Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Problème compteur, montage compteur de vélo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème compteur, montage compteur de vélo Empty
MessageSujet: Problème compteur, montage compteur de vélo   Problème compteur, montage compteur de vélo EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:04

Bonsoir,
en attendant d'avoir un peu plus de sous pour acheter une belle XT, j'ai acheté une BMW RS 65 de 1982.

Je l'avais essayée en ville sans dépasser 50 km/h au compteur.

Après avoir acquis la moto je me suis aperçu que l'aiguille indiquant la vitesse oscillait de plus en plus à partir de 70 km/h au compteur. Si bien que sur autoroute à 130 km/h au GPS l'aiguille oscille entre 110 et 160 km/h.

Je me suis renseigné chez BM, un compteur d'origine coûte 280 euros soit en gros un quart du prix que j'ai payé la moto. Problème compteur, montage compteur de vélo Mdr71

En essayant de faire comme certains motards, j'ai essayé de monter un compteur de vélo : Problème compteur, montage compteur de vélo P4240004800x600

Ca ne marche pas.

Que me conseilleriez-vous ? (Je suis nul en mécanique) Mr. Green

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47736
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Problème compteur, montage compteur de vélo Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur, montage compteur de vélo   Problème compteur, montage compteur de vélo EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:06

Verifie le cable du compteur d'origine Problème compteur, montage compteur de vélo Hein85

Ca ce graisse

_________________
Problème compteur, montage compteur de vélo Fly10
Problème compteur, montage compteur de vélo Morvan15
Problème compteur, montage compteur de vélo Auverg10
Problème compteur, montage compteur de vélo Quiky_10
Problème compteur, montage compteur de vélo Lard_l10
Problème compteur, montage compteur de vélo Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




Problème compteur, montage compteur de vélo Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur, montage compteur de vélo   Problème compteur, montage compteur de vélo EmptyMar 4 Mai 2010 - 9:31

Hello,
le câble est okay, il a été vérifié par mon garagiste; c'est lui qui m'a dit que c'était le compteur qui était naze.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17405
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Problème compteur, montage compteur de vélo Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur, montage compteur de vélo   Problème compteur, montage compteur de vélo EmptyMar 4 Mai 2010 - 10:19

Pour ton compteur de vélo, ça ne marche pas car l'aimant (la petite pièce fixé sur la roue) est placé trop loin du contacteur (fixé sur le frein)...

Pour la petite histoire, quand l'aimant passe devant le contacteur, le champ magnétique de l'aimant attire une petite lame métallique qui fait contact... d'ou son nom (ILS : Interrupteur à Lame Souple)

Si ton aimant est trop loin du contacteur, ça ne marche pas...

D'ailleurs, comment as tu fixé l'aimant sur ta jante ?

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

Problème compteur, montage compteur de vélo D-djem12
Problème compteur, montage compteur de vélo Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus Problème compteur, montage compteur de vélo 301590

Problème compteur, montage compteur de vélo Image10
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22940
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Problème compteur, montage compteur de vélo Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur, montage compteur de vélo   Problème compteur, montage compteur de vélo EmptyMar 4 Mai 2010 - 11:06

Problème compteur, montage compteur de vélo Forum65 c'est juste la distance,en le rapprochant ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème compteur, montage compteur de vélo Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur, montage compteur de vélo   Problème compteur, montage compteur de vélo EmptyMar 4 Mai 2010 - 13:41

Merci pour vos réponses Smile

Ca fait plusieurs fois que je rapproche l'aimant du capteur.

Le capteur est collé à la super-glu sur l'extérieur du frein. La partie mobile est également collé à la super-glu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème compteur, montage compteur de vélo Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur, montage compteur de vélo   Problème compteur, montage compteur de vélo EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:24

As-tu respecté le diamètre mini (en mm) de positionnement de ton compteur ?

Si tu l'a mis trop au centre de la roue, le capteur passe trop vite et donc trop de fois. Impossible au compteur de calculé la vitesse ...
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

Problème compteur, montage compteur de vélo Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur, montage compteur de vélo   Problème compteur, montage compteur de vélo EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:57

Seek_n a écrit:
As-tu respecté le diamètre mini (en mm) de positionnement de ton compteur ?

Si tu l'a mis trop au centre de la roue, le capteur passe trop vite et donc trop de fois. Impossible au compteur de calculé la vitesse ...

Problème compteur, montage compteur de vélo Mdr86 Problème compteur, montage compteur de vélo Mdr86

Y'a une question de diamètre mini ptêtre mais c'est surement pas pour cette raison Problème compteur, montage compteur de vélo Hein85 .
Dsl mais ça m'a bien fait rire, sans racune seek_n (faut bien t'excuser, avec une rouge...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème compteur, montage compteur de vélo Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur, montage compteur de vélo   Problème compteur, montage compteur de vélo EmptyMar 4 Mai 2010 - 21:05

J'avoue avoir posé la partie fixe là où j'ai pu Laughing Je n'ai pas vérifié de distance minimale par rapport au centre de la roue Mr. Green

Sinon vous auriez un compteur universel à me conseiller ? Je le ferai poser par mon garagiste Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème compteur, montage compteur de vélo Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur, montage compteur de vélo   Problème compteur, montage compteur de vélo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème compteur, montage compteur de vélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de Compteur
» un problème de compteur kilométrique
» probleme compteur qui ne s'allume plus
» GROS problème de COMPTEUR help !! [RESOLU]
» Problème Montage protection Bras Oscillant R&G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: