Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pneus pour TRAIL

Aller en bas 
+35
RiRi
mitch06
Thotho90
JPh33
jimy
bros
nonalathtgc
Pascalus IV
lodassa
Clem
la miss
setori
benj
Niiff
romain51
tabar
Lagra
schuibeber
uisghe
miky34
lamotodufredo
poum
D-dje (laba)
Khouss
sapeur4ever (Doris)
Supermot4ever
djésxr93
Funkyman
Flyingtrottinette
karoman
TIBER
briche06
Ruf
cowboy
Chil
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
briche06
En mobilette
briche06


Nombre de messages : 600
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 21/07/2006

Pneus pour TRAIL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 5 EmptyLun 9 Mai 2011 - 10:20

Hello, aprés 300Km avec le nouveau Dunlop TR91 (remplaçant du D607), excellente tenue de route (mieux que le D607 qui était largement mieux que le Sirac à l'avant!)

beau dessin en plus ça fait un peu plus sportif, je me retrouve à frotter la bequille plus souvent (genre en Rond point) et a la faire glisser de l'arriére Pneus pour TRAIL  - Page 5 Mdr86


Dernière édition par briche06 le Mer 11 Mai 2011 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus pour TRAIL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 5 EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:50

GilDo a écrit:
Merci beaucoup pour les réponses Smile .. L'arrière étant encore très bon j'irais faire mettre un nouveau Tourance à l'avant.


je suis a 40000 km en sirac , je vois pas quoi mettre autre chose , j'aime sa polyvalence pa rapport au tourance , c'est simple le meilleur pour la z Pneus pour TRAIL  - Page 5 Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus pour TRAIL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 5 EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:47

bonjour, je dois changer mes deux pneus je choisi entre le michelin anakee et le tourance que j'ai déjà en monte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus pour TRAIL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 5 EmptyVen 16 Sep 2011 - 18:29

Salut, petite question qui me taraude :

Je viens d'avoir un XTR de juin 2005, 8000 kms, avec un train de pneu encore d'origine (Sirac) (un peu carré à l'arrière..).

Peut-on garder des pneus pendant si longtemps ??? 6 ans et 3 mois pour un pneu on dépasse pas la date de péremption ??
J'ai vaguement entendu à l'auto école que des pneus même peu utilisés, on ne pouvait les garder ad vitam aeternam.

Quelqu'un a une petite idée sur la question ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
poum
Roi des épingles
poum


Nombre de messages : 11464
Age : 49
Localisation : Villejust 91
Date d'inscription : 08/08/2008

Pneus pour TRAIL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 5 EmptySam 17 Sep 2011 - 2:05

Je pense que si la moto n'est pas restée genre 5 ans au fond d'un garage sans jamais bouger, mais plutôt qu'elle a bougée un p(n)eu, ya pas trop de soucis sur la durée de vie dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Pneus pour TRAIL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 5 EmptySam 17 Sep 2011 - 6:41

poum a écrit:
Je pense que si la moto n'est pas restée genre 5 ans au fond d'un garage sans jamais bouger, mais plutôt qu'elle a bougée un p(n)eu, ya pas trop de soucis sur la durée de vie dans le temps.

Tout à fait...

... aussi, un train de pneus peut-être conservé en parfait état plusieurs saisons en étant démonté, rangé dans un sac pour l'abriter de la lumière, et au sec.

Si la brêle est restée trop longtemps immobile, les carcasses ont peut-être morflé... en tout cas ça se sent au roulage.
Pour le reste, investis si tu peux dans un train neuf, tu verras, c'est que du bonheur et tu auras l'esprit tranquille... en plus, y'a des tarifs sympas en fin de saison
Wink



Dernière édition par Khouss le Dim 18 Sep 2011 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




Pneus pour TRAIL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 5 EmptySam 17 Sep 2011 - 12:36

Je pense quand même investir dans un train de pneu neuf. Je suis plutôt parti sur le modèle Michelin Anakee 2.
D'ailleurs je voulais le modèle Dunlop T91 mais il n'existe qu'en Tubless. On m'a déconseillé de changer le type de pneu et d'en remettre un type chambre à air ..
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Pneus pour TRAIL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2011 - 11:55

Y'a pas de pneu type chambre à air... y'a des jantes qui supportent le tubless et d'autres pas, sauf avec une chambre bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32830
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Pneus pour TRAIL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2011 - 12:45

Pneus pour TRAIL  - Page 5 Forum65 tu peux monter un pneu Tubless avec une chambre à air sur une jante Tubetype !!!
Par contre, ne jamais mettre de chambre dans un pneu Tubless sur une jante tubless ! (risque d'éclatement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus pour TRAIL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 5 EmptyLun 19 Sep 2011 - 10:47

J'ai monté des Conti Trail Attack qui existent également qu'en Tubetype en ajoutant des chambres à air, ça fonctionne nickel, quel grip d'ailleurs !

Ne suis pas forcément à la lettre tout ce que te dit le concess, c'est bien de se faire sa propre idée ! Le mien a aussi essayé de me dissuader afin de me vendre du Michelin qu'il avait en stock, forcément commander des Continental ça représente beaucoup de boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Pneus pour TRAIL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 5 EmptyLun 19 Sep 2011 - 10:51

Pierro67 a écrit:
J'ai monté des Conti Trail Attack qui existent également qu'en Tubetype en ajoutant des chambres à air, ça fonctionne nickel, quel grip d'ailleurs !

Ne suis pas forcément à la lettre tout ce que te dit le concess, c'est bien de se faire sa propre idée ! Le mien a aussi essayé de me dissuader afin de me vendre du Michelin qu'il avait en stock, forcément commander des Continental ça représente beaucoup de boulot...

Pneus pour TRAIL  - Page 5 Forum65 ... ouaip, sont pas tous de bon conseil, sauf niveau business, là, y savent bien conseiller ce que tu dois leur acheter, quitte, pour certains, à raconter portenawak
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




Pneus pour TRAIL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 5 EmptyLun 19 Sep 2011 - 11:41

je sais que tout à une date limite de consommation mais pas les pneus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus pour TRAIL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 5 EmptyLun 19 Sep 2011 - 12:09

. Je ne savais pas que la différence était aussi sur les jantes.
Je vais quand même partir sur Michelin.
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Pneus pour TRAIL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 5 EmptyLun 19 Sep 2011 - 12:35

rom1ktt a écrit:
. Je ne savais pas que la différence était aussi sur les jantes.
Je vais quand même partir sur Michelin.

me suis permis, j'ai ôté le mot en trop...

Pneus pour TRAIL  - Page 5 Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
miky34
Champion sur asphalte
miky34


Nombre de messages : 5216
Age : 49
Localisation : béziers
Date d'inscription : 28/05/2011

Pneus pour TRAIL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 5 EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:12

yabus alain a écrit:
je sais que tout à une date limite de consommation mais pas les pneus
Pourtant, je me suis laissé dire que même les pneus avaient une DLC (date limite de consommation)
Pour exemple, voici un message trouvé sur le net, bon je vous vois venir sur le net y aplein de conneries.. patati patata. Mais mon frangin qui est mécano auto, m'en avait parlé, oui lui aussi dit pas mal de connerie surtout à l'heure de l'apéro Pneus pour TRAIL  - Page 5 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Pneus pour TRAIL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 5 EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:16

Il fautr pas qu'il craquele

_________________
Pneus pour TRAIL  - Page 5 Fly10
Pneus pour TRAIL  - Page 5 Morvan15
Pneus pour TRAIL  - Page 5 Auverg10
Pneus pour TRAIL  - Page 5 Quiky_10
Pneus pour TRAIL  - Page 5 Lard_l10
Pneus pour TRAIL  - Page 5 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
miky34
Champion sur asphalte
miky34


Nombre de messages : 5216
Age : 49
Localisation : béziers
Date d'inscription : 28/05/2011

Pneus pour TRAIL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 5 EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:28

Flyingtrottinette a écrit:
Il fautr pas qu'il craquele
Pour mon frangin c'est déjà fait Pneus pour TRAIL  - Page 5 Hein85 Pneus pour TRAIL  - Page 5 Mdr71 Pneus pour TRAIL  - Page 5 Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Pneus pour TRAIL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 5 EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:34

miky34 a écrit:
Flyingtrottinette a écrit:
Il fautr pas qu'il craquele
Pour mon frangin c'est déjà fait Pneus pour TRAIL  - Page 5 Hein85 Pneus pour TRAIL  - Page 5 Mdr71 Pneus pour TRAIL  - Page 5 Mdr71

Pneus pour TRAIL  - Page 5 Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32830
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Pneus pour TRAIL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 5 EmptyLun 19 Sep 2011 - 18:53

yabus alain a écrit:
je sais que tout à une date limite de consommation mais pas les pneus

Hé si, y'a une date limite d'utilisation !
6 ans après la date de fabrication, je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Pneus pour TRAIL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 5 EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:28

lamotodufredo a écrit:
yabus alain a écrit:
je sais que tout à une date limite de consommation mais pas les pneus

Hé si, y'a une date limite d'utilisation !
6 ans après la date de fabrication, je crois !

Si y sont bien stocké, ça le fait (c'est le cas des pneus pluie que t'utilise une fois tous les tremblements de terre)
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
miky34
Champion sur asphalte
miky34


Nombre de messages : 5216
Age : 49
Localisation : béziers
Date d'inscription : 28/05/2011

Pneus pour TRAIL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 5 EmptyLun 19 Sep 2011 - 20:02

oups j'avais oublié de coller le lien, le voici donc: http://fr.toluna.com/opinions/416418/saviez-vous-pneus-date-peremption-donc-attention.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus pour TRAIL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 5 EmptyMar 20 Sep 2011 - 7:08

Y'a plus qu'à vérifier .. mdr
j'espère ne pas être trop bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus pour TRAIL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 5 EmptyVen 28 Oct 2011 - 11:05

Bon après avoir monté 2 Michelin Anakee2, c'est bien le jour et la nuit avec mes anciens Sirac.
Sur mouillé c'est bien plus rassurant, le grip sur sec est bien et la prise d'angle est surprenante.

Pas déçu d'avoir changé pour ce type de Michelin. J'attends de voir dans le temps. J'espère ne pas faire que 4000kms avec le pneu arrière, mais plutôt 8000.
Revenir en haut Aller en bas
briche06
En mobilette
briche06


Nombre de messages : 600
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 21/07/2006

Pneus pour TRAIL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 5 EmptySam 5 Nov 2011 - 11:39

briche06 a écrit:
Hello, aprés 300Km avec le nouveau Dunlop TR91 (remplaçant du D607), excellente tenue de route (mieux que le D607 qui était largement mieux que le Sirac à l'avant!)

beau dessin en plus ça fait un peu plus sportif, je me retrouve à frotter la bequille plus souvent (genre en Rond point) et a la faire glisser de l'arriére Pneus pour TRAIL  - Page 5 Mdr86

Pendant ces 2 derniers jours, j'ai eu l'occasion de tester sous (ou sur) la pluie, bin le TR91 n'a pas bronché, tres bonne adhérence sur le mouillé, surtout au freinage ou je pensais me faire peur ...

Conditions, dans le 06 pas de vraie pluie depuis 25 jours, donc plein de mousse de partout, il pleut des baignoires d'eau (oui oui plus pire que des seaux ..)

Bon la visibilité et l'absence d'essui glace sur le casque ne m'ont pas permi de pousser hyper loin le test, mais je n'ai pas mis le TR91 en défaut, par contre comme dab le D607 à l'arriere ne demande qu'a doubler l'avant Pneus pour TRAIL  - Page 5 Banane09

Mon prochain arriére sera donc le TR91 (mieux que Sirac, mieux que Trailmax, mieux que D607 pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

Pneus pour TRAIL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 5 EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:57

briche06 a écrit:
briche06 a écrit:
Hello, aprés 300Km avec le nouveau Dunlop TR91 (remplaçant du D607), excellente tenue de route (mieux que le D607 qui était largement mieux que le Sirac à l'avant!)

beau dessin en plus ça fait un peu plus sportif, je me retrouve à frotter la bequille plus souvent (genre en Rond point) et a la faire glisser de l'arriére Pneus pour TRAIL  - Page 5 Mdr86

Pendant ces 2 derniers jours, j'ai eu l'occasion de tester sous (ou sur) la pluie, bin le TR91 n'a pas bronché, tres bonne adhérence sur le mouillé, surtout au freinage ou je pensais me faire peur ...

Conditions, dans le 06 pas de vraie pluie depuis 25 jours, donc plein de mousse de partout, il pleut des baignoires d'eau (oui oui plus pire que des seaux ..)

Bon la visibilité et l'absence d'essui glace sur le casque ne m'ont pas permi de pousser hyper loin le test, mais je n'ai pas mis le TR91 en défaut, par contre comme dab le D607 à l'arriere ne demande qu'a doubler l'avant Pneus pour TRAIL  - Page 5 Banane09

Mon prochain arriére sera donc le TR91 (mieux que Sirac, mieux que Trailmax, mieux que D607 pour moi)

Meme avis!!!!

Et en le poussant en utilisation sportive, c'est vraiment pas mal pour un pneu trail, mais la gomme tendre ne fais pas long feu.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus pour TRAIL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus pour TRAIL
Revenir en haut 
Page 5 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» casque pour trail ???
» selection pneus XTR tendance routiere
» conseil pour mes pneus a changer
» petite selection de pneus pour SUPERMOTARD et ROUTIERE
» [VENDS] Une affaire pour les sudistes, pneus hiver en 235/40/18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: PARTIE CYCLE :: PNEUS-
Sauter vers: