Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 disque de frein avant xtx

Aller en bas 
+2
Chil
jiwy
6 participants
AuteurMessage
jiwy




Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/08/2016

disque de frein avant xtx Empty
MessageSujet: disque de frein avant xtx   disque de frein avant xtx EmptyVen 2 Sep 2016 - 21:11

Bonjour, je viens d acheter un magnifique 660 XTX et le disque de frein avant a pas mal de jeu au niveau des oeillets. la moto a 25000 km je trouve bizarre qu il y ai autant de jeu au niveau de la rotation (pas trop au niveau latéral). en gros j arrive à faire tourner le disque légèrement de 1mm env dans le sens de rotation de la roue... Bref je suis en train d essayer de trouver un disque flottant aux mêmes dimensions (diam ext 320mm, int 132mm, ep 5mm, 6 trous de 8.5mm) sachant qu il y a un déport entre la fixation et la piste du disque (modèle 2010). Visiblement c'est à compter des modèles 2007 qu il y a ce déport.
Et bin en adaptable quasi impossible de trouver... j ai vu sur le forum qu on parlait souvent du site allemand OTR, n y a t il pas de problèmes particuliers pour commander sur ce site? on peut payer par CB?
savez vous si il existe d autres bons sites pour commander cette pièce? j ai trouvé aussi sur LBC, un revendeur avdb qui vend du disque de frein avant avec les mêmes caracteristiques (dans le 31) usage piste, mais qui seraient en cours d homologation pour la route. Il est moins cher que tous les autres mais qu'est ce que ça vaut...?
Merci de vos conseils les amis!
en attendant de vous lire,
V+
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22964
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

disque de frein avant xtx Empty
MessageSujet: Re: disque de frein avant xtx   disque de frein avant xtx EmptyVen 2 Sep 2016 - 21:23

A ma connaissance il n'y a pas de modif sur les disques entre les premiers millésimes et les autres,c'est les memes moyeux et les mêmes disques.

Pour OTR,j'ai fais plusieurs commandes sans soucis.

Revenir en haut Aller en bas
jiwy




Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/08/2016

disque de frein avant xtx Empty
MessageSujet: Re: disque de frein avant xtx   disque de frein avant xtx EmptyVen 2 Sep 2016 - 21:55

je pensais aussi, j avais trouvé un disque de frein 2004/2006 sur 3AS RACING, je l'ai commandé pensant aussi que ça ne poserait pas de problème et en le recevant surprise, pas de déport, le disque est droit. Le commercial m a dit qu à compter de 2007 ils avaient changé...
ok merci pour ton avis sur OTR, y a t il des frais de port en + et sais tu si on peut payer par CB?
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40070
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

disque de frein avant xtx Empty
MessageSujet: Re: disque de frein avant xtx   disque de frein avant xtx EmptySam 3 Sep 2016 - 0:22

Un conseil : va voir sur le site directement !! disque de frein avant xtx Alcooli2 disque de frein avant xtx Banane09

_________________
disque de frein avant xtx Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40070
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

disque de frein avant xtx Empty
MessageSujet: Re: disque de frein avant xtx   disque de frein avant xtx EmptySam 3 Sep 2016 - 0:29

Sinon c'est normal que ton disque ai du jeu, c'est est un disque "flottant" Wink

_________________
disque de frein avant xtx Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
jiwy




Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/08/2016

disque de frein avant xtx Empty
MessageSujet: Re: disque de frein avant xtx   disque de frein avant xtx EmptySam 3 Sep 2016 - 17:28

salut Ruf, oui normal mais je trouve qu il est quand même important. Arrivez vous à faire tourner la piste du disque dans le sens rotatif de la roue? 1mm env de jeu au niveau des oeillets. Je ne parle pas de jeu latéral. Merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
jiwy




Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/08/2016

disque de frein avant xtx Empty
MessageSujet: Re: disque de frein avant xtx   disque de frein avant xtx EmptySam 3 Sep 2016 - 19:06

sinon que pensez vous du site pieces-yam.com? fiable? car c est là le moins cher au final...
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22964
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

disque de frein avant xtx Empty
MessageSujet: Re: disque de frein avant xtx   disque de frein avant xtx EmptySam 3 Sep 2016 - 21:55

Biensur que tu peux payer par CB chez OTR,et forcement il y a des frais de port!

Le site Yam c'est des pieces d'origine,tu peux donc aller direct en concess aussi.

J'avais commandé il y a quelques années des pieces pour un vieux ténéré,tout était dispo à la commande mais ça c'est gaté par après,un gros foutoir!
C'est surement plus simple pour une moto récente.
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

disque de frein avant xtx Empty
MessageSujet: Re: disque de frein avant xtx   disque de frein avant xtx EmptyLun 5 Sep 2016 - 12:48

Sur le site France Equipement, il n'y a pas de différence dans l'offre entre les premiers et les derniers modèles.

Pour moi, ce jeu "rotatif" n'est pas normal (faudra que je regarde sur la mienne "comme même"). Est-ce le montage d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
PimPamPoum




Nombre de messages : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 11/07/2016

disque de frein avant xtx Empty
MessageSujet: Re: disque de frein avant xtx   disque de frein avant xtx EmptyLun 5 Sep 2016 - 13:18

jiwy a écrit:

Et bin en adaptable quasi impossible de trouver... j ai vu sur le forum qu on parlait souvent du site allemand OTR, n y a t il pas de problèmes particuliers pour commander sur ce site? on peut payer par CB?

RAS avec OTR, et envoi rapide en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://munck06.free.fr/XT/
jiwy




Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/08/2016

disque de frein avant xtx Empty
MessageSujet: Re: disque de frein avant xtx   disque de frein avant xtx EmptyLun 5 Sep 2016 - 18:19

merci pour vos réponses, j ai fini par commander sur pieces-yam, c'est de la pièce d'origine et le moins cher que j ai trouvé, (120€) le disque.
Effectivement, le jeu ne me parait pas du tout normal c'est pour ça que je tiens à le changer. j'ai déjà les plaquettes.
merci
V+
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17407
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

disque de frein avant xtx Empty
MessageSujet: Re: disque de frein avant xtx   disque de frein avant xtx EmptyLun 5 Sep 2016 - 19:38

J'ai un pote du boulot qui s'est acheté un vieux VFR, quand il est venu avec au taff je suis monté dessus serré le frein avant et fait bouger la moto d'avant en arrière. J'ai juste alluciné, frein serré la moto avait un battement de 1cm (au sol). Il est allé voir un mécano moto, selon lui c'était tout à fait normal.

A priori un disque flottant peut avoir un jeu latéral et radial... Le tout est de savoir quel est le jeu Max admissible.

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

disque de frein avant xtx D-djem12
disque de frein avant xtx Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus disque de frein avant xtx 301590

disque de frein avant xtx Image10
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17407
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

disque de frein avant xtx Empty
MessageSujet: Re: disque de frein avant xtx   disque de frein avant xtx EmptyLun 5 Sep 2016 - 19:41

https://www.louis-moto.fr/rund-ums-motorrad/schraubertipps/bremsscheiben

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

disque de frein avant xtx D-djem12
disque de frein avant xtx Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus disque de frein avant xtx 301590

disque de frein avant xtx Image10
Revenir en haut Aller en bas
jiwy




Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/08/2016

disque de frein avant xtx Empty
MessageSujet: Re: disque de frein avant xtx   disque de frein avant xtx EmptyMar 6 Sep 2016 - 17:42

merci pour ton lien D-dje! mon jeu est d environ 1mm donc bon à changer, j attends ma pièce pour le montage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





disque de frein avant xtx Empty
MessageSujet: Re: disque de frein avant xtx   disque de frein avant xtx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
disque de frein avant xtx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cotes disque de frein avant
» [vendu] disque de frein avant 660 XTX [Vendu]
» vis disque de frein
» Disque frein AV OTR
» disque de frein arrière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN-
Sauter vers: