Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Frein avant qui grince

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Frein avant qui grince Empty
MessageSujet: Frein avant qui grince   Frein avant qui grince EmptySam 1 Juil 2006 - 16:00

A faible allure, 15 à l'heure environ, lorsque je freine faiblement, ça fait un grincement pas possible...

Alors les plaquettes sont en bon état (4700 km) le disque aussi, mais pourtant a faible allure, ça couine... J'arrive pas à trouver d'ou ça peut venir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein avant qui grince Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui grince   Frein avant qui grince EmptySam 1 Juil 2006 - 16:09

a tu regeardé les pistons de l'étrier ,il y a peut etre un qui et grippé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein avant qui grince Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui grince   Frein avant qui grince EmptySam 1 Juil 2006 - 16:14

Je vais jetter un oeil aux pistons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein avant qui grince Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui grince   Frein avant qui grince EmptySam 1 Juil 2006 - 23:07

J'ai eu le même problème. Cela se produisait en dessous de 50km / heure, en ville. Mon concess m'a proposé de faire un nettoyage des disques. Je devais prendre un rendez-vous mais le phénomène ne s'est plus reproduit. Depuis, de temps en temps, ce bruit se refait entendre, puis plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

Frein avant qui grince Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui grince   Frein avant qui grince EmptyLun 3 Juil 2006 - 9:36

Ca m'est arrivé sur une autre moto. J'ai acheté un produit spécial pour nettoyer les disques, nickel plus de couinement.

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein avant qui grince Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui grince   Frein avant qui grince EmptyDim 12 Aoû 2007 - 15:25

Petit Up sur ce vieux post.

Mon frein arrière couine, c'est assez pénible et ceci à faible allure, et surtout quand je freine longtemps.

J'ai lu la solution de Baldur, mais je me demandais si cela pouvait aussi venir du fait que j'ai rentendu ma chaine, si le parallélisme n'est pas respecté, est ce que ca peut jouer.

J'ai pourtant bien affiné et je pense que la roue es bien alignée ??


Frein avant qui grince Merci

Waloo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein avant qui grince Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui grince   Frein avant qui grince EmptyLun 24 Sep 2007 - 12:34

Degraisser les disques avec de l'acetone, et un petit coup de papier de verre sur les disques et les plaquettes plus petit rodage.
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Frein avant qui grince Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui grince   Frein avant qui grince EmptyJeu 4 Oct 2007 - 18:46

MOI C'EST A L'AVANT nettoyage complet apres demontage controle voile de la jante verif du disque .....rien de flagrant
mais cela me le fait apres un big freinage a tres basse vitesse comme si les plaquettes restaient un peu en contact!!!!
jamais connu ça auparavent, meme sur mes kt' Frein avant qui grince Hein85
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Contenu sponsorisé





Frein avant qui grince Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui grince   Frein avant qui grince Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frein avant qui grince
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» son frein avant
» Frein avant dur
» Probléme frein avant
» Kit réparation étrier de frein avant XTX
» Où acheter une poignée de frein avant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: