Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Changer de compteur de moto

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Changer de compteur de moto Empty
MessageSujet: Changer de compteur de moto   Changer de compteur de moto EmptyVen 8 Avr 2011 - 11:12

(re)bonjour,
Je ne vais malheureusement pas pouvoir m'acheter un XTX tout de suite. je vais donc rester encore quelques temps avec ma RS 65.

L'aiguille du compteur de vitesse se met à osciller à partir de 60-70 km/h au compteur ce qui rend la vitesse totalement illisible à partir de 80-90 km/h.
Sur autoroute en 5ème à 6000 tr/min l'aiguille oscille entre 100 et 160 km/h, ce qui n'est pas très pratique pour les radars.

Mon garagiste a regardé, ce n'est pas le cable qui est encrassé, il m'a dit qu'il fallait changer le compteur.

J'ai appelé BMW, un compteur neuf coûte 280 euros. Sachant que j'ai payé la moto 1200 euros d'occasion, je trouve ça cher.

Savez-vous s'il existe des compteurs fiables que je pourrais faire monter sur la moto et qui seraient moins chers (même s'ils sont moches je m'en fiche) ?

Disons que jusqu'a 100 voire 150 euros ça me va.

Merci.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7934
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Changer de compteur de moto Empty
MessageSujet: Re: Changer de compteur de moto   Changer de compteur de moto EmptyVen 8 Avr 2011 - 12:14

La solution simple, c'est le compteur de vélo.
Il faut bidouiller un peu pour fixer l'aimant et le capteur mais ça vaut 3xrien.

sinon, essaie de contacter des boutiques comme Légendes à Sannois ou l'atelier du roule-toujours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de compteur de moto Empty
MessageSujet: Re: Changer de compteur de moto   Changer de compteur de moto EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:40

Merci uisghe,
j'ai déjà tenté le compteur de vélo Laughing
J'ai suivi les indications que j'ai vues sur des forums; ça n'a jamais marché. L'aimant est toujours collé sur la jante et le compteur de vélo toujours sur la moto Laughing

Merci pour les liens, je vais regarder. Wink
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7934
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Changer de compteur de moto Empty
MessageSujet: Re: Changer de compteur de moto   Changer de compteur de moto EmptyLun 11 Avr 2011 - 12:15

pour avoir testé, ça marche.
Le problème c'est la distance entre l'aimant et le capteur, il faut être patient.
J'avais fixé l'aimant sur le disque de frein, sur la jante ou les rayons, c'est trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de compteur de moto Empty
MessageSujet: Re: Changer de compteur de moto   Changer de compteur de moto EmptyLun 11 Avr 2011 - 12:52

Je bricole mal, et si un, jour je veux revendre la BM ça serait mieux avec un compteur (de moto) qui marche. Laughing

P.S. Magnifique ton harem Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de compteur de moto Empty
MessageSujet: Re: Changer de compteur de moto   Changer de compteur de moto EmptyJeu 26 Mai 2011 - 14:00

Je viens de regardr sur Roule toujours le bloc compteur est à 499.85 euros. J'ai appelé chez BMW en donnant les références de ma RS65, ça coûte 280 euros. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7934
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Changer de compteur de moto Empty
MessageSujet: Re: Changer de compteur de moto   Changer de compteur de moto EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:36

Vu les symptômes, je commencerais quand même par changer le câble avec sa gaine.

amha, c'est pas un problème d'encrassement : ça sent le câble qui va péter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de compteur de moto Empty
MessageSujet: Re: Changer de compteur de moto   Changer de compteur de moto EmptyVen 27 Mai 2011 - 14:55

Merci uisghe,
mon garagiste m'a dit que ce n'était pas le câble; il l'a démonté, je lui ai fait confiance. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Changer de compteur de moto Empty
MessageSujet: Re: Changer de compteur de moto   Changer de compteur de moto EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:17

va voir chez "trailtech" super bonne cam' Changer de compteur de moto 326488
tu trouvera de l'adaptable pô trop chéro !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




Changer de compteur de moto Empty
MessageSujet: Re: Changer de compteur de moto   Changer de compteur de moto EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:21

Merci Tiber Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de compteur de moto Empty
MessageSujet: Re: Changer de compteur de moto   Changer de compteur de moto EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:41

Pourquoi ne pas utiliser un GPS?
Il existe pas mal de petits modèles qui peuvent de fixer sur un guidon.
Ces GPS s'utilisent en sport, très pratiques et très précis, en plus on a un historique de son trajet, la distance etc...
On en trouve autour de 120 euro si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de compteur de moto Empty
MessageSujet: Re: Changer de compteur de moto   Changer de compteur de moto EmptyMer 6 Juil 2011 - 8:18

Merci Nicoleron,
j'ai acheté il y a un an un appareil inforad qui indique uniquement quand on dépasse la vitesse limitée et les radars fixes, et il n'est pas étanche.

Si tu as un modèle moto à 120 euros à me conseiller je suis preneur !
A l'époque je n'avais rien vu à moins de 300 euros.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de compteur de moto Empty
MessageSujet: Re: Changer de compteur de moto   Changer de compteur de moto EmptyMer 6 Juil 2011 - 8:38

Les modèles dont je parle sont destinés au sport donc pas d'infos sur les radars ni de carte sur l'écran mais tu peux avoir ton cap et ta vitesse.
J'ai celui là, je compte le monter pour voir le défaut compteur de la X.
http://www.xxcycle.com/gt-31-gt31,,fr.php
On peut même visualiser son trajet sur Google Earth après ;-)
Il y a ça aussi :
https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=257&ra=true
J'ai cherché un peu sur Google, je suis tombé sur ça : C'est un peu énorme comme instal...
http://www.marcarine.be/gps-moto/r1200rt-2720.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de compteur de moto Empty
MessageSujet: Re: Changer de compteur de moto   Changer de compteur de moto EmptyMer 6 Juil 2011 - 9:14

Le Locosys a l'air pas mal, à part les soucis d'étanchéité, enfin a priori j'évite la moto quand il pleut ....

Reste à savoir si on peut bien lire la vitesse en roulant (parce qu'un appareil de la taille d'une carte de crédit ça doit pas être évident à lire), c'est un des soucis que j'avais avec l'inforad, les indications étaient trop petites et pas assez lumineuses.

Je regarde sur le site de Garmin; les produits pour moto sont à plus de 300 euros; peut-être qu'un appareil pour marche, vélo ou autre pourrait aller ...

Oui pour le dernier lien l'install n'a pas l'air simple ...

En tout cas merci pour les infos ça mérite réflexion.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de compteur de moto Empty
MessageSujet: Re: Changer de compteur de moto   Changer de compteur de moto EmptyMer 6 Juil 2011 - 10:25

Le Locosys est super lisible, je t'assure, j'ai essayé en voiture et en kite sur les runs de speed alors que ça tremble à mort à près de 70 sur l'eau.
Comme c'est salé, je l'ai dans une poche étanche sur le bras (même si il est parfaitement étanche je préfère le ménager surtout en cas de grosse gamelle).
J'essaierai de faire une vidéo avec la Go pro sur le casque et une installation sur la barre du guidon ou sur le bras.
Mais je t'assure, je ne me fais pas de bile, il sera parfaitement lisible. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de compteur de moto Empty
MessageSujet: Re: Changer de compteur de moto   Changer de compteur de moto EmptyMer 6 Juil 2011 - 10:59

Ah alors là, ça devient intéressant.

Donc ça fonctionne par GPS, il n'y a rien à installer sur la roue de la moto ?

Tu l'as acheté sur xxcycle.com ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de compteur de moto Empty
MessageSujet: Re: Changer de compteur de moto   Changer de compteur de moto EmptyMer 6 Juil 2011 - 11:41

Oui pour les deux questions.
C'est un GPS donc pas de sonde à la roue.
Il existe un petit support a acheter si tu veux le fixer à un guidon de vélo que tu peux adapter en bricolant sur un guidon de moto ou te servir des vis pour le fixer sur ta moto...
Revenir en haut Aller en bas
RiRi
Bouffeur d'asphalte
RiRi


Nombre de messages : 8040
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2010

Changer de compteur de moto Empty
MessageSujet: Re: Changer de compteur de moto   Changer de compteur de moto EmptyMer 6 Juil 2011 - 11:49

C'est super intéressent ton système!

Ça mériterait de figurer en Post-it nan?

Je ne savais pas qu'il existait des appareils de ce type!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de compteur de moto Empty
MessageSujet: Re: Changer de compteur de moto   Changer de compteur de moto EmptyMer 6 Juil 2011 - 11:54

Z'avez pas trouvé des vidéos de démo sur youtube?
Une trouvée vite fait : ça reste lisible il faut juste choisir le bon mode car suivant l'utilisation l'affichage est plus ou moins grand.

https://www.youtube.com/watch?v=iTe0sbndVRU&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de compteur de moto Empty
MessageSujet: Re: Changer de compteur de moto   Changer de compteur de moto EmptyMer 6 Juil 2011 - 11:58

Nickel,
en tout cas merci pour les infos, je vais sérieusement me pencher sur la question !

Changer de compteur de moto Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de compteur de moto Empty
MessageSujet: Re: Changer de compteur de moto   Changer de compteur de moto EmptyMer 6 Juil 2011 - 12:01

Pas de soucis, je te fais une video du Locosys demain ou un jour prochain. Aujourd'hui pas le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de compteur de moto Empty
MessageSujet: Re: Changer de compteur de moto   Changer de compteur de moto EmptyMer 6 Juil 2011 - 12:35

Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de compteur de moto Empty
MessageSujet: Re: Changer de compteur de moto   Changer de compteur de moto EmptyMer 6 Juil 2011 - 20:38

Déjà, voici un aperçu du montage.
Temps d'installation : 30 secondes
Tu peux choisir de laisser le support, il tient avec un joint torique autour du guidon. Moi j'ai pas d'ongle, il dormira sur le guidon.
Tu peux juste démonter le GPS en appuyant sur une languette et le remettre en un clic!
L'affichage parait un peu flou sur la photo car j'ai laissé le film comme il est normalement dans la housse ça évite de rayer, je suis un peu maniaque mais ça ne gène pas du tout en mouvement.
La vitesse est en noeuds, j'ai oublié de changer mais ça prend 30 secondes le temps de trouver le menu qui va bien.

Changer de compteur de moto Dsc0182id

Demain, va falloir monter la GO Pro sur le casque de cross, là y'a un peu plus de boulot...


Dernière édition par Nicoleron le Mer 6 Juil 2011 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de compteur de moto Empty
MessageSujet: Re: Changer de compteur de moto   Changer de compteur de moto EmptyMer 6 Juil 2011 - 21:06

c'est pas fiable la vitesse par GPS si ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de compteur de moto Empty
MessageSujet: Re: Changer de compteur de moto   Changer de compteur de moto EmptyMer 6 Juil 2011 - 21:21

C'est plus fiable qu'un compteur dont l'écart avec la vitesse réelle varie suivant ta vitesse justement.
C'est le GPS qui sert a homologuer les records de vitesse à la voile, entre autre...
D'ailleurs tu peux passer en serant les fesses devant un radar automatique à 90 GPS alors que tu seras à 95 compteur.
Demain je ferai le comparo vitesse compteur/ vitessse GPS (réelle)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer de compteur de moto Empty
MessageSujet: Re: Changer de compteur de moto   Changer de compteur de moto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer de compteur de moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» compteur casse, coment le changer?
» Tiber va être obligé de changer de moto
» Problème compteur, montage compteur de vélo
» Moto Journal : reco moto tour 2010!!!!
» Élection de la moto de l'année Moto Journal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: PIECES, EQUIPEMENT & ACCESSOIRES-
Sauter vers: