Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Frein avant dur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Frein avant dur Empty
MessageSujet: Frein avant dur   Frein avant dur EmptyLun 19 Fév 2007 - 15:51

J'ai un sushis aussi avec le frein avant. Ca freine pas top top deja je trouve ( mais bon je viens d'un R6 reputé super freineuse et d'une ducat en brembo or, peut être mon jugement n'est pas objectif ).

Le levier est super dur, ya aucun feeling, on ne sent rien, ce n'est pas progressif. Si on veut freiner fort il faut appuyer comme un sourd et alors là niveau feeling, on ne sait pas si la roue va deraper ou non.

Je voulais savoir si c'etait pareil chez vous ? Si oui qu'avez vous fait ? Personnellement je ne vois pas comment on peut freiner efficacement dans ces conditions. Frein avant dur Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

Frein avant dur Empty
MessageSujet: Re: Frein avant dur   Frein avant dur EmptyLun 19 Fév 2007 - 16:23

galaad a écrit:
J'ai un sushis aussi avec le frein avant. Ca freine pas top top deja je trouve ( mais bon je viens d'un R6 reputé super freineuse et d'une ducat en brembo or, peut être mon jugement n'est pas objectif ).

Le levier est super dur, ya aucun feeling, on ne sent rien, ce n'est pas progressif. Si on veut freiner fort il faut appuyer comme un sourd et alors là niveau feeling, on ne sait pas si la roue va deraper ou non.

Je voulais savoir si c'etait pareil chez vous ? Si oui qu'avez vous fait ? Personnellement je ne vois pas comment on peut freiner efficacement dans ces conditions. Frein avant dur Grrrr09
Ah non j'ai jamais eu cette sensation...le frein avant n'est pas super progressif c'est vrai mais ça freine fort et bien je trouve.

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
oli le Belge
Passe son BSR
oli le Belge


Nombre de messages : 479
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2006

Frein avant dur Empty
MessageSujet: Re: Frein avant dur   Frein avant dur EmptyLun 19 Fév 2007 - 16:27

Tu as combien de bornes avec tes plaquettes?
Parce qu' à part la fourche molle, je n'ai jamais entendu parler de problèmes de feeling du frein avant...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein avant dur Empty
MessageSujet: Re: Frein avant dur   Frein avant dur EmptyLun 19 Fév 2007 - 19:01

idem freinage puissant avec tres bon renvois de sensation .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein avant dur Empty
MessageSujet: Re: Frein avant dur   Frein avant dur EmptyLun 19 Fév 2007 - 19:22

meme sensation pour moi je trouve pas terrible peut etre le poids de la moto par rapport a mon regrette cross
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein avant dur Empty
MessageSujet: Re: Frein avant dur   Frein avant dur EmptyLun 19 Fév 2007 - 21:37

j ai le meme probleme ,la poignee de frein est devenue subitement dur ,mais je m y suis habiue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein avant dur Empty
MessageSujet: Re: Frein avant dur   Frein avant dur EmptyLun 19 Fév 2007 - 21:48

combien de kilometres ? etrier gripper ? changement de liquide avec une bonne purge ! a voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein avant dur Empty
MessageSujet: Re: Frein avant dur   Frein avant dur EmptyLun 19 Fév 2007 - 21:49

je double ts mes posts Frein avant dur Hein85
faut que j arrete de reactualisé moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein avant dur Empty
MessageSujet: Re: Frein avant dur   Frein avant dur EmptyLun 19 Fév 2007 - 22:02

pour les km c est arrive a 2500, 3000
la purge est ok et l etrier n est pas grippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein avant dur Empty
MessageSujet: Re: Frein avant dur   Frein avant dur EmptyLun 19 Fév 2007 - 22:13

alors pit etre un glacage de plaquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein avant dur Empty
MessageSujet: Re: Frein avant dur   Frein avant dur EmptyMar 20 Fév 2007 - 0:06

je serai aussi d'avis de voir du coté du liquide de frein. A changer en théorie tous les deux ans. Il me semble que se sont les symptomes de la présence d'eau dans le circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein avant dur Empty
MessageSujet: Re: Frein avant dur   Frein avant dur EmptyMar 20 Fév 2007 - 11:08

Oki, merci pour vos reponses les gars. Je vais faire une verif complete.

J'ai acheté cette moto a 12 000 km et je ne vois pas sur les factures que les plaquettes aient été changée, depuis elle a bientot 17 000, une petite verif s'impose en effet.... Smile

En tout cas a en entendre certain c'est clair que j'ai un problème parce que vraiment feeling, progressivité, moelleux etc...... moi ya pas tout ça. Ca freine certes, mais c'est dur et sans feeling... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frein avant dur Empty
MessageSujet: Re: Frein avant dur   Frein avant dur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frein avant dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» son frein avant
» Frein avant qui grince
» Probléme frein avant
» Kit réparation étrier de frein avant XTX
» Où acheter une poignée de frein avant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: