Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Prépa XTX pour rallye raid!

Aller en bas 
+5
briche06
Flyingtrottinette
TIBER
russano
uisghe
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Prépa XTX pour rallye raid! Empty
MessageSujet: Prépa XTX pour rallye raid!   Prépa XTX pour rallye raid! EmptyLun 14 Jan 2008 - 13:33

Bonjour à tous,

Bon voila je ne vais pas y aller par 4 chemins. Comme vous le savez j'ai un XTX ORANGE d'origine et comme je vous l'avais dit je vais partir au maroc faire un rallye raid en mars. (3 semaines).

Circuit préparé :

1500 km de goudron
800 km de pistes
100 bornes de sable

QUE DU BONHEUR !!!!!

Je vous donnerai plus d'infos lorsque j'aurai préparé comme il faut ce petit périple !! Promi !!

Nous partons à 4:
équipage --> 4x4 landcruiser 3.0D4D:
Mon père, le mordu des rallye et 2 copilotes ... voiture assistance
Equipage XTX --> MOA!! Mon rêve d'entfant ! j suis pas vieux pourtant héhéhé.

Ce que j'ai:

XTX 660 que je prépare depuis son aquisition. Actuellement:
Sabot moteur xxl 3mm, câles pied tt, protèges mains, bref le standard.

Ce que je n'ai pas:

Roues TT (XTR) ...

Le dilemne:

Transformer cette routière en une bête de sable et de caillasse.
2 solutions:
1, changer les roues (ce que mon cons. m'a conseillé de faire car les roues xtr sont bien moins chères que les xtx)...

2: adapter (trouver) des pneus TT pour mon X sans avoir à changer les roues ... ce qu'il n'existe pas à ma connaissance et à celle de mon cons.

...

Sii quelqu'un peut me renseigner ou aurait quoi que ce soit à vendre qui pourrait m'aider à préparer mon XR comme je l'ai appelé (le proto) Very Happy

Merci les gars !!

Et au cas o?u on aurait oublié quelque chose de fondamental ou d'irréalisable merci aussi de me le dire car mon cons. est persuadé que c ok ... mais 1 âne averti en vaut 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa XTX pour rallye raid! Empty
MessageSujet: Re: Prépa XTX pour rallye raid!   Prépa XTX pour rallye raid! EmptyLun 14 Jan 2008 - 15:48

tu change pas ton réservoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa XTX pour rallye raid! Empty
MessageSujet: Re: Prépa XTX pour rallye raid!   Prépa XTX pour rallye raid! EmptyLun 14 Jan 2008 - 16:09

yep je devrai mais vu que j'ai la chance d'avoir une assistance ce sera le dernier de mes soucis Smile
D'autant plus qu'à 800 ronrons le réservoir tout nu ca fait quand meme chhhh...

sur OTR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa XTX pour rallye raid! Empty
MessageSujet: Re: Prépa XTX pour rallye raid!   Prépa XTX pour rallye raid! EmptyLun 14 Jan 2008 - 17:12

bon raid a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa XTX pour rallye raid! Empty
MessageSujet: Re: Prépa XTX pour rallye raid!   Prépa XTX pour rallye raid! EmptyLun 14 Jan 2008 - 17:43

NycoLaPurée a écrit:
yep je devrai mais vu que j'ai la chance d'avoir une assistance ce sera le dernier de mes soucis Smile
D'autant plus qu'à 800 ronrons le réservoir tout nu ca fait quand meme chhhh...

sur OTR

ouai j'avou ca fait chere mais c'est vrai qu'avec une assistance t'en a pas trop besoin !
bon raid !!
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7922
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Prépa XTX pour rallye raid! Empty
MessageSujet: Re: Prépa XTX pour rallye raid!   Prépa XTX pour rallye raid! EmptyLun 14 Jan 2008 - 19:42

A moisn que tu n'ai une motivation à mettre le X sur les pistes, est-ce que ce ne serais pas plus simple d'acheter une occase et la revendre après ? Et peut-être même que ce serai moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa XTX pour rallye raid! Empty
MessageSujet: Re: Prépa XTX pour rallye raid!   Prépa XTX pour rallye raid! EmptyLun 14 Jan 2008 - 23:36

salut uisghe !!

oui en effet la question commence à se poser ... mais qui sait, peut-être que je trouverai des roues en occase !!
et puis je suis amoureux de mon x ORANGE !! je ne pourrai envisager ce voyage sans lui Wink
je vous tiens au jux, demain je vais voir mon cons pour discuter.

et vais commencer la prépa avec les pièces sus-mentionnées (sabot, cales pieds, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
russano
Maître en virolos
russano


Nombre de messages : 9978
Age : 57
Localisation : SAINTE ANASTASIE
Date d'inscription : 07/05/2007

Prépa XTX pour rallye raid! Empty
MessageSujet: Re: Prépa XTX pour rallye raid!   Prépa XTX pour rallye raid! EmptyMer 16 Jan 2008 - 20:44

que du bonheur tout cà!!!!!!mais petit détaille qui savère important,te prépares tu physiquement,car cà va etre éprouvant ,et fait gaffe à cà

Prépa XTX pour rallye raid! Chamea10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa XTX pour rallye raid! Empty
MessageSujet: Re: Prépa XTX pour rallye raid!   Prépa XTX pour rallye raid! EmptyJeu 17 Jan 2008 - 13:24

Ah les gars j'ai trouvé une roue d'occasion dans une agence de démolition !!! et en plus, joli à savoir, la roue arrière des X peut accueillir des pneus Metzeler KAROO en 150/70 R 17 M/C 69R M+S TL j'ai regardé avec mon mécano c'est du tout cuit !! Very Happy

J'ai aussi trouvé des câles pieds TT conçus initialement pour les yamaha DT 125 qui devraient s'adapter sans soucis sur le X pour - de 25 ronrons la pièce !!!!
Pour ce qui est du sabot moteur je vais passer sur un touratech voir photos.
Ceci est la base de mon équipement ... à savoir les jantes XTR 2008 reçoivent le même disque que les x m'a dit mon cons. ... à vérifier mais ceci pourrait faciliter un grand nombre de choses ....


Prépa XTX pour rallye raid! 01-04610

Prépa XTX pour rallye raid! Sabot10

Prépa XTX pour rallye raid! Karoo10

pour ce qui est physiquement je suis tout courbaturé depuis 2 semaines. Je fais du fitness et travail sur la résistance donc pas trop la gonflette.

Axé sur la nuque, les abdos et dorsaux ainsi que les trapèzes et avants bras . Je pense que cela devrait suffir. Pour l'endurence je vais me mettre au VTT 1 mois avant .

Voila !!

to be continued Smile

j vous tiens au jus !!

N.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa XTX pour rallye raid! Empty
MessageSujet: Re: Prépa XTX pour rallye raid!   Prépa XTX pour rallye raid! EmptyVen 18 Jan 2008 - 4:10

Tiens pour le montage du sabot
http://xt660r.mforos.com/1284337/6821403-bricomoto-cubre-carter-touratech-grande/

Reviens à la racine du site y'a plein de choses sur 660XT et pas mal de mordus de grands espaces..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa XTX pour rallye raid! Empty
MessageSujet: Re: Prépa XTX pour rallye raid!   Prépa XTX pour rallye raid! EmptyJeu 24 Jan 2008 - 18:20

Merci !!! j'ai reçu mon sabot de chez touratech ainsi que le sélecteur de vitesses rabattable et beaucoup plus solide que celui d'origine de touratech également.

A noter qu'ils sont extrêmement performant chez Touratech. Commandé lundi après-midi arrivé mardi matin dans un énorme carton, le catalogue etc. je paye à 30 jours ... enfin en suisse en tout cas Smile


Ensuite pour les roues, suite à de nombreux conseils de votre part et une recherche carrément abusive sur le net et dans les casses avoisinant ma région (lausanne) je n'ai aps trouvé de roues XTR ....

En discutant avec mon mécano de ce projet de Raid, il m'a fortement déconseillé de garder la roue d'origine XTX à l'arrière car bcp trop large et ceci rendrait le pilotage vraiment foireux.

En recherchant la meilleure solution (car maintenant il faut changer les 2 roues ... chi.... !!!!)
2 s'offraient à nous:
la première acheter 2 roues complètes en prenant le risque que le montage nous réserverait quelques surprise d'incompatibilité.
Suite aux bons conseils trouvés sur le forum AHHHHHH qu'il est bien ce forum Smile !!!, (certain disent que la tête de fourche ainsi que le disque sont différents et que ca pose problème pour le montage ... je veux pas prendre de risque...)
j'ai préféré opter pour la seconde option: en téléphonant à l'importateur j'ai fait contrôler que les moyeux sont les mêmes.

Oui !!! PARFAITEMENT LES MEMES !! ceci veut dire que l'on peut garder les moyeux en montant les rayons et la jante de 21 pour l'avant et de 17 à l'arrière!!

Cette petite transfo, pneus et réglages compris va me couter 1480 francs suisses ce qui équivaut à 900 ronrons ...

ce qui fait environ 2/3 du prix de deux roues complètes. pour information 2 roues complètes coutent 1600 ronrons sans la pose...

Alors voila je vous tiens au jux Smile

POur ce qui est de l'équipement pilote je recherche actuellement le nécessaire cad. protèges genous et tibias, protège nuque, pantalon... si quelqu'un en aurait à laisser c'est avec plaisir que je les prendrais !!!!!!! pour info Wink


au passant je me tape actuellement 2 jours d'arret de boulot pour enflamation du trapèze ... complétement immobilisé je crois que j'ai un peu forcé sur l'entrainement ... le cccc...

héhé
a plus plus
!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Prépa XTX pour rallye raid! Empty
MessageSujet: Re: Prépa XTX pour rallye raid!   Prépa XTX pour rallye raid! EmptyJeu 24 Jan 2008 - 19:51

bonne prepa a toi je vais fouiller dans mon garage voir si un truc traine "for you"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47669
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Prépa XTX pour rallye raid! Empty
MessageSujet: Re: Prépa XTX pour rallye raid!   Prépa XTX pour rallye raid! EmptyJeu 24 Jan 2008 - 19:54

Ta taille de pantalon ?

_________________
Prépa XTX pour rallye raid! Fly10
Prépa XTX pour rallye raid! Morvan15
Prépa XTX pour rallye raid! Auverg10
Prépa XTX pour rallye raid! Quiky_10
Prépa XTX pour rallye raid! Lard_l10
Prépa XTX pour rallye raid! Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




Prépa XTX pour rallye raid! Empty
MessageSujet: Re: Prépa XTX pour rallye raid!   Prépa XTX pour rallye raid! EmptyJeu 24 Jan 2008 - 22:15

Ne pas oublier le fitre a air ,le filtre d'origine me semble pas top pour rouler dans le sable ,ou en prevoir un ou deux de rechange et un petit "sand stop "
Bonne vacances !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa XTX pour rallye raid! Empty
MessageSujet: Re: Prépa XTX pour rallye raid!   Prépa XTX pour rallye raid! EmptyJeu 24 Jan 2008 - 22:33

Ahhhhhh ouais merci les copains !!!!!! Very Happy de la balle !!
alors ma taille de pantalon c'est du 32 / 34 pour des lewis.
si ca peut aider je fais 1 m 86 et pèse 74 kg ... j suis pas très gros Wink

Merci de jeter un oeil !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa XTX pour rallye raid! Empty
MessageSujet: Re: Prépa XTX pour rallye raid!   Prépa XTX pour rallye raid! EmptyJeu 24 Jan 2008 - 22:35

sinon pour le filtre c'est vrai que j'y ai pas pensé. Yangas tu parles de sand stop ceci m'a l'air de bien sonner . kécako ? enfin j'imagine bien ce que c'est mais où en trouver 1 et comment être sur que cela suffit ???

j'ai fait l'itinéraire avec google maps ca fait en tout 2700 km dont 1700 de pistes tous types confondus ... j vous tiendrai au jus pour le roadbook !!!!

Meciiiiiiiiiiiiiii !!! Very Happy:D:Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Prépa XTX pour rallye raid! Empty
MessageSujet: Re: Prépa XTX pour rallye raid!   Prépa XTX pour rallye raid! EmptyJeu 24 Jan 2008 - 23:04

là...................

http://www.motoevasion.com/recherche.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Prépa XTX pour rallye raid! Empty
MessageSujet: Re: Prépa XTX pour rallye raid!   Prépa XTX pour rallye raid! EmptyJeu 24 Jan 2008 - 23:08

ou là...........................

http://www.shopmx2k.com/produit.asp?Lng=5&NuC=28&DoC=bud-racing&Prod=2689&NProd=Bud-Racing-Chaussette-Sand-Stop

Le premier produit et un morceaux de "sans stop" a coller (silicone ou pistolet a colle) a l'entrée de la boite a air le deuxieme se monte directement sur le filtre a air!!
dans des conditions tres difficile les deux peuvent s'associer!!
voilà.......................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




Prépa XTX pour rallye raid! Empty
MessageSujet: Re: Prépa XTX pour rallye raid!   Prépa XTX pour rallye raid! EmptyJeu 24 Jan 2008 - 23:16

yep merci tiber !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Prépa XTX pour rallye raid! Empty
MessageSujet: Re: Prépa XTX pour rallye raid!   Prépa XTX pour rallye raid! EmptyJeu 24 Jan 2008 - 23:20

a vot' service!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47669
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Prépa XTX pour rallye raid! Empty
MessageSujet: Re: Prépa XTX pour rallye raid!   Prépa XTX pour rallye raid! EmptyVen 25 Jan 2008 - 9:16

M.... pour le pantalon laisse tomber, c'est du 30 (us), 38 quoi.
Dommage j'avais 2 superbes pantalons de cross de 1975 env., un sinisalo et un JT racing.
Bon quand je les mettais je ne faisais pas 60kg......... maintenant ils ont du rétrécir, j'ai du mal à y rentrer.

_________________
Prépa XTX pour rallye raid! Fly10
Prépa XTX pour rallye raid! Morvan15
Prépa XTX pour rallye raid! Auverg10
Prépa XTX pour rallye raid! Quiky_10
Prépa XTX pour rallye raid! Lard_l10
Prépa XTX pour rallye raid! Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
briche06
En mobilette
briche06


Nombre de messages : 600
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 21/07/2006

Prépa XTX pour rallye raid! Empty
MessageSujet: Re: Prépa XTX pour rallye raid!   Prépa XTX pour rallye raid! EmptyVen 25 Jan 2008 - 9:34

pour les jantes, ça me parrait excessivement cher 900€ pour refarie les 2 ......
J'ai refait ma jante avant de la Kt pour 250€ depose + repose pneux, il n'a pu conserver que le moyeu ....

pour 1000€ en France on trouve 2 Jantes SM completes donc en taille TT, ç me parait tres cher

refléchis aussi, pour 1500€ tu trouves aussi des Xt voir mieux des TT-R super bien prevu pour le TT et à l'aise sur sable (c'est pas pour faire de la pub au collegue qui vends sont TT-r mais c'est une moto tres polyvalente)

apres, il faut faire le plein de carburant dés la sortie du bateau, car aprés il est de moins en moins pur ....

faire des réserves enormes d'eau et mettre une pastille dedans pour la conserver potable longtemps

prévoir douche de camping

en plein désert, selon la période, il fait plus de 40°C donc prévoir de quoi refroidir les engins, pâr contre en altitude il fait largement meilleur .....

je demanderais à mon Oncle qui est allé au Maroc l'automne dernier les indsipensables...

prevoir Backchische pour couane et police locale (c'est con mais pour 2€ ça peut te permettre de continuer ta route peinard ...
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47669
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Prépa XTX pour rallye raid! Empty
MessageSujet: Re: Prépa XTX pour rallye raid!   Prépa XTX pour rallye raid! EmptyVen 25 Jan 2008 - 10:17

Il est vrai qu'un moto à carbu pourai etre plus adapté à leur essence.

_________________
Prépa XTX pour rallye raid! Fly10
Prépa XTX pour rallye raid! Morvan15
Prépa XTX pour rallye raid! Auverg10
Prépa XTX pour rallye raid! Quiky_10
Prépa XTX pour rallye raid! Lard_l10
Prépa XTX pour rallye raid! Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47669
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Prépa XTX pour rallye raid! Empty
MessageSujet: Re: Prépa XTX pour rallye raid!   Prépa XTX pour rallye raid! EmptyVen 25 Jan 2008 - 10:21

va voir là :
http://cgi.ebay.fr/Superbe-Yamaha-600-TTR_W0QQitemZ220193456807QQihZ012QQcategoryZ91982QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

_________________
Prépa XTX pour rallye raid! Fly10
Prépa XTX pour rallye raid! Morvan15
Prépa XTX pour rallye raid! Auverg10
Prépa XTX pour rallye raid! Quiky_10
Prépa XTX pour rallye raid! Lard_l10
Prépa XTX pour rallye raid! Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Prépa XTX pour rallye raid! Empty
MessageSujet: Re: Prépa XTX pour rallye raid!   Prépa XTX pour rallye raid! EmptyVen 25 Jan 2008 - 10:25

Flyingtrottinette a écrit:
Il est vrai qu'un moto à carbu pourai etre plus adapté à leur essence.

Prépa XTX pour rallye raid! Forum65
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Contenu sponsorisé





Prépa XTX pour rallye raid! Empty
MessageSujet: Re: Prépa XTX pour rallye raid!   Prépa XTX pour rallye raid! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prépa XTX pour rallye raid!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma tenere rallye raid
» Tête de fourche RALLYE pour XT660R
» quelle prépa pour une xtx?
» Démontage tubes de fourche pour vidange ou prépa ressorts
» Pour les amoureux des rallyes-raid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN-
Sauter vers: