Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

besoin d'aide et avis sur 125

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SANDSTOREKEEPER
A vélo

MessageSujet: besoin d'aide et avis sur 125   Sam 14 Mar - 18:05

bon j'ouvre ce topic car j'ai besoin d'un coup de main et d'avis sur des 125

bon tout d'abord un petite explicatif :
Ma copine n'avait jamais monté sur une moto voir avait peur de la moto (cette peur est dut a une chute en mobilette quand elle était tres jeune). Depuis qu'elle me connait, elle a réussi a monter avec moi en SDS (je peut vous jurer que je suis tres calme avec elle que ce soit en XTX qu'en ZZR) et peut à peut la moto en passagere ne la dérange plus

Il y a peut elle m'a parlé qu'elle voulait essayer de passer le licence 125 (la formation en 7h), un peut comme un défit perso, pour voir si elle saurai gérer une moto, gérer également ça peur et aussi qu'elle m'a dit textuellement "je ne veut pas etre un fardeau en moto pour toi" (meme si elle me dérange pas je trouve cela gentil)

Résultat des courses pour son anniversaire avec 2 amis nous lui payons la formation

parcontre par la suite si la 125 lui plait elle aimerai voir pour une moto mais son budget (mien y comprit) est tres serré. Elle a regardé le marché de l'occasion mais moi j'aimerai qu'elle parte sur une neuve comme ça je serai rassuré niveau suivi (si elle sort d'un concess au moins elle n'a pas subit un bourrin) et garantie (cause budget serré)

le budget totale est de 2000 euros max (désolé c'est peut) et en neuf pour cette somme (et en concess dispo dans mon coin) je n'ai que 2 modeles :
la SYM XS 125 et la MASH SEVENTY 125

ne connaissant pas grand chose en 125 je fait appelle a vous pour avoir conseil, avis, etc..., et voir si des personnes ont déjà eu ces models pour connaitre leur opinion et leur retour d'utilisation

merci d'avance du coup de main
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur

MessageSujet: Re: besoin d'aide et avis sur 125   Sam 14 Mar - 18:55

Les deux machine que tu as choisi sont pas mal mais ça reste du "pas terrible". Tu en a des dizaines sur le LBC donc la revente risque d'etre un peu délicate, mais tu peux trouver des mash pour 1500 euros en Promo Cool

Pour 2190 euros tu peux avoir une Honda CBF 125 qui est "comme" mème une référence Wink

Motard du dimanche

MessageSujet: Re: besoin d'aide et avis sur 125   Sam 14 Mar - 19:53

Ruf a écrit:
Les deux machine que tu as choisi sont pas mal mais ça reste du "pas terrible". Tu en a des dizaines sur le LBC donc la revente risque d'etre un peu délicate, mais tu peux trouver des mash pour 1500 euros en Promo Cool

Pour 2190 euros tu peux avoir une Honda CBF 125 qui est "comme" mème une référence Wink  

+1

T'en a a la pelle en occase des pas trop kiloméré et c'est increvable.

Honda 125 cbf
yamaha 125 xtr/xtx ( ma premiere )

J'avais vendu la mienne 2000 € elle avait 6 mois. Comme neuve.

uisghe
Champion sur asphalte

MessageSujet: Re: besoin d'aide et avis sur 125   Lun 16 Mar - 12:48

Bon courage à elle, si elle passe le cap (et je n'en doute pas) elle va vite avoir envie de la suite...

La plupart des moteurs 125 4T sont quasi increvable (ils sont limités à 15ch alors qu'on pourrait en tirer le double) tant qu'on met de l'huile.

Le problème c'est les pneus qui souvent sont durs donc adhérence pas top.
Pour la revente, c'est difficile aussi.

Perso je partirai sur une bonne occase (issu d'un concess, par ex), plutôt que du neuf :
- elle va se gameller, c'est inhérent à sa situation de débutant(e), à la moto et plus encore (pb des pneus) au 125 ;
- c'est au début qu'un véhicule décote le plus, autant limiter la perte si vous voulez/arrivez à la revendre.

La Yam 125XTR me parait un bon choix, en plus, je pense que les pneus trail sont peut-être meilleurs.
showu
Motard du dimanche

MessageSujet: Re: besoin d'aide et avis sur 125   Lun 16 Mar - 12:51

uisghe a écrit:
Bon courage à elle, si elle passe le cap (et je n'en doute pas) elle va vite avoir envie de la suite...

La plupart des moteurs 125 4T sont quasi increvable (ils sont limités à 15ch alors qu'on pourrait en tirer le double) tant qu'on met de l'huile.

Perso je partirai sur une bonne occase (issu d'un concess, par ex), plutôt que du neuf :
- elle va se gameller, c'est inhérent à sa situation de débutant(e), à la moto et plus encore (pb des pneus) au 125 ;
- c'est au début qu'un véhicule décote le plus, autant limiter la perte si vous voulez/arrivez à la revendre.

La Yam 125XTR me parait un bon choix, en plus, je pense que les pneus trail sont peut-être meilleurs.

Les pneus d'origine d'une xtr sont pas terrible, je te rejoins la dessus.
Et pour une fille, une xtr est plus haute que la xtx.

Si ils font que de la route, je pencherai plus pour une xtx. Il y en a beaucoup plus en occasion.
uisghe
Champion sur asphalte

MessageSujet: Re: besoin d'aide et avis sur 125   Lun 16 Mar - 13:09

ben en fait, je pensais qu'il y a plus de choix dans les dimensions de la XTR que dans les dimensions route.

Bonne remarque, quelle est la taille de la demoiselle (sans talons...) ?
lamotodufredo
Roi de la glisse

MessageSujet: Re: besoin d'aide et avis sur 125   Lun 16 Mar - 13:10

90-85-88 !!!
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
uisghe
Champion sur asphalte

MessageSujet: Re: besoin d'aide et avis sur 125   Lun 16 Mar - 13:17

Non, Fredo, pas toi !
Ruf
Administrateur

MessageSujet: Re: besoin d'aide et avis sur 125   Lun 16 Mar - 13:32

Et l'autre jambe ?

Roi de la glisse

MessageSujet: Re: besoin d'aide et avis sur 125   Lun 16 Mar - 15:40

http://www.1day1babe.com/
D-dje (laba)
Modérateur

MessageSujet: Re: besoin d'aide et avis sur 125   Lun 16 Mar - 15:42

showu a écrit:

yamaha 125 xtr/xtx ( ma premiere )

J'avais vendu la mienne 2000 € elle avait 6 mois. Comme neuve.

tout pareil ! ! !

par contre la xt125x c'est un veau de chez veau, je l'avait acheté neuve et j'ai fait 800 bornes avec... j'ai même pas fini le rodage

- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus

L'Hivernale pour nous les hommes ! ! ! c'est dans :
SANDSTOREKEEPER
A vélo

MessageSujet: Re: besoin d'aide et avis sur 125   Lun 16 Mar - 20:04

Ruf a écrit:

Pour la revente c'est pas le problème loin de la (si je pensait a la revente a chaque fois que j'achetai un véhicule je roulerai en peugeot diesel et pas en mazda essence lol)

parcontre tu entends quoi par "pas terrible" ?? Si c'est peut d'option ça me va une avec peut d'option ça fait moins de panne dans le futur lol

et pour la Honda bas 2190€ c'ets pas dans le budget lol

sinon pour showu, uisghe, showu et D-dje (laba) oubliez les XTR/XTX et autre trail/supermotard ma copine est trop petite, elle est déja sur les orteils sur une YBR (testé en passant devant le concess YAMAHA lol)

uisghe a écrit:

Pour les gamelles no prob c'est pour cela qu'on a inventé l'assurance tout risques (si on paye c'ets pas pour rien lol)
Pour la décote bas CF au dessus lol (j'achete pour le plaisir pas pour la revendre lol)

parcontre ce qui me dérange avec une occasion c'est que tu ne sais pas comment a été fait le rodage, comment elle a été entretenu (vis caché ou camouflé), a quoi elle a servit (un pote c'ets fait déa avoir avec un 750 SRAD qui au final était une épave de stunt/rupture.... bien camouflé et remit en état mais le moteur une vrai épave)
c'est pour cela que je me disait qu'une neuve au moins pas de surprise tu fait tout de A à Z
vais tout de meme regarder du coté des occasion concess mais a premiere vu a par du T-max et autre joyeuseté du genre il n'y a pas grand chose dans mon coin vais aussi regarder sur LBC mais je suis tout de meme frilleux sur une occasion (ça serai pour moi osef mais la c'est pour ma copine)

à moins que je tombe sur un 50nère roulant trajet domicile travail avec une bonne occase avec carnet d'entretient mais la je fantasme lol
setori
Bouffeur d'asphalte

MessageSujet: Re: besoin d'aide et avis sur 125   Lun 16 Mar - 20:10

si elle est vraiment petite , ya les customs 125 comme la shadow .
SANDSTOREKEEPER
A vélo

MessageSujet: Re: besoin d'aide et avis sur 125   Lun 16 Mar - 20:39

setori a écrit:
si elle est vraiment petite , ya les customs 125 comme la shadow .

je lui ai proposé elle m'a envoié chier je sais pas pourquoi lol

nan plus sérieusement les custom, trail, et sportive c'est elle n'est vraiment pas fan elle est plus roadster / basic / moto a tout faire
Ruf
Administrateur

MessageSujet: Re: besoin d'aide et avis sur 125   Lun 16 Mar - 21:01

Quand je dis pas terrible, c'est surtout les suspet', les pneus, la finition etc... sinon c'est des moulins licence "Honda" et de l'acier donc du solide. Perso j'aime bien le look de la Mash (mais rien qu'en mettant de bons pneus et 3 conneries dessus, on est pas loin de la vraie Honda)

Motard du dimanche

MessageSujet: Re: besoin d'aide et avis sur 125   Lun 16 Mar - 21:05

Ca n'existe pas les kits de rabaissement pour les 125 ?

Pour ce qui est de l'occas' récente en 125, il y a vraiment peu de risques.
Les conseils sont les mêmes que sur un gros cube. Sinon 125 4 temps, ca n'accélère pas, comme dis plus haut, juste de l'huile et c'est increvable.
J'ai pas vu beaucoup de stunter en ybr 125
Ruf
Administrateur

MessageSujet: Re: besoin d'aide et avis sur 125   Lun 16 Mar - 21:06

http://www.leboncoin.fr/motos/775855245.htm?ca=4_s

http://www.leboncoin.fr/motos/779217056.htm?ca=4_s

http://www.leboncoin.fr/motos/756075130.htm?ca=4_s

http://www.leboncoin.fr/motos/762509562.htm?ca=4_s

Etc, etc...

A vélo

MessageSujet: Re: besoin d'aide et avis sur 125   Lun 16 Mar - 21:09

Ruf a écrit:
Quand je dis pas terrible, c'est surtout les suspet', les pneus, la finition etc... sinon c'est des moulins licence "Honda" et de l'acier donc du solide. Perso j'aime bien le look de la Mash (mais rien qu'en mettant de bons pneus et 3 conneries dessus, on est pas loin de la vraie Honda)

ok autant pour moi lol
Lagra
Louis la Brocante

MessageSujet: Re: besoin d'aide et avis sur 125   Lun 16 Mar - 22:34

J'ai pas mal discuté avec les gars de chez Mash sur les salons en Suisse, France et Allemagne. J'ai l'impression que c'est fiable, moteur Suz pour les 125 et Honda pour les plus gros cubes. Et franchement côté style, elles dépotent !
D-dje (laba)
Modérateur

MessageSujet: Re: besoin d'aide et avis sur 125   Mar 17 Mar - 10:15

SANDSTOREKEEPER a écrit:
c'est pour cela que je me disait qu'une neuve au moins pas de surprise tu fait tout de A à Z

Si tu prends neuf regarde bien le compteur kilométrique. Certains concess font tourner les moto d'essai (non rodées) et les vendent comme des neuve.

Moi j'ai testé il y a quelques années la dorsoduro, le mec me la file me donne les conseils d'usage et je pars avec. Sur route de montagne je joue avec l'aiguille du compte tour et me rend compte au bout d'un moment qu'a chaque fois que je passe les 5000 tours y a un petit voyant qui clignote. Je lui met dans la courge comme on le fait avec une moto d'essai (faut savoir ce que ça a dans le slip hein).

30 minutes plus tard je reviens au garage et parle du voyant au gars. Le mec me dit que c'est parce que la moto n'est pas rodée et que le voyant clignote quand on atteint le nombre de tours max pour le rodage, qu'il ne fallait pas accélérer au dela...

En gros j'étais le 3 ème à passer sur la dorso, elle avait pas 200 bornes au compteur... le mec n'en avait rien a foutre de filer une moto non rodée à l'essai et elle a passée quelques minutes entre 10 000 et 12 000 tours

- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus

Lagra
Louis la Brocante

MessageSujet: Re: besoin d'aide et avis sur 125   Mar 17 Mar - 10:52

En même temps ces histoires de rodage... quand tu vois ce que les moteurs prennent dans la gueule avant la sortie d'usine pour vérifier que tout est en place...
D-dje (laba)
Modérateur

MessageSujet: Re: besoin d'aide et avis sur 125   Mar 17 Mar - 11:04

Lagra a écrit:
En même temps ces histoires de rodage... quand tu vois ce que les moteurs prennent dans la gueule avant la sortie d'usine pour vérifier que tout est en place...

c'est pas faux...

et j'ai tout compris

Flyingtrottinette
Modérateur

MessageSujet: Re: besoin d'aide et avis sur 125   Mar 17 Mar - 11:52

Il y a quelques années, ma belle soeur et moi même avions commandé la même voiture (seat Idiza 1.9D), reception le même jour.
Rodage de maniaque pour moi, même au dela des Km demandés (le double il me semble), aucun rodage pour ma belle soeur.
Résultat, ma voiture était un avion comparé à la sienne (tout est relatif, ca restait un 1.9D comme même, pis elle était rouge la mienne et noirte la sienne ).
C'était ma 1ére voiture neuve, j'ai toujours été pointilleux sur les rodages et je continue avec mes motos et mes Voitures (société et perso).

http://www.flechebleue.fr.st/
D-dje (laba)
Modérateur

MessageSujet: Re: besoin d'aide et avis sur 125   Mar 17 Mar - 12:54

Flyingtrottinette a écrit:

C'était ma 1ére voiture neuve, j'ai toujours été pointilleux sur les rodages et je continue avec mes motos et mes Voitures (société et perso).

c'est vrai que le cmax est un avion

Flyingtrottinette
Modérateur

MessageSujet: Re: besoin d'aide et avis sur 125   Mar 17 Mar - 14:40

D-dje (laba) a écrit:
Flyingtrottinette a écrit:

c'est vrai que le cmax est un avion
Peut etre pas, mais il a été rodé comme il faut, voir plus que comme il faut.

http://www.flechebleue.fr.st/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'aide et avis sur 125   Aujourd'hui à 13:25

besoin d'aide et avis sur 125
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant