Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ma moto fait des accoups

Aller en bas 
+6
briche06
uisghe
Flyingtrottinette
TIBER
schuibeber
Chil
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma moto fait des accoups Empty
MessageSujet: Ma moto fait des accoups   Ma moto fait des accoups EmptyLun 30 Juil 2007 - 18:24

Il y a deux mois j'ai acheté une XT 660X (carte grise 07/2006). Elle avait 860 km. Sortant d'une transalp, je suis trés déçu car je constate qu'a vitesse constante ma moto fait des accoups. Le concessionnaire m'a retendu la chaine , réglé le cable d'embrayage , mais rien n'a changé depuis. Est-ce que c'est propre a la XT 660X, sinon que faire ?
Merci de vos nombreuses réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma moto fait des accoups Empty
MessageSujet: Re: Ma moto fait des accoups   Ma moto fait des accoups EmptyLun 30 Juil 2007 - 18:39

C'est peut être du a l' ECU, c'est le cerveau qui contrôle l'injection.
Il y a eu des problèmes sur certains modèle.

Ce forum est une mine d'or, utilise la fonction recherche et tu trouveras.

N'oublie pas non plus de créer un topic pour te présenter, nous parler de tes bécanes et de metre des photos, c'est vachement plus conviviale.

A bientot.

Waloo
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22940
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Ma moto fait des accoups Empty
MessageSujet: Re: Ma moto fait des accoups   Ma moto fait des accoups EmptyLun 30 Juil 2007 - 20:11

c'est sur que par rapport à une transalp ça secoue,mais faut pas oublier que c'est un mono,t'auras jamais une moto aussi "onctueuse" qu'une bonne transalp!
d'un autre coté elle compense par un sympatique coup de pied au cul,qui faisait surement défaut au très linéaire bi de chez honda.
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Ma moto fait des accoups Empty
MessageSujet: Re: Ma moto fait des accoups   Ma moto fait des accoups EmptyMar 31 Juil 2007 - 10:17

Comme le dit Chil, c'est un mono. Un peu plus de gaz et les accoups s'envolent...
Une tite présentation serait sympa, ebob.

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Invité
Invité




Ma moto fait des accoups Empty
MessageSujet: Re: Ma moto fait des accoups   Ma moto fait des accoups EmptyMar 31 Juil 2007 - 10:56

Merci de vos réponses, mais ces accoups ne sont pas du tout de mon gout. N'est ce pas un problème d'ECU ?
Je ne dois pas être le seul dans ce cas.
Si oui, pouvez-vous m'expliquer , et je m'adresse aux motards avertis que vous êtes, ce que vous pensez du problème.
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Ma moto fait des accoups Empty
MessageSujet: Re: Ma moto fait des accoups   Ma moto fait des accoups EmptyMar 31 Juil 2007 - 11:25

vu l'année de ton modele c'est normalement pas le tps...juste un mono c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




Ma moto fait des accoups Empty
MessageSujet: Re: Ma moto fait des accoups   Ma moto fait des accoups EmptyMar 31 Juil 2007 - 11:41

Tiber, je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire.
"c'est normalement pas le tps...juste un mono".
OK pour le mono, je connais vu mon grand âge, mais pas le temps, je ne comprends pas.
Peux-tu m'expliquer ?
Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma moto fait des accoups Empty
MessageSujet: Re: Ma moto fait des accoups   Ma moto fait des accoups EmptyMar 31 Juil 2007 - 11:46

tps c est une piece pas le temps et pas le bouquet tv
desole apres je peux pas te dire plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma moto fait des accoups Empty
MessageSujet: Re: Ma moto fait des accoups   Ma moto fait des accoups EmptyMar 31 Juil 2007 - 11:53

Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Ma moto fait des accoups Empty
MessageSujet: Re: Ma moto fait des accoups   Ma moto fait des accoups EmptyMar 31 Juil 2007 - 12:18

blue one a repondu pour moi! va faire un tour sur le site et tu trouvera reponse a tes problémes! (le tps c'est un capteur...defectueux sur certains modéles)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47736
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Ma moto fait des accoups Empty
MessageSujet: Accoups   Ma moto fait des accoups EmptyMer 1 Aoû 2007 - 9:54

Je pense plutot que ta moto étant d'Origine, elle donne les même accoups que la mienne. Je califierai plutot le accoups comme des iregularités d'injection.......
J'ai commandé un filtre KN aprés on verra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7941
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Ma moto fait des accoups Empty
MessageSujet: Re: Ma moto fait des accoups   Ma moto fait des accoups EmptyMer 1 Aoû 2007 - 12:56

C'est le défaut de cette machine : elle n'aime pas rouler sur un filet de gaz (cas typique : tenir le 50km/h en 3ème).

Les solutions possibles :
- rouler plus vite
- modifier le pignon de sortie de boite
- installer un boitier type "power commander"
Revenir en haut Aller en bas
briche06
En mobilette
briche06


Nombre de messages : 600
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 21/07/2006

Ma moto fait des accoups Empty
MessageSujet: Re: Ma moto fait des accoups   Ma moto fait des accoups EmptyMer 1 Aoû 2007 - 13:07

uisghe a écrit:
C'est le défaut de cette machine : elle n'aime pas rouler sur un filet de gaz (cas typique : tenir le 50km/h en 3ème).

Les solutions possibles :
- rouler plus vite
- modifier le pignon de sortie de boite
- installer un boitier type "power commander"

Pas mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma moto fait des accoups Empty
MessageSujet: Re: Ma moto fait des accoups   Ma moto fait des accoups EmptyVen 3 Aoû 2007 - 16:30

uisghe a écrit:
C'est le défaut de cette machine : elle n'aime pas rouler sur un filet de gaz (cas typique : tenir le 50km/h en 3ème).

Les solutions possibles :
- rouler plus vite
- modifier le pignon de sortie de boite
- installer un boitier type "power commander"

C'est exactement ce qu'il m'arrive, en 3ème à 50km/h y'a quelques secousses, mon kit chaîne est tout neuf ça a changé légèrement, j'avais vu sur le forum que un K&N était une solution, je vais m'en poser un pour la révision des 20000 et on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma moto fait des accoups Empty
MessageSujet: Re: Ma moto fait des accoups   Ma moto fait des accoups EmptySam 4 Aoû 2007 - 7:29

Merci pour toutes vos suggestions.
Je vais commencer pour la pose d'un filtre KN, mais ou le commander sur la toile ? j'ai fais des recherches avec google, mais en vain.
Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47736
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Ma moto fait des accoups Empty
MessageSujet: Re: Ma moto fait des accoups   Ma moto fait des accoups EmptySam 4 Aoû 2007 - 10:22

ebob a écrit:
Merci pour toutes vos suggestions.
Je vais commencer pour la pose d'un filtre KN, mais ou le commander sur la toile ? j'ai fais des recherches avec google, mais en vain.
Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci

Moi je l'ai commandé sur http://store.ps-performance.com/

pas encore reçu mais 57 €uros avec le port

Je l'attend depuis 10 jrs.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




Ma moto fait des accoups Empty
MessageSujet: Re: Ma moto fait des accoups   Ma moto fait des accoups EmptySam 4 Aoû 2007 - 10:39

Merci Flyingtrottinette.
J'ai eu beau chercher sur le site http://store.ps-performance.com/ , mais je n'ai pas trouver la référence correspondant à ma XTX 660 modèle 2006.
Peux-tu me donner la réf exacte ou sinon le lien direct.
Je te remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma moto fait des accoups Empty
MessageSujet: Re: Ma moto fait des accoups   Ma moto fait des accoups EmptySam 4 Aoû 2007 - 11:21

Je suis allé chez mon concessionnaire yam, il m'a aussi proposé une autre marque mais je me suis dirigé vers le K&N qui était moins cher, il m'a couté environ 60€ et l'ai reçu peut de temps après.

Pour quelques euros de plus, ca vaut peut-être le coup de l'acheter en concession, le délai est plus rapide et en plus tu es sur de le recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47736
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Ma moto fait des accoups Empty
MessageSujet: Re: Ma moto fait des accoups   Ma moto fait des accoups EmptySam 4 Aoû 2007 - 11:29

ebob a écrit:
Merci Flyingtrottinette.
J'ai eu beau chercher sur le site http://store.ps-performance.com/ , mais je n'ai pas trouver la référence correspondant à ma XTX 660 modèle 2006.
Peux-tu me donner la réf exacte ou sinon le lien direct.
Je te remercie d'avance.

Il me semble qu'il ni a eu aucune modif entre 2004 et 2006
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




Ma moto fait des accoups Empty
MessageSujet: Re: Ma moto fait des accoups   Ma moto fait des accoups EmptyDim 5 Aoû 2007 - 10:20

Flyingtrottinette,
Tu es super sympa, mais tu ne m'as pas préciser les réfs du filtre K&N correspondant à ma Yamaha XTX 660 de 2006 n° de série : VG5DM0 14000010405.
Je galère sur google pour le trouver.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47736
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Ma moto fait des accoups Empty
MessageSujet: Re: Ma moto fait des accoups   Ma moto fait des accoups EmptyDim 5 Aoû 2007 - 15:33

ebob a écrit:
Flyingtrottinette,
Tu es super sympa, mais tu ne m'as pas préciser les réfs du filtre K&N correspondant à ma Yamaha XTX 660 de 2006 n° de série : VG5DM0 14000010405.
Je galère sur google pour le trouver.
Merci

Ref de piéce TDAYA0603

Si ça peut t'aider klick là: http://store.ps-performance.com/boutique-moto/home.php?cat=3226
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




Ma moto fait des accoups Empty
MessageSujet: Re: Ma moto fait des accoups   Ma moto fait des accoups EmptyLun 6 Aoû 2007 - 7:17

Je te remercie infiniment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma moto fait des accoups Empty
MessageSujet: Re: Ma moto fait des accoups   Ma moto fait des accoups EmptyVen 31 Aoû 2007 - 22:56

Va voir chez dafy-moto si c'est pas trop loin de chez toi. C'est là que j'ai acheté mon K&N. Pour avoir plus de souplesse j'ai augmenté le CO à 20 sur le tableau de bord et reduit le manchon de boite à air.
Essaye de l'enlever d'abord pour voir si ca améliore encore plus le comportement de la moto. Tu peut toujours le remettre en place si c'est trop bruyant.
Apres, il existe d'autres modif mais faut s'y connaitre un peu.
Ma moto fait des accoups Coucou33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma moto fait des accoups Empty
MessageSujet: Re: Ma moto fait des accoups   Ma moto fait des accoups EmptyVen 31 Aoû 2007 - 23:14

Mon xtx n'as pas de POWER COM ni de KN et elle ne donne plus un seul a coup :
Esayez de regler le CO et enlever le manchon de la boite a air moi j'ai pu amemiloirer pas mal
Le mieux a été quand l'ai posé mon pot (1 seul et oui ) et elle est devenue coupleuse et souple comme une jeunne mariée ...
Depuis j'ai mis des potars sur les capteurs (voir post) et c'est encore mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma moto fait des accoups Empty
MessageSujet: Re: Ma moto fait des accoups   Ma moto fait des accoups EmptyVen 31 Aoû 2007 - 23:24

Ah oui, avant d'investir trop tu peux aussi augmenter le ralenti a 1500 tr/mn voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma moto fait des accoups Empty
MessageSujet: Re: Ma moto fait des accoups   Ma moto fait des accoups Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma moto fait des accoups
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» régis fait du moto cross
» SITE qui fait plaisir à David et qui me fait Marer
» accoups
» Problèmes accoups très important
» Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: