Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Modification XTR en supermotard.

Aller en bas 
+2
Ruf
lodassa
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lodassa

lodassa


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 06/10/2014

Modification XTR en supermotard. Empty
MessageSujet: Modification XTR en supermotard.   Modification XTR en supermotard. EmptyLun 6 Oct 2014 - 8:01

Bonjour voila ce sujet a était mainte fois discuter sur le net mais je n'est souvent pas trouvé de réponse a part des mecs qui se contredisaient a longueur de temp et partaient en cacahuète vers des sujet qui n'avez rien à voir.

donc je m'explique:

j'ai un xtr660 de 2006 et j'aimerai mettre une jante de 17 a l'avant d'un diamètre raisonnable histoire de pouvoir pancher un peut.

quel sont les jante compatible à l'xtr (2006) , ece que les jantes de xtx s'adapte sans soucis? bien qu'elle sont rare et quasiment introuvable.

j'ai déjà envisager le rayonnement de moyeux xtr sur une jante de 17 mais vue le prix main d’œuvre cerceau et rayon^^ autant acheter du tout fait!^^


pour le freinage en revanche si on laisse sa avec étrier d'origine sa ira? faut t'il se procurer un autre freinage?



bref voila tout pour mes questions^^
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40070
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Modification XTR en supermotard. Empty
MessageSujet: Re: Modification XTR en supermotard.   Modification XTR en supermotard. EmptyLun 6 Oct 2014 - 8:14

Personne ne l'as vraiment fait sur le forum, d'ou les contradictions que tu as trouvé. Le cout peut facilement dépasser les 1000 euros... En gros et pour faire simple, ça te coutera moins cher de vendre ton R et d'acheter une X... mais si tu le fais, ce serait sympa de nous faire un tuto Wink

_________________
Modification XTR en supermotard. Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22964
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Modification XTR en supermotard. Empty
MessageSujet: Re: Modification XTR en supermotard.   Modification XTR en supermotard. EmptyLun 6 Oct 2014 - 8:15

je laisserai l'xtr comme il est à ta place,avec les pneus trails actuels tu peux prendre autant d'angle qu'avec des pneus en 17,la moto est même beaucoup plus maniable et t'auras pas de soucis d'homologation en cas de pépin!

après,pour le montage de la jante je ne pense pas qu'il y ai de soucis .Parcontre faudra récupérer le disque de l'xtr,celui du x étant plus grand.La fourche n'est pas identique,les points d'ancrage de l'étrier ne sont donc pas au même endroit,à moins de bidouiller une patte de déport faudra te contenter du freinage de l'XTR.
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40070
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Modification XTR en supermotard. Empty
MessageSujet: Re: Modification XTR en supermotard.   Modification XTR en supermotard. EmptyLun 6 Oct 2014 - 8:24

Voici le lien vers le catalogue des pièces Yam, tu pourras constater par toi mème les différences entre X et R (Fourche, frein AV, jantes AV et AR...)

http://www2.yamaha-motor.fr/2010/ypec/

_________________
Modification XTR en supermotard. Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
lodassa

lodassa


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 06/10/2014

Modification XTR en supermotard. Empty
MessageSujet: Re: Modification XTR en supermotard.   Modification XTR en supermotard. EmptyLun 6 Oct 2014 - 8:26

Merci pour vos réponse mais en ce qui concerne le freinage sa craint si je change juste la jante?

et en gros une autre question les pneu trail d'aujourdhui? j'ai des pirelli scorpion trail et je peut te dire une chose au niveau du diamètre avant en 21 dans les courbes sa flanche c'est peut être les pneu dans ce cas quel paire de pneu prendre?

90/90/21 pour l'avant et 130/80/17 pour l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
lodassa

lodassa


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 06/10/2014

Modification XTR en supermotard. Empty
MessageSujet: Re: Modification XTR en supermotard.   Modification XTR en supermotard. EmptyLun 6 Oct 2014 - 8:28

je suis au courant des grosses différence rien que a regarder le bras oscilia ont comprend pourquoi les deux sont différente maintenant a l'époque les mecs fesait des supermot avec des xt et des ténéré et sa fonctionner bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40070
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Modification XTR en supermotard. Empty
MessageSujet: Re: Modification XTR en supermotard.   Modification XTR en supermotard. EmptyLun 6 Oct 2014 - 8:31

Les mecs faisaient parce que les super mot' n'existaient pas en concession

Le bras oscillant était le même sur le X et le R jusqu'en 2007


_________________
Modification XTR en supermotard. Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22964
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Modification XTR en supermotard. Empty
MessageSujet: Re: Modification XTR en supermotard.   Modification XTR en supermotard. EmptyLun 6 Oct 2014 - 8:37

qu'est ce que t'entends pas "flancher",le scorpion trail est un très bon pneu?
Revenir en haut Aller en bas
lodassa

lodassa


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 06/10/2014

Modification XTR en supermotard. Empty
MessageSujet: Re: Modification XTR en supermotard.   Modification XTR en supermotard. EmptyLun 6 Oct 2014 - 8:52

au dela d'un certain angle je ressent la moto partir j'ai pas essayer plus loin car le diamètre de ma 21pouce m'obsède. pour les scorpion trail se sont de bon pneu oui a moin que tu en connaissent d'autre? peut être orienté un peut plus route mais bon avec une 21 faut pas espérer trop.

moin de bande de roulement moin de change d’accrocher en angle^^ logique


et pour puf ok donc cette histoire de débattement de bras oscillant c'est des conneries alors car on m'avez dit le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40070
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Modification XTR en supermotard. Empty
MessageSujet: Re: Modification XTR en supermotard.   Modification XTR en supermotard. EmptyLun 6 Oct 2014 - 9:19

lodassa a écrit:
au dela d'un certain angle je ressent la moto partir j'ai pas essayer plus loin car le diamètre de ma 21pouce m'obsède. pour les scorpion trail se sont de bon pneu oui a moin que tu en connaissent d'autre? peut être orienté un peut plus route mais bon avec une 21 faut pas espérer trop.

moin de bande de roulement moin de change d’accrocher en angle^^ logique


et pour puf ok donc cette histoire de débattement de bras oscillant c'est des conneries alors car on m'avez dit le contraire.

C'est Ruf, merci... je ne parlais pas du débattement mais du modèle... Modification XTR en supermotard. Hein85 le débattement est de 200 mm à l'arrière sur les deux modèles.

Liens vers les fiches techniques des XTX et XTR :

http://www.yamaha-motor.eu/fr/produits/moto/trail-supermotard/xt660x.aspx?view=featurestechspecs

http://www.yamaha-motor.eu/fr/produits/moto/trail-supermotard/xt660r.aspx?view=featurestechspecs

Une simple question, c'est ta première brèle le XTR ?

_________________
Modification XTR en supermotard. Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40070
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Modification XTR en supermotard. Empty
MessageSujet: Re: Modification XTR en supermotard.   Modification XTR en supermotard. EmptyLun 6 Oct 2014 - 9:50

Et hop encore quelques liens :

http://www.moto-station.com/article1269-p2-yamaha-xt-660-x-et-xt-660-r.html

https://660xtx.forumactif.com/t10531-differences-entre-xtx-et-xtr
(effectivement au bout de 2 ou 3 pages on arrive tous à la conclusion que ça vaut pas le coup !!)

_________________
Modification XTR en supermotard. Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47767
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Modification XTR en supermotard. Empty
MessageSujet: Re: Modification XTR en supermotard.   Modification XTR en supermotard. EmptyLun 6 Oct 2014 - 9:51

Modification XTR en supermotard. Mdr86 Modification XTR en supermotard. Merci Pouf

_________________
Modification XTR en supermotard. Fly10
Modification XTR en supermotard. Morvan15
Modification XTR en supermotard. Auverg10
Modification XTR en supermotard. Quiky_10
Modification XTR en supermotard. Lard_l10
Modification XTR en supermotard. Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40070
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Modification XTR en supermotard. Empty
MessageSujet: Re: Modification XTR en supermotard.   Modification XTR en supermotard. EmptyLun 6 Oct 2014 - 9:57

BBX ? Mr. Green

_________________
Modification XTR en supermotard. Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Nicoleron
Passe son code
Nicoleron


Nombre de messages : 983
Age : 46
Localisation : Au milieu des huitres
Date d'inscription : 25/04/2012

Modification XTR en supermotard. Empty
MessageSujet: Re: Modification XTR en supermotard.   Modification XTR en supermotard. EmptyLun 6 Oct 2014 - 10:46

Ne pas oublier la chasse qui n'est pas la même sur les deux machines.
Comme dit Smurf Modification XTR en supermotard. Bisous04 , le mieux est de revendre la XTR et prendre une XTX pour avoir un ensemble homogène et homologué qui, en cas de chute ou carton ne te fera pas regretter d'avoir mis des ronds dans un truc que l'expert ne manquera pas de te mettre dans les dents pour ne pas que l'assurance lache le moindre centime.
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22964
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Modification XTR en supermotard. Empty
MessageSujet: Re: Modification XTR en supermotard.   Modification XTR en supermotard. EmptyLun 6 Oct 2014 - 12:04

lodassa a écrit:
au dela d'un certain angle je ressent la moto partir j'ai pas essayer plus loin car le diamètre de ma 21pouce m'obsède. pour les scorpion trail se sont de bon pneu oui a moin que tu en connaissent d'autre? peut être orienté un peut plus route mais bon avec une 21 faut pas espérer trop.

moin de bande de roulement moin de change d’accrocher en angle^^ logique


et pour puf ok donc cette histoire de débattement de bras oscillant c'est des conneries alors car on m'avez dit le contraire.

C'est dans la tête,la largeur du pneu n'a aucune incidence sur la tenue sur l'angle,que le pneu fasse 90 ou 120 de large,quand t'es plein angle la surface qui reste en contact est la même.

Dans les derniers comparo pneus trail les scorpions sont les meilleurs sur route sèche !

Mon xtz660 était monté en 120/90-17 et 90/90-21 et il allait très bien en montagne.

Comme Pluf,termine de remplir ton profil pour qu'on ai une idée de ton expérience moto Modification XTR en supermotard. Merci
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Modification XTR en supermotard. Empty
MessageSujet: Re: Modification XTR en supermotard.   Modification XTR en supermotard. EmptyLun 6 Oct 2014 - 12:51

Oh, un Modification XTR en supermotard. Marronnier-f
Revenir en haut Aller en bas
lodassa

lodassa


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 06/10/2014

Modification XTR en supermotard. Empty
MessageSujet: Re: Modification XTR en supermotard.   Modification XTR en supermotard. EmptyLun 6 Oct 2014 - 21:12

re coucou la compagnie! alors donc^^ j'ai eu un transalp de 88 qui lui était super mais soucis de fuite moteur il a fini a la casse^^ donc oui c'est cazi ma première moto et merci pour le conseille au niveau de l'angle au quel on peut plonger^^ mais dans se cas une question persiste!!! pourquoi le supermot est vachement plus prisé pour les virages? et quel avantage donc d'avoir des pneu en 17 avant arrière???
Revenir en haut Aller en bas
Nicoleron
Passe son code
Nicoleron


Nombre de messages : 983
Age : 46
Localisation : Au milieu des huitres
Date d'inscription : 25/04/2012

Modification XTR en supermotard. Empty
MessageSujet: Re: Modification XTR en supermotard.   Modification XTR en supermotard. EmptyLun 6 Oct 2014 - 21:30

Le diamètre de roue plus petit diminue l'effet gyroscopique de la roue donc augmente la maniabilité.
Le pneu typé route offre aussi une meilleure adhérence par rapport à un pneu de trail.
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22964
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Modification XTR en supermotard. Empty
MessageSujet: Re: Modification XTR en supermotard.   Modification XTR en supermotard. EmptyLun 6 Oct 2014 - 21:31

Le supermot c'est une mode,ça a franchement une gueule superbe,mais je ne vois aucune différence pour un usage routier entre un trail ou un supermotard.
Un pilote aura un autre point de vue que moi,en maîtrisant la glisse le 17 pouce à sûrement des avantages,mais je ne connais personne qui roule comme ça,et faut pas oublier qu'un vrai SM fait 120kg!

J'ai eu un xtz ,un pote à le même en SM,et ben je peux te garantir que le sien avec ses jantes de 17 se conduit comme une enclume par rapport au mien,pourquoi je ne saurai te dire!

Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22964
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Modification XTR en supermotard. Empty
MessageSujet: Re: Modification XTR en supermotard.   Modification XTR en supermotard. EmptyLun 6 Oct 2014 - 21:35

Nicoleron a écrit:
Le diamètre de roue plus petit diminue l'effet gyroscopique de la roue donc augmente la maniabilité.
Le pneu typé route offre aussi une meilleure adhérence par rapport à un pneu de trail.

Je pensais comme toi avant de comparer,en théorie ça se tient,mais en pratique c'est tout l'inverse,un trail en 19 ou 21 à l'avant est beaucoup plus vif et maniable qu'une monte en 17.

C'est peut être juste l'effet de pneus moins larges?????
Revenir en haut Aller en bas
Nicoleron
Passe son code
Nicoleron


Nombre de messages : 983
Age : 46
Localisation : Au milieu des huitres
Date d'inscription : 25/04/2012

Modification XTR en supermotard. Empty
MessageSujet: Re: Modification XTR en supermotard.   Modification XTR en supermotard. EmptyLun 6 Oct 2014 - 21:40

Ce weekend j'ai fait un stage de sécurité routière pour motards et justement ils en ont reparlé.
Ils disaient que plus le diamètre de la roue est important, plus la roue est difficile a incliner ou tourner.
L'angle de chasse différent a aussi une incidence sur la stabilité et la maniabilité de la moto.


Dernière édition par Nicoleron le Lun 6 Oct 2014 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicoleron
Passe son code
Nicoleron


Nombre de messages : 983
Age : 46
Localisation : Au milieu des huitres
Date d'inscription : 25/04/2012

Modification XTR en supermotard. Empty
MessageSujet: Re: Modification XTR en supermotard.   Modification XTR en supermotard. EmptyLun 6 Oct 2014 - 21:45

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dynamique_des_cycles#Effets_gyroscopiques
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22964
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Modification XTR en supermotard. Empty
MessageSujet: Re: Modification XTR en supermotard.   Modification XTR en supermotard. EmptyLun 6 Oct 2014 - 21:47

Je sais bien,c'est sûrement vrai à haute vitesse,mais dans les cols et surtout les épingles un trail est très très vif,demande à Fly,il a été surpris par la rapidité de réaction de ma grosse 12 dans les Alpes,à tel point qu'il a coupé par l'herbe avant l'épingle! Modification XTR en supermotard. Mdr71
Et moi sur son Versys en 17 qui fait 100 kg de moins j'en ai chier comme un âne pour l'inscrire en courbe!
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47767
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Modification XTR en supermotard. Empty
MessageSujet: Re: Modification XTR en supermotard.   Modification XTR en supermotard. EmptyLun 6 Oct 2014 - 21:56

Chil a écrit:
Je sais bien,c'est sûrement vrai à haute vitesse,mais dans les cols et surtout les épingles un trail est très très vif,demande à Fly,il a été surpris par la rapidité de réaction de ma grosse 12 dans les Alpes,à tel point qu'il a coupé par l'herbe avant l'épingle! Modification XTR en supermotard. Mdr71
Et moi sur son Versys en 17 qui fait 100 kg de moins j'en ai chier comme un âne pour l'inscrire en courbe!

je ne parlerais que sous la torture Modification XTR en supermotard. Mdr71

_________________
Modification XTR en supermotard. Fly10
Modification XTR en supermotard. Morvan15
Modification XTR en supermotard. Auverg10
Modification XTR en supermotard. Quiky_10
Modification XTR en supermotard. Lard_l10
Modification XTR en supermotard. Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Nicoleron
Passe son code
Nicoleron


Nombre de messages : 983
Age : 46
Localisation : Au milieu des huitres
Date d'inscription : 25/04/2012

Modification XTR en supermotard. Empty
MessageSujet: Re: Modification XTR en supermotard.   Modification XTR en supermotard. EmptyLun 6 Oct 2014 - 22:04

Après il y a peut être la couleur de la moto qui joue peut être... lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification XTR en supermotard. Empty
MessageSujet: Re: Modification XTR en supermotard.   Modification XTR en supermotard. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification XTR en supermotard.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Supermotard Mag
» 500 XT Supermotard
» modification du son de sa X
» Roadster vs supermotard....
» Supermotard VS Roadster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN-
Sauter vers: