Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 peur de faire un mauvais choix

Aller en bas 
+2
D-dje (laba)
Chil
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




peur de faire un mauvais choix Empty
MessageSujet: peur de faire un mauvais choix   peur de faire un mauvais choix EmptyMer 29 Mai 2013 - 20:33

Bonjour je suis nouveau mitch57 ,je roule depuis 10 ans en sportive rodster ,j'ai eu sv 650 fazer ,vfr cbr ma dernière une sv 1000 s et j'aimerais passé sur un mono xtx 660 donc je voudrais vos avis pour ceux qui comme moi sont en arreter le gros cube merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22955
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

peur de faire un mauvais choix Empty
MessageSujet: Re: peur de faire un mauvais choix   peur de faire un mauvais choix EmptyMer 29 Mai 2013 - 20:39

si tu veux te faire plaisir sans devoir rouler à des vitesses inavouables,je pense que c'est un bon choix!

je venais de sportives pures ,et j'ai jamais regretté mon choix,c'est meme elle qui m' a rendu accro au mono.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peur de faire un mauvais choix Empty
MessageSujet: Re: peur de faire un mauvais choix   peur de faire un mauvais choix EmptyMer 29 Mai 2013 - 20:47

Merci pour ta réponse ,le problème tu ne peut plus roulé vite avec tous c'est radar .Moi je n'ai jamais roulé un mono est j'ai peur d'etre dessus du mono.pourrais tu me donner tes première impression vu que tu ais deja passé par la.
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17407
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

peur de faire un mauvais choix Empty
MessageSujet: Re: peur de faire un mauvais choix   peur de faire un mauvais choix EmptyMer 29 Mai 2013 - 20:52

mitch57 a écrit:
Merci pour ta réponse ,le problème tu ne peut plus roulé vite avec tous c'est radar .Moi je n'ai jamais roulé un mono est j'ai peur d'etre dessus du mono.pourrais tu me donner tes première impression vu que tu ais deja passé par la.

Bonjour, pourrais-tu aller te présenter dans la section présentation s'il te plaît. Ce serait cool peur de faire un mauvais choix Merci

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

peur de faire un mauvais choix D-djem12
peur de faire un mauvais choix Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus peur de faire un mauvais choix 301590

peur de faire un mauvais choix Image10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peur de faire un mauvais choix Empty
MessageSujet: Re: peur de faire un mauvais choix   peur de faire un mauvais choix EmptyMer 29 Mai 2013 - 21:30

quel millésime faut il éviter?
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40066
Age : 51
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

peur de faire un mauvais choix Empty
MessageSujet: Re: peur de faire un mauvais choix   peur de faire un mauvais choix EmptyMer 29 Mai 2013 - 21:34

Y a pas de millésime à éviter. Les modèles après 2007 ont une sonde lambda en plus, des plastiques, un phare et un bras oscillant différent, c'est tout.

_________________
peur de faire un mauvais choix Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Lagra
Louis la Brocante
Lagra


Nombre de messages : 8288
Age : 39
Localisation : Chermanie
Date d'inscription : 13/03/2011

peur de faire un mauvais choix Empty
MessageSujet: Re: peur de faire un mauvais choix   peur de faire un mauvais choix EmptyMer 29 Mai 2013 - 22:11

Une bonne partie des gens sur le forum viennent de multicylindres, et peu y sont retournés après le mono (ou alors par erreur peur de faire un mauvais choix Hein85 ),

Le mieux c'est que tu essayes un X chez ton concess et tu te feras ta propre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

peur de faire un mauvais choix Empty
MessageSujet: Re: peur de faire un mauvais choix   peur de faire un mauvais choix EmptyJeu 30 Mai 2013 - 6:58

par rapport à un bi, le mono est plus velu en bas et ça cogne pareil tout en bas... si on compare à un quat' pattes, c'est tout l'inverse : coup de pied au cul en bas au lieu de la poussée tout en haut.
Pour la conduite, ça se passe à mi régime avec un frein moteur d'enfer. Du coup, dans les virolos, là où tu arsouilles en première et deuxième en sportive, t'es en 3 et 4 avec un mono, et... tu ressors plus fort des virages pac'que t'es direct sur le gras du couple : ça tracte... ça, c'est le bon vieux coup de pied au cul monotesque, et si t'as deux cartouches full barouf au cul à la place des origines, c'est juste du gros kif... drunken

BROOOAAAAAP... drunken drunken drunken

Après, tu deviens accroc au mono, tu pourris tout et n'importe quoi des que ça tournicote et tu veux encore plus de caractère, plus d'allonge, moins de poids, et c'est là que tu achètes une Katoch ou encore mieux... un trois pattes... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




peur de faire un mauvais choix Empty
MessageSujet: Re: peur de faire un mauvais choix   peur de faire un mauvais choix EmptyJeu 30 Mai 2013 - 8:43

Voilà, c'est clair, tout est dit... peur de faire un mauvais choix Alcooli2 peur de faire un mauvais choix Bisous28
Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17080
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

peur de faire un mauvais choix Empty
MessageSujet: Re: peur de faire un mauvais choix   peur de faire un mauvais choix EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:58

pas tout à fait :" puis tu veux faire de grands trips , tu HT une 1200 ténéré " peur de faire un mauvais choix Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Lagra
Louis la Brocante
Lagra


Nombre de messages : 8288
Age : 39
Localisation : Chermanie
Date d'inscription : 13/03/2011

peur de faire un mauvais choix Empty
MessageSujet: Re: peur de faire un mauvais choix   peur de faire un mauvais choix EmptyJeu 30 Mai 2013 - 16:49

Pas d'accord avec toi Seto : y a encore des mecs qui pensent que "less is more". Si je partais loin (enfin vraiment loin, pas genre un ptit trip de 3 semaines en Roumanie Very Happy), je prendrais plutôt la XTZ 660, voire la XTR.

Franchement, les énooooormes trails de voyage (Explorer, GS 1200, XTZ 1200,...) à part augmenter le poids et les emmerdes probables à cause de l'électronique, je ne vois pas l'intérêt dans le cadre d'un voyage "aventure". Quand tu roules 8 heures par jour pendant des semaines sur des routes pourraves et des chemins que tu ne connais absolument pas, en cherchant ton chemin à chaque carrefour, dans un environnement étranger, tu ne te sers JAMAIS de 130 cv. Mais alors JAMAIS. Tu roules pépère, t'enroules, et tu pries pour rester sur tes deux roues en évitant les trous, les graviers, les travaux, les voitures, les vaches, les piétons, les charettes, les chiens errants...

En cas de pépin technique, ben c'est impossible de bricoler ou faire bricoler quoi que ce soit sur ta moto, sauf par un garage moderne, pas toujours dispo dans la montagne ou la forêt.

Et oui, c'est un mec en Tiger 800 qui dit ca peur de faire un mauvais choix Hein85

Les gros trails sont géniaux pour faire de la route dans les pays qui ont un bon réseau routier, et sortir parfois sur des ptits chemins. Mais à part ces deux usages, je trouve qu'il vaut mieux miser une moto légère, accessible, une xt 660 quoi peur de faire un mauvais choix Banane01

Après c'est mon avis, je concois parfaitement qu'on veuille absooolument une 1200 pour voyager, mais ce ne serait pas mon choix, sauf à rester en Europe de l'ouest ou aux USA/Canada par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17080
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

peur de faire un mauvais choix Empty
MessageSujet: Re: peur de faire un mauvais choix   peur de faire un mauvais choix EmptyJeu 30 Mai 2013 - 19:56

pas tort, j'étais dans mes pensées : j'ai prévu de prendre une 12 pour faire le tour d'Europe .
mais c'est sur des routes roulantes .
peur de faire un mauvais choix 95837

(je m'amuse bien avec ma Z)


mais un twin de 600 et +, hein? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peur de faire un mauvais choix Empty
MessageSujet: Re: peur de faire un mauvais choix   peur de faire un mauvais choix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peur de faire un mauvais choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bande de peur
» Quels sont les Pb liés à un mauvais N° de série ECU?
» Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ???
» Moto qui tourne mal suite à un mauvais démarrage..
» L'abus d'alcool est mauvais pour la santé !! ... lol..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: