Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Changer de compteur de moto

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Changer de compteur de moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de compteur de moto   Changer de compteur de moto - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 21:51

Voila des captures d'écran de la vidéo de test.
Pas facile d'ajuster la camera de façon à ce qu'elle regarde le compteur...
Changer de compteur de moto - Page 2 Vlcsnap2011070821h42m54
Changer de compteur de moto - Page 2 Vlcsnap2011070821h43m04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de compteur de moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de compteur de moto   Changer de compteur de moto - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 22:02

Pas facile de trouver des images sans reflets.
On voit les 5 km/h et quelques dizièmes de décalage à vitesse stabilisée.
Sur la dernière il y a plus car il y a un petit décalage entre le GPS qui doit recevoir son signal et le compteur donc 1-2 secondes de décalage, qui peuvent donner 20 ou 30 km/h sur les accelerations et freinages...
Changer de compteur de moto - Page 2 Vlcsnap2011070821h51m44
Changer de compteur de moto - Page 2 Vlcsnap2011070821h52m22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de compteur de moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de compteur de moto   Changer de compteur de moto - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 22:07

Merci pour ces belles photos. Bravo !

Il y a de beaux écarts entre la vitesse au gps et la vitesse du compteur de la moto ...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de compteur de moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de compteur de moto   Changer de compteur de moto - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 22:26

Ce sont les phases d'acceleration, ensuite c'est 5 et quelques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de compteur de moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de compteur de moto   Changer de compteur de moto - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 22:55

Au top ce Nicoleron!!!
Tu me donnerais presque envie de m'en acheter un...alors que j'en ai pas besoin!!!
Et faut vraiment que l'on se voie, que tu me fasses découvrir les quelques virolos des marais oleronais!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de compteur de moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de compteur de moto   Changer de compteur de moto - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 22:59

Pas de soucis Midalos, faut qu'on se voit, c'est clair!
Je bosse le matin à partir de la semaine prochaine et l'après midi, si y'a du vent, c'est kite donc faut se caler un jour de pétole pour un petit tour dans les marais, y'a pas de rails, juste un gros trou plein de vase... Changer de compteur de moto - Page 2 Beurk08

Ce soir j'ai retesté un petit coin sympa à faire plutot le soir pour éviter les vélos mais le soleil rasant au retour calme vachement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de compteur de moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de compteur de moto   Changer de compteur de moto - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 23:19

Pas de problèmes ce sera avec plaisir, mais z'annonce pas une belle météo pour les jours à venir.!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de compteur de moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de compteur de moto   Changer de compteur de moto - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 23:23

Faut pas écouter la météo, y disent que des conneries, comme on dit ici, pour la météo, tu regardes le soleil par la fenetre! Changer de compteur de moto - Page 2 Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de compteur de moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de compteur de moto   Changer de compteur de moto - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 23:31

C'est vrai mais souvent ça tourne vite, et ya un micro climat ici!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de compteur de moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de compteur de moto   Changer de compteur de moto - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 23:42

Je suis en train de poster sur You tube une vidéo des virolos, même si on voit plus de goudron qu'autre chose, ça donne une idée et si tu veux l'apprendre par coeur, je l'ai faite que 2 fois donc je peux encore me foutre à la flotte facilement! lol

T'as pas de bol, il a plu 3 fois depuis avril dont 2 fois cette semaine... C'est une dep qui nous passe dessus, c'est pour ça que ça change vite mais souvent ça passe sur le continent et grand bleu ici! ;-)
Je pipote pas, je veux surtout pas que la tourista vienne trop nombreuse mais ici, on est privilégiés niveau climat...

Changer de compteur de moto - Page 2 Dsc08305k
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de compteur de moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de compteur de moto   Changer de compteur de moto - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 9:05

Ah moi ça me donne envie d'acheter un appareil comme ça. Je vais attendre d'être payé à la fin du mois.

Y'a pas eu de soucis de livraison ? Est-ce qu'ils livrent en relais-colis ? Parce que j'ai déjà eu des soucis de poste, des dvd livrés chez le voisin, des colis que je n'ai jamais reçus .... Depuis je me fais tout livrer en relais-colis, là y'a pas de souci.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de compteur de moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de compteur de moto   Changer de compteur de moto - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 9:55

Non, pas de soucis.
Il manquait une vis de fixation, un coup de tel et je recevais la vis par la poste quelques jours plus tard.

Avec une carte SD on récupère les données et on peut les mettre sur Google Earth, on a la vitesse, seconde par seconde.

On peut retrouver la vitesse maxi sur 1000m ou 500m ou en un temps donné, bref, y'a plein de trucs qu'on peut régler comme allumer l'éclairage en permanence, ce que j'aurai du faire hier soir...


Dernière édition par Nicoleron le Sam 9 Juil 2011 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de compteur de moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de compteur de moto   Changer de compteur de moto - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 10:15

Voilà ce que ça donne :

Changer de compteur de moto - Page 2 Gpsresultsview

Changer de compteur de moto - Page 2 Googleearthoverview

Je dirais que c'est sympa mais pas indispensable, sauf si on a pas de compteur.
Pratique pour les balades entre potes, ça fait presque comme une télémétrie...

J'ai mis les images en basse def pour pas que les bleus voient trop que j'ai réussi a depasser la vitesse limite, ils pourraient être jaloux car eux finiraient à la flotte! De quels bleus je parle???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de compteur de moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de compteur de moto   Changer de compteur de moto - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 11:00

Ok, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de compteur de moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de compteur de moto   Changer de compteur de moto - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011 - 9:59

Un petit up :
J'ai acheté une housse pour Iphone et autres smartphones, 36€ et des poussières chez moto expert. J'en avais marre de me paumer et devoir sortir le téléphone pour savoir ou j'en étais par rapport à ma destination.
Il suffit de mettre les velcros autour du guidon et de la mousse de barre pour pas que ça tourne.
http://www.tomtomax.fr/test-kit-moto-ibke-rider-iphone-wikimobi.html

Avec une application navigation, on peut se guider comme en voiture.
Ensuite, il existe des applications du style "Ulysse speedometer". Celle là est tip-top, elle affiche la vitesse réelle, la vitesse moyennne, le kilometrage parcouru, l'altitude, etc... il y a un mode sport pour le 0 à 60, le 0 à 100 et le quart de mille.
Un mode affichage tête haute qu'on peut mettre qu'il soit reflechi ou normal...

http://fr.appbrain.com/app/ulysse-speedometer/com.binarytoys.speedometer

Voilà, avec ça, on tourne moins en rond...
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Changer de compteur de moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de compteur de moto   Changer de compteur de moto - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011 - 10:45

Si c'est pas déjà fait y'a Wikango aussi... pour éviter de tourner en rond au commissariat
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




Changer de compteur de moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de compteur de moto   Changer de compteur de moto - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011 - 10:48

Payant sous Android et gratuit sur Iphone...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de compteur de moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de compteur de moto   Changer de compteur de moto - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011 - 18:04

Merci pour vos idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer de compteur de moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de compteur de moto   Changer de compteur de moto - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer de compteur de moto
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» compteur casse, coment le changer?
» Tiber va être obligé de changer de moto
» Problème compteur, montage compteur de vélo
» Moto Journal : reco moto tour 2010!!!!
» Élection de la moto de l'année Moto Journal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: PIECES, EQUIPEMENT & ACCESSOIRES-
Sauter vers: