Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Besoin d'un avis dans le 49

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MACMAN
A vélo
MACMAN


Nombre de messages : 237
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/08/2012

Besoin d'un avis dans le 49 Empty
MessageSujet: Besoin d'un avis dans le 49   Besoin d'un avis dans le 49 EmptyMar 12 Juil 2022 - 15:03

Salut à tous,

J'ai récupéré mon XTX 2005 50K km il y a un mois. Elle n'avait presque pas roulé en 5 ans. J'ai pas mal roulé avec depuis un mois, découvert quelque petites emmerdes comme les roulements de roue arrière qui ont bcp de jeu alors qu'ils n'ont que 2000 km et les amortisseurs de couple HS... Je prévois le changement moi même de cela dans le mois à venir.

Sinon, je me retrouve à toujours entendre un bruit moteur qui me gênait quand j'utilisais cette même moto il y a 6 ans à savoir une vibration/claquement (à la limite du grognement) qui apparait à partir d'un certain régime.

C'est corrélé à ce fameux régime à partir duquel tu ne peux pas rester sur un filet avec un mono. Soit tu ouvre en grand pour passer le rapport du dessus, soit tu ralentis. Le bruit n'est pas présent en faisant juste vroumvroum au point mort.

Donc là c'est à partir de 30 en première, de 40 en deuxième et de 60 en troisième (au dessus j'entends plus à cause du vent...). Le bruit va en s'amplifiant avec le régime moteur et j'arrête de l'entendre uniquement si j'ouvre en grand et que le barouf des akra prend le dessus...

Comme il est toujours difficile de décrire et/ou diagnostiquer un bruit à distance, je cherche : Un membre du forum dans le 49 (Maine-et-Loire) qui connait bien la XT660 et ses bruits normaux/anormaux de moteur et à qui je pourrai faire essayer la moto pour avoir son avis.

Merci par avance pour vos réponse et j'espère à bientôt en chair et en peau!

Revenir en haut Aller en bas
Breck
En baskets
Breck


Nombre de messages : 147
Age : 51
Localisation : Moooooselle
Date d'inscription : 19/05/2019

Besoin d'un avis dans le 49 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis dans le 49   Besoin d'un avis dans le 49 EmptyMar 12 Juil 2022 - 15:32

Quand j'irai faire la bise à mes parents à Angers je te ferai signe Very Happy
Sinon une piste :
https://660xtx.forumactif.com/t17044-probleme-embrayage-suite-ecrou-vilebrequin?highlight=ecrou
Revenir en haut Aller en bas
MACMAN
A vélo
MACMAN


Nombre de messages : 237
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/08/2012

Besoin d'un avis dans le 49 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis dans le 49   Besoin d'un avis dans le 49 EmptyMar 12 Juil 2022 - 15:48

Super merci bcp pour ta réponse, j'habite à Angers et je bosse à Thouarcé donc si ça ne t'ennuie pas on pourra se capter.

Merci pour le filon, j'y ai pensé mais le bruit n'est pas du tout présent au ralenti ni sur les petits coups de gaz et apparait une fois moteur chaud. Et surtout il serait même plutôt à gauche qu'à droite (ou tout du moins plutôt au milieu vers la distri).

De plus, elle faisait déjà ce bruit à 25000 km et en a 50000 km maintenant. C'est juste que entre temps j'ai eu une africa twin 1000 et bon dieu qu'est ce que ce mono est bruyant en terme de claquements et grognements comparé à un moulin honda! Du coup je ne sais pas si je m'inquiète pour rien.

N'hésite pas à me dire quand tu passes Wink
Revenir en haut Aller en bas
le Nantais
A vélo
le Nantais


Nombre de messages : 296
Age : 53
Localisation : Nantes sud
Date d'inscription : 11/08/2016

Besoin d'un avis dans le 49 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis dans le 49   Besoin d'un avis dans le 49 EmptySam 3 Sep 2022 - 21:45

salut. alors as tu résolu le pb ? Breck est venu ? je peux aussi éventuellement venir ça me fera une balade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un avis dans le 49 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis dans le 49   Besoin d'un avis dans le 49 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un avis dans le 49
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos avis sur un XTX
» besoin d avis svp
» besoin d'avis
» Besoin de vos Avis
» besoin d'aide et avis sur 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: