| MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES | |
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+13karoman Chil Funkyman Supermot4ever palustris31 gregos Flyingtrottinette schuibeber Ruf briche06 scarface uisghe BalduR 17 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Ven 1 Sep 2006 - 18:30 | |
| Je sais qu'un post sur la suppression du manchon au dessus de la boite à air existe mais moi je voudrais savoir qui l'a enlevé et surtout qui l'a remis (je sais que jammin l'a remis car il perdait 10kmh) mais les autres l'avait vous remis ou non? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Ven 1 Sep 2006 - 19:15 | |
| a part le bruit sa sert a rien sauf a metre trop d'air dans le moulin a moins que tu a un pc et la une map spéciale sans manchon est prete |
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Invité Invité
| Sujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Sam 2 Sep 2006 - 15:24 | |
| ouais, bon je vais le remettre car je pense qu tu as raison ,ça ammene plus d'air mais pas dans le bon sens et puis bon rien n'est cassé on peut le mettre et l'enlever quand on veut . |
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Invité Invité
| Sujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Sam 2 Sep 2006 - 17:21 | |
| tous a fais enleve le pendant 1 semaine et apres tu le remet tu verra la différence |
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BalduR Passe son code
Nombre de messages : 916 Age : 74 Date d'inscription : 24/06/2005
| Sujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Lun 4 Sep 2006 - 10:12 | |
| En effet ça ne sert a rien si tu est d'origine (j'ai fais l'expérience). _________________ A quitté le forum depuis 2007.
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Invité Invité
| Sujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Lun 4 Sep 2006 - 10:34 | |
| Met plutot un Kn...
(D'ailleurs j'en vends deux dans la rubrique annonce!) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Lun 4 Sep 2006 - 16:42 | |
| je viens de le remettre ,je verrais demain le changement , ton Kn m'interesse mais bon 50 euros ,je vais demander à ma comptable adorée . |
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Invité Invité
| Sujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Lun 4 Sep 2006 - 18:18 | |
| - tchoucaman a écrit:
- je viens de le remettre ,je verrais demain le changement , ton Kn m'interesse mais bon 50 euros ,je vais demander à ma comptable adorée .
A ce tarif, le port est pour moi ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Lun 4 Sep 2006 - 18:47 | |
| je te tiens au courant trés vite. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Mer 27 Sep 2006 - 14:59 | |
| Salut, La supression du manchon ammene plus de souplesse a bas regime mais aussi plus d'air donc il faut augmenter le CO j'usqu'a 20 pour équilibrer le mélange air/essence .Important, le réglage CO n'est efficace uniquement pour les bas regimes (un peu comme le pointeau sur les carbus) donc fonctionne bien dans le cas du retrait du manchon. Maintenant le mieux c'est de rajouter un filtreK&N et d'augmenter encore un peu le CO -->30 . Si toutefois vous voulez gagner j'usqu'a 5 CH en plus dans toute la gamme de régime (avec pots d'origine) alors il faut percer 5 trous de 28 mm a l'ammont du filtre a air (vers le monchon et sur les cotés) et augmenter le debit d'essence avec une modif qui consiste a bluffer le capteur de temperature d'admmission d'air et le capteur de refroidissement . Pour cela il faut mettre une resistance dans chaque circuit de capteur et automatiquement il y aura plus d'essence qui arrivera et 5 CV de plus !
ET C'EST PAS CHER!
L66 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Mer 27 Sep 2006 - 15:05 | |
| Pour le probleme de bruit du au manchon enlevé, la solution est de couper à 45° la partie interne de 5cm et reduire la partie superieure comme cité précédement. L66 |
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BalduR Passe son code
Nombre de messages : 916 Age : 74 Date d'inscription : 24/06/2005
| Sujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Mer 27 Sep 2006 - 15:05 | |
| - lewiss66 a écrit:
- Salut,
La supression du manchon ammene plus de souplesse a bas regime mais aussi plus d'air donc il faut augmenter le CO j'usqu'a 20 pour équilibrer le mélange air/essence .Important, le réglage CO n'est efficace uniquement pour les bas regimes (un peu comme le pointeau sur les carbus) donc fonctionne bien dans le cas du retrait du manchon. Maintenant le mieux c'est de rajouter un filtreK&N et d'augmenter encore un peu le CO -->30 . Si toutefois vous voulez gagner j'usqu'a 5 CH en plus dans toute la gamme de régime (avec pots d'origine) alors il faut percer 5 trous de 28 mm a l'ammont du filtre a air (vers le monchon et sur les cotés) et augmenter le debit d'essence avec une modif qui consiste a bluffer le capteur de temperature d'admmission d'air et le capteur de refroidissement . Pour cela il faut mettre une resistance dans chaque circuit de capteur et automatiquement il y aura plus d'essence qui arrivera et 5 CV de plus !
ET C'EST PAS CHER!
L66 Mais d'où tu sors tout ça Fais chier, je vais encore tout tripoter lol ... _________________ A quitté le forum depuis 2007.
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Invité Invité
| Sujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Mer 27 Sep 2006 - 16:19 | |
| C'est toujours sur le site anglais! Faut vous remuer un peu les francophones. C'est toujours ce fameu australien. Il a fait la modif ca fait deja un an et ca roule bien pour lui. Aller voir la modif ici: http://captnmoto.co.uk/20603.html L66
Dernière édition par le Mer 27 Sep 2006 - 22:18, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Mer 27 Sep 2006 - 16:53 | |
| Pour finir vous pouvez remplacer la modif trous dans boite a air par un filtre DNA stage2 toujours avec la modif de l'enrichissement de l'essence préconisé par l'australien (Kev). Ca revient au même (même gain de puissance). En voici la preuve: http://www.dnafilters.com/newsdetphoto.asp?newsid=30 L66 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Mer 27 Sep 2006 - 17:41 | |
| Et le fait d'utiliser un PC, est-il nécessaire de modifier le Co ? En d'autres termes, en utilisant une map adaptée à sa moto est-il nécessaire de modifier les réglages d'origine ? Question con |
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Invité Invité
| Sujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Mer 27 Sep 2006 - 21:03 | |
| Non, dans ce cas tu laisse ton CO d'origine car le Power commander prend le relai. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Jeu 28 Sep 2006 - 16:09 | |
| merci à Lewis66 ,ce week end j'essaie ta manip^. |
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BalduR Passe son code
Nombre de messages : 916 Age : 74 Date d'inscription : 24/06/2005
| Sujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Ven 29 Sep 2006 - 9:19 | |
| J'ai viré le manchon et passé le CO de 0 à 20. Je sais pas si c'est psychologique mais j'ai l'impression qu'elle a une meilleure alonge... J'avais déjà essayé sans le manchon mais sans toucher au CO, ca n'avait rien donné, mais là ça m'a l'air plutôt pas mal ! Avec le débranchement du petit tuyau relié au carter + la manip manchon, j'ai plus aucun accoup et la moto est plus souple et une meilleure allonge (j'ai les pots d'origine). Bien entendu c'est pas super flagrant, c'est pas une révolution non plus, mais étant donné que je fais plus de 50km/jour, dans toutes les conditions, j'ai vraiment sentis la différence en ville dans les bouchons par exemple. Pis alors quel bruit sans la manchon "BROOOOOOOOO", trop bon _________________ A quitté le forum depuis 2007.
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uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 7954 Age : 53 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Ven 29 Sep 2006 - 13:35 | |
| - lewiss66 a écrit:
- ...Si toutefois vous voulez gagner j'usqu'a 5 CH en plus dans toute la gamme de régime (avec pots d'origine)...
ET C'EST PAS CHER! L66 Et au niveau conso ça donne quoi. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Ven 29 Sep 2006 - 17:52 | |
| Pis alors quel bruit sans la manchon "BROOOOOOOOO", trop bon |
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scarface Mister Lova Lova
Nombre de messages : 5721 Age : 51 Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Ven 29 Sep 2006 - 18:52 | |
| - lewiss66 a écrit:
- Pour finir vous pouvez remplacer la modif trous dans boite a air par un filtre DNA stage2 toujours avec la modif de l'enrichissement de l'essence préconisé par l'australien (Kev). Ca revient au même (même gain de puissance).
En voici la preuve: http://www.dnafilters.com/newsdetphoto.asp?newsid=30 L66 DNA stage2 c un filtre alors comme un KN ou alors c un truc en plus? Ou alors un filtre qui marche mieux? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Ven 29 Sep 2006 - 21:38 | |
| - BalduR a écrit:
- J'ai viré le manchon et passé le CO de 0 à 20. Je sais pas si c'est psychologique mais j'ai l'impression qu'elle a une meilleure alonge...
J'avais déjà essayé sans le manchon mais sans toucher au CO, ca n'avait rien donné, mais là ça m'a l'air plutôt pas mal ! Avec le débranchement du petit tuyau relié au carter + la manip manchon, j'ai plus aucun accoup et la moto est plus souple et une meilleure allonge (j'ai les pots d'origine). Bien entendu c'est pas super flagrant, c'est pas une révolution non plus, mais étant donné que je fais plus de 50km/jour, dans toutes les conditions, j'ai vraiment sentis la différence en ville dans les bouchons par exemple.
Pis alors quel bruit sans la manchon "BROOOOOOOOO", trop bon Salut Baldur, Si tu peux, achete un filtre K&N chez DaffyMoto et monte le CO à 30 et le moteur est encore plus souple.C'est ma config actuellement. Apres si tu veux des watts à mi-régime il te faut faire la modif des résistances dans le circuit des capteurs précedement cités + boite a air (au choix: 5 trous de 28mm ou filtre DNA stage2) et là t'a une nouvelle moto. Du moins c'est ce qu'ils disent tous les anglo-saxon. Personnellement, j'hésite pour la boite à air entre faire des trous en achetant les pastilles filtres (*) et investir dans un filtre DNAstage2 qui est pas donné quand même. (*) http://www.dual-star.com/index2/Service/Air%20Box%20Vents.htm L66 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Ven 29 Sep 2006 - 21:53 | |
| - uisghe a écrit:
- lewiss66 a écrit:
- ...Si toutefois vous voulez gagner j'usqu'a 5 CH en plus dans toute la gamme de régime (avec pots d'origine)...
ET C'EST PAS CHER! L66 Et au niveau conso ça donne quoi. Salut uisghe, Kev, qui est à l'origine de cette modif consome actuellement 5L/100. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Ven 29 Sep 2006 - 22:01 | |
| - scarface a écrit:
- lewiss66 a écrit:
- Pour finir vous pouvez remplacer la modif trous dans boite a air par un filtre DNA stage2 toujours avec la modif de l'enrichissement de l'essence préconisé par l'australien (Kev). Ca revient au même (même gain de puissance).
En voici la preuve: http://www.dnafilters.com/newsdetphoto.asp?newsid=30 L66 DNA stage2 c un filtre alors comme un KN ou alors c un truc en plus? Ou alors un filtre qui marche mieux? C'est un filtre qui se trouve en aval du filtre classic (ou K&N). Il se positionne a la place du couvercle lateral de la pre-chambre de boite à air. Le voici: http://www.dnafilters.com/filterdetails.asp?filterid=258. C'est lui qui te donnera un gain maximum de puissance. D'après Kev, la Boite à air de l'XTx/r est equipé d'une pré-chambre sous-dimensionnée par rapport au compartiment après filtre. D'ou l'interret de cette modif. |
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scarface Mister Lova Lova
Nombre de messages : 5721 Age : 51 Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Ven 29 Sep 2006 - 22:10 | |
| merci pour la precision | |
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| Sujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES | |
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