Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Probléme frein avant

Aller en bas 
+3
uisghe
Nicoleron
Ptidave
7 participants
AuteurMessage
Ptidave
En baskets
Ptidave


Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 29/12/2012

Probléme frein avant Empty
MessageSujet: Probléme frein avant   Probléme frein avant EmptyLun 17 Fév 2014 - 18:36

Ce matin lors d'une petite balade et aprés un freinage de l'avant, ma moto n'avait plus la peche, je ralentis et la elle se met a freiner toute seule avec la poignée enfoncé, j'ai failli me casser la figure, je regarde tout ca et la je constate la poignée de frein enfoncé et dur, je coupe le contact, essaye de faire fonctionner le levier et puis tout rentre ds l'ordre

Vous pensez a quoi? Piston? Circuit de liquide de frein a refaire?

Ps: les plaquettes sont bonnes et d'origine (9000kms), liquide et durites d'origine

Revenir en haut Aller en bas
Nicoleron
Passe son code
Nicoleron


Nombre de messages : 983
Age : 46
Localisation : Au milieu des huitres
Date d'inscription : 25/04/2012

Probléme frein avant Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avant   Probléme frein avant EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:44

Poignée enfoncée ou avec un jeu du diable?

Ce peut etre le piston qui est un peu grippé et qui est resté coincé.

En tout cas, essaie un produit nettoyant freins, nettoie bien. Au bout de 6 ans, un replacement de la durite et un changement du liquide sont un minimum de mon point de vue.

Riri avait une petite fuite sur sa X quand on mettait la durite d'une certaine façon, vérifie déjà ton circuit et nettoie l'étrier.

C'est pas une bagnole, tout est exposé aux UV, intempéries, etc... et pis si tu perds l'avant il reste pas grand chose... Mieux vaut être prudent.

Contact coupé ou pas, on s'en moque, y'a pas de servo frein sur une moto donc c'est indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
Ptidave
En baskets
Ptidave


Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 29/12/2012

Probléme frein avant Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avant   Probléme frein avant EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:57

La poignée était enfoncée

Je n'ai pas de nettoyant frein, du wd 40 ne peut pas m'aider en attendant (juste pour ramener la bécane chez le concessionnaire)?

Sinon j'ai vérifié mon circuit RAS, malgré deux petites bulles en haut du bocal de frein avant, normal?

En tout cas oui il est noté sur le manuel, purge du liquide de frein tous les 2ans, changement des durites tous les 4ans, je compte bien faire le tout en même temps, une idée du tarif total?

Oui si je perds l'avant comme il vient de m'arriver a 30km/h mais doucement en force de freinage, je n'ose pas imaginer a 100km/h a fond de frein ...


Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7941
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Probléme frein avant Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avant   Probléme frein avant EmptyMar 18 Fév 2014 - 12:15

Vérifie aussi la fixation de la poignée : si trop serrée, ni trop de jeu, un peu de graisse sur l'axe.

As-tu des protèges-mains ? des fois ils peuvent avoir bougé et gêner le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Nicoleron
Passe son code
Nicoleron


Nombre de messages : 983
Age : 46
Localisation : Au milieu des huitres
Date d'inscription : 25/04/2012

Probléme frein avant Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avant   Probléme frein avant EmptyMar 18 Fév 2014 - 13:13

Tu peux essayer le WD40 pour dégripper mais surtout ne déborde pas sur le disque ni les plaquettes sinon ça va faire l'inverse...

Perso j'irai acheter du nettoyant dans un centre auto.



Revenir en haut Aller en bas
Ptidave
En baskets
Ptidave


Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 29/12/2012

Probléme frein avant Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avant   Probléme frein avant EmptyMar 18 Fév 2014 - 18:35

Ce matin j'ai roulé avec la bécane, la poignée est tout aussi dur et avec peu de course

Je vais vérifier la fixation de la poignée de plus prés mais tout me paraissait correct a part le bout de la poignée qui touche mon protége main plastique trop court mais qui sera bientot changé dés reception des nouveaux avec barre alu

Sinon je vais la ramener chez le concessionnaire pour changement liquide frein, éventuellement durites, liquide refroidissement (car rien de tout ca n'a été changé depuis 2008) et ils regarderons en meme temps pour le joint du piston et nettoyage m'ont ils dit ...
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32798
Age : 59
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Probléme frein avant Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avant   Probléme frein avant EmptyMar 18 Fév 2014 - 18:44

Uisghe doit avoir raison, ta poignée a du se cioncer dans ton protège main, ça m'était arriové sur la 600 TTR-E !
Revenir en haut Aller en bas
Ptidave
En baskets
Ptidave


Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 29/12/2012

Probléme frein avant Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avant   Probléme frein avant EmptyMar 18 Fév 2014 - 18:48

lamotodufredo a écrit:
Uisghe doit avoir raison, ta poignée a du se cioncer dans ton protège main, ça m'était arriové sur la 600 TTR-E !

Si ce n'est que ca je serais content, je vais graisser et vérifier la poignée, démonter le protége poignée en attendant

Mais je vais remplacer le liquide de frein avant et arriére + durites+ lcr le tout par sécurité au vue de ces 5,5 ans

Revenir en haut Aller en bas
Ptidave
En baskets
Ptidave


Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 29/12/2012

Probléme frein avant Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avant   Probléme frein avant EmptyVen 21 Fév 2014 - 7:38

Je suis passé chez Yam, on m'a dit qu'il faudrait peut etre changé les joints du piston, aprés recherche ca ne se vends pas au détail pour xtx 2008, seulement tout l'étrier Brembo 270€ + changement des durites (dont l'avant en avia ...) le tout avec un rdv ds deux semaines Probléme frein avant 4048112763 

Bilan je suis allé un autre concessionnaire d'une autre marque, plus sérieux, verdict ca serait bien mon protége main ainsi que la fixation de ma poignée de frein qui ce serait desseré et d'ou le frottement/blocage
Par sécurité je lui fais faire purge frein avant et arriére sans changement de durites qui sont pour lui en parfait état + verif/resserage/graissage du tout, je récupére la bécane demain samedi

Revenir en haut Aller en bas
lordkronos666
A vélo
lordkronos666


Nombre de messages : 262
Age : 44
Localisation : DTC
Date d'inscription : 18/06/2012

Probléme frein avant Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avant   Probléme frein avant EmptySam 22 Fév 2014 - 10:35

Tin ya vraiment desgros voleurs et incompetents dans cette profession.....
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7941
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Probléme frein avant Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avant   Probléme frein avant EmptySam 22 Fév 2014 - 10:36

Le premier n'est pas complètement un voleur : Brembo ne veut plus vendre de kit de réfection sauf pour les étriers type compétitions (ils ont, surement et à juste titre, peur des éventuels procès induits par un simple changement de joint réalisé par un branquignol de base).
Revenir en haut Aller en bas
Ptidave
En baskets
Ptidave


Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 29/12/2012

Probléme frein avant Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avant   Probléme frein avant EmptyDim 23 Fév 2014 - 12:49

Bon j'ai récupéré ma bécane chez le concessionnaire (Kawasaki dunkerque) bilan 62€ ttc pour purge frein avant et arriére, et changement liquide de refroidissement (1h de main d'œuvre a 46€ pour le tout et donc 16€ de liquide)

AU LIEU DES 150€ ANNONCES CHEZ YAMAHA  Probléme frein avant 4048112763 

Et bilan tout va pour le mieux, ma poignée de frein a été décallé et du coup la poignée avant est beaucoup plus douce et progressive

Revenir en haut Aller en bas
django61
En baskets
django61


Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : Mamers, Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/02/2014

Probléme frein avant Empty
MessageSujet: Question au niveau de la purge du frein avant   Probléme frein avant EmptyMer 19 Avr 2017 - 18:57

Salut à tous,  j'ai une petite question concernant la purge de mon liquide de frein avant. En démontant le couvercle du bocal contenant le liquide de frein, j'ai été très surpris de ce que j'ai trouvé dessous.... A savoir, couvercle métallique + pièce rectangulaire en plastique blanc + une membrane caoutchouc (jusque ici tout est normal) par contre la forme est très bizarre et je me demande si c'est normal ou pas... Mon XTX est de 2006 etje voulais savoir si cette pièce était bonne à changer ou si je pouvais la remonter comme ca.

Probléme frein avant 399164IMG2470

Probléme frein avant 387196IMG2467

Probléme frein avant 865809IMG2466

PS : désolé si je n'ai pas mis cette question dans la bonne rubrique, je n'ai pas trouver ou je pouvais poser ma question.
Merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22940
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Probléme frein avant Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avant   Probléme frein avant EmptyMer 19 Avr 2017 - 19:03

La piece est bonne,elle est là pour rattrapper le vide quand le niveau baisse.

Pour la remonter faut enfoncer la partie centrale pour que ça soit a peu près plat,en la manipulant tu te rendras compte de ce que je veux dire,c'est pas évident à expliquer!
Revenir en haut Aller en bas
django61
En baskets
django61


Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : Mamers, Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/02/2014

Probléme frein avant Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avant   Probléme frein avant EmptyMer 19 Avr 2017 - 19:08

D'accord , ce qui est bizarre c'est que cette pièce est mal dessinée sur la vue éclatée...  

Probléme frein avant 155139vueclate
Revenir en haut Aller en bas
django61
En baskets
django61


Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : Mamers, Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/02/2014

Probléme frein avant Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avant   Probléme frein avant EmptyMer 19 Avr 2017 - 19:09

Merci pour ta réponse :-) Quand je refait le niveau, comment doit être la moto ? Car même droite, le bocal n'est pas parallèle au sol...
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22940
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Probléme frein avant Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avant   Probléme frein avant EmptyMer 19 Avr 2017 - 19:17

C'est vrai que c'est assez aléatoire!

Essai de trouver la position la plus parallèle possible au sol,parfois braqué d'un coté ou l'autre arrange la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probléme frein avant Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avant   Probléme frein avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme frein avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cotes disque de frein avant
» Frein avant dur
» son frein avant
» Frein avant qui grince
» disque de frein avant xtx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: