Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pneus pour TRAIL

Aller en bas 
+35
RiRi
mitch06
Thotho90
JPh33
jimy
bros
nonalathtgc
Pascalus IV
lodassa
Clem
la miss
setori
benj
Niiff
romain51
tabar
Lagra
schuibeber
uisghe
miky34
lamotodufredo
poum
D-dje (laba)
Khouss
sapeur4ever (Doris)
Supermot4ever
djésxr93
Funkyman
Flyingtrottinette
karoman
TIBER
briche06
Ruf
cowboy
Chil
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pneus pour TRAIL  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 6 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 23:09

je viens de changer mas metzéler contre les michelin super content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus pour TRAIL  - Page 6 Empty
MessageSujet: MICHELIN SIRAC   Pneus pour TRAIL  - Page 6 EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:48

Pour moi, renouvellement simultané des deux pneus Sirac.

Très bonne adhérence à chaud et au sec, et tant que les sillons sont bien tracés, bonne adhérence sur chemins/herbe courte: grosse arsouille avec une Z1000 sur la route viroleuse entre Marseille et Cassis l'été dernier, sans me faire distancer. En revanche, quelques frayeurs sur route mouillée alors même que j'étais en 34cv!

Mais durée de vie très limitée si l'utilisation sur chemin est fréquente (en loisirs pour moi, je dirais que j'ai fait un total de 70km hors route maxi sur ce pneu): Sur ma bleue, l'arrière à tenu seulement 11 000km avant d'être complètement lisse sur la bande centrale! je confesse n'avoir que peu souvent vérifié la pression et avoir fait de longs trajets sur autoroute (environ 3000km dont 500 en duo) ce qui n'aide pas leux phénomène du pneu carré. L'avant quant à lui devrait arriver à 15 000 km

Puisqu'on m'a offert un nouveau jeu de Sirac à Noel, j'ai pu vérifier que le hors route consomme la gomme du pneu à vitesse grand V, puisque seulement 3-4 minutes plein gaz sur chemin et graviers m'ont permis de virer la parafine ET les picots du pneu en sortant de la pose!

Pour résumer bon pneu pour se faire plaisir l'été. Si votre moto vous sert toute l'année et que vous voulez à la fois qu'il dure et qu'il agripe au bitume en toutes saisons, passez votre chemin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus pour TRAIL  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 6 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 17:34

j'ai changé mes 2 tourance contre des michelin anakee et j'en suis pas déçus mais je n'ai fait que 1000km je verrais bien ,le devant et l'arrière ont été changé en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22967
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Pneus pour TRAIL  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 6 EmptyVen 30 Mar 2012 - 21:36

Maintenant que j'ai 500 bornes de recul avec mes Heidenau K60 je peux me permettre d'émettre un premier avis pour l'usage routier,j'ai pas encore testé les chemins,j'le ferai très peu de toutes façons,ça salit! Pneus pour TRAIL  - Page 6 Hein85
Dans tous les cas vu la gueule des sculptures ils feront mieux dans ces conditions qu'un Anakee,Tourance,TR91 ou autre pneu trail typée 90% route.

J'ai pas beaucoup de chevaux à passer sur mon tromblon de 86,mais plein angle (quand je dis plein angle,y a de l'angle,certains savent) poignée dans le coin ça ne bouge pas,ça n'élargit pas la trajos.
RAS sur les raccords de goudrons,les gravillons ne me font meme plus rendre la main (ok,j'avoue,j'lai jamais trop fait avant non plus! Pneus pour TRAIL  - Page 6 Hein85 )

Je ne peux pas m'avancer pour la longévité pour le moment,mais vu l'importante épaisseur de gomme à user (12 mm à l'arrière) il devrait faire un bon score la aussi.

dernier point positif en non négligeable,le prix pour le train chez Oponeo 119 euro livré (encore moins cher chez Pneu-net mais il n'y avait plus ma taille dispo pour le moment)

Je tiendrai le post à jour avec l'évolution au fil des KM.

Pneus pour TRAIL  - Page 6 Dsc05123
Pneus pour TRAIL  - Page 6 Dsc05124
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47772
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Pneus pour TRAIL  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 6 EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:48

Mai il reste plein de picots ..... Chil tarlouze Pneus pour TRAIL  - Page 6 Mdr71

_________________
Pneus pour TRAIL  - Page 6 Fly10
Pneus pour TRAIL  - Page 6 Morvan15
Pneus pour TRAIL  - Page 6 Auverg10
Pneus pour TRAIL  - Page 6 Quiky_10
Pneus pour TRAIL  - Page 6 Lard_l10
Pneus pour TRAIL  - Page 6 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22967
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Pneus pour TRAIL  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 6 EmptySam 31 Mar 2012 - 8:10

Flyingtrottinette a écrit:
Mai il reste plein de picots ..... Chil tarlouze Pneus pour TRAIL  - Page 6 Mdr71

pourtant je m'étais appliqué sur les 300 mètres qu'ils avaient lors de la photo! Pneus pour TRAIL  - Page 6 Mdr71

Vous m'attendrez en Auvergne,hein? Pneus pour TRAIL  - Page 6 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47772
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Pneus pour TRAIL  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 6 EmptySam 31 Mar 2012 - 8:58

Chil a écrit:
Flyingtrottinette a écrit:
Mai il reste plein de picots ..... Chil tarlouze Pneus pour TRAIL  - Page 6 Mdr71

pourtant je m'étais appliqué sur les 300 mètres qu'ils avaient lors de la photo! Pneus pour TRAIL  - Page 6 Mdr71

Vous m'attendrez en Auvergne,hein? Pneus pour TRAIL  - Page 6 Hein85

Mais oui on t'attendra, je te rappel que c'est toi qui fait camion citerne Pneus pour TRAIL  - Page 6 Mdr71

_________________
Pneus pour TRAIL  - Page 6 Fly10
Pneus pour TRAIL  - Page 6 Morvan15
Pneus pour TRAIL  - Page 6 Auverg10
Pneus pour TRAIL  - Page 6 Quiky_10
Pneus pour TRAIL  - Page 6 Lard_l10
Pneus pour TRAIL  - Page 6 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
briche06
En mobilette
briche06


Nombre de messages : 600
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 21/07/2006

Pneus pour TRAIL  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 6 EmptyLun 23 Avr 2012 - 12:53

Petite note pour le Dunlop TR91, bien vérifier la pression.

Je ne sais pas si c'est du à la pression et/ou à la route grasse, mais sur un freinage d'urgence dans un petit rond-point, j'ai fini par-terre, l'avant est parti comme sur du verglas, je n'ai pas vérifié l'état de la route, je me suis vite enlevé du milieu
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Pneus pour TRAIL  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 6 EmptyLun 23 Avr 2012 - 13:29

faut faire gaffe en ce moment, le bitume est très froid le matin (j'ai tout juste +5°C le matin à 7h)
Revenir en haut Aller en bas
briche06
En mobilette
briche06


Nombre de messages : 600
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 21/07/2006

Pneus pour TRAIL  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 6 EmptyLun 23 Avr 2012 - 15:43

oui en effet en plus avec le vent frais, mais c'était Samedi à Midi sous le soleil, mas ioui faut faire gaffe on est pas encore en été
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Pneus pour TRAIL  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 6 EmptyMar 24 Avr 2012 - 12:35

briche06 a écrit:
sur un freinage d'urgence dans un petit rond-point
z'avais lu un peu vite, difficile de se faire une idée précise sur ce genre de freinage, il suffit que tu soit déjà un peu sur l'angle et ça dégage.

pas de bobo au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Pneus pour TRAIL  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 6 EmptyMar 24 Avr 2012 - 12:39

ouais...ça va toi ?

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Pneus pour TRAIL  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 6 EmptyMar 24 Avr 2012 - 12:40

waaak ?
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Pneus pour TRAIL  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 6 EmptyMar 24 Avr 2012 - 13:02

Pneus pour TRAIL  - Page 6 Hein85
ça va toi, BRICHE !
Laughing

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
briche06
En mobilette
briche06


Nombre de messages : 600
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 21/07/2006

Pneus pour TRAIL  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 6 EmptyMar 24 Avr 2012 - 16:54

J'etais bien dans l'angle mais je roulais cool quand meme, oui ça va, 2 belle mini pizza de Lu sur le genoux gauche plus une douleur qui diminue maintenant au meme genoux.

La ou ça va 1 peui moins bien c'est que je sortais d'un docteur qui m'a gentiment rappelé que je n'a iplsu 20 ans ... et je me gauffre comem une crepe (j'ai mega faim la) 10 minutes plus tard, donc l'ego a pri 2 belles claques Pneus pour TRAIL  - Page 6 Mdr71

La moto a une partie du support topcase qui est cassé, vais essayé de bricoler un truc demain et des boulons à resserer

sinon tout va bien il fait beau, demain je lui fait la vidange + resserage de printemps, merci
Revenir en haut Aller en bas
Lagra
Louis la Brocante
Lagra


Nombre de messages : 8288
Age : 39
Localisation : Chermanie
Date d'inscription : 13/03/2011

Pneus pour TRAIL  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 6 EmptyMar 24 Avr 2012 - 17:05

Ben prends soin de toi comme même ! L'ego ca se soigne, les genoux beaucoup moins bien ! Bon rétablissement.

Nous non plus on n'a plus vingt ans... enfin certains plus que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22967
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Pneus pour TRAIL  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 6 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 20:27

Chil a écrit:
Maintenant que j'ai 500 bornes de recul avec mes Heidenau K60 je peux me permettre d'émettre un premier avis pour l'usage routier,j'ai pas encore testé les chemins,j'le ferai très peu de toutes façons,ça salit! Pneus pour TRAIL  - Page 6 Hein85
Dans tous les cas vu la gueule des sculptures ils feront mieux dans ces conditions qu'un Anakee,Tourance,TR91 ou autre pneu trail typée 90% route.

J'ai pas beaucoup de chevaux à passer sur mon tromblon de 86,mais plein angle (quand je dis plein angle,y a de l'angle,certains savent) poignée dans le coin ça ne bouge pas,ça n'élargit pas la trajos.
RAS sur les raccords de goudrons,les gravillons ne me font meme plus rendre la main (ok,j'avoue,j'lai jamais trop fait avant non plus! Pneus pour TRAIL  - Page 6 Hein85 )

Je ne peux pas m'avancer pour la longévité pour le moment,mais vu l'importante épaisseur de gomme à user (12 mm à l'arrière) il devrait faire un bon score la aussi.

dernier point positif en non négligeable,le prix pour le train chez Oponeo 119 euro livré (encore moins cher chez Pneu-net mais il n'y avait plus ma taille dispo pour le moment)

Je tiendrai le post à jour avec l'évolution au fil des KM.

Pneus pour TRAIL  - Page 6 Dsc05123
Pneus pour TRAIL  - Page 6 Dsc05124


la suite:


ils ont 2500 km maintenant,l'avant n'a pas changé d'apparence,l'arrière reste 8mm de gomme au milieu,10 à mi-angle et 9 sur les flancs.
Il a pris une petite "claque" sur les longs bouts droits interminables pour nous rendre au TZ II.

Sinon,RAS,je suis épaté de ce qu'on peut mettre à des pneus de ce type,sur le sec comme sur le mouillé,j'ai pas glissé moi,contrairement à certains............................! Pneus pour TRAIL  - Page 6 Banane09

En résumé,un très bon gommard,un poil désagréable pour un usage "600 bornes à la journée" à cause des pavés "agricoles",mais sinon,je ne peux que le conseiller aux trailistes.



Dernière édition par Chil le Jeu 13 Sep 2012 - 11:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40071
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Pneus pour TRAIL  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 6 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 21:25

Et mème aux trialistes pour la peine !!! Pneus pour TRAIL  - Page 6 Banane09

_________________
Pneus pour TRAIL  - Page 6 Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Lagra
Louis la Brocante
Lagra


Nombre de messages : 8288
Age : 39
Localisation : Chermanie
Date d'inscription : 13/03/2011

Pneus pour TRAIL  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 6 EmptyVen 1 Juin 2012 - 9:38

Merci pour ton feedback Chil!

Tu crois que ca le ferait sur mon Tiger les K60 ? à mon avis je vais devoir changer les pneus avant mon départ en Roumanie.

J'hésite entre monter du routier pur (PR 2 ou 3) ou bien du trail, type Heidenau K60. Sachant que je vais essentiellement faire de la route, mais certainement aussi de la route en mauvais état.

Z'en pensez quoi ?

En fait j'ai le choix entre soutenir l'économie francaise ou bien l'économie allemande Pneus pour TRAIL  - Page 6 Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22967
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Pneus pour TRAIL  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 6 EmptyVen 1 Juin 2012 - 11:47

Lagra a écrit:
Merci pour ton feedback Chil!

Tu crois que ca le ferait sur mon Tiger les K60 ? à mon avis je vais devoir changer les pneus avant mon départ en Roumanie.

J'hésite entre monter du routier pur (PR 2 ou 3) ou bien du trail, type Heidenau K60. Sachant que je vais essentiellement faire de la route, mais certainement aussi de la route en mauvais état.

Z'en pensez quoi ?

En fait j'ai le choix entre soutenir l'économie francaise ou bien l'économie allemande Pneus pour TRAIL  - Page 6 Mdr71

Pour un trip comme t'as prévu je monterai plutot du Anakee 2,c'est le top pour le trail routier au long court.
Ils sont très bons sur route,et avalent les gravillons et autres merdasses sur routes défoncées,en plus je trouve que c'est ce qui va le mieux aux trails,des pneus routes dans nos montes étroites sont super vilains!

En alternative t'as aussi le Conti Trail Attack que j'avais sur la Schtrom qui est très bon aussi,il est plus orienté route que le Anakee.
Revenir en haut Aller en bas
Lagra
Louis la Brocante
Lagra


Nombre de messages : 8288
Age : 39
Localisation : Chermanie
Date d'inscription : 13/03/2011

Pneus pour TRAIL  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 6 EmptyVen 1 Juin 2012 - 14:41

ok Chil ca roule.

J'ai trouvé un comparo sur un forum qui va bien : http://www.pasdegaspillagedevirage.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=3806

De quoi choper de bonnes infos pour la XTR aussi.

Pour info, je viens d'appeler mon concess Triumph et lui ai demandé son avis. Il me dit "nan Heidenau c'est de la merde, je vous conseille pas de les monter". J'avoue ne pas trop comprendre, c'est rare que les Heidenau aient mauvaise réputation... ptin je sens que cte concess va être daubesque, je les connais pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22967
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Pneus pour TRAIL  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 6 EmptyVen 1 Juin 2012 - 15:09

Lagra a écrit:
ok Chil ca roule.

J'ai trouvé un comparo sur un forum qui va bien : http://www.pasdegaspillagedevirage.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=3806

De quoi choper de bonnes infos pour la XTR aussi.

Pour info, je viens d'appeler mon concess Triumph et lui ai demandé son avis. Il me dit "nan Heidenau c'est de la merde, je vous conseille pas de les monter". J'avoue ne pas trop comprendre, c'est rare que les Heidenau aient mauvaise réputation... ptin je sens que cte concess va être daubesque, je les connais pas bien...

ben les miens j'en suis satisfait,c'est souvent la reaction qu'on ceux qui ne savent pas,c'était pareil pour les Conti il y a quelques temps,pourtant ils ont une très bonne gamme de pneus moto.

J'ai essayé tous les pneus "exotiques" dont on dit du mal,ben il n'y en a aucun qui ai été dangereux,bien au contraire j'ai fait des découvertes très agréables avec des Goldspeed,Avon,Contis et Heidenau,et je pense pouvoir me permettre de dire que je leurs en demande un peu quand meme.


Dernière édition par Chil le Ven 1 Juin 2012 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Pneus pour TRAIL  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 6 EmptyVen 1 Juin 2012 - 15:14

Une question Chilou... study

... penses-tu que la partie cycle molesque de la 12 puisse encaisser et gommer une part des défauts d'un pneu ?

Dis autrement : est-ce qu'une partie cycle rigide comme celle d'une brêle de 2012 - un 800 Tiger par exemple - peut accepter un pneu moyen sachant que la contrainte mise sur le pneu sera maximale...


Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22967
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Pneus pour TRAIL  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 6 EmptyVen 1 Juin 2012 - 15:19

Khouss a écrit:
Une question Chilou... study

... penses-tu que la partie cycle molesque de la 12 puisse encaisser et gommer une part des défauts d'un pneu ?

Dis autrement : est-ce qu'une partie cycle rigide comme celle d'une brêle de 2012 - un 800 Tiger par exemple - peut accepter un pneu moyen sachant que la contrainte mise sur le pneu sera maximale...



pfiouuuhhhh,tu m'en demande beaucoup mon Khoussinet! Pneus pour TRAIL  - Page 6 Grrrr09

Tout est aléatoire sur la 12,je ne pourrai pas te dire si c'est le chassis que gomme les défauts du pneu ou l'inverse! Pneus pour TRAIL  - Page 6 Mdr71

Ca m'intrigue ta question,je ne suis pas assez calé pour m'avancer la dessus!

En fait je suis une vraie "quiche",je n'ai jamais pu te dire si une moto n'était pas saine à cause des pneus ou a cause du chassis,mon soucis (qui est plutot un avantage),c'est que je "compose" avec le matos que j'ai,meme un oignon je peux le faire avancer,certains sont dérangés par le moindre mouvement parasite d'une fourche,d'un amorto ou d'un pneu,moi j'en ai rien à battre,je fais avec!Chui bizarre tu crois?????????????? Pneus pour TRAIL  - Page 6 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Pneus pour TRAIL  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 6 EmptyVen 1 Juin 2012 - 15:58

Chil a écrit:
Khouss a écrit:
Une question Chilou... study

... penses-tu que la partie cycle molesque de la 12 puisse encaisser et gommer une part des défauts d'un pneu ?

Dis autrement : est-ce qu'une partie cycle rigide comme celle d'une brêle de 2012 - un 800 Tiger par exemple - peut accepter un pneu moyen sachant que la contrainte mise sur le pneu sera maximale...



pfiouuuhhhh,tu m'en demande beaucoup mon Khoussinet! Pneus pour TRAIL  - Page 6 Grrrr09

Tout est aléatoire sur la 12,je ne pourrai pas te dire si c'est le chassis que gomme les défauts du pneu ou l'inverse! Pneus pour TRAIL  - Page 6 Mdr71

Ca m'intrigue ta question,je ne suis pas assez calé pour m'avancer la dessus!

En fait je suis une vraie "quiche",je n'ai jamais pu te dire si une moto n'était pas saine à cause des pneus ou a cause du chassis,mon soucis (qui est plutot un avantage),c'est que je "compose" avec le matos que j'ai,meme un oignon je peux le faire avancer,certains sont dérangés par le moindre mouvement parasite d'une fourche,d'un amorto ou d'un pneu,moi j'en ai rien à battre,je fais avec!Chui bizarre tu crois?????????????? Pneus pour TRAIL  - Page 6 Hein85

Heuuuuuuuuu... bin ch'pose la question vu que j'ai fait avancer des os également, à commencer par ma première, une 450 cbt... dans le genre cadre qui se vrille, fourche molle et bruits divers, c'était parfait : sorties de virages louvoyés et élargissement divers... c'est dans la tête que ça se joue qôa... Very Happy

Après, je pense qu'une brêle très rigide a du mal à supporter l'à peu près niveau pneu dès que tu tapes un peu dedans...
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Contenu sponsorisé





Pneus pour TRAIL  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus pour TRAIL
Revenir en haut 
Page 6 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» casque pour trail ???
» selection pneus XTR tendance routiere
» conseil pour mes pneus a changer
» petite selection de pneus pour SUPERMOTARD et ROUTIERE
» [VENDS] Une affaire pour les sudistes, pneus hiver en 235/40/18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: PARTIE CYCLE :: PNEUS-
Sauter vers: