Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES

Aller en bas 
+13
karoman
Chil
Funkyman
Supermot4ever
palustris31
gregos
Flyingtrottinette
schuibeber
Ruf
briche06
scarface
uisghe
BalduR
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Empty
MessageSujet: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES   MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES EmptyVen 1 Sep 2006 - 18:30

Je sais qu'un post sur la suppression du manchon au dessus de la boite à air existe mais moi je voudrais savoir qui l'a enlevé et surtout qui l'a remis (je sais que jammin l'a remis car il perdait 10kmh) mais les autres l'avait vous remis ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Empty
MessageSujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES   MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES EmptyVen 1 Sep 2006 - 19:15

a part le bruit sa sert a rien sauf a metre trop d'air dans le moulin
a moins que tu a un pc et la une map spéciale sans manchon est prete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Empty
MessageSujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES   MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES EmptySam 2 Sep 2006 - 15:24

ouais, bon je vais le remettre car je pense qu tu as raison ,ça ammene plus d'air mais pas dans le bon sens et puis bon rien n'est cassé on peut le mettre et l'enlever quand on veut .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Empty
MessageSujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES   MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES EmptySam 2 Sep 2006 - 17:21

tous a fais
enleve le pendant 1 semaine et apres tu le remet
tu verra la différence
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Empty
MessageSujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES   MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES EmptyLun 4 Sep 2006 - 10:12

En effet ça ne sert a rien si tu est d'origine (j'ai fais l'expérience).

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Empty
MessageSujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES   MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES EmptyLun 4 Sep 2006 - 10:34

Met plutot un Kn...

(D'ailleurs j'en vends deux dans la rubrique annonce!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Empty
MessageSujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES   MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES EmptyLun 4 Sep 2006 - 16:42

je viens de le remettre ,je verrais demain le changement , ton Kn m'interesse mais bon 50 euros ,je vais demander à ma comptable adorée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Empty
MessageSujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES   MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES EmptyLun 4 Sep 2006 - 18:18

tchoucaman a écrit:
je viens de le remettre ,je verrais demain le changement , ton Kn m'interesse mais bon 50 euros ,je vais demander à ma comptable adorée .
A ce tarif, le port est pour moi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Empty
MessageSujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES   MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES EmptyLun 4 Sep 2006 - 18:47

je te tiens au courant trés vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Empty
MessageSujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES   MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES EmptyMer 27 Sep 2006 - 14:59

Salut,
La supression du manchon ammene plus de souplesse a bas regime mais aussi plus d'air donc il faut augmenter le CO j'usqu'a 20 pour équilibrer le mélange air/essence .Important, le réglage CO n'est efficace uniquement pour les bas regimes (un peu comme le pointeau sur les carbus) donc fonctionne bien dans le cas du retrait du manchon.
Maintenant le mieux c'est de rajouter un filtreK&N et d'augmenter encore un peu le CO -->30 .
Si toutefois vous voulez gagner j'usqu'a 5 CH en plus dans toute la gamme de régime (avec pots d'origine) alors il faut percer 5 trous de 28 mm a l'ammont du filtre a air (vers le monchon et sur les cotés) et augmenter le debit d'essence avec une modif qui consiste a bluffer le capteur de temperature d'admmission d'air et le capteur de refroidissement . Pour cela il faut mettre une resistance dans chaque circuit de capteur et automatiquement il y aura plus d'essence qui arrivera et 5 CV de plus !

ET C'EST PAS CHER!

L66
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Empty
MessageSujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES   MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES EmptyMer 27 Sep 2006 - 15:05

Pour le probleme de bruit du au manchon enlevé, la solution est de couper à 45° la partie interne de 5cm et reduire la partie superieure comme cité précédement.
L66
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Empty
MessageSujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES   MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES EmptyMer 27 Sep 2006 - 15:05

lewiss66 a écrit:
Salut,
La supression du manchon ammene plus de souplesse a bas regime mais aussi plus d'air donc il faut augmenter le CO j'usqu'a 20 pour équilibrer le mélange air/essence .Important, le réglage CO n'est efficace uniquement pour les bas regimes (un peu comme le pointeau sur les carbus) donc fonctionne bien dans le cas du retrait du manchon.
Maintenant le mieux c'est de rajouter un filtreK&N et d'augmenter encore un peu le CO -->30 .
Si toutefois vous voulez gagner j'usqu'a 5 CH en plus dans toute la gamme de régime (avec pots d'origine) alors il faut percer 5 trous de 28 mm a l'ammont du filtre a air (vers le monchon et sur les cotés) et augmenter le debit d'essence avec une modif qui consiste a bluffer le capteur de temperature d'admmission d'air et le capteur de refroidissement . Pour cela il faut mettre une resistance dans chaque circuit de capteur et automatiquement il y aura plus d'essence qui arrivera et 5 CV de plus !

ET C'EST PAS CHER!

L66
Mais d'où tu sors tout ça MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Hein85
Fais chier, je vais encore tout tripoter lol ...

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Empty
MessageSujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES   MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES EmptyMer 27 Sep 2006 - 16:19

C'est toujours sur le site anglais!
Faut vous remuer un peu les francophones.
C'est toujours ce fameu australien. Il a fait la modif ca fait deja un an et ca roule bien pour lui.
Aller voir la modif ici:
http://captnmoto.co.uk/20603.html
L66


Dernière édition par le Mer 27 Sep 2006 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Empty
MessageSujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES   MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES EmptyMer 27 Sep 2006 - 16:53

Pour finir vous pouvez remplacer la modif trous dans boite a air par un filtre DNA stage2 toujours avec la modif de l'enrichissement de l'essence préconisé par l'australien (Kev). Ca revient au même (même gain de puissance).
En voici la preuve:
http://www.dnafilters.com/newsdetphoto.asp?newsid=30
L66
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Empty
MessageSujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES   MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES EmptyMer 27 Sep 2006 - 17:41

Et le fait d'utiliser un PC, est-il nécessaire de modifier le Co ?

En d'autres termes, en utilisant une map adaptée à sa moto est-il nécessaire de modifier les réglages d'origine ?

Question con
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Empty
MessageSujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES   MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES EmptyMer 27 Sep 2006 - 21:03

Non, dans ce cas tu laisse ton CO d'origine car le Power commander prend le relai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Empty
MessageSujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES   MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES EmptyJeu 28 Sep 2006 - 16:09

merci à Lewis66 ,ce week end j'essaie ta manip^.
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Empty
MessageSujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES   MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES EmptyVen 29 Sep 2006 - 9:19

J'ai viré le manchon et passé le CO de 0 à 20. Je sais pas si c'est psychologique mais j'ai l'impression qu'elle a une meilleure alonge...
J'avais déjà essayé sans le manchon mais sans toucher au CO, ca n'avait rien donné, mais là ça m'a l'air plutôt pas mal !
Avec le débranchement du petit tuyau relié au carter + la manip manchon, j'ai plus aucun accoup et la moto est plus souple et une meilleure allonge (j'ai les pots d'origine).
Bien entendu c'est pas super flagrant, c'est pas une révolution non plus, mais étant donné que je fais plus de 50km/jour, dans toutes les conditions, j'ai vraiment sentis la différence en ville dans les bouchons par exemple.

Pis alors quel bruit sans la manchon "BROOOOOOOOO", trop bon Mr. Green

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Empty
MessageSujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES   MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES EmptyVen 29 Sep 2006 - 13:35

lewiss66 a écrit:
...Si toutefois vous voulez gagner j'usqu'a 5 CH en plus dans toute la gamme de régime (avec pots d'origine)...
ET C'EST PAS CHER!
L66

Et au niveau conso ça donne quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Empty
MessageSujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES   MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES EmptyVen 29 Sep 2006 - 17:52

Pis alors quel bruit sans la manchon "BROOOOOOOOO", trop bon

MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Forum65
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Mister Lova Lova
scarface


Nombre de messages : 5721
Age : 51
Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique
Date d'inscription : 07/03/2006

MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Empty
MessageSujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES   MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES EmptyVen 29 Sep 2006 - 18:52

lewiss66 a écrit:
Pour finir vous pouvez remplacer la modif trous dans boite a air par un filtre DNA stage2 toujours avec la modif de l'enrichissement de l'essence préconisé par l'australien (Kev). Ca revient au même (même gain de puissance).
En voici la preuve:
http://www.dnafilters.com/newsdetphoto.asp?newsid=30
L66

DNA stage2 c un filtre alors comme un KN ou alors c un truc en plus?
Ou alors un filtre qui marche mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Empty
MessageSujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES   MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES EmptyVen 29 Sep 2006 - 21:38

BalduR a écrit:
J'ai viré le manchon et passé le CO de 0 à 20. Je sais pas si c'est psychologique mais j'ai l'impression qu'elle a une meilleure alonge...
J'avais déjà essayé sans le manchon mais sans toucher au CO, ca n'avait rien donné, mais là ça m'a l'air plutôt pas mal !
Avec le débranchement du petit tuyau relié au carter + la manip manchon, j'ai plus aucun accoup et la moto est plus souple et une meilleure allonge (j'ai les pots d'origine).
Bien entendu c'est pas super flagrant, c'est pas une révolution non plus, mais étant donné que je fais plus de 50km/jour, dans toutes les conditions, j'ai vraiment sentis la différence en ville dans les bouchons par exemple.

Pis alors quel bruit sans la manchon "BROOOOOOOOO", trop bon Mr. Green
Salut Baldur,
Si tu peux, achete un filtre K&N chez DaffyMoto et monte le CO à 30 et le moteur est encore plus souple.C'est ma config actuellement.
Apres si tu veux des watts à mi-régime il te faut faire la modif des résistances dans le circuit des capteurs précedement cités + boite a air (au choix: 5 trous de 28mm ou filtre DNA stage2) et là t'a une nouvelle moto. Du moins c'est ce qu'ils disent tous les anglo-saxon. Personnellement, j'hésite pour la boite à air entre faire des trous en achetant les pastilles filtres (*) et investir dans un filtre DNAstage2 qui est pas donné quand même.

(*) http://www.dual-star.com/index2/Service/Air%20Box%20Vents.htm

L66
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Empty
MessageSujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES   MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES EmptyVen 29 Sep 2006 - 21:53

uisghe a écrit:
lewiss66 a écrit:
...Si toutefois vous voulez gagner j'usqu'a 5 CH en plus dans toute la gamme de régime (avec pots d'origine)...
ET C'EST PAS CHER!
L66

Et au niveau conso ça donne quoi.
Salut uisghe,
Kev, qui est à l'origine de cette modif consome actuellement 5L/100.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Empty
MessageSujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES   MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES EmptyVen 29 Sep 2006 - 22:01

scarface a écrit:
lewiss66 a écrit:
Pour finir vous pouvez remplacer la modif trous dans boite a air par un filtre DNA stage2 toujours avec la modif de l'enrichissement de l'essence préconisé par l'australien (Kev). Ca revient au même (même gain de puissance).
En voici la preuve:
http://www.dnafilters.com/newsdetphoto.asp?newsid=30
L66

DNA stage2 c un filtre alors comme un KN ou alors c un truc en plus?
Ou alors un filtre qui marche mieux?

C'est un filtre qui se trouve en aval du filtre classic (ou K&N). Il se positionne a la place du couvercle lateral de la pre-chambre de boite à air.
Le voici: http://www.dnafilters.com/filterdetails.asp?filterid=258.
C'est lui qui te donnera un gain maximum de puissance. D'après Kev, la Boite à air de l'XTx/r est equipé d'une pré-chambre sous-dimensionnée par rapport au compartiment après filtre. D'ou l'interret de cette modif.
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Mister Lova Lova
scarface


Nombre de messages : 5721
Age : 51
Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique
Date d'inscription : 07/03/2006

MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Empty
MessageSujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES   MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES EmptyVen 29 Sep 2006 - 22:10

merci pour la precision MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Empty
MessageSujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES   MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Boite à air] modification
» MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES
» MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES -> sonde collect
» modification du son de sa X
» Modification designe XTX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN-
Sauter vers: