| Fuite fourche? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Fuite fourche? Mar 20 Juil 2010 - 14:32 | |
| J'ai remarqué que ma fourche avait tendance à être grasse après chaque nettoyage puis roulage.
Ca n'est pas non plus une grosse fuite mais c'est toujours un peu sale. Comme une petite pellicule de saleté très légèreent huileuse.
La moto n'a que 6.000kms donc ca m'étonen un peu, et de mémoire toutes les motos ont toujours été un peu crado à ce niveau.
Bref, comment savoir si c'est normal ou pas? La fourche doit toujours être complètement sèche?
Est-ce compliqué à changer soi même des joints de fourche?
|
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Fuite fourche? Mar 20 Juil 2010 - 14:55 | |
| T'aurais pas une photo ?
Si ce n'est qu'une pellicule huileuse qui prends la poussière... c'est tout a fait normal. _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite fourche? Mar 20 Juil 2010 - 17:46 | |
| - D-dje (raredarmon) a écrit:
- T'aurais pas une photo ?
Si ce n'est qu'une pellicule huileuse qui prends la poussière... c'est tout a fait normal. Ouaip c'est ça. Pas de rayure. Elle vient d'où cette huile? Les fourreaux ne devraient-ils pas être 100% hermetiques? Sinon je nettoie cette pellicule chaque WE. |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Fuite fourche? Mar 20 Juil 2010 - 18:04 | |
| le mieux est d'attendre que notre chevalier KAROMAN passe par ici... ou envoie lui un MP _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40187 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Fuite fourche? Mar 20 Juil 2010 - 18:07 | |
| Si c'était vraiment 100% hermétique ça coulisserait pas... il y a toujours un peu d'huile qui suinte, moi je la laisse, je me dis que ça coulisse mieux comme ça. _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
poum Roi des épingles
Nombre de messages : 11471 Age : 49 Localisation : Villejust 91 Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Fuite fourche? Mar 20 Juil 2010 - 18:11 | |
| euh moi je dirais plus que si ya huile bah ya joints spi, çà doit pas fuir du tout | |
|
| |
Serialkeke Maître des ronds point
Nombre de messages : 4211 Age : 34 Localisation : 34, Hérault Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Fuite fourche? Mar 20 Juil 2010 - 18:14 | |
| Personnellement j ai toujours cette infime couche d'huile sur la fourche sur toute mes machines et je ne m'en suis jamais inquiété .
Aurais-je dut ?:s | |
|
| |
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| |
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40187 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Fuite fourche? Mar 20 Juil 2010 - 18:34 | |
| - poum (Némo) a écrit:
- euh moi je dirais plus que si ya huile bah ya joints spi, çà doit pas fuir du tout
Bien sûr, m'enfin, y a une différence entre fuite et fine pélicule, bien entendu, quand je parle de "suintement", effectivement le terme est un peu fort... En gros : si c'est gras c'est normal, si c'est graisseux c'est pas normal _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Fuite fourche? Mar 20 Juil 2010 - 19:17 | |
| vous négligez trop souvent ....................(vous qui roulez uniquement sur route) le demontage des caches poussiéres !!! vous les délogez (en douceur) un coup de souflette + W40 et remise en place !! je le fait trés souvent et en 20 piges je n'ai jamais eu un joint spy de mort !! (je les changent au bout d'un moment par precaution evidemment lors de la vidange des tubes) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuite fourche? | |
| |
|
| |
| Fuite fourche? | |
|