Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'ai passé la meule en 14 x 48

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
scarface
Mister Lova Lova
scarface


Nombre de messages : 5721
Age : 51
Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique
Date d'inscription : 07/03/2006

J'ai passé la meule en 14 x 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé la meule en 14 x 48   J'ai passé la meule en 14 x 48 - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 13:40

y a ça
http://store.ps-performance.com/boutique-moto/product.php?productid=19240&cat=0&page=1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai passé la meule en 14 x 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé la meule en 14 x 48   J'ai passé la meule en 14 x 48 - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 17:25

ca y est , le X est en 14*48 , et je confirme ce que dit montaron , autre moto , elle depose tout ce qui passe en acceleration ,hormis les cross et les vrais enduros , quoique !! ce qui ne laisse pas beaucoup de concurrence !!
les montées en regime sont instantanées , un vrai plaisir , c'est sur que la pointe est reduite , mais encore un bon 165 compteur , et en un temps record , en montée en plus ! bref que du bon !!
je vous assure a tous , que le gars qui n'a pas d'autoroute ou de grands trajets , c a d qui n'a pas besoin d'une allonge maxi , et bien a ces gens la :
je dis aller y les yeux fermés , vous allez halluciner !!! passer en 14*48 , ca coute moins cher qu'un collecteur (environ - de 150 euro , pignon 14 = 15 euros,la chaine = 100 euros , la couronne =30 euros et tout ca en super qualité , donc on peut faire moins cher ! ) et par rapport a un collecteur ,la difference est flagrante , la y a de la patate !! je suis comme un fou , j'attends que la pluie s'arrete et j'y retournes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai passé la meule en 14 x 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé la meule en 14 x 48   J'ai passé la meule en 14 x 48 - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 18:23

Salut les gars.

J'ai aussi pour projet de modifier mon pignon et ma couronne mais étant donné le fait qu'il faut que je monte une chaine renforcée, savez vous après combien de km celle d'origine est bonne à changer.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Mister Lova Lova
scarface


Nombre de messages : 5721
Age : 51
Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique
Date d'inscription : 07/03/2006

J'ai passé la meule en 14 x 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé la meule en 14 x 48   J'ai passé la meule en 14 x 48 - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 19:01

c'est au alentour des 20 000 bornes , si tu as fait un bon entretien bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai passé la meule en 14 x 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé la meule en 14 x 48   J'ai passé la meule en 14 x 48 - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 21:00

stef a écrit:
ca y est , le X est en 14*48 , et je confirme ce que dit montaron , autre moto , elle depose tout ce qui passe en acceleration ,hormis les cross et les vrais enduros , quoique !! ce qui ne laisse pas beaucoup de concurrence !!
les montées en regime sont instantanées , un vrai plaisir , c'est sur que la pointe est reduite , mais encore un bon 165 compteur , et en un temps record , en montée en plus ! bref que du bon !!
je vous assure a tous , que le gars qui n'a pas d'autoroute ou de grands trajets , c a d qui n'a pas besoin d'une allonge maxi , et bien a ces gens la :
je dis aller y les yeux fermés , vous allez halluciner !!! passer en 14*48 , ca coute moins cher qu'un collecteur (environ - de 150 euro , pignon 14 = 15 euros,la chaine = 100 euros , la couronne =30 euros et tout ca en super qualité , donc on peut faire moins cher ! ) et par rapport a un collecteur ,la difference est flagrante , la y a de la patate !! je suis comme un fou , j'attends que la pluie s'arrete et j'y retournes !

En plus de la transmission 14x48, j'ai une paire de pots EXO7 titane, accouplés à une paire de collecteurs CRD big size + un filtre K&N.
Je te laisse donc imaginer le couple de tracteur et le gain de puissance gagné, auquel s'ajoute un gain de poids d'environ 7 à 8kg par rapport à la ligne d'origine.
Elle lève toute seule. J'ai passé la meule en 14 x 48 - Page 2 Banane01 J'ai passé la meule en 14 x 48 - Page 2 Banane09 J'ai passé la meule en 14 x 48 - Page 2 Banane01 J'ai passé la meule en 14 x 48 - Page 2 Banane09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai passé la meule en 14 x 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé la meule en 14 x 48   J'ai passé la meule en 14 x 48 - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 21:25

Salut

Je me doute bien que ça doit monter vite en régime et lever l' avant en un petit coup de gaz.
Ce qui me fait pensé a ce que j' avais dit comme quoi sur cette bécanne,la meilleur chose a faire c' était de changer la démultiplication comme en enduro pour faire des roues arrieres comme on veut.
Après une certaine personne m' avait expliqué que les chevaux de la xtx a la sortie de boite étaient identiques même si le théorème de thales n' a rien a voir avec la poussée d' Archimède,en passant par le cosinus de 30 °.
HOUPSS !!!,j' arrete,je vais encore m' enerver.
Amusez-vous bien les gars,pour l' instant je n' ai que le pignon de 14.
Stéph-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai passé la meule en 14 x 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé la meule en 14 x 48   J'ai passé la meule en 14 x 48 - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2007 - 8:46

RRraaaaaaaaaaaaaaaa! J'en bave! Razz

Merci pour ton avis Stéf! Je sens que je vais craquer d'içi cet été!

Déjà quand j'ai mis mon pignon de 14 j'avais trouvé une bonne différence... je sens que ça va me plaire! Miam, miam.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai passé la meule en 14 x 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé la meule en 14 x 48   J'ai passé la meule en 14 x 48 - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 14:07

salut, je pense par contre que tu va manger du pneu, non?, deja qu'a 1500 bornes il est mort, ç'est ton concess qui va etre content, sinon ça me tente quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai passé la meule en 14 x 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé la meule en 14 x 48   J'ai passé la meule en 14 x 48 - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 14:56

Bonjour à tous,
à Montaron et à Steph,
Bien vu toutes ces modifs., çà doit déménager....
Je suis aussi intéréssé par ce pignon de 14, mais je me demande avec toutes ces modifs, si il ne faudrait pas, du coup, rajouter un power commander pour harmoniser les courbes, l'injection. Car le réglage d'origine de la moto ne doit plus être bien adapté.
Cela fait un moment qu'il n'y a pas de sujet sur le power commander ?
Celui ci n'est peut être pas trés efficace en rapport au prix demandé.....

A+ et amusez vous bien
Titi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai passé la meule en 14 x 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé la meule en 14 x 48   J'ai passé la meule en 14 x 48 - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 21:13

titi a écrit:
Bonjour à tous,
à Montaron et à Steph,
Bien vu toutes ces modifs., çà doit déménager....
Je suis aussi intéréssé par ce pignon de 14, mais je me demande avec toutes ces modifs, si il ne faudrait pas, du coup, rajouter un power commander pour harmoniser les courbes, l'injection. Car le réglage d'origine de la moto ne doit plus être bien adapté.
Cela fait un moment qu'il n'y a pas de sujet sur le power commander ?
Celui ci n'est peut être pas trés efficace en rapport au prix demandé.....

A+ et amusez vous bien
Titi

Salut Titi,
Le réglage de l'injection se fait à l'aide du boitier électronique d'origine ( réglage du Co ).
En ce qui concerne ma + grosse modification ( la ligne complète d'échappement + le filtre K&N, j'ai demandé à mon concessionnaire de régler l'injection aux p'tits oignons. C'était nécessaire.
Les modifications de transmission sont, quant à elles, sans incidence sur le réglage d'injection.
En conséquence, ajouter un power commander pour que la machine soit bien réglée n'est pas une nécessité, mais un luxe ( pour l'instant je n'en ai pas ).
Le Power Commander, c'est le p'tit + qui va te permettre d'optimiser ton rendement moteur en téléchargeant des courbes de puissance/couple sur mesure... alors que ton injection t'impose la courbe d'usine.
Vu le prix du Power Commander, il faut se poser la question de sa plus value réelle.
Je suis persuadé que monter un arbre à came spécial de chez Off The Road, qui passe la puissance moteur à 60cv, est nettement plus efficace qu'un P.C.
En effet, une fois joué sur l'échappement et la respiration du filtre, la seule manière de gagner de la puissance sur un mono 4 temps ( au dire des experts que j'ai interrogés ), c'est de jouer au niveau de l'arbre à came ( en montant un modèle plus poussé ) et en faisant préparer la culasse ( polissage ).
Pour l'instant, je me tiens à l'échappement car la partie cycle de la XTX n'est pas celle d'une KTM 690 supermoto.
Je ne suis pas persuadé qu'elle encaisse aussi bien les 60cv...
Et voili et voilou... J'ai passé la meule en 14 x 48 - Page 2 Banane01 J'ai passé la meule en 14 x 48 - Page 2 Banane09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai passé la meule en 14 x 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé la meule en 14 x 48   J'ai passé la meule en 14 x 48 - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 21:20

wil a écrit:
salut, je pense par contre que tu va manger du pneu, non?, deja qu'a 1500 bornes il est mort, ç'est ton concess qui va etre content, sinon ça me tente quand meme.

Salut Wil,
Ce que tu dis est vrai. Depuis que j'ai monté ma nouvelle transmission 14x48, le pneu arrière s'use plus vite.
Mais comme je parcoure environ 2500 à 3000 km/an, à 90% en ville et sur petites routes viroleuses. je me contrefiche de l'usure des pneus.
Par contre, je ne suis pas satisafait des Pirelli Dragon d'origine.
Avec la nouvelle transmission, si j'ouvre trop vite, sur l'angle, pneus froids, le train arrière rippe et se dérobe brutalement... Pas rassurant !
Les Dragons étant quasiment morts, je viens d'acheter un train complet de Michelin Pilot Power, nettement meilleurs m'a t'on dit, pour que ma nouvelle tranmission passe bien au sol.
J'ai passé la meule en 14 x 48 - Page 2 Banane01 J'ai passé la meule en 14 x 48 - Page 2 Banane09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai passé la meule en 14 x 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé la meule en 14 x 48   J'ai passé la meule en 14 x 48 - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 21:58

montaron, tres bonne analyse,je pense que la partie cycle du 660 ne supportera pas la puissance possible, au sujet des pneus mon mecano du coins m'a conseiller des brigestone bt 40 je crois qui ont une gomme dure sur le roulement et tendre sur les flancs, pour le prix j'ecrirais tout cela sur le bon post dès que j'ais la facture.....avec le prix de certaines pieces...mais d'apres lui,l'usure rapide des pneu sur mono est frequente, le couple y ais pour beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai passé la meule en 14 x 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé la meule en 14 x 48   J'ai passé la meule en 14 x 48 - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 10:01

Merci Montaron pour ta réponse et ton analyse. Il me semblait qu'il y avait une plus grande valeur ajoutée avec le PC lorsque il y avait quelques modifs. du type pots, filtres, pignon, mais à 300 roros le bout....pfffffff.

Je voulais aussi te demander si tu étais content de tes big collecteurs CRD. Si ces collecteurs étaient compatible avec la plupart des lignes échappements (pour ma part, j'ai des devil runner). Et enfin, vu leur diamètre, sont-ils compatibles avec un sabot alu de type yamaha, car ceux d'origine sont déjà limite au niveau des jeux.

Merci d'avance
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai passé la meule en 14 x 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé la meule en 14 x 48   J'ai passé la meule en 14 x 48 - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 21:39

titi a écrit:
Merci Montaron pour ta réponse et ton analyse. Il me semblait qu'il y avait une plus grande valeur ajoutée avec le PC lorsque il y avait quelques modifs. du type pots, filtres, pignon, mais à 300 roros le bout....pfffffff.

Je voulais aussi te demander si tu étais content de tes big collecteurs CRD. Si ces collecteurs étaient compatible avec la plupart des lignes échappements (pour ma part, j'ai des devil runner). Et enfin, vu leur diamètre, sont-ils compatibles avec un sabot alu de type yamaha, car ceux d'origine sont déjà limite au niveau des jeux.

Merci d'avance
Thierry

Les collecteurs CRD " big size " sont, d'après le fournisseur, compatibles avec les tubes de silencieux d'autres marques.
Lieux vaut quand même prendre tes cotes et te renseigner avant.
Voilà l'adresse du site CRD : [url]http://www.crd-international.com/moto.php?type=1&marque=5&modele=150&search_annee=&view=37

et la fiche descriptive des collecteurs big size :
J'ai passé la meule en 14 x 48 - Page 2 Collec10

Oui j'en suis satisfait. La moto prend plus de coffre, plus de couple, encore plus bas dans les tours... Le montage de silencieux avait déjà changé le caractère de la bête, les collecteurs CRD l'ont parachevé.
Je ne reviendrais en arrière pour rien au monde....
J'ai passé la meule en 14 x 48 - Page 2 Banane01 J'ai passé la meule en 14 x 48 - Page 2 Banane09 J'ai passé la meule en 14 x 48 - Page 2 Demon38 J'ai passé la meule en 14 x 48 - Page 2 Banane09 J'ai passé la meule en 14 x 48 - Page 2 Demon38 J'ai passé la meule en 14 x 48 - Page 2 Banane01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai passé la meule en 14 x 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé la meule en 14 x 48   J'ai passé la meule en 14 x 48 - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 22:09

Salut

Rien a voir avec le sujet,c' était juste pour dire que je suis passé vendredi soir et dimanche a 14 h30 sur la rocade de Bordeaux direction Médoc et je n' ai vu aucune 660,c' est dommage j' aurais fait un signe .
Je comptais voir titi a donf,mais pas vu !!!!!
J'ai passé la meule en 14 x 48 - Page 2 Mdr71
Stéph-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai passé la meule en 14 x 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé la meule en 14 x 48   J'ai passé la meule en 14 x 48 - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 9:18

Salut !
Merci Montaron pour ton adresse, je vais me renseigner sur la compatibilité... et réfléchir à tout ça.

@ Stephanozor !
J'ai passé la meule en 14 x 48 - Page 2 Mdr86
Et non, j'ai fait du 2 roues seulement samedi et vers libourne (= pas mal de virolos), mais tu aurais pu en croiser d'autres, il y en a dorénavant quelques uns sur la région.....
Quand à toi, tu étais venu pour faire de l'enduro dans le médoc, il me semble. Ce week-end était parfait niveau météo (enfin, c'est pas trop tôt..), tu as du t'éclater même si c'est un peu plat dans la région. Tu étais dans quel coin d'ailleurs du médoc ?

A plus
Titi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai passé la meule en 14 x 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé la meule en 14 x 48   J'ai passé la meule en 14 x 48 - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 12:52

YES TITI

J' étais a Lesparre,beaucoup de plat,peu de franchissements,par-contre c' était vachement humide ,quelques bourbiers,et beaucoup de sable sur les crètes a fond de cinq, ça envoyait du gros.
Mon pote nous avait fait trois grosses boucles,2 samedi,une dimanche matin avec des passages dans les forets décomposées avec des franchissement de tronc pour nous fatiguer un peu ( j' adore), car il n' y a pas de grosses grimpettes.
Quand ils viennent chez moi ils en ( chie) un max !!!!!!,la derniere fois qu' ils sont venus,je leurs ai fait faire un super pierrier de 500 metres,je croyais qu' ils allaient y resté pour la nuit,ils ne connaissent pas encore bien l' enduro hard,mais ils adorent ,quand il n' y a pas de casse !!!
@+ Stéph-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai passé la meule en 14 x 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Salut les gars,   J'ai passé la meule en 14 x 48 - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2007 - 19:20

Pour revenir aux pneux, je conseil les pilotes road 2 de michelin, pas facile à faire décrocher les bébêtes

C'est un choix judicieux, ils collent à la route

Kerbélo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai passé la meule en 14 x 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé la meule en 14 x 48   J'ai passé la meule en 14 x 48 - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 15:01

Kerbelo a écrit:
Pour revenir aux pneux, je conseil les pilotes road 2 de michelin, pas facile à faire décrocher les bébêtes

C'est un choix judicieux, ils collent à la route

Kerbélo

entierement d'accord : j'avais les memes sur le bandit 600

su l'angle c'est formidable .. c'est du pneu sport .. par contre au centre attention aux bandes blanches : c'est de la gomme dure ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai passé la meule en 14 x 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé la meule en 14 x 48   J'ai passé la meule en 14 x 48 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai passé la meule en 14 x 48
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos )
» Ma meule à moi!!!
» Le meule du fils à Momo
» Comment tu nettoie ta meule ?
» showu cherche sa meule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: