Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 !

Aller en bas 
+4
poum
Flyingtrottinette
Remoki
Clem
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
karoman
Champion en ligne droite
karoman


Nombre de messages : 2830
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2008

HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 !   HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 7:25

Waou ca fait cher............ mais au fait pourquoi tu veux changer ton carter ??

Sinon j'ai fait çà :

https://660xtx.forumactif.com/mecanique-f6/bruit-moteur-embrayage-photos-et-choses-a-faire-t9176.htm

mais bon il n'y a pas le prix du carter d'indiquer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacquieetmichel.com
Clem
Bouffeur d'asphalte
Clem


Nombre de messages : 7490
Age : 49
Localisation : Le pays-haut (54)
Date d'inscription : 24/03/2010

HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 !   HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 9:15

Il y a cette annonce sur le bon coin. Tu peux peut-être récupérer le carter Wink

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/128088827.htm?ca=15_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 !   HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 9:55

merci j'ai écris a l'annonceur

et karo, je cherche ca parceque je me suis vautré vendredi.. et j'ai donc pété le carter au niveau du filtre a huile. Le pas de vis est explosé il y a donc au moins le carter et le couvercle du filtre a huile a changer.

Dans la facture il met :
couvercle pompe a h (je suppose pompe a huile)
et couvercle élément a. Saurais tu ce que c'est ? parceque si c'est le couvercle du liquide de refroidissement il me le refacture alors que l'ancien est intacte (a moins qu'une fois qu'on change un truc il faille tout changer ?)

et derniere chose ôh grand karo Wink tout ce qui est joint, boulon et vis te parait normal pour changer un carter ? parcequ'il y en a comme meme pour 90€
Revenir en haut Aller en bas
karoman
Champion en ligne droite
karoman


Nombre de messages : 2830
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2008

HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 !   HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 13:15

en gros sur ton devis

- 5VK12422 - Couvercle de pompe à eau
- 5VK12421 - Carter de logment de pompe à eau
- 2WK13447 - Couvercle carter de filtre à huile
- 9010906419 - Vis du carter de filtre a huile (celle de purge)
- 9131706095 - Vis les deux longues du carter de filtre à huile
- 5VKE5431 - Carter embrayage, le grand
- 5VKE5416 - Petit carter d'embrayage

Pour la durite pourquoi la changer elle est cassée ??
Il faut les joints toujours par sécurité mais seulement celle du grand carter embrayage par celui du petit car tu le démontes pas il reste sur le grand....

Il suffit de regarder sur le catalogue de pièce il faut ce que j'ai entouré

HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 155860_1456349700170_1576195959_30978716_5855989_n

HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 155860_1456349740171_1576195959_30978717_1131082_n

HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 155860_1456349780172_1576195959_30978718_5414523_n

Enfin du moins ce que je pense comprendre a cause de ta chute si j'ai bien compris......

mais il ne faut pas toutes les vis car tu a cassé que celle du bas

sans compter que tu n as pas mis de photos donc reste à voir mais moi j'aurais mis çà sur le devis ne tous cas....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacquieetmichel.com
Invité
Invité




HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 !   HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 15:07

super HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 Merci karoman, comme toujours c'est super précis Wink
pour les photos j'ai completement zappé sur le moment j'étais a l'ouest, et en retournant au garage pour les faire ils avaient deja démonté le carter

bon du coup quasiement tout est justifié.

Et juste quand tu dit qu'il n'y a pas besoin de commander les joint pour le petit carter, est ce que ca veut dire qu'il ne faut pas non plus commander le petit carter ? (ou des qu'on change le grand il faut tout changer?)
edit jviens de voir pour le petit carter et je ne me souviens pas qu'il ait été abimé, jvais voir avec le garage

et ouai la durite s'est fendue en bas au niveau de son attache sur le moteur.

Et remoki j'ai contacté ton garage pour avoir un second avis


Dernière édition par fluppy le Mer 1 Déc 2010 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 !   HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 15:26

Pour te donner une idée, j'ai payer 230 € pour le resserrage de l'écrou de vilo ...
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47751
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 !   HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 15:28

yanos a écrit:
Pour te donner une idée, j'ai payer 230 € pour le resserrage de l'écrou de vilo ...

T'avais pas la clés de resserage d'écrou de vilo HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 Hein85


HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 3546







_________________
HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 Fly10
HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 Morvan15
HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 Auverg10
HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 Quiky_10
HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 Lard_l10
HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 !   HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 15:33

Flyingtrottinette a écrit:
yanos a écrit:
Pour te donner une idée, j'ai payer 230 € pour le resserrage de l'écrou de vilo ...

T'avais pas la clés de resserage d'écrou de vilo HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 Hein85


HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 3546








foiré!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 !   HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 16:33

Bon c'est gentil pour vos réponses.

J'ai demandé un avis a un autre garage en lui montrant le devis il m'a dit qu'il fallait 2h.

mais bon la le garage ou j'ai laissé la moto a deja reçu une partie des pieces et va ptetre me la rendre samedi.

Et puis je me souvenais pas avoir cassé le petit carter mais il m'a dit que tout était pété et que ca avait vrillé beaucoup de vis, d'ou le fait qu'il ait mis 1H pour démonter le carter (j'ai beau savoir que je me fais un peu entuber je vois pas quoi dire étant donné mon manque de connaissances, et surtout une fois qu'il dit que tout est pété comment lui demander de prouver une fois que tout est démonté ?)

1h pour demonter 11 vis... sans dec ^^
Revenir en haut Aller en bas
thibault
Invité




HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 !   HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 17:22

Petit truc connu chez essonne moto.... demande a voir les pieces casser, enlever, changer !
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 !   HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:40

thibault a écrit:
Petit truc connu chez essonne moto.... demande a voir les pieces casser, enlever, changer !

HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 Forum65

c'est le minimum
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
karoman
Champion en ligne droite
karoman


Nombre de messages : 2830
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2008

HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 !   HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 7:28

Oui il faut pas le petit carter s il est pas cassé..... demande les anciennes pièces c'est clair...........

Bah pour la suite trouve toi une triumph çà arrive jamais chez eux çà Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacquieetmichel.com
Remoki
Passe son code
Remoki


Nombre de messages : 873
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2008

HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 !   HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 14:21

karoman a écrit:
Oui il faut pas le petit carter s il est pas cassé..... demande les anciennes pièces c'est clair...........

Bah pour la suite trouve toi une triumph çà arrive jamais chez eux çà Wink

Oui il faut absolument qu'ils te donnent les pièces cassées : ils sont obligés de te les donner si tu les demandes : elles sont a toi et elles le restent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 !   HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 17:25

Odyadio !

Bon des news ma poule ?

Franchement... faut que t'arrive a pas te faire enfler sur se coup hein :p
Revenir en haut Aller en bas
karoman
Champion en ligne droite
karoman


Nombre de messages : 2830
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2008

HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 !   HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 7:23

HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 Banane09
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacquieetmichel.com
Invité
Invité




HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 !   HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 14:47

Ils m'ont appellé aujourd'hui, je la recupere ce soir.

au final 737€ et ils m'ont gardé les pieces, je verrais bien.

C'est cher mais au final ca aura été tres rapide.

Bon maintenant je vais me mettre a chercher un carenage avant droit bleu. Si ya un malin sur le forum il peut me le faire a 200€ je paierais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Remoki
Passe son code
Remoki


Nombre de messages : 873
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2008

HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 !   HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 15:08

fluppy a écrit:
Ils m'ont appellé aujourd'hui, je la recupere ce soir.

au final 737€ et ils m'ont gardé les pieces, je verrais bien.

C'est cher mais au final ca aura été tres rapide.

Bon maintenant je vais me mettre a chercher un carenage avant droit bleu. Si ya un malin sur le forum il peut me le faire a 200€ je paierais ^^

HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 Mdr86 ca vaut 30€ neuf
Mais si tu y tiens je peux aller en acheter un et te le vendre à 200€ + frais de port biensur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 !   HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 15:18

Arf.. Bon ben plus qu'a alors...

Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22955
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 !   HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 15:27

j'ai vendu un carter droit complet,avec pompe à eau et couvercle de filtre à huile,très légèrement rayé à 10 euro dans le temps,je ne sais plus à qui,mais je peux lui dire qu'il a fait une sacré affaire! HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 !   HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 15:56

ouai en cherchant sur le fofo j'avais vu ton post chil !
je l'ai pas payé beaucoup plus cher (345€...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 !   HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:45

Chil a écrit:
j'ai vendu un carter droit complet,avec pompe à eau et couvercle de filtre à huile,très légèrement rayé à 10 euro dans le temps,je ne sais plus à qui,mais je peux lui dire qu'il a fait une sacré affaire! HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 Mdr71

Devinez qui que c'est ce veinard Mr.Red et malgré deux chutes j'ai pas eu de dégât dieu merci.

Tu parles qu'à 10€ j'ai dévaliser le chil batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 !   HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:35

ils ont du mal viser un truc en plus j'ai un liquide sur la botte droite, je suppose du liquide de refroidissement. J'ai revisé un coup du coup.

Et je n'avait jamais fait attention, mais est ce normal que le liquide de refroidissement et la durite soient chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22955
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 !   HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:39

fluppy a écrit:

Et je n'avait jamais fait attention, mais est ce normal que le liquide de refroidissement et la durite soient chaud ?

ben oui,comment tu crois qu'il fonctionne le chauffage dans ta voiture!

Ca refroidit le moteur,donc ça chauffe,et ça lui permet de fonctionner à température constante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 !   HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:56

fluppy a écrit:
ils ont du mal viser un truc en plus j'ai un liquide sur la botte droite, je suppose du liquide de refroidissement. J'ai revisé un coup du coup.

Et je n'avait jamais fait attention, mais est ce normal que le liquide de refroidissement et la durite soient chaud ?

Bonne lecture :

http://www.techniconnexion.com/les-apports-theoriques-et-les-fiches-pratiques-f57/le-refroidissement-moteur-t656.htm

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 !   HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 21:53

Le liquide de refroidissement chaud sort du moteur, arrive au boîtier thermostatique qui le renvoie directement vers le radiateur. A la sortie du radiateur, après abaissement de sa température, le liquide est dirigé vers la pompe à eau puis vers le moteur.


Mais la c'est chaud entre le réservoir de liquide de refroidissement et la pompe a eau. Alors qu'il y a noté qu'il aurait du être refroidi

mais bon si c'est normal ça va, j'en apprends tous les jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 !   HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP probeleme carter droit, besoin conseils p.2 !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils !
» bruit de vis carter droit
» Besoin conseils achat XTX
» Besoin de conseils / dilemme / quad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ANNONCES-
Sauter vers: