Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos )

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) Empty
MessageSujet: J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos )   J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) EmptySam 21 Avr 2007 - 20:33

Voici 2 photos de ma transformation :
la couronne alu-acier est une 48 dents. Je l'ai raccordée à un pignon de 14 en sortie de boite. Le résultat est donc un 14x48 ( contre un 15x45 d'origine ).
L'intérieur de la couronne est en alu anodisé, de couleur or. La partie dentée est en acier de couleur noire. Les 2 parties sont assemblées entre elles comme un disque de frein.
La chaine est une AFAM super renforcée de couleur or. Je l'ai fait riveter, pour plus de sécurité.
Je n'ai pas photographié le pignon de 14... Tout le monde sait à quoi il ressemble :
J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) 100_1110
J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) 100_1111
Les 1ères impressions sont dans le post que j'ai crée au chapitre " Partie Cycle " ( Titre : J'ai passé ma meule en 14 x 48 )
Je vous assure que la brêle vous titre bien fort sur les bras !
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22943
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos )   J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) EmptyLun 23 Avr 2007 - 13:23

Très belle couronne! J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) Bisous28
mais je reste sceptique quant à l'utilisation avec un rapport aussi court!
Je ne sais pas quelle utilisation tu fait de ta belle,mais je ne m'imagine pas ,meme sur route de montagne à tirer aussi court,elle doit gueuler la petite! J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) Mdr71
Je suis 100% d'origine niveau transmission,et meme ainsi je suis tout le temps en 4-5 meme dans les cols,je cherche constament la 6!Tu doit consommer grave dans ta configuration!
T'es peut etre un fan des pistes de kart!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos )   J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) EmptyLun 23 Avr 2007 - 19:31

trop belle couronne !!!

c'est dans les combien chaine + couronne ?? si c'est pas indiscret Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos )   J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) EmptyLun 23 Avr 2007 - 20:34

chil a écrit:
Très belle couronne! J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) Bisous28
mais je reste sceptique quant à l'utilisation avec un rapport aussi court!
Je ne sais pas quelle utilisation tu fait de ta belle,mais je ne m'imagine pas ,meme sur route de montagne à tirer aussi court,elle doit gueuler la petite! J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) Mdr71
Je suis 100% d'origine niveau transmission,et meme ainsi je suis tout le temps en 4-5 meme dans les cols,je cherche constament la 6!Tu doit consommer grave dans ta configuration!
T'es peut etre un fan des pistes de kart!

J'utilise ma mob à 90% en ville et sur petites routes viroleuses. Un régal !
J'ai cru, moi ausi, qu'elle tirerait trop court mais ce n'est pas le cas, tout au moins pour l'utilsation que j'en ai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos )   J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) EmptyLun 23 Avr 2007 - 20:37

sm-iste05 a écrit:
trop belle couronne !!!

c'est dans les combien chaine + couronne ?? si c'est pas indiscret Smile

La couronne vaut 60€ sur le site " Off The Road " ( hors frais de port ).
Pour la chaine, super renforcée, c'est sensiblement le même prix je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos )   J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) EmptyLun 14 Mai 2007 - 15:39

C'est bizarre que sur un super-mot, le pneu arriere ne soit pas bouffé jusqu'aux flancs, tu te couches pas dans les virages ? J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos )   J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) EmptyLun 14 Mai 2007 - 21:28

Je n'ai vraiment pas confiance dans mes Pirelli d'origine.
De plus, je ne suis pas un accro de vitesse. Donc je penche, certes, mais pas jusqu'à la tranche.

JE PENCHE, DONC JE SUIS....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos )   J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) EmptyLun 14 Mai 2007 - 21:51

Pas mal du tout la couronne!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos )   J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) EmptyLun 14 Mai 2007 - 22:51

salut montaron , dans quelques jours j'aurai comme toi du 14*48 , j'ai fait 2200 en 14*45 , il me manque un peu ,donc j'essaye , la vitesse je m'en fout un peu ,sinon j'aurai garder mon R1 , la en 14*45 avec le moteur pas tout a fait libéré le compteur prend 176/177 km/h ,largement au dessus des vitesses autorisées donc ,avec du 14*48 meme si je perds c'est pas grave,il faut que ca tire plus fort en route de cols , j'ai lu tes impressions , ca a l'air bien , puis chacun a son tripe !! je dirai les miennes , en plus y aura des power (y vont peut etre faire que 1500 km J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) Grrrr09 J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) Grrrr09 J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) Grrrr09 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos )   J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) EmptyMar 15 Mai 2007 - 7:37

J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) Hein85 ça me tente bien aussi!
J'ai déjà mon pignon de 14 mais un poil de plus de patate je serai assez pour....

Si je comprends bien, la chaîne d'origine serai trop courte avec une couronne 48 ou le fait que le pignon 14 est plus petit sa compense?

La question est juste de savoir si le changement de la chaîne est obligatoire... Question
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Mister Lova Lova
scarface


Nombre de messages : 5721
Age : 50
Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique
Date d'inscription : 07/03/2006

J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos )   J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) EmptyMar 15 Mai 2007 - 9:24

si tu vas sur le site off the road Lorenz , il donne la longueur de la chaine en fonction des pignons que tu as sur ta bécane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos )   J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) EmptyMar 15 Mai 2007 - 11:29

scarface a écrit:
si tu vas sur le site off the road Lorenz , il donne la longueur de la chaine en fonction des pignons que tu as sur ta bécane.

J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) Bisous04

--------Tableau des longueurs de chaîne------

------------ 44 ------- 45 ------- 46 ------- 47 ------ 48 ------ 49 ------ 50

13---------108-------110-------110-------112-------112-------112------114

14
---------108-------110-------110-------112-------112-------112------114

15
---------110-------110-------112-------112-------114-------114------116

16---------110-------110-------112-------112-------114-------114------116

Les longueurs sont en centimètres.

Pour un montage 14x48 il faut une chaîne de 112 cm. (selon site Off the road)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos )   J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) EmptyMar 15 Mai 2007 - 13:35

salut lorenz , ecoutes , mon concess m'a dit qu'avec la chaine d'origine ca"pourrait passer" (surtout qu'elle est neuve =2300 km)!! elle a deja un peu detendu ca doit passer,donc je te tiens au courant !

J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) Alcooliq J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos )   J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) EmptyMar 15 Mai 2007 - 14:23

stef a écrit:
salut lorenz , ecoutes , mon concess m'a dit qu'avec la chaine d'origine ca"pourrait passer" (surtout qu'elle est neuve =2300 km)!! elle a deja un peu detendu ca doit passer,donc je te tiens au courant !

J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) Alcooliq J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) Alcooliq

Super! J'attends les résultats. Merci. Wink

Ca c'est du travail d'équipe, les gars! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos )   J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) EmptyMar 15 Mai 2007 - 21:06

stef a écrit:
salut montaron , dans quelques jours j'aurai comme toi du 14*48 , j'ai fait 2200 en 14*45 , il me manque un peu ,donc j'essaye , la vitesse je m'en fout un peu ,sinon j'aurai garder mon R1 , la en 14*45 avec le moteur pas tout a fait libéré le compteur prend 176/177 km/h ,largement au dessus des vitesses autorisées donc ,avec du 14*48 meme si je perds c'est pas grave,il faut que ca tire plus fort en route de cols , j'ai lu tes impressions , ca a l'air bien , puis chacun a son tripe !! je dirai les miennes , en plus y aura des power (y vont peut etre faire que 1500 km J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) Grrrr09 J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) Grrrr09 J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) Grrrr09 )

Je suis heureux de lire enfin tes lignes, amigo ! Nous partageons les mêmes valeurs J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) Banane01 J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) Banane09 J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) Demon38
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos )   J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) EmptyMar 15 Mai 2007 - 21:27

J'avais aussi un 14 mais j'ai remis l'origine, le compteur avait une trop grosse marge d'erreur! Quand je me suis mis sur autoroute avec mon père pour tester, il était à 120km/h (et oui en Belgique c'est pas 130) et moi je devais me mettre à 135km/h pour le suivre!! Vous vous imaginez le nombre de kilomètres que le compteur prend en plus! J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos )   J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) EmptyMar 15 Mai 2007 - 22:07

gaffe max , les compteurs de voitures ou moto ont toujours un pourcentage d'erreur, d'origine le x a deja une difference entre le chrono et le compteur!!
c'est en gros 7% d'erreur avec le pignon 14, c a d quand ta becane aura
10 000 km , en fait elle aura 9300 km , je trouve pas que cela soit super excesif ou super grave , le mec qui veut acheter n'est pas a 1000 bornes pres (surtout en moins ) ! chacun son avis , mais pour l'agrement que cela donne au niveau conduite et sensations , moi je prends !!apres la vitesse ,
tout depend de ce que l'on cherche , c'est sur que le gars qui n'a que des voies rapides et de l'autoroute , mieux vaut de la pointe , et le gars qui habite dans un col (moi par exemple) je me vois mal arriver dans une epingle a 160 ou 170 km/h,par contre j'en resortirai bien comme une balle de cette fameuse epingle ,surtout que la suivante est 60 metres plus loin !a+ J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) Alcooliq J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) Alcooliq J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) Alcooliq J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) Alcooliq J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos )   J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) EmptyMer 16 Mai 2007 - 0:19

stef a écrit:
gaffe max , les compteurs de voitures ou moto ont toujours un pourcentage d'erreur, d'origine le x a deja une difference entre le chrono et le compteur!!
c'est en gros 7% d'erreur avec le pignon 14, c a d quand ta becane aura
10 000 km , en fait elle aura 9300 km , je trouve pas que cela soit super excesif ou super grave , le mec qui veut acheter n'est pas a 1000 bornes pres (surtout en moins ) ! chacun son avis , mais pour l'agrement que cela donne au niveau conduite et sensations , moi je prends !!apres la vitesse ,
tout depend de ce que l'on cherche , c'est sur que le gars qui n'a que des voies rapides et de l'autoroute , mieux vaut de la pointe , et le gars qui habite dans un col (moi par exemple) je me vois mal arriver dans une epingle a 160 ou 170 km/h,par contre j'en resortirai bien comme une balle de cette fameuse epingle ,surtout que la suivante est 60 metres plus loin !a+ J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) Alcooliq J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) Alcooliq J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) Alcooliq J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) Alcooliq J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) Alcooliq

J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) Forum65

Tout à fait d'accord avec toi, pour moi c'est idem...petites routes tortueuses à souhait, donc un bon petit pignon + couronne adaptés en conséquence.

J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos )   J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) EmptyJeu 17 Mai 2007 - 23:09

Moi c'est idem : 95% de mon utilisation se fait en ville et sur petites routes vitroleuses, et parfois prémontagneuses ( Morvan ).

Rouler à 160 sert à quoi maintenant ? Perdre des points et payer des amendes ?

Pour ce qui est du compteur, je m'en moque un peu : je fais 2000 à 3000 km par an...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos )   J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) EmptyMer 23 Mai 2007 - 20:48

lorenz a ecrit :
Citation :
Super! J'attends les résultats. Merci.

Quelle décéption , la couronne de 48 dents ne passe pas avec la chaine d'origine , deja en possession de la couronne , je vais donc aller jusqu'au bout .
j'ai donc commander une afam hyper renforcée ,je la voulais en couleur ,mais c'est presque le double du prix !! donc calme !!! ca marchera pareil !!!
voila lorenz ,tu sais ce qu'il te reste a faire !!!
par la meme occaz ,ils vont me changer le capteur tps ,meme si elle ne figure pas dans les x a probleme , il y a des calages bizarres , on va commencer par la !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos )   J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) EmptyJeu 24 Mai 2007 - 7:34

Merci pour ta réponse stéf! Mais j'en était presque sur! Chier!!!
Enfin, je vais mettre quelques sou-sous de côté et je craquerai!

Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos )   J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) EmptyLun 22 Déc 2008 - 12:31

j'ai une question con... comment le fait de changer la transmission se trouvant d'une part de la moto, peut changer le nombre de km perçus par le compteur dont le capteur calcule le nombre de tours de roues avant pour un diamètre donné sur l'autre part de la moto ????

j'comprends pas trop l'raisonnement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos )   J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) EmptyLun 22 Déc 2008 - 13:12

Ben il me semble que le capteur est situé sur la sortie de boite!! Donc si tu change le pignon juste après ça fausse tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos )   J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) EmptyLun 22 Déc 2008 - 13:12

jam' a écrit:
j'ai une question con... comment le fait de changer la transmission se trouvant d'une part de la moto, peut changer le nombre de km perçus par le compteur dont le capteur calcule le nombre de tours de roues avant pour un diamètre donné sur l'autre part de la moto ????

j'comprends pas trop l'raisonnement...

Pac'que le compteur se trouve pas sur la roue ? C'est une bonne réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos )   J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) EmptyLun 22 Déc 2008 - 14:02

le compteur est en sortie de boîte didju. Y a un capteur qui calcule le nombre de tours du pignon ou vilbrequin (dites moi si j'ai faux je connais pas tous les termes)
donc si tu met un 14 dents ... il va tourner plus vite(trs/min) a la meme vitesse(km/h) donc le capteur va penser que tu vas plus vite (7%selon stef) ....


logiquement si tu changes la couronne ca va décuupler cette sensation ... et fausser ton compteur encore plus.

Mais ca on s en fout tu fais pas des cols les yeux rivés sur le compteur en tout cas pas en orange !!! a moisn que t'aies une bleue ...

car les bleus ça traîne ..... c'est connu J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos )   J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai passé la meule en 14 x 48 ( photos )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les photos de la nouvelle meule à Momo....
» Nouvelles photos de la meule à Momo...
» Ma meule à moi!!!
» J'ai passé la meule en 14 x 48
» La nouvelle meule à MOMO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: VOS MOTOS-
Sauter vers: