Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons )

Aller en bas 
+5
uisghe
Supermot4ever
Chil
Flyingtrottinette
PimPamPoum
9 participants
AuteurMessage
PimPamPoum




Nombre de messages : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 11/07/2016

Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) Empty
MessageSujet: Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons )   Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) EmptyLun 11 Juil 2016 - 20:36

Salut,

Par acquis de conscience, j'ai fait faire la révision des 40.000 chez Yam. Et je le regrette amèrement !
Non-seulement ils ont travaillé comme des sagouins ( D0T dans la poignée de frein, écrou de réglage de la tension de la chaîne non serré, et ils n'avaient pas vue que le câble d'accélérateur se cassait,... ) Mais depuis ma meule tourne comme une patate:
elle ne tient pas le ralenti et donne d'énormes à-coups sur un filet de gaz. Elle est inconduisible à moins de 50-60km/h.

Avant de poster ma question j'ai fait 2-3 recherches. Il semble que je doive jouer avec le ralenti, le CO, voir même sur la position du capteur de position de papillon des gaz...

Mais mon 1er problème est que, même après 25kms, mon ralenti n'est qu'à 1100/1200 tours alors que la vis de ralenti est à fond. Elle comprime totalement le ressort et je n'arrive pas à monter le ralenti.

Est-ce normal ? comment puis-je gagner 200/300 tours ?

Nota:
- le jeu aux soupapes et la vidange viennent d’être fait ( par Yam ),
- bougie neuve,
- filtre à air neuf,
- câble d'accélérateur neuf,
- RAS sur les colliers d’admissions,
- ...
- C0 à 20 la moto cale à la coupure des gaz en roulant, à 15 les à coups sont insupportables.
Revenir en haut Aller en bas
http://munck06.free.fr/XT/
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47714
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) Empty
MessageSujet: Re: Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons )   Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) EmptyLun 11 Juil 2016 - 20:43

Avec le ralentit si bas, normal qu'elle cale à la coupure des gaz, pour le reste retourne vite chez ces sagouins Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) 4089072019

_________________
Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) Fly10
Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) Morvan15
Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) Auverg10
Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) Quiky_10
Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) Lard_l10
Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
PimPamPoum




Nombre de messages : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 11/07/2016

Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) Empty
MessageSujet: Re: Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons )   Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) EmptyLun 11 Juil 2016 - 20:50

Déjà fait !...
Il mon changé le câble accélérateur, mis le CO et 15 et dis c'est normal à ce km là qu'il est des à-coup.

Je préfère me passer d'eux si possible....
Revenir en haut Aller en bas
http://munck06.free.fr/XT/
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22928
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) Empty
MessageSujet: Re: Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons )   Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) EmptyLun 11 Juil 2016 - 20:54

pu Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) Chut06 mais qu'est ce qu'ils peuvent raconter comme conneries!

Revenir en haut Aller en bas
PimPamPoum




Nombre de messages : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 11/07/2016

Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) Empty
MessageSujet: Re: Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons )   Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) EmptyJeu 14 Juil 2016 - 16:06

Salut !

Je dois me  Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) 4089072019 confesser Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) 4089072019 , mais j'ai profité du défilé pour bricoler la moto.
J'ai tombé le ressort de ralenti pour le nettoyer et faire "travailler". En suite, je l'ai un peu raccourci, remonté le tout. Ajuster le ralenti à 1500 tours remis le CO à 25.

Et là, comme par magie, je retrouve une meule presque parfaite  Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) Banane01 .
Toujours 2-3 ratés à bas régime, et capricieuse sur un filet de gaz à 25/30 km, mais sinon RAS.
Je ne crie pas victoire, il faut confirmer sur plus de km, et en ville, mais pour le moment, ça semble pas mal... Je vous tiens au jus...

Sinon j'ai lu que le XT gagne en "onctuosité" avec une garde réduite voir quasiment nulle. Info ? Intox ? Qu'en penser vous ?
Que ce passe t'il avec un CO trop élevé ?


++
Revenir en haut Aller en bas
http://munck06.free.fr/XT/
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47714
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) Empty
MessageSujet: Re: Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons )   Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) EmptyJeu 14 Juil 2016 - 19:11

CO trop haut, conso trop haute et odeur d'essence pour ceux qui te suivent

_________________
Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) Fly10
Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) Morvan15
Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) Auverg10
Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) Quiky_10
Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) Lard_l10
Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
PimPamPoum




Nombre de messages : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 11/07/2016

Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) Empty
MessageSujet: Re: Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons )   Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) EmptyVen 15 Juil 2016 - 8:23

Flyingtrottinette a écrit:
CO trop haut, conso trop haute et odeur d'essence pour ceux qui te suivent

Ok, merci Flyingtrottinette.
Revenir en haut Aller en bas
http://munck06.free.fr/XT/
PimPamPoum




Nombre de messages : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 11/07/2016

Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) Empty
MessageSujet: Re: Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons )   Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) EmptyVen 15 Juil 2016 - 8:26

Et pour le jeu de la poignée d'accélérateur, vous en pensez quoi ?

++
Revenir en haut Aller en bas
http://munck06.free.fr/XT/
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) Empty
MessageSujet: Re: Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons )   Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) EmptyVen 15 Juil 2016 - 9:57

Ça change vraiment pas grand chose, au pire ça prend 3 secondes à régler
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7934
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) Empty
MessageSujet: Re: Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons )   Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) EmptyVen 15 Juil 2016 - 15:17

PimPamPoum a écrit:
Sinon j'ai lu que le XT gagne en "onctuosité" avec une garde réduite voir quasiment nulle. Info ? Intox ?

Je vois pas comment ça pourrait influer sur la carburation.
C'est comme si tu compensais avec ton poignet en tournant légèrement la poignée.
Revenir en haut Aller en bas
PimPamPoum




Nombre de messages : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 11/07/2016

Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) Empty
MessageSujet: Re: Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons )   Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) EmptyMar 19 Juil 2016 - 13:11

J'ai crié victoire un peu vite.
Même si elle ne cale plus à la coupure des gaz, il reste de nombreux à-coups.

Le plus pénible, c'est qu'elle est très "violente" à la remise de gaz. Et elle a le hoquet quand je suis sur un filet de gaz.
Ce n'est pas inconduisible mais vraiment désagréable.

Sad Je viens de commander un K&N,...
Revenir en haut Aller en bas
http://munck06.free.fr/XT/
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32781
Age : 59
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) Empty
MessageSujet: Re: Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons )   Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) EmptyMar 19 Juil 2016 - 15:53

Ils ne t'on pas pincé ton câble d'accélérateur en le changeant ?
Contrôle son cheminement !
Revenir en haut Aller en bas
PimPamPoum




Nombre de messages : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 11/07/2016

Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) Empty
MessageSujet: Re: Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons )   Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) EmptyMer 20 Juil 2016 - 12:57

Salut,

Bon conseil, mais RAS.
J'ai bien vérifié hier soir, tout semble ok de ce côté là...

++
Revenir en haut Aller en bas
http://munck06.free.fr/XT/
PimPamPoum




Nombre de messages : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 11/07/2016

Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) Empty
MessageSujet: Re: Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons )   Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) EmptyMar 26 Juil 2016 - 13:31

Salut les gars,

Je vous fais un peu le point sur mes investigations. On sait jamais ça peu servir à qqun.

En attendant mon filtre à aire, j'ai testé sans le manchon.
Il y a eu une petite amélioration, mais pas suffisante pour retrouver un comportement correct.
Par contre, le bruit est un vrai régal ! Il devrait être interdit de rouler avec le manchon. Le barouf et trop top sans !! !!

Hier, j'ai reçu à assemblé mon nouveau filtre à aire ( DNA ). Après 30Km ce matin ça semble pas mal. Presque aussi bien qu'avant la révision où ils m'ont changé mon K&N pour une bouse à 10€. Je vais rouler un peu pour valider et régler le CO, mais ça semble vraiment mieux.

++
Revenir en haut Aller en bas
http://munck06.free.fr/XT/
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17405
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) Empty
MessageSujet: Re: Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons )   Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) EmptyMar 26 Juil 2016 - 13:58

PimPamPoum a écrit:
Presque aussi bien qu'avant la révision où ils m'ont changé mon K&N pour une bouse à 10€.

scratch t'avais un K&N sur la moto ? et ils te l'ont changé ? scratch ils font des filtres non permanents ?

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) D-djem12
Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) 301590

Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) Image10
Revenir en haut Aller en bas
PimPamPoum




Nombre de messages : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 11/07/2016

Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) Empty
MessageSujet: Re: Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons )   Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) EmptyMer 27 Juil 2016 - 13:14

D-dje (laba) a écrit:
PimPamPoum a écrit:
Presque aussi bien qu'avant la révision où ils m'ont changé mon K&N pour une bouse à 10€.

scratch t'avais un K&N sur la moto ? et ils te l'ont changé ? scratch  ils font des filtres non permanents ?

Initialement, j'avais un K&N "réutilisable" mais cet abr**ti de mécano l'a jeté et remplacé par un non permanent !  Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) Grrrr09
la looze
Revenir en haut Aller en bas
http://munck06.free.fr/XT/
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40044
Age : 51
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) Empty
MessageSujet: Re: Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons )   Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) EmptyMer 27 Juil 2016 - 13:24

T'aurais pas une assurance "Protection juridique" pour fumer les connards qui t'ont fait ça ?

Parce que là ça commence à faire beaucoup pour le même concess'... Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) 4089072019

_________________
Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
PimPamPoum




Nombre de messages : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 11/07/2016

Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) Empty
MessageSujet: Re: Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons )   Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) EmptyMer 27 Juil 2016 - 13:25

éé,
Tu comprends pourquoi je ne veux pas y retourné !
Revenir en haut Aller en bas
http://munck06.free.fr/XT/
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40044
Age : 51
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) Empty
MessageSujet: Re: Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons )   Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) EmptyMer 27 Juil 2016 - 13:32

Bé je pense que ce serait le mieux à faire... c'est toi la victime... tu vas pas les laisser te niquer comme ça !! Rien que le KN ça vaut 50/60 euros + ta bécane ne marche plus correctement + le temps que tu perds etc... te laisse pas faire !!

_________________
Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
PimPamPoum




Nombre de messages : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 11/07/2016

Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) Empty
MessageSujet: Re: Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons )   Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) EmptyJeu 28 Juil 2016 - 13:06

Tu as raison. Je vais voir ce que je peux faire.
Mais bon, j'ai ni la facture ni preuve qu'elle tournait nickel avant la révision.

Quoi qu'il en soit merci pour vos réponses !

++
Revenir en haut Aller en bas
http://munck06.free.fr/XT/
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17050
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) Empty
MessageSujet: Re: Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons )   Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) EmptyJeu 28 Juil 2016 - 19:55

c'est à eux à te faire signer un bon de prise en charge client !
comme chez dafy, yam , ou autre
en cas de rayure , etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) Empty
MessageSujet: Re: Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons )   Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma meule tourne comme une patate ( Ralenti - CO - Et capteur papillons )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: