Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 mauvais concessionnaire ou dur réaliter?

Aller en bas 
+5
jimy
uisghe
D-dje (laba)
biohazard
Flyingtrottinette
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mauvais concessionnaire ou dur réaliter? Empty
MessageSujet: mauvais concessionnaire ou dur réaliter?   mauvais concessionnaire ou dur réaliter? EmptySam 24 Mar 2012 - 16:41

Salut je voudrais avoir des témoignages de motard ayant des xt660 ayant des gros kilométrage (50 000 km ou +)

Alors voila j'ai étais voir mon concessionnaire motoland pour m'acheter une xt660 et quand j'ais demander au vendeur si ce type de moto était plus fiable que les ktm et autres mono très vitaminé, il ma répondu oui.

Hors quand je lui ais préciser que je chercher une moto très fiable pouvant durer longtemps avec un bon entretien il ma répondu froidement que ce type de bécane à une espérance de vie compris entre 50 000km et 70 000 (cas extrême m'a t'il préciser)

et qu'ensuite il fallait mieux la jeter ou la brader pour la revente car cela ne vaut pas le coup d'investir ce qui ma drôlement refroidir car j'aurais espérer faire l 100 000 km au moins avec changement de segment ou autres par mes soins.

Bref est ce un vendeur qui cherche avant tout a faire un max de vente en diminuant volontairement leurs espérance de vie pour faire plus de profils ou es que vous confirmer qu'après un tels kilométrage cela ne vaut pas le coup?

je tien a préciser que ma machine sera très bien entretenu (entretien respecter , temps de chauffe , pas plus de 130 sur autoroute, et elle dormira dans le garage bien aux sec.)
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47751
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

mauvais concessionnaire ou dur réaliter? Empty
MessageSujet: Re: mauvais concessionnaire ou dur réaliter?   mauvais concessionnaire ou dur réaliter? EmptySam 24 Mar 2012 - 17:00

Karoman a 72 000 km sans probleme
Sylx 70 000 km pareil

_________________
mauvais concessionnaire ou dur réaliter? Fly10
mauvais concessionnaire ou dur réaliter? Morvan15
mauvais concessionnaire ou dur réaliter? Auverg10
mauvais concessionnaire ou dur réaliter? Quiky_10
mauvais concessionnaire ou dur réaliter? Lard_l10
mauvais concessionnaire ou dur réaliter? Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
biohazard
Maître en virolos
biohazard


Nombre de messages : 9756
Age : 43
Localisation : Entre le Vercors et la Chartreuse - 38
Date d'inscription : 02/10/2011

mauvais concessionnaire ou dur réaliter? Empty
MessageSujet: Re: mauvais concessionnaire ou dur réaliter?   mauvais concessionnaire ou dur réaliter? EmptySam 24 Mar 2012 - 17:17

Oui et très généralement on trouve peu de moto avec + de 70 000 kms car malheureusement elle finisse en procédure RSV au 1er choc dès qu'elles ont bcp de kilomètres, la valeur des réparations étant svt supérieure à l'argus de la moto !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvais concessionnaire ou dur réaliter? Empty
MessageSujet: Re: mauvais concessionnaire ou dur réaliter?   mauvais concessionnaire ou dur réaliter? EmptySam 24 Mar 2012 - 17:31

Donc si je ne fais pas d'accident + de 100 000 km sans gros frais se serait réalisable alors, car je tiens à a acheter une bécane qui dur car à part honda je connais pas trop la réputation des autres marques japonnaises je sais que c'est du bon matos en génèral mais pas plus ....

En tout cas merci des réponse sa me rassure tout de même car un vendeur qui me dit que 50 000km c'est bien alor que des 125 peuvent faire sans broncher plus de 100 000 km sa fais peur .><'
Revenir en haut Aller en bas
biohazard
Maître en virolos
biohazard


Nombre de messages : 9756
Age : 43
Localisation : Entre le Vercors et la Chartreuse - 38
Date d'inscription : 02/10/2011

mauvais concessionnaire ou dur réaliter? Empty
MessageSujet: Re: mauvais concessionnaire ou dur réaliter?   mauvais concessionnaire ou dur réaliter? EmptySam 24 Mar 2012 - 17:38

La XTX est réputée pour être un des mono les plus robustes.

Je pense pas que tu prennes de gros risques à condition de bien l'entretenir, de pas la maltraiter et d'éviter les fossés ! mauvais concessionnaire ou dur réaliter? Alcooli2



Dernière édition par biohazard le Sam 24 Mar 2012 - 17:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17407
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

mauvais concessionnaire ou dur réaliter? Empty
MessageSujet: Re: mauvais concessionnaire ou dur réaliter?   mauvais concessionnaire ou dur réaliter? EmptySam 24 Mar 2012 - 17:41

vinsedevil a écrit:
ce type de bécane à une espérance de vie compris entre 50 000km et 70 000 (cas extrême m'a t'il préciser)

Il n'y connais pas grand chose au xtx a mon avis... pour info un journal a fait un essai de notre 660xtx, et ont fait 50 000 km en un an avec. Vu l'utilisation poussée que représente 50000km parcouru en moins d'un an, a priori la moto doit pouvoir en faire bien plus en utilisation normale.
https://660xtx.forumactif.com/t857-moto-magazine-essai-50-000-kms-sur-xtx?highlight=essai


vinsedevil a écrit:

et qu'ensuite il fallait mieux la jeter ou la brader pour la revente car cela ne vaut pas le coup d'investir ce qui ma drôlement refroidir car j'aurais espérer faire l 100 000 km au moins avec changement de segment ou autres par mes soins.

Tu lui dira que si il trouve une xtx a 50000km et qu'il veut la jeter chez moi je suis preneur mauvais concessionnaire ou dur réaliter? Mdr71

Je ne peux pas dire que tu fera 100 000 avec une xtx, je ne peux que dire la même chose que fly, 70 000 km pour deux d'entre nous sur le fofo et c'est pas fini...

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

mauvais concessionnaire ou dur réaliter? D-djem12
mauvais concessionnaire ou dur réaliter? Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus mauvais concessionnaire ou dur réaliter? 301590

mauvais concessionnaire ou dur réaliter? Image10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvais concessionnaire ou dur réaliter? Empty
MessageSujet: Re: mauvais concessionnaire ou dur réaliter?   mauvais concessionnaire ou dur réaliter? EmptySam 24 Mar 2012 - 18:18

Merci D-dje (raredarmon) pour le lien, je vien de le lire et effectivement vu le traitement qu'a subit la moto je pense que le vendeur connais mal cette moto en tout cas grâce a vous je confirme que cette moto sera mon prochain achat car elle a l'air sacrément robuste vu se quel a vécu, manque plus qua trouver une bonne paire de silencieux mauvais concessionnaire ou dur réaliter? Banane09
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7947
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

mauvais concessionnaire ou dur réaliter? Empty
MessageSujet: Re: mauvais concessionnaire ou dur réaliter?   mauvais concessionnaire ou dur réaliter? EmptySam 24 Mar 2012 - 19:50

là où il n'a pas faut, c'est qu'en cas de coup dur (accident, pb moteur), vu la valeur de la bécane, ça ne vaut pas forcément le coup d'investir.
Le prix de la main d'oeuvre ayant vite fait de gonfler la note.

Si tu fait le boulot toi-même, c'est différent. Mais ça, les vendeurs ne l'envisagent jamais (c'est l'entretien qui les fait vivre).

Sinon, le X est fiable
Revenir en haut Aller en bas
jimy
Roi des cols
jimy


Nombre de messages : 19185
Age : 56
Localisation : petit bled paradisiaque pour xt Tarn
Date d'inscription : 12/05/2011

mauvais concessionnaire ou dur réaliter? Empty
MessageSujet: Re: mauvais concessionnaire ou dur réaliter?   mauvais concessionnaire ou dur réaliter? EmptySam 24 Mar 2012 - 22:09

il y a pas longtemps yam toulouse avait un xtr à presque 100 000 kms

j'avais édité un post dessus ou nico m'avait mis le lien,ils avaient mis

l'annonce sur le bon coin. Bien entrenue et en étant respectueux de la mécanique

tu peux en faire des bornes ,sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvais concessionnaire ou dur réaliter? Empty
MessageSujet: Re: mauvais concessionnaire ou dur réaliter?   mauvais concessionnaire ou dur réaliter? EmptyDim 25 Mar 2012 - 10:14

OK merci des réponses clair ,au moins je sais que je peux aller l'acheter sans que je risque de le regretter.
Manque plus qu'a finir le permis. ><'
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

mauvais concessionnaire ou dur réaliter? Empty
MessageSujet: Re: mauvais concessionnaire ou dur réaliter?   mauvais concessionnaire ou dur réaliter? EmptyDim 25 Mar 2012 - 10:36

fais un essai quand même !
Wink

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32813
Age : 59
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

mauvais concessionnaire ou dur réaliter? Empty
MessageSujet: Re: mauvais concessionnaire ou dur réaliter?   mauvais concessionnaire ou dur réaliter? EmptyDim 25 Mar 2012 - 12:31

Bien sur pour arriver à 100000 km sans incidents, il faut suivre scrupuleusement l'entretient de la Moto, au minimum vidange tous les 10000 et réglages des culbuteurs tous les 20000 !!!
Nettoyage du filtre à air fréquent, un kit chaine tous les 15, 20000 !
Embrayage, distribution à prévoir aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvais concessionnaire ou dur réaliter? Empty
MessageSujet: Re: mauvais concessionnaire ou dur réaliter?   mauvais concessionnaire ou dur réaliter? EmptyDim 25 Mar 2012 - 12:44

Pas de soucis ,je suis maniaque avec mes machines les vidange son toujour fais avant la limite je met de l'huile de qualiter supérieur à celle recommander par les constructeurs et en plus comme j'aime bien mettre la main à la pate sa ne sera pas un souci pour mois^^.
Revenir en haut Aller en bas
jimy
Roi des cols
jimy


Nombre de messages : 19185
Age : 56
Localisation : petit bled paradisiaque pour xt Tarn
Date d'inscription : 12/05/2011

mauvais concessionnaire ou dur réaliter? Empty
MessageSujet: Re: mauvais concessionnaire ou dur réaliter?   mauvais concessionnaire ou dur réaliter? EmptyDim 25 Mar 2012 - 12:55

Alors fonce,mais comme on te l'a dit plus haut,essaye,inspecte,pose des questions au propriétaire afin de connaitre son style de conduite.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvais concessionnaire ou dur réaliter? Empty
MessageSujet: Re: mauvais concessionnaire ou dur réaliter?   mauvais concessionnaire ou dur réaliter? EmptyDim 25 Mar 2012 - 12:59

Pas de souci à sujet car je vais l'acheter neuf ^^'
( cela fais 2 ans que je me sert la ceinture pour la moto et le permi) mauvais concessionnaire ou dur réaliter? Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvais concessionnaire ou dur réaliter? Empty
MessageSujet: Re: mauvais concessionnaire ou dur réaliter?   mauvais concessionnaire ou dur réaliter? EmptyDim 25 Mar 2012 - 22:46

En parlant d'essai moto en concess, c'est vraiment gratuit, genre une réservation sur le site de yam' et on arrive comme une fleur avec le casque à la main?
Je me tâte de réserver un essai depuis quelque temps déjà mais je trouve ça un peu gros.
Vous confirmer ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32813
Age : 59
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

mauvais concessionnaire ou dur réaliter? Empty
MessageSujet: Re: mauvais concessionnaire ou dur réaliter?   mauvais concessionnaire ou dur réaliter? EmptyLun 26 Mar 2012 - 8:07

Juste se pointer avec son casque et son permis !
Revenir en haut Aller en bas
Lagra
Louis la Brocante
Lagra


Nombre de messages : 8288
Age : 39
Localisation : Chermanie
Date d'inscription : 13/03/2011

mauvais concessionnaire ou dur réaliter? Empty
MessageSujet: Re: mauvais concessionnaire ou dur réaliter?   mauvais concessionnaire ou dur réaliter? EmptyLun 26 Mar 2012 - 9:02

lamotodufredo a écrit:
Juste avec son casque à pointe et son permis !

Erratum.
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47751
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

mauvais concessionnaire ou dur réaliter? Empty
MessageSujet: Re: mauvais concessionnaire ou dur réaliter?   mauvais concessionnaire ou dur réaliter? EmptyLun 26 Mar 2012 - 9:22

lagraville a écrit:
lamotodufredo a écrit:
Juste avec son casque à pointe et son permis !

Erratum.

Ca, c'est que chez les teuton mauvais concessionnaire ou dur réaliter? Mdr71

_________________
mauvais concessionnaire ou dur réaliter? Fly10
mauvais concessionnaire ou dur réaliter? Morvan15
mauvais concessionnaire ou dur réaliter? Auverg10
mauvais concessionnaire ou dur réaliter? Quiky_10
mauvais concessionnaire ou dur réaliter? Lard_l10
mauvais concessionnaire ou dur réaliter? Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Gris fer
En rodage
Gris fer


Nombre de messages : 1127
Age : 57
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 15/10/2007

mauvais concessionnaire ou dur réaliter? Empty
MessageSujet: Re: mauvais concessionnaire ou dur réaliter?   mauvais concessionnaire ou dur réaliter? EmptyLun 26 Mar 2012 - 9:55

Pour moi ! La dernière fois vérif permis (mimi 2ans) chèque de caution de 1500roros rendu au retour et le casque.
mauvais concessionnaire ou dur réaliter? Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7947
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

mauvais concessionnaire ou dur réaliter? Empty
MessageSujet: Re: mauvais concessionnaire ou dur réaliter?   mauvais concessionnaire ou dur réaliter? EmptyLun 26 Mar 2012 - 12:41

FanFan-1- a écrit:
En parlant d'essai moto en concess, c'est vraiment gratuit, genre une réservation sur le site de yam' et on arrive comme une fleur avec le casque à la main?
Je me tâte de réserver un essai depuis quelque temps déjà mais je trouve ça un peu gros.
Vous confirmer ou pas?

Gratuit oui.
Au niveau de la résa sur le site de Yam, à voir.
C'est mieux de passer à la concession, s'il ne te connaisse pas faire style je suis intéressé et prendre rdv.

Par contre gaffe, c'est souvent que les bécanes sont sur la réserve ou pas loin...
Des fois, je préfère mettre un peu d'essence de ma poche et être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17407
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

mauvais concessionnaire ou dur réaliter? Empty
MessageSujet: Re: mauvais concessionnaire ou dur réaliter?   mauvais concessionnaire ou dur réaliter? EmptyLun 26 Mar 2012 - 13:49

pour info, par chez moi yam ne fait plus essayer ni les r6, ni les r1 parce que leur assurance ne veulent plus les couvrir mauvais concessionnaire ou dur réaliter? Hein85

le mieux c'est de téléphoner au concess et lui demander.

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

mauvais concessionnaire ou dur réaliter? D-djem12
mauvais concessionnaire ou dur réaliter? Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus mauvais concessionnaire ou dur réaliter? 301590

mauvais concessionnaire ou dur réaliter? Image10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvais concessionnaire ou dur réaliter? Empty
MessageSujet: Re: mauvais concessionnaire ou dur réaliter?   mauvais concessionnaire ou dur réaliter? EmptyLun 26 Mar 2012 - 14:15

Je me doutais qu'il y avais quand même un pti chèque à laisser au patron histoire de...
Merci bien pour vos réponses, j'me ferais ça un de ces quatre, j'vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvais concessionnaire ou dur réaliter? Empty
MessageSujet: Re: mauvais concessionnaire ou dur réaliter?   mauvais concessionnaire ou dur réaliter? EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:04

Ce qui est drôle, c'est quand on va essayer une meule chez un concess qui demande un chèque de caution supérieur à la valeur de la moto. 2000 euros de caution pour essayer un XB12s dont la seule pièce en bon état était l'ampoule du clignotant droit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvais concessionnaire ou dur réaliter? Empty
MessageSujet: Re: mauvais concessionnaire ou dur réaliter?   mauvais concessionnaire ou dur réaliter? EmptyMar 27 Mar 2012 - 20:43

En parlant d'essai je voudrais savoir si il n'aurrait pas un menbre habitant près de ma région (au pas de Calais ) car je voudrais bien essayer vite fais ou monter derière une xt pour voir se que sela donne car à mon concessionnaire (motoland qui fais yamaha et honda) le vendeur ( honda) ne voulais pas me faire un essai de ces motos car ayant moins de 21 ans il devrait les modifier pour que je puisse tester .
mauvais concessionnaire ou dur réaliter? Grrrr09

Je sais pas encore si celui de yamaha me fera la même réponse ou non (je vais le voir jeudi) mais sa pourrais mettre très utile si celui si refuse également.

Par contre je n'ais pas encore le permis (je tien a le dire) mais si je peux monter au moins derriere sa serais simpa en plus je ferais un geste finnancier pour le déplacement bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mauvais concessionnaire ou dur réaliter? Empty
MessageSujet: Re: mauvais concessionnaire ou dur réaliter?   mauvais concessionnaire ou dur réaliter? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvais concessionnaire ou dur réaliter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» peur de faire un mauvais choix
» Quels sont les Pb liés à un mauvais N° de série ECU?
» Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ???
» L'abus d'alcool est mauvais pour la santé !! ... lol..
» Moto qui tourne mal suite à un mauvais démarrage..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: