Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptySam 23 Juil 2005 - 13:34

Salut à tous, nouveau sur ce forum, j'aimerais quelques conseils.
Je vais racheter une moto pour aller bosser tous les jour: 50km dont 12 d'autoroute, 24 de route nationale, 10 de voie rapide et le reste en ville.
J'ai craqué sur 2 motos radicalements opposées!!! (Z750 où XTX660)
J'ai essayé les 2, je me sens comme chez moi sur la XT!!! J'ai juste peur que cette moto soit un peu juste??!!!
Le reservoir de 15 litres me fait un peu peur pour l'autonomie (230-250 mini...)Existe t il des accessoiristes qui vendent des réservoirs plus gros?
Ensuite en parcourant ce forum, je vois que beaucoup d'entre vous la Kit, quelle améliorations peut on attendre, qu'en est il de la consommation, quel tarif???

Merci d'avance pour votre aide, n'hésitez pas a me faire part de vos commentaire sur l'utilisation que je vais en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 25 Juil 2005 - 8:22

salout!
si tu pense roulé tranquille le xt avec tu fera dans les 220kms
Maintenant si t'appuie tu fera 150 avant réserve.
c'est vraiment pas les meme bécanes
avec le xtx on va dir que 100kms d'une seule traite c'est bien, apres tu va ressentir des "fourmi" dans les doigt et commencé a avoir le cul tallé
L'anavantage avec le xtx c'est que t'es limité par la vitesse de pointe et par les temps qui courent je crois que c'est mieux, tu trouve ton plaisir ailleur que dans la vitesse. et pios t'a l'esprit supermot sans les inconvénient!
voili voilou , si j'ai pu t'aider
@pluche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 25 Juil 2005 - 21:34

Salut Voisin!

Tu peux trouver un réservoir qui contient 28litres ici :

http://www.off-the-road.de/enduro/zubehoer/xt660.html

c'est le premier de la page mais bon jour le prix pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 25 Juil 2005 - 22:20

Merci pour le renseignement. En réfléchissant, je me dit qu'un XTX d'occaz: 4800€ (bien négocier)+réservoir 28l: 800€+ petite prépa moteur (occaz pot+filtr à air+ power commander):600€= 6200€
Soit prix neuf....Gloups
Mais bon après j'ai de quoi voir venir!!!!

Petite question subdidiaire:

Un moteur préparé, çà consomme plus où pas???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 3 Aoû 2005 - 17:32

Même si ces 2 brelles sont différentes en bien des points, les 2 te satisferont.
La Z 750 (6500 km en 6 mois) est un vrai supermot' civilisé en 4 cylindres.... avec le prix d'un entretien assez conséquent quand même quand t'attaques.
Niveau confort, si tu mesures plus de 175 cm, en roulant tous les jours, ton dos ne te dira pas merci pendant bien longtemps.

Mais pour jouer et trancher les virages, ton choix, quel qu'il soit, sera le bon.

Miss XTX te coûtera certainement moins chère au bout du compte, mais te fera bénéficier d'un polyvalence à toute épreuve.

J'étais dans ton cas l'année dernière, au niveau des km journaliers, et j'ai opté pour.......(tapez pas trop fort sur la tête svp).un burgman 650 .....qui dans ce cas a été l'outil parfait (pas les moyens pour une BM) hiver comme été, avec du matériel à transporter.

Je vends la Suz' et vais reposer mes fesses sur miss mono.

Bonne route à tous. :albino:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptySam 6 Aoû 2005 - 21:31

Rebonjour à tout le monde. Après bien des essais, je reviens doucement sur mes premiers choix: Z ou XTX.

Je dois bien avouer que la XTX me fait envie pour son tarif et surtout pour sa puissance civilisée. J'ai une petite fille de 3 ans et demi, avec une Z les moyennes sur route ne seront pas les mêmes!!!

Un trail/supermot a en plus une position confortable, les roadsters sont particulièrement tape cul....

Si je peux atteindre 220km sans me stresser (il faut que j'ai 30km de marge) çà devrait suffire.

Pouvez vous me confirmer l'espacement des vidanges et révisions?

Merci @+

PS: une DUKE II me brancherais à mort!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyDim 7 Aoû 2005 - 8:50

ben révision c'est à 10'000km, mais mon concessionnaire m'a quand même conseillé une vidange intermédiaire à 5000km pour être tranquille...

Pour l'autonomie, il faudra rouler cool pour arriver à 220km... moi je suis à 160-170 avant que le témoin de réserve ne s'allume et là je fais encore 30-40km je crois avant de commencer à marcher à côté de la moto rambo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyDim 7 Aoû 2005 - 10:22

Pas facile de t'aider j'ai seulement la 660 depuis 3 jours..

Par contre si cela peut t'aider, voila ce que j'ai pu constater et les questions que je me suis passé avant son achat...

Sur National, c'est vraiment lassant, dépasser le 120 km/h devient un peu physique du a l'absence de protection et à ma grandeur.. bref peut etre qu'une bulle haute améliorerait grandement le confort.

Par contre, j'ai la chance d'habiter dans une région ou il y a pleins de chemins avec pleins de virolos, alors la, c'est jouissif, on sent que c'est son domaine et elle en demande...

Je comptais m'en servir de temps en temps pour aller bosser (a 35 kms) et bien si je le fais, je peux t'assurer que j'essayerais de contourner les nationales.

Voila c'est juste mon opinion personnel, pour moi c'est un jouet pour faire le geek sur les petites routes, mais pas trop une routière..

Par contre j'ai un collègue de boulot qui a une XTR, il s'en sert tous les jours pour faire environ 10kms de national, il ne s'en plaind pas, pour lui c'est son outil de travail, il roule cool à maxi 100 km/h et ne s'amuse jamais avec..

Voila, c'est plutot un choix personnel, moi j'ai choisit cette moto pour sa polyvalence, son cout et son entretien, elle est meilleure nulle part mais touche un peu tous les domaines.

Si ton utilisasion est 100% routier, je m'orienterais plutot vers une petite routière style Bandit, il faut prendre une moto dans la phylosophie de son utilisation.

C'est comme une blonde à forte poitrine, on ne la choisit jamais pour discuter, par contre une brune, c'est plus polyvalent...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyDim 7 Aoû 2005 - 11:47

OH la, ça y est tu pars dans tous les sens!
Z 750, XTX, Duke, ....et Bandit ...... je te la souhaite bien bonne au moment de choisir à qui tu vas signer le chèque.
Sur la Z, de mémoire, les révisions sont tous les 6000 km et ne sont pas données, avec en plus des pneus à changer à chaque fois si t'attaques un peu (j'avais des dispositions au calme, au départ, et au bout de 6000 bornes, j'étais sans arrêt au tacket, tellement elle est joueuse et agréable cette brelle).
La conso n'était pas énorme (7 à 8 L/100) même en ouvrant sur les petites routes, l'autonomie, j'ai oublié, regarde combien fait le réservoir.

Pour la Duke, d'après ce qu'on peut lire (on n'en voit pas beaucoup) l'entretien est assez pointu tous les 6000 (jeu de soupapes), mais c'est clair qu'elle en jette.
Pour le confort, j'ai quelques doutes avec plus de 50 km au quotidien.

Et enfin, pour ce qui est la moyenne sur route ouverte, avec toutes les petites boites mobiles, l'écart ne sera pas énorme.

Bon choix à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyDim 7 Aoû 2005 - 14:20

Merci à tous, en fait, je n'hésite pqs entre tous ces modèles: ce sera XTX ou Z, la bandit est pas belle à mon gout et la DUKE c'est un vieux rêve....

J'ai peur de rouler trop fort, enfin d'être tenté.....avec la XTX, la vitesse de pointe n'est pas la même.

De plus, je me tape une dixaine de kilomètre en remontant des files de voiture (bouchons....), la XTX a le guidon plus haut. Comme je vais rouler toute l'année, lorsqu'il pleut, la XTX sera plus facile je pense...

La Z, c'est le coup de coeur, le look.....moins raisonnable!!!

@++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyDim 7 Aoû 2005 - 20:05

Le mieux c'est à coup sûr de les essayer toutes les 2.

J'ai lu que tu étais d'Annecy. Je ne sais pas si les cons' sont sympas chez toi mais à Chambéry, tu pourras essayer les 2 brelles très facilement.

Pis la vie est encore longue, rien ne t'empêche d'assumer ces 2 souhaits-envies-phantasmes en prenant ton temps. :albino:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyDim 7 Aoû 2005 - 20:12

Je viens de relire tout le post....
Tu comptes faire 50 km aller puis 50 km retour, été comme hiver dans notre région ??
J'y ai cru à une époque.......j'ai tenté l'expérience....et me suis vite rabbatu vers des 2 roues beaucoup plus "raisonnables" et surtout "confortable-abrité", et si j'avais eu les moyens, j'aurais rajouté "chauffé".
Cela te laisse une dizaine de jours par an en bagnole ,cause neige sur la route et là c'est du suicide.....et là tu as quelques chances de plus ou moins garder ta santé.

Tout cela n'engage que moi ...ta propre expérience te donnera bien plus de vérité. :albino:
Revenir en haut Aller en bas
Serialkeke
Maître des ronds point
Serialkeke


Nombre de messages : 4203
Age : 33
Localisation : 34, Hérault
Date d'inscription : 16/06/2010

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptySam 14 Avr 2012 - 13:34

J'espere que tu as trouvé toute les infos que tu cherchais .















===================================>


































============================================>






























MONSTER DETERAGE !







Besoin de conseils 865910
Revenir en haut Aller en bas
Mick(ey Mouse)
Terrasseu
Mick(ey Mouse)


Nombre de messages : 1997
Age : 36
Localisation : Au frigo, à côté des p'tits suisses
Date d'inscription : 30/04/2010

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptySam 14 Avr 2012 - 14:33

Besoin de conseils Pelle-10
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptySam 14 Avr 2012 - 15:07

Besoin de conseils Merci mick !
Revenir en haut Aller en bas
Serialkeke
Maître des ronds point
Serialkeke


Nombre de messages : 4203
Age : 33
Localisation : 34, Hérault
Date d'inscription : 16/06/2010

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptySam 14 Avr 2012 - 15:19

Plutot ça
Besoin de conseils Bagger10
Revenir en haut Aller en bas
Mick(ey Mouse)
Terrasseu
Mick(ey Mouse)


Nombre de messages : 1997
Age : 36
Localisation : Au frigo, à côté des p'tits suisses
Date d'inscription : 30/04/2010

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptySam 14 Avr 2012 - 15:37

Ah ouais là je crois pas qu'il en existe de plus grosses !
Revenir en haut Aller en bas
Serialkeke
Maître des ronds point
Serialkeke


Nombre de messages : 4203
Age : 33
Localisation : 34, Hérault
Date d'inscription : 16/06/2010

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptySam 14 Avr 2012 - 16:00

C'est ce qu'elles disent toutes ...
Revenir en haut Aller en bas
Mick(ey Mouse)
Terrasseu
Mick(ey Mouse)


Nombre de messages : 1997
Age : 36
Localisation : Au frigo, à côté des p'tits suisses
Date d'inscription : 30/04/2010

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptySam 14 Avr 2012 - 16:06

facile, je l'attendais
Revenir en haut Aller en bas
Serialkeke
Maître des ronds point
Serialkeke


Nombre de messages : 4203
Age : 33
Localisation : 34, Hérault
Date d'inscription : 16/06/2010

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptySam 14 Avr 2012 - 16:09

Je l'ai sorti sur un autre post aussi, je manque d'originalité ...
Revenir en haut Aller en bas
Lagra
Louis la Brocante
Lagra


Nombre de messages : 8288
Age : 39
Localisation : Chermanie
Date d'inscription : 13/03/2011

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptySam 14 Avr 2012 - 16:14

Serialkeke a écrit:
C'est ce qu'elles disent toutes ...

Aujourd'hui ca recycle les tofs et les blagues sur le fofo !
Revenir en haut Aller en bas
Serialkeke
Maître des ronds point
Serialkeke


Nombre de messages : 4203
Age : 33
Localisation : 34, Hérault
Date d'inscription : 16/06/2010

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptySam 14 Avr 2012 - 16:26

Pour les photos je sais pas, mais la blague est un classique inter galactique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: