?

est il possible de trouvé un bon compromis entre vitesse de pointe et accélération?

quelle marque de pot acheter (termignoni?)et ou sur le net(vu ke j'habite la guadeloupe)?

quelle prépa pour une xtx? Merci à tous d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle prépa pour une xtx? Empty
MessageSujet: Re: quelle prépa pour une xtx?   quelle prépa pour une xtx? EmptyLun 18 Déc 2006 - 4:36

salut à toi , d'origine le pignon de sortie de boite est un 15 ,beaucoup de gars ont montés un 14 et il parrait que c'etait l'idéal ,quand aux pots tu as un topic qui les recense tous .Pour moi les termignonis sont les plus beaux mais ; Devil ,Akrapovic ,Leo; g&g.............................. sont tres bien aussi aprés faut voir les tarifs .Sur ebay il y a un gars qui vends des Leo vince pas trop chers à toi de voir .Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle prépa pour une xtx? Empty
MessageSujet: quelle prépa pour une xtx?   quelle prépa pour une xtx? EmptyLun 18 Déc 2006 - 13:41

quelle prépa pour une xtx? Merci pour ces quelques précieuses infos.
apparemment mon sujet n'intéresse pas gd monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle prépa pour une xtx? Empty
MessageSujet: Re: quelle prépa pour une xtx?   quelle prépa pour une xtx? EmptyLun 18 Déc 2006 - 14:25

Ben pour te répondre franchement pour lever en 3 tu retire 1 dent au psb et tu ajoute 3 dents a l'arriere là tu devrai commencer a lever sinon carement 6 dents en + a l'arrière!! là tu va lever taket!!! mais tu va rouler a ...... 130 peut etre!!!


Kip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle prépa pour une xtx? Empty
MessageSujet: Re: quelle prépa pour une xtx?   quelle prépa pour une xtx? EmptyLun 18 Déc 2006 - 14:35

salut el diablo !
pour le sujet de ton post , ne t'inquiete pas , laisse le temps aux gars de reagir ! un peu d'indulgence !
sinon pour repondre a ton post , saches qu'une 660 xtx restera une 660 xtx !
les petites ameliorations sont au niveau de l'echappement (pour le bruit) , un petit filtre kn , si tu as ces deux choses ,pourquoi pas un power commander pour regler ta moto comme tu le souhaite ! pour l'agrement de conduite un pignon de 14 est trés sympa , ca enroule plus facile et y a plus de peche!
moi j ai une paire d akrapovic , le pignon , allegé un peu la brele (va dans vos motos =la montagnarde) et puis le plus important ,c est le mec derriere le guidon !
si tu veut faire du 200 km/h , il faut changer de moto , cela sera moins dangereux !
quelle prépa pour une xtx? Grrrr09
parcours le forum , il y a plein de bonnes astuces et des trucs sympas pour ta 660 ! l important c est que tu trouves ton plaisir au guidon !
@ +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle prépa pour une xtx? Empty
MessageSujet: Re: quelle prépa pour une xtx?   quelle prépa pour une xtx? EmptyLun 18 Déc 2006 - 19:01

Ce que dis Stef est juste... Une xtx reste une xtx

Pour pimenter un peu la bête je lui ai mis une paire de Léo x3, un filtre K&N et un pignon de 14, maintenant ça va déjà mieux.... Il resterai le power commander...peut-être un peu plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40070
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

quelle prépa pour une xtx? Empty
MessageSujet: Re: quelle prépa pour une xtx?   quelle prépa pour une xtx? EmptyLun 18 Déc 2006 - 19:35

eldiablo a écrit:
quelle prépa pour une xtx? Merci pour ces quelques précieuses infos.
apparemment mon sujet n'intéresse pas gd monde...

Meuh non eldiablo, mais comme on a déjà parlé souvent je pense que tout le monde laissait répondre son voisin quelle prépa pour une xtx? Hein85

Alors :

- pots
- filtre à air "racing" (KN ou autres...)
- pignon de 14 (ça c'est carrement un excellent investissement à mon avis)
- démonter ce qui ne sert à rien pour alléger
- power commender quand tu aura tout le reste pour affiner les règlages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle prépa pour une xtx? Empty
MessageSujet: Re: quelle prépa pour une xtx?   quelle prépa pour une xtx? EmptyLun 18 Déc 2006 - 20:31

Salut le Le Diable,
Moi j'ai mis un pignon de 14 un filtre KN et un echappement fait maison (chez David à la Jaille). La becane a de la patate mais ne lève pas en 3ème ni en 4ème d'ailleurs. quelle prépa pour une xtx? Mdr71
Sinon pour la sorite moto dimanche c'était bien ?
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

quelle prépa pour une xtx? Empty
MessageSujet: Re: quelle prépa pour une xtx?   quelle prépa pour une xtx? EmptyLun 18 Déc 2006 - 20:47

Ruf a écrit:
- démonter ce qui ne sert à rien pour alléger

Euh, Ruf, tu m'inquiètes... tu peux préciser les trucs qui servent à rien...

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Invité
Invité




quelle prépa pour une xtx? Empty
MessageSujet: Re: quelle prépa pour une xtx?   quelle prépa pour une xtx? EmptyLun 18 Déc 2006 - 23:37

Schuibebert a écrit:
Ruf a écrit:
- démonter ce qui ne sert à rien pour alléger

Euh, Ruf, tu m'inquiètes... tu peux préciser les trucs qui servent à rien...

Salut
Vrai,ils ont mit des trucs qui ne servent a rien et qui pesent vachement lourd ????

Mais,c' est QUOI ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle prépa pour une xtx? Empty
MessageSujet: Re: quelle prépa pour une xtx?   quelle prépa pour une xtx? EmptyLun 18 Déc 2006 - 23:48

A force de lire ce forum, comme beaucoup, j'ai successivement :
- Acheté des pots Leo X3 sur ebay
- Acheté le PowerCommander d'un forumiste
- Acheté un filtre à air à un autre forumiste...

Pour le pignon de 14 j'hésite, car entre 130 et 150 je sens que ne fatigue pas le moteur avec le développement d'origine.

XTX quelle prépa pour une xtx? Bisous28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle prépa pour une xtx? Empty
MessageSujet: Re: quelle prépa pour une xtx?   quelle prépa pour une xtx? EmptyMar 19 Déc 2006 - 10:08

Stephanozor a écrit:
Schuibebert a écrit:
Ruf a écrit:
- démonter ce qui ne sert à rien pour alléger

Euh, Ruf, tu m'inquiètes... tu peux préciser les trucs qui servent à rien...

Salut
Vrai,ils ont mit des trucs qui ne servent a rien et qui pesent vachement lourd ????

Mais,c' est QUOI ?????????


Si tu veux vraiment mais alors vraiment alléger ta monture... démonte le moteur....

Bon, ok j'ai compris... quelle prépa pour une xtx? Forum87.... sorry
Revenir en haut Aller en bas
kurt le savage
En rodage
kurt le savage


Nombre de messages : 1397
Age : 37
Localisation : Dep 33,
Date d'inscription : 10/08/2005

quelle prépa pour une xtx? Empty
MessageSujet: Re: quelle prépa pour une xtx?   quelle prépa pour une xtx? EmptyMar 19 Déc 2006 - 10:28

Lorenz a écrit:
Stephanozor a écrit:
Schuibebert a écrit:
Ruf a écrit:
- démonter ce qui ne sert à rien pour alléger

Euh, Ruf, tu m'inquiètes... tu peux préciser les trucs qui servent à rien...

Salut
Vrai,ils ont mit des trucs qui ne servent a rien et qui pesent vachement lourd ????

Mais,c' est QUOI ?????????


Si tu veux vraiment mais alors vraiment alléger ta monture... démonte le moteur....

Bon, ok j'ai compris... quelle prépa pour une xtx? Forum87.... sorry

Ohhh j'ai cru que cété Dedelarchi qui avait écrit ca, cette peur.


De toute facon la préparation moteur sera la seule possible a faire.

La realeger sera impossible ou alors de maniere significative on peut perdre quelque kilos mais impossible de faire un vrai régime.
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40070
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

quelle prépa pour une xtx? Empty
MessageSujet: Re: quelle prépa pour une xtx?   quelle prépa pour une xtx? EmptyMar 19 Déc 2006 - 12:47

J'entendais par là : démonter les cales pied arrière, les poignets passager etc...
Vous etes taquins avec moi, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit quelle prépa pour une xtx? Hein85
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Mister Lova Lova
scarface


Nombre de messages : 5721
Age : 50
Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique
Date d'inscription : 07/03/2006

quelle prépa pour une xtx? Empty
MessageSujet: Re: quelle prépa pour une xtx?   quelle prépa pour une xtx? EmptyMar 19 Déc 2006 - 12:57

d'ailleurs ruf avait remplacé sa selle par une selle de vélo quelle prépa pour une xtx? Mdr71
et comme elle était noire en voyait pas de différence quelle prépa pour une xtx? Demon38
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle prépa pour une xtx? Empty
MessageSujet: Re: quelle prépa pour une xtx?   quelle prépa pour une xtx? EmptyMar 19 Déc 2006 - 14:08

oh ! les moqueurs !!! quelle prépa pour une xtx? Banane09
alleger la moto , c est pas gagner 30 kilos !
mais bon , si personne ne monte derriere (c est mon cas,en fait personne
ose et ils veulent tous garder leur fond de slip propre !!) et bien tu enleve les calpiers , d ou les poignées arriere aussi , et puis tu changes les clignos ,
la bavette arriere avec le feu ,les echappements(plus onereux , mais facile
entre 5 et dix kilos de gagner ), le klaxon (car avec 2 akra par exemple , le klaxon ne s entend pas , il est ridicule ),la trousse a outil ( le mec qui a une panne et qui arrive a reparer avec cette trousse et bien "chapeau"),il reste un retro ou deux a tomber,et la tu obtiens un carton d au moins une dizaine de kilos ! et dix kilos sur une moto , je peux affirmer que cela se sent !
et puis rien n est definitif , tu remontes tes machins des que tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

quelle prépa pour une xtx? Empty
MessageSujet: Re: quelle prépa pour une xtx?   quelle prépa pour une xtx? EmptyMar 19 Déc 2006 - 14:13

Autre soluss, comparable à celle de Ruf : alléger le pilote :

-entamer un régime draconien (les sites "pro-ana", comme disent les djeun's, donnent des recettes pour perdre tous ses kilos, voire en mourir)

-une fois que c'est fait (faut savoir arreter le régime à temps), rouler à poil et sans casque...

et là tu gagneras pal mal de km/h !!!
quelle prépa pour une xtx? Forum82

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Invité
Invité




quelle prépa pour une xtx? Empty
MessageSujet: Re: quelle prépa pour une xtx?   quelle prépa pour une xtx? EmptyMar 19 Déc 2006 - 16:02

J'ai pensé enlever les cales pieds car je roule toujours en solo mais réflexion faites en y regardant de plus prêt j'ai remarquer qu'il sont très bien placé en cas de chute et qu'ils protegent les pots à merveilles alors je vais les laisser!
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40070
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

quelle prépa pour une xtx? Empty
MessageSujet: Re: quelle prépa pour une xtx?   quelle prépa pour une xtx? EmptyMar 19 Déc 2006 - 18:15

Schuibebert a écrit:
Autre soluss, comparable à celle de Ruf : alléger le pilote :

-entamer un régime draconien (les sites "pro-ana", comme disent les djeun's, donnent des recettes pour perdre tous ses kilos, voire en mourir)

-une fois que c'est fait (faut savoir arreter le régime à temps), rouler à poil et sans casque...

et là tu gagneras pal mal de km/h !!!
quelle prépa pour une xtx? Forum82

Vince avait fait comme ça, il avait perdu 20kg, après son XT marchais mieux quelle prépa pour une xtx? Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40070
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

quelle prépa pour une xtx? Empty
MessageSujet: Re: quelle prépa pour une xtx?   quelle prépa pour une xtx? EmptyMar 19 Déc 2006 - 18:54

Plus sérieusement, de ce que moi j'ai constater :

Le pignon de 14 est la base de toutes prépa, on perd de la vitesse de pointe mais au moins on l'atteind (bon ok je fais 90kg et avec le pignon de 15 je plafonnais à 175 de toute façon)
Ensuite le pot : 1er gain le poids !!! et oui les gars quelle prépa pour une xtx? Hein85 le poids une fois de plus, avec un R on peux passer sous la barre des 160kg mine de rien...
Pour chiosir ton pot, tout dépend de ton budjet, le meilleurs apparemment c'est la ligne complère CRD (ouCDR je ne sais plus) les "tuyaux" de sorties ont un plus gros diamètre (+4mm) et les "embouts" sont très bon. Sinon moi je suis un "Devil lover" quelle prépa pour une xtx? Demon38 pour leurs son quelle prépa pour une xtx? Bisous28
Après le fitre à air et le power commander, l'un va apporter plus d'air à ton moteur donc plus de combustion etc... l'autre va te permettre de règler au petit oignon via des "maps" téléchargeable et adaptable à ta configuration.

Voilà je pense que là j'ai été clair et précis. Pour les pots chacun à son "son" donc en dehors du facteur performence il y a le facteur gout qui rentre en ligne de compte.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle prépa pour une xtx? Empty
MessageSujet: Re: quelle prépa pour une xtx?   quelle prépa pour une xtx? EmptyMar 19 Déc 2006 - 20:47

Lorenz a écrit:
J'ai pensé enlever les cales pieds car je roule toujours en solo mais réflexion faites en y regardant de plus prêt j'ai remarquer qu'il sont très bien placé en cas de chute et qu'ils protegent les pots à merveilles alors je vais les laisser!

c'est ben vrai
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40070
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

quelle prépa pour une xtx? Empty
MessageSujet: Re: quelle prépa pour une xtx?   quelle prépa pour une xtx? EmptyMar 19 Déc 2006 - 21:52

jammin a écrit:
Lorenz a écrit:
J'ai pensé enlever les cales pieds car je roule toujours en solo mais réflexion faites en y regardant de plus prêt j'ai remarquer qu'il sont très bien placé en cas de chute et qu'ils protegent les pots à merveilles alors je vais les laisser!

c'est ben vrai

C'est comme les roulettes de protection, ça sert seulement au mecs qui tombent quelle prépa pour une xtx? Alcooli2 quelle prépa pour une xtx? Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
briche06
En mobilette
briche06


Nombre de messages : 600
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 21/07/2006

quelle prépa pour une xtx? Empty
MessageSujet: Re: quelle prépa pour une xtx?   quelle prépa pour une xtx? EmptyMar 19 Déc 2006 - 21:55

Lorenz a écrit:
J'ai pensé enlever les cales pieds car je roule toujours en solo mais réflexion faites en y regardant de plus prêt j'ai remarquer qu'il sont très bien placé en cas de chute et qu'ils protegent les pots à merveilles alors je vais les laisser!

Teste et valide pour vous quelle prépa pour une xtx? Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
briche06
En mobilette
briche06


Nombre de messages : 600
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 21/07/2006

quelle prépa pour une xtx? Empty
MessageSujet: Re: quelle prépa pour une xtx?   quelle prépa pour une xtx? EmptyMar 19 Déc 2006 - 22:01

Ruf a écrit:
jammin a écrit:
Lorenz a écrit:
J'ai pensé enlever les cales pieds car je roule toujours en solo mais réflexion faites en y regardant de plus prêt j'ai remarquer qu'il sont très bien placé en cas de chute et qu'ils protegent les pots à merveilles alors je vais les laisser!

c'est ben vrai

C'est comme les roulettes de protection, ça sert seulement au mecs qui tombent quelle prépa pour une xtx? Alcooli2 quelle prépa pour une xtx? Mdr71

Ou qui sont de vrais enduristes ou SMistes pour les X quelle prépa pour une xtx? Forum82
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle prépa pour une xtx? Empty
MessageSujet: Re: quelle prépa pour une xtx?   quelle prépa pour une xtx? EmptyMer 20 Déc 2006 - 4:23

eric_en_guadeloupe a écrit:
Salut le Le Diable,
Moi j'ai mis un pignon de 14 un filtre KN et un echappement fait maison (chez David à la Jaille). La becane a de la patate mais ne lève pas en 3ème ni en 4ème d'ailleurs. quelle prépa pour une xtx? Mdr71
Sinon pour la sorite moto dimanche c'était bien ?

salut à tous
pour la sortie de dimanche yavait trop de pluie chui resté dans mon lit. au fait combien ça coute d sorties faites maison????
merci a touspour ttes ces infos (dslé chui un peu impatient)
quelle prépa pour une xtx? Mdr71 quelle prépa pour une xtx? Mdr86 quelle prépa pour une xtx? Demon38
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle prépa pour une xtx? Empty
MessageSujet: Re: quelle prépa pour une xtx?   quelle prépa pour une xtx? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle prépa pour une xtx?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prépa XTX pour rallye raid!
» quelle pot pour ma belle?
» Quelle sanction pour Fly?
» quelle vitesse maxi pour une xtx ?
» Quelle station pour le ski en famille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: