Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problème embrayage suite ecrou vilebrequin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MeZer

MeZer


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/06/2018

ecrou - Problème embrayage suite ecrou vilebrequin Empty
MessageSujet: Problème embrayage suite ecrou vilebrequin   ecrou - Problème embrayage suite ecrou vilebrequin EmptySam 9 Juin 2018 - 22:45

Bonsoir, suite au problème constaté par plusieurs personnes sur l'érou de vilebrequin qui se desserre je décide d'ouvrir le carter embrayage pour resserrer cette fameuse vis.
Une fois resserré je remonte le tout et démarre la moto, le bruit de feraille a enfin disparu 😁 mais un autre problème est survenu...
Quand j'embraye rien ne se passe car je peux passer mes vitesses sans que la moto n'avance et sans embrayer.. au début il avait de la pression dans la poignée mais des que je débrayer à fond elle devenait mole et le câble ne revenait pas.. Et en jouant avec ma poignée je retrouve de la compression d'un coup.
Après plusieurs démontage remontage j'ai bien vérifié a ce que le petit bout avec les dents qui sort de l'embrayage soit vers arrière et que sa s'emboite correctement avec le carter dans son emplacement.. ensuite j'ai réglé la partie ou le câble se met j'ai placé les repères comme il faut et a force j'ai trouvé le bon réglage compression normal et a la poignée ça reviens bien.. mais malheureusement pour moi cela n'embraye pas pour autant donc je suis dans une impasse .
J'ai pu voir sur le forum des problèmes qui se rapproche du miens mais sans trouvé la réponse au miens..
Donc je sollicite votre aide si vous pensez pouvoir m'aidez n'hésitez pas.
Merci d'avance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MeZer

MeZer


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/06/2018

ecrou - Problème embrayage suite ecrou vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage suite ecrou vilebrequin   ecrou - Problème embrayage suite ecrou vilebrequin EmptySam 9 Juin 2018 - 22:46

Mon modèle est une Xtx 660 de 2005.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40076
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

ecrou - Problème embrayage suite ecrou vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage suite ecrou vilebrequin   ecrou - Problème embrayage suite ecrou vilebrequin EmptySam 9 Juin 2018 - 23:24


_________________
ecrou - Problème embrayage suite ecrou vilebrequin Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
MeZer

MeZer


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/06/2018

ecrou - Problème embrayage suite ecrou vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage suite ecrou vilebrequin   ecrou - Problème embrayage suite ecrou vilebrequin EmptyDim 10 Juin 2018 - 0:00

👌🏼

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
MeZer

MeZer


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/06/2018

ecrou - Problème embrayage suite ecrou vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage suite ecrou vilebrequin   ecrou - Problème embrayage suite ecrou vilebrequin EmptyLun 11 Juin 2018 - 8:47

Personnes a une idée du problème d'embrayage !?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

ecrou - Problème embrayage suite ecrou vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage suite ecrou vilebrequin   ecrou - Problème embrayage suite ecrou vilebrequin EmptyLun 11 Juin 2018 - 12:34

Toujours difficile à diagnostiquer à distance sans savoir exactement ce qui a été fait dans quel ordre.
Pour nous aider à t'aider, essaie de reprendre ton message en utilisant les retours à la ligne, en employant embrayer (c'est quand on lache le levier) et débrayer (c'est quand on tire sur le levier) à bon escient.
Revenir en haut Aller en bas
MeZer

MeZer


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/06/2018

ecrou - Problème embrayage suite ecrou vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage suite ecrou vilebrequin   ecrou - Problème embrayage suite ecrou vilebrequin EmptyLun 11 Juin 2018 - 15:12

Donc je reformule , suite au problème constaté par plusieurs personnes sur l'érou de vilebrequin qui se desserre je décide d'ouvrir le carter embrayage pour resserrer cette fameuse vis.
Donc démontage carter en enlevant les vis, remontage pareil sans toucher à l'embrayage..

Une fois le tout remonté je démarre la moto, le bruit de feraille a enfin disparu  mais un autre problème est survenu...
Quand je debraye rien ne se passe car je peux passer mes vitesses sans que la moto n'avance et donc sans avoir à toucher au levier de vitesse moto allumé..
Au début il avait de la pression dans la poignée mais des que je débrayais à fond elle devenait mole et le câble ne revenait pas..
Et en jouant avec ma poignée je retrouve de la compression d'un coup.
Après plusieurs démontage remontage j'ai bien vérifié a ce que le petit bout avec les dents qui sort de l'embrayage soit vers arrière et que sa s'emboite correctement avec le carter dans son emplacement..
Ensuite j'ai réglé la partie ou le câble se se s'emboite, j'ai placé les repères comme sur ce levier et le carter.
A force j'ai trouvé le bon réglage compression normal et a la poignée ça reviens bien.. mais malheureusement pour moi cela ne debraye pas pour autant donc je suis dans une impasse.
Résumé du problème: Embrayage Inactif.
Es ce que la petite biele avec les dents peux se déréglé ? Car il y'a que cette pièces que j'ai pu toucher pendant cette opération..

J'espère que c'est plus clair pour vous!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

ecrou - Problème embrayage suite ecrou vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage suite ecrou vilebrequin   ecrou - Problème embrayage suite ecrou vilebrequin EmptyMar 12 Juin 2018 - 12:18

ecrou - Problème embrayage suite ecrou vilebrequin FIG_15

Bon, avec l'image, on va essayer de retrouver tes morceaux :
- "petit bout avec les dents", c'est le n°21 ;
- "petite biele avec les dents", c'est le n°22 ?
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

ecrou - Problème embrayage suite ecrou vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage suite ecrou vilebrequin   ecrou - Problème embrayage suite ecrou vilebrequin EmptyMar 12 Juin 2018 - 12:36

Je ne sais si tu as vu ce message perdu dans la masse : https://660xtx.forumactif.com/t9176p125-bruit-moteur-embrayage-photos-et-choses-a-faire

miky34 a écrit:

1 - Remonter le carter,
2 - dé-solidariser la clavette d’embrayage,
3 - tourner le machin rond qui sort du carter jusqu'à la butée dans le sens horaire,
4 - remonter la clavette à l'angle préconisé,
5 - remonter le cable.

Si j'interprète bien :
la "clavette d'embrayage", c'est le n°22
le "machin rond qui sort du carter", c'est le n°24.

Ce qui te manque, à priori c'est l'étape 3.
Je suppose que tu as le manuel d'atelier (sinon le charger via le lien Skydrive dans ma signature) et aller à la page 288.
Revenir en haut Aller en bas
MeZer

MeZer


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/06/2018

ecrou - Problème embrayage suite ecrou vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage suite ecrou vilebrequin   ecrou - Problème embrayage suite ecrou vilebrequin EmptyMar 12 Juin 2018 - 17:54

Ok merci donc oui c'est bien ça, mais il me semble avoir vu son commentaire et j'ai fais la manip qu'il dit donc j'ai de la compression a la poignée mais rien ne se passe quand je d'actionne.. er oui j'ai la revue de la moto.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
MeZer

MeZer


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/06/2018

ecrou - Problème embrayage suite ecrou vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage suite ecrou vilebrequin   ecrou - Problème embrayage suite ecrou vilebrequin EmptyJeu 14 Juin 2018 - 14:21

Savez vous si il y une petite bille entre le capter embraye et la petite bielle qui ressort de l'embrayage par hasard ??

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ecrou - Problème embrayage suite ecrou vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage suite ecrou vilebrequin   ecrou - Problème embrayage suite ecrou vilebrequin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème embrayage suite ecrou vilebrequin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème embrayage suite à une chute à l'arrêt
» PATINAGE EMBRAYAGE
» Problème remontage embrayage xtr 660
» embrayage
» Problème de Compteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: