Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fourreau de fourche avant droit

Aller en bas 
+13
Supermot4ever
Tibo&Ponpon
miky34
D-dje (laba)
djésxr93
kokol
schuibeber
Flyingtrottinette
uisghe
setori
Ruf
adrien34
django83
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
django83




Nombre de messages : 8
Age : 28
Date d'inscription : 29/01/2016

Fourreau de fourche avant droit Empty
MessageSujet: Fourreau de fourche avant droit   Fourreau de fourche avant droit EmptySam 13 Fév 2016 - 16:32

Salut, Après l'achat de mon xtx de 2005 je me suis rendu compte que le fourreau de fourche avant droit etait fendu comme beaucoup de modèle visiblement. J'ai fait beaucoup de recherche sur le net mis impossible de trouver cette piece d'occasion, 460€ en neuf plus la main d'oeuvre je ne peu pas, je n'ai pas les moyens, alors est ce que qq a deja souder cette piece ? je suis vert ! Fourreau de fourche avant droit Grrrr09 merci
Revenir en haut Aller en bas
adrien34




Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : cap d'agde
Date d'inscription : 09/11/2015

Fourreau de fourche avant droit Empty
MessageSujet: Re: Fourreau de fourche avant droit   Fourreau de fourche avant droit EmptyJeu 21 Avr 2016 - 9:44

salut il m'arrive la même chose et impossible de trouvé même dans le neuf pas dispo!!! ta trouvé une solution ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40071
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Fourreau de fourche avant droit Empty
MessageSujet: Re: Fourreau de fourche avant droit   Fourreau de fourche avant droit EmptyJeu 21 Avr 2016 - 9:48

Punaise mais c'est fou, ils savent pas ce que c'est un "couple de serrage" dans le sud ou quoi ??? Fourreau de fourche avant droit 4089072019

_________________
Fourreau de fourche avant droit Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
adrien34




Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : cap d'agde
Date d'inscription : 09/11/2015

Fourreau de fourche avant droit Empty
MessageSujet: Re: Fourreau de fourche avant droit   Fourreau de fourche avant droit EmptyJeu 21 Avr 2016 - 9:54

fait chier sérieux je Vien de faire changer mes pneu et la on me dit que le fourreau et fissuré Fourreau de fourche avant droit Feu18 je suis deg en plus introuvable et bien sur c'est personne
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40071
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Fourreau de fourche avant droit Empty
MessageSujet: Re: Fourreau de fourche avant droit   Fourreau de fourche avant droit EmptyJeu 21 Avr 2016 - 10:12

Tu peux tenter le scandale chez le gars qui t'a changé ton pneu !! Fourreau de fourche avant droit 4089072019

_________________
Fourreau de fourche avant droit Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
adrien34




Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : cap d'agde
Date d'inscription : 09/11/2015

Fourreau de fourche avant droit Empty
MessageSujet: Re: Fourreau de fourche avant droit   Fourreau de fourche avant droit EmptyJeu 21 Avr 2016 - 10:50

oui mais je peut pas prouvé que c'est eux! ou l'ancien proprio? je tel dans la France entière et pour l'instant rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17092
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

Fourreau de fourche avant droit Empty
MessageSujet: Re: Fourreau de fourche avant droit   Fourreau de fourche avant droit EmptyJeu 21 Avr 2016 - 10:57

ils ont pas fait une prise en charge avant la réparation ?
je suis allé chez dafy à MTP , ya pas longtemps, pour mon pneu avant .
isl font réception du véhicule comme pour les bagnoles .
donc s'il y a rien de marqué , ben c'est eux ! Fourreau de fourche avant droit Hein85
Revenir en haut Aller en bas
adrien34




Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : cap d'agde
Date d'inscription : 09/11/2015

Fourreau de fourche avant droit Empty
MessageSujet: Re: Fourreau de fourche avant droit   Fourreau de fourche avant droit EmptyJeu 21 Avr 2016 - 11:17

avant de récupéré la moto le mécano ma montré sur la moto la fissure et il ma dit que les vis étais serré a fond et il a marqué sur sa fiche fissure fourreau et kit chaine bientôt a remplacé donc je pense qu'ils ce sont couvert chez dafy béziers!
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40071
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Fourreau de fourche avant droit Empty
MessageSujet: Re: Fourreau de fourche avant droit   Fourreau de fourche avant droit EmptyJeu 21 Avr 2016 - 11:21

Les enculés vilains pas beaux... Fourreau de fourche avant droit 4089072019

_________________
Fourreau de fourche avant droit Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
adrien34




Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : cap d'agde
Date d'inscription : 09/11/2015

Fourreau de fourche avant droit Empty
MessageSujet: Re: Fourreau de fourche avant droit   Fourreau de fourche avant droit EmptyJeu 21 Avr 2016 - 11:25

je suis vraiment dégouté g acheté la moto il y a environ 4 mois je vient de la refaire entièrement a neuve et pour la finir je me suis dit change les pneus tu sera tranquille et bein non dtc1
Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17092
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

Fourreau de fourche avant droit Empty
MessageSujet: Re: Fourreau de fourche avant droit   Fourreau de fourche avant droit EmptyJeu 21 Avr 2016 - 11:34

c'est avant ! quand tu déposes la moto qu'ils notent les défauts ! pas après Fourreau de fourche avant droit Hein85
Revenir en haut Aller en bas
adrien34




Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : cap d'agde
Date d'inscription : 09/11/2015

Fourreau de fourche avant droit Empty
MessageSujet: Re: Fourreau de fourche avant droit   Fourreau de fourche avant droit EmptyJeu 21 Avr 2016 - 11:48

je pense que c trop tard pour ce retourné contre eux?
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Fourreau de fourche avant droit Empty
MessageSujet: Re: Fourreau de fourche avant droit   Fourreau de fourche avant droit EmptyJeu 21 Avr 2016 - 13:02

Le mien est fissuré depuis un moment (mais je n'avais pas poussé les investigations.
Récemment lors d'une révision de la fourche, mon mécano me le signale.

J'ai donc un peu approfondi l'examen de la chose.

Dans mon cas, les fissures sont superficielles, juste l'entrée des lamages pour les têtes de vis. Donc, pour l'instant, je surveille et j'ai investi dans une petite clé dynamo.

Question de se retourner contre un mécano, vous pouvez oublier. Ce sera impossible à prouver.
Le phénomène met du temps à se produire, ce n'est pas au moment du serrage que la fissure apparait avec un gros "crac".

Revenir en haut Aller en bas
django83




Nombre de messages : 8
Age : 28
Date d'inscription : 29/01/2016

Fourreau de fourche avant droit Empty
MessageSujet: Re: Fourreau de fourche avant droit   Fourreau de fourche avant droit EmptyJeu 21 Avr 2016 - 19:31

Salut alors pour mon cas, le fourreau était disponible uniquement en noir car les modèles 2005 ne sont plus fabriqués, et apparemment il n'y a aucun problème pour en avoir, mais attention à la bonne référence, pour ma moto je suis en procédure pour vice caché, et l'ancien propriétaire va morfler grave, l'expert et passé hier, moralité rien lâcher ! Il y en a marre de supporter les erreurs des autres, donc à ta place j'entamerai une procédure
Revenir en haut Aller en bas
adrien34




Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : cap d'agde
Date d'inscription : 09/11/2015

Fourreau de fourche avant droit Empty
MessageSujet: Re: Fourreau de fourche avant droit   Fourreau de fourche avant droit EmptyVen 22 Avr 2016 - 12:13

contre l'ancien propriétaire? étant motard je comprend pas que l'on puisse faire ca, cela peut être très grave!!!
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Fourreau de fourche avant droit Empty
MessageSujet: Re: Fourreau de fourche avant droit   Fourreau de fourche avant droit EmptyVen 22 Avr 2016 - 13:18

django83 a écrit:
Salut alors pour mon cas, le fourreau était disponible uniquement en noir car les modèles 2005 ne sont plus fabriqués, et apparemment il n'y a aucun problème pour en avoir, mais attention à la bonne référence, pour ma moto je suis en procédure pour vice caché, et l'ancien propriétaire va morfler grave, l'expert et passé hier, moralité rien lâcher ! Il y en a marre de supporter les erreurs des autres, donc à ta place j'entamerai une procédure

ça fait 10 ans que je suis proprio de la bécane...

Vice caché contre un particulier, sur un phénomène qui est par définition évolutif, je te souhaite bien du courage.
Depuis combien de temps as-tu la bécane ?
Comment prouveras-tu que le phénomène existait antérieurement à l'achat et que l'ancien proprio était au courant ?
Dans la mesure où c'est visible sans démontage, comment pourras-tu justifier de ne pas l'avoir vu ?
Combien t'as couté ton fourreau ?
Combien te coutera la procédure si tu perds (frais d'avocat, dépens) ?
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47769
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Fourreau de fourche avant droit Empty
MessageSujet: Re: Fourreau de fourche avant droit   Fourreau de fourche avant droit EmptyVen 22 Avr 2016 - 14:13

Le problème ayant été visible, il n'y a pas Vice caché, et encore moins entre particulier.

Mais comme on voit de tout dans les tribunaux, sur un malentendu Fourreau de fourche avant droit Hein85

_________________
Fourreau de fourche avant droit Fly10
Fourreau de fourche avant droit Morvan15
Fourreau de fourche avant droit Auverg10
Fourreau de fourche avant droit Quiky_10
Fourreau de fourche avant droit Lard_l10
Fourreau de fourche avant droit Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
django83




Nombre de messages : 8
Age : 28
Date d'inscription : 29/01/2016

Fourreau de fourche avant droit Empty
MessageSujet: Re: Fourreau de fourche avant droit   Fourreau de fourche avant droit EmptyVen 22 Avr 2016 - 14:58

J'adore vos commentaires, vous ne savez rien de l'historique de ma moto, ni des faits, et néanmoins vous êtes meilleur que le rapport d'expertise, que l'avocat moi je pense que vous devriez ouvrir un cabinet de voyance combiné avec expertise...
Revenir en haut Aller en bas
adrien34




Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : cap d'agde
Date d'inscription : 09/11/2015

Fourreau de fourche avant droit Empty
MessageSujet: Re: Fourreau de fourche avant droit   Fourreau de fourche avant droit EmptyVen 22 Avr 2016 - 16:31

En tout cas on est bien dans la merde maintenant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Fourreau de fourche avant droit Empty
MessageSujet: Re: Fourreau de fourche avant droit   Fourreau de fourche avant droit EmptyVen 22 Avr 2016 - 16:48

Salut Django,

il n'est pas question de meilleur ou moins bon qu'un tel...on te donne juste un ressenti ou une expérience de ce genre de procédure...
Maintenant, si tu l'as acheté à un professionnel (bien que "ancien proprio" nous laisse penser qu'il s'agit d'un particulier), c'est une autre histoire...
Si tu fais marcher ton assurance, pour la procédure expert+avocat, tant mieux pour toi...

Perso, je suis juste perplexe deavnt le jeu et la chandelle...si l'avocat est gratos, pourquoi pas...dans le cas contraire (et ayant une petite idée de leurs honoraires) scratch
surtout qu'elle doit rester en l'état jusqu'à la décision du tribunal...  I don't want that

Tiens nous au courant de la suite Fourreau de fourche avant droit Alcooli2

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Fourreau de fourche avant droit Empty
MessageSujet: Re: Fourreau de fourche avant droit   Fourreau de fourche avant droit EmptyVen 22 Avr 2016 - 17:01

Flyingtrottinette a écrit:
Le problème ayant été visible, il n'y a pas Vice caché, et encore moins entre particulier.

Mais comme on voit de tout dans les tribunaux, sur un malentendu  Fourreau de fourche avant droit Hein85

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007

Conditions liées au défaut du bien
Pour faire jouer la garantie des vices cachés, le défaut du bien doit remplir les 3 conditions suivantes :

   Être caché, c'est à dire non apparent lors de l'achat
   Rendre le bien impropre à l'usage auquel on le destine ou diminuer très fortement son usage
   Exister au moment de l'achat


bon courage à ton avocat pour démonter ça... Confused

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40071
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Fourreau de fourche avant droit Empty
MessageSujet: Re: Fourreau de fourche avant droit   Fourreau de fourche avant droit EmptyVen 22 Avr 2016 - 17:16

En tant qu'ancien des assurances, je me permets juste de dire que l'expert (qui n'est passé qu'hier et qui n'a surement pas encore rendu son rapport) va dire "c'est cassé pour une raison "x" mais c'est impossible de dire depuis quand..." après il te reste la solution de "prouver" la mauvaise foi du vendeur et là, tu peux te lever de bonne heure cher ami.

Et quand tu dis qu'on est voyant, toi tu dois l'être aussi un peu quand tu affirmes que l'ancien proprio va "morfler grave".

Bref, c'est très chiant pour vous quand même...

_________________
Fourreau de fourche avant droit Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47769
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Fourreau de fourche avant droit Empty
MessageSujet: Re: Fourreau de fourche avant droit   Fourreau de fourche avant droit EmptyVen 22 Avr 2016 - 17:52

schuibeber a écrit:
Flyingtrottinette a écrit:
Le problème ayant été visible, il n'y a pas Vice caché, et encore moins entre particulier.

Mais comme on voit de tout dans les tribunaux, sur un malentendu  Fourreau de fourche avant droit Hein85

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007

Conditions liées au défaut du bien
Pour faire jouer la garantie des vices cachés, le défaut du bien doit remplir les 3 conditions suivantes :

   Être caché, c'est à dire non apparent lors de l'achat
   Rendre le bien impropre à l'usage auquel on le destine ou diminuer très fortement son usage
   Exister au moment de l'achat


bon courage à ton avocat pour démonter ça... Confused

Pis les procédures, j'en ai plein sur le feu et si je pouvais te dire que tu vas gagner en faisant ça ou ça, je te le dirais, je ne te donnais mon avis que par rapport à mon vécu en procédure, désolé de t'avoir dérangé.

_________________
Fourreau de fourche avant droit Fly10
Fourreau de fourche avant droit Morvan15
Fourreau de fourche avant droit Auverg10
Fourreau de fourche avant droit Quiky_10
Fourreau de fourche avant droit Lard_l10
Fourreau de fourche avant droit Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
django83




Nombre de messages : 8
Age : 28
Date d'inscription : 29/01/2016

Fourreau de fourche avant droit Empty
MessageSujet: Re: Fourreau de fourche avant droit   Fourreau de fourche avant droit EmptyVen 22 Avr 2016 - 18:59

L'inconvénient avec les forums c'est que n'importe qui peut écrire n'importe quoi, comme moi par exemple, je suis sur que la terre est plate, allez sur Google vous allez avoir tout et son contraire, mais de temps en temps il y a des vrais bon conseils, ou des super tuto, bref merci pour vos conseils avisés, et bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
kokol
En mobilette
kokol


Nombre de messages : 610
Age : 55
Localisation : Entre mer et montagne au pays basque
Date d'inscription : 05/09/2013

Fourreau de fourche avant droit Empty
MessageSujet: Re: Fourreau de fourche avant droit   Fourreau de fourche avant droit EmptySam 23 Avr 2016 - 4:11

Hé garçon , a la base c'est toi qui vient exposer ton problème je crois,c'est toi qui t'es inscrit tout seul.je pense qu'a 44 ans tu sais comment fonctionne un forum donc si tu connais déjà les réponses à tes problèmes et que les réponses ou avis des autres te dérangent enlève le site de tes favoris et passe ton chemin.
bon là je suis bien réveillé ,je peux aller bosser tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourreau de fourche avant droit Empty
MessageSujet: Re: Fourreau de fourche avant droit   Fourreau de fourche avant droit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourreau de fourche avant droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche fourreau de fourche cassé (ou fissuré)
» [RESOLU]Cherche Fourreau fourche droit + leche roue av xtx 660
»  Recherche fourreau ou fourche de xtx
» FELURE SUR CHAQUE FOURREAU DE FOURCHE
» démontage de la vis au fond du fourreau de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ANNONCES-
Sauter vers: