Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage Empty
MessageSujet: Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage   Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage EmptyLun 20 Juil 2009 - 11:29

Bonjour,

J'ai une XTX 660 avec une ligne leovince X3 qui pétarade bien. Mais quand je stabilise la vitesse à 50 en 3 ème ou en 4 ème, la moto se met à mettre des accoups, et il m'ait arrivé églament que la moto cale en décélaration à 70 km/h, je voudrais donc savoir si le fait de monter un filtre KN ou DNA stage 2 pouvait règler ces deux problèmes ???

De plus j'aimerais savoir qu'est-ce qui était le mieux entre monter un filtre KN ou un DNA Stage 2, quel est la différence au niveau perf, reprise, trou à vitesse stabilisé, etc.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage   Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage EmptyLun 20 Juil 2009 - 12:11

dans l'ordre

1) vérifie ton ralenti
2) vérifie le reglage de ton CO
3) vérifie la proprete de ton filtre a air

si tu veux changer

en premier filtre KN (ou BMC ou equivalent), stage 2 ensuite.


pour moi, le filtre KN a été un gros changement en bien !

voila voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage   Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage EmptyLun 20 Juil 2009 - 12:38

LEs accoups sont un probleme sur ce moteur il faut dans un premier temps te renseigner si ton Capteur TPS a beneficier d'une campagne de rappel (modele avant 2007 il me semble). Si il est pas changé tu auras droit à un neuf gratos et ca reglera deja pas mal le probleme des accoups. Ensuite comme thefox, augmente ton ralenti et verifie le filtre à air et en si deja verifie t'as chaine. Si detendue au boulot Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage Hein85 (usée ou simplement vieille, je viens de me la faire changer par le meilleur mecano du forum, Mister CHIL Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage Alcooli2, c'est le jour et la nuit Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage Banane01 )

Le fait de changer de filtre à air pour un KN ou DNA va simplement premettre à ton moulin de mieux respirer et donc d'avoir une meilleur allonge (mais ce sera pas une machine de guerre attention, seul les caches noires le permette Mr.Red) et il gommera les accoups que de facon tres minime.
Pour gommer definitivement les accoups il faut investir dans un "Power Commander".

Attention il ne faut pas confondre le Filtre à air (KN, GREEN, DNA Stage 1) et le capot de filtre à air (DNA Stage 2).
Revenir en haut Aller en bas
palustris31
En rodage
palustris31


Nombre de messages : 1344
Age : 55
Localisation : à coté de Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2009

Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage   Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage EmptyLun 20 Juil 2009 - 13:40

pas mieux Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage   Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage EmptyLun 20 Juil 2009 - 13:48

Merci pour vos infos, c'est cool. Mon kit chaîne a 3000 bornes donc il est ok.

Je pense que c'est moi qui dois exagèrer un peu, elle m'a calé deux fois quand j'ai rétrogradé fort et une fois au feu. En lisant un fil sur le capteur TPS, j'ai lu qu'il y avait un temps d'environ 2-3 sec pour la démarrer après changement du capteur TPS alors qu'avant elle démarrait au 1/4 de tour, moi elle n'a jamais démarré au quart de tour, il faut une bonne seconde, donc je pense que je ne suis pas concerné, mon numéro de série est le 13006 pour année 2005, et il me semble que les modèles concerné sont les 7000 premiers donc ça doit être bon. De plus j'ai essayé tout à l'heure en 2 à 40 km/h j'ai aucun accoups, c'est seulement à 50 km/h, mais je pense que je suis en limite de la poignée d'accélo, entre gaz "ON" et gaz "OFF", donc ca accélére et ca accélére pas. Peut-être que je me trompe?

Mais je vais quand même jeter un oeil au ralenti et voir pour mettre un KN. Par contre, si je mets un KN faut-il modifier le CO ou non ????

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47736
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage   Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage EmptyLun 20 Juil 2009 - 14:00

Pas spécialement, essaye le KN et après tu verra

_________________
Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage Fly10
Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage Morvan15
Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage Auverg10
Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage Quiky_10
Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage Lard_l10
Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage   Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage EmptyLun 20 Juil 2009 - 14:03

Dak mais à quoi tu le vois qu'il faut modifier le CO ???
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47736
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage   Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage EmptyLun 20 Juil 2009 - 14:05

Quand t'a changé ton filtre et quelle donne toujours des accoups Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage Hein85

_________________
Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage Fly10
Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage Morvan15
Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage Auverg10
Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage Quiky_10
Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage Lard_l10
Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage   Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage EmptyLun 20 Juil 2009 - 14:06

la richesse varie en fonction de la région... monte de 10 en 10 et tu verras la différence !
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage   Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage EmptyLun 20 Juil 2009 - 14:06

ta quoi comme CO dje???? HENNNNNNNNNN d'ou qu'il est le CO??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage   Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage EmptyLun 20 Juil 2009 - 14:09

Ok je vais faire ça en rentrant de vacances et je vous tiendrai informés, merci pour votre aide, c'est sympa. Juste une dernière question, allez, peut-on remettre le règlage du CO comme d'origine après modification? Je pense que oui, mais est-ce que je me trompe pas, je pense qu'on peut descendre et monter comme on veut nan????
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage   Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage EmptyLun 20 Juil 2009 - 14:10

tout a fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage   Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage EmptyLun 20 Juil 2009 - 14:13

Franchement je suis impressionné par la réactivité sur ce forum, je pense que vous avez tous montés un KN ou que vous avez mis un moteur de MT-01.

Nan serieux c'est cool je connaissais pas ce forum, et là je suis conquis, merde j'ai la larme à l'oeil....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage   Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage EmptyLun 20 Juil 2009 - 14:18

Quel gains avez-vous eu avec un KN + modif du CO ?? à part l'allonge ?

C'est quoi un power commander ??

Peut-on mettre un KN et un DNA stage 2 ?? Si oui, que cela apporte-il de mettre les 2 ??

Encore merci.

Tchou...
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage   Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage EmptyLun 20 Juil 2009 - 14:20

parfois ça patine un peu....................souvent même!!!
mais bonne humeur est la régle sur not' fofo!!
et parfois un peu de technique...............ça arrive!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage   Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage EmptyLun 20 Juil 2009 - 14:35

tiber a écrit:
ta quoi comme CO dje???? HENNNNNNNNNN d'ou qu'il est le CO??

oh pitin , c'qu'on s'est marré avec ca !!! Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage Hein85 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage   Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage EmptyLun 20 Juil 2009 - 14:38

stF90 a écrit:
Quel gains avez-vous eu avec un KN + modif du CO ?? à part l'allonge ?

C'est quoi un power commander ??

Peut-on mettre un KN et un DNA stage 2 ?? Si oui, que cela apporte-il de mettre les 2 ??

Encore merci.

Tchou...


oulalla... il se lache en question. si tu prends la fonction recherche, tu trouveras réponse a tout ca... mais vu que j ai pas envie de bosser, je te fais gagner du temps =>

le filtre KN va remplacer le filtre a air d origine. il coute cher, mais il a l avantage d etre garanti a vie. ca se change pas, ca se nettoie tout les X 1000 km... bref, t as le temps de voir venir. en plsu (et surtout) il ameliore grandement le flux d'air. ce qui permet a la brele de mieux respirer

le DNA stage 2 vient remplacer ton couvercle de boite à air. au passage, c'est pas homologué pour la route. en gros, ca te met un filtre a air à la place d un bout de plastique. donc ca te fait une nouvelle entrée d'air.

le power commander, c est un boitier qui va venir jouer sur les reglages de ton injection. c est parametrable avec un PC. et y a plein de cartographies (de parametrage pour parler francais comprehensible) dispos, selon la configuration de ta brele (filtre, pot, recherche de perf, recherche de gain de conso) ect ect.

pour en revenir au capteur TPS. moi, mon concessionnaire m avait expliqué que ca ne changeait rien au problème des accoups. si tu veux savoir si tu peux le changer, il y a quelques posts qui vont te permettre de verifier ca.

et enfin, pour le CO. tu peux faire tout ce que tu veux. faut juste du temps, et de la patience. cherche sur le fofo, et tu trouveras une liste des valeurs de CO d 'origine par modele. ensuite, tu l adaptes à ta région, et à ta manière de conduire. inutile de se baser sur les réglages des autres... on a tous un réglage différent Smile

voila voila Smile


bon bin jvé ptet bosser alorS...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage   Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage EmptyLun 20 Juil 2009 - 14:59

Ok merci pour ta super réponse, dernière question, qu'elle est l'influence sur la moto d'avoir un KN hormis le fait qu'elle respire mieux, ça change quoi qu'elle respire mieux, ca va plus vite, plus de couple, reprise, plus de souplesse, etc ??

Encore merci..

stF
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage   Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage EmptyLun 20 Juil 2009 - 15:11

plus de conso ! demande à Fly,c'est le pro à ce niveau Mr.Red

Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage 3546
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage   Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage EmptyLun 20 Juil 2009 - 15:49

Ca c'est un DNA Stage 2

Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage Dna_de10

Un poil moins de conso pour ta question
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47736
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage   Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage EmptyLun 20 Juil 2009 - 19:10

Djésxr93 a écrit:
plus de conso ! demande à Fly,c'est le pro à ce niveau Mr.Red

Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage 3546

Pffffffffffffff

Plus de souplesse surtout

_________________
Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage Fly10
Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage Morvan15
Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage Auverg10
Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage Quiky_10
Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage Lard_l10
Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
palustris31
En rodage
palustris31


Nombre de messages : 1344
Age : 55
Localisation : à coté de Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2009

Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage   Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage EmptyLun 20 Juil 2009 - 21:00

Dans la série des questions, quelles sont les différences entre KN et DNA1 (qualité , perfo, prix, votre expérience) ??
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage   Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage EmptyLun 20 Juil 2009 - 21:18

palustris31 a écrit:
Dans la série des questions, quelles sont les différences entre KN et DNA1 (qualité , perfo, prix, votre expérience) ??

identique, prix environ 50 €
Revenir en haut Aller en bas
palustris31
En rodage
palustris31


Nombre de messages : 1344
Age : 55
Localisation : à coté de Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2009

Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage   Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage EmptyLun 20 Juil 2009 - 21:30

ok et un bonne adresse pour commander..
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage   Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage EmptyLun 20 Juil 2009 - 21:32

palustris31 a écrit:
ok et un bonne adresse pour commander..

http://www.off-the-road.de/xt660_xt-power.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage   Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre KN ou DNA Stage 2 pour pbm d'accoups et calage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» filtre DNA stage 1 :perte de couple
» Filtre DNA stage I et II
» Filtre DNA stage 2 (avis après montage )
» Filtre K&N et DNA stage 2
» filtre a air dna stage 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN-
Sauter vers: