| Securité routière, communiqué de presse. | |
|
+5schuibeber benj D-dje (laba) Niiff sapeur4ever (Doris) 9 participants |
Auteur | Message |
---|
sapeur4ever (Doris) Maître des ronds point
Nombre de messages : 4282 Age : 34 Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59) Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Securité routière, communiqué de presse. Jeu 25 Fév 2010 - 15:27 | |
| 4- Sécuriser l’usage des deux-roues motorisés
Le débridage des cyclomoteurs est interdit. Or, il s’avère que 50 % des cyclomoteurs accidentés sont débridés1. Le CISR a décidé de créer dans le Code de la route une infraction spécifique punie d’une amende de 135 euros pour les conducteurs de cyclomoteur débridé et aussi de renforcer les contrôles. Le CISR s’est également engagé à développer une campagne de communication sur les risques encourus par les utilisateurs de véhicule débridé.
Un contrôle technique obligatoire périodique est imposé pour vérifier le bridage des cyclomoteurs, à compter de la deuxième année de mise en circulation. Il est aussi prévu d’étendre aux cyclomoteurs le dispositif d’expertise prévu par le Code de la route en cas d’accident grave. Ces mesures devront garantir un parc roulant respectant les normes de sécurité.
Tout détenteur d’un permis B, qui fera assurer pour la première fois une motocyclette légère (de 50 à 125 cm³) ou un tricycle à moteur, devra suivre une formation obligatoire de 7 heures.
Les équipements d’aménagement de la route devront être moins dangereux pour les deux-roues motorisés. Des matériaux moins rigides, déformables ou détachables, seront utilisés pour les supports de signalisation, d’éclairage routier ou de feux tricolores pour, en cas d’accident, amortir le choc. Une expérimentation est en cours en Seine-Maritime et dans l’Allier.
Ce n'est qu'un petit extrait du communiqué de presse du 18 Février 2010. Ici, le point essentiel concernant les 2 roues. (source: ffmc88) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Securité routière, communiqué de presse. Jeu 25 Fév 2010 - 18:03 | |
| A part le controle technique ou les avis seront mitigé car il risque de s'étendre sur les motos le reste est bien surtout les infrastructure aménager pour "amortir les chocs" |
|
| |
Niiff Terrasseu
Nombre de messages : 1512 Age : 34 Localisation : Dinan (22-Bretagne) Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Securité routière, communiqué de presse. Jeu 25 Fév 2010 - 18:36 | |
| - sapeur4ever a écrit:
- 4- Sécuriser l’usage des deux-roues motorisés
Le débridage des cyclomoteurs est interdit. Or, il s’avère que 50 % des cyclomoteurs accidentés sont débridés1. Le CISR a décidé de créer dans le Code de la route une infraction spécifique punie d’une amende de 135 euros pour les conducteurs de cyclomoteur débridé et aussi de renforcer les contrôles. Le CISR s’est également engagé à développer une campagne de communication sur les risques encourus par les utilisateurs de véhicule débridé.
Pour 135 euros , je vais allez débrider la mienne ! Nan sérieusement , dtfaçon si on a un accident en étant normalement bridé et qu'on a zapper la bride c'est pour not' pomme !? nn? | |
|
| |
sapeur4ever (Doris) Maître des ronds point
Nombre de messages : 4282 Age : 34 Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59) Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Securité routière, communiqué de presse. Jeu 25 Fév 2010 - 20:45 | |
| Tout a fait, si tu es en jeune permis donc soumis au 34cv, que tu débride ta machine et que tu as un accident avec (responsable ou non) tu as tout dans l'os..... Idem pour une moto qui developpe plus de 106cv (limite légale en France)
Par contre la partie du communiqué de presse sur le bridage s'adresse plus particulièrement aux cyclos.
Mais bon....le gilet jaune + le CT.....on va être beaux.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Securité routière, communiqué de presse. Mer 11 Mai 2011 - 9:15 | |
| voila ne sachant trop si je devais poster, je voulais revenir sur les toute dernières info sur la possible réforme de la sécurité routière et particulièrement les motards !!!!!!!!!!
alors si vous avez des infos, j'ai entendu gilet jaune fluo, plaque avant ?, interdiction de remonter les files...
S'il y a un post dedier a ceci merci de me l'indiquer ou alors quand penser vous....
(si ca continus, jvais m'entouré de ma guirlande électrique de noel, je serais bien vu... a non, même avec le phare obligatoire, certains ne nous voient pas...)
|
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Securité routière, communiqué de presse. Mer 11 Mai 2011 - 11:02 | |
| - neyo74 a écrit:
- voila ne sachant trop si je devais poster, je voulais revenir sur les toute dernières info sur la possible réforme de la sécurité routière et particulièrement les motards !!!!!!!!!!
alors si vous avez des infos, j'ai entendu gilet jaune fluo, plaque avant ?, interdiction de remonter les files...
S'il y a un post dedier a ceci merci de me l'indiquer ou alors quand penser vous....
(si ca continus, jvais m'entouré de ma guirlande électrique de noel, je serais bien vu... a non, même avec le phare obligatoire, certains ne nous voient pas...)
Pour ce qui est de remonter les files de voitures, ça a toujours été interdit... mais toléré par les forces de l'ordre. _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Securité routière, communiqué de presse. Mer 11 Mai 2011 - 15:32 | |
| ? c’était pas plutôt un "vide juridique" qu'il y avait justement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Securité routière, communiqué de presse. Mer 11 Mai 2011 - 15:34 | |
| je cite "La piste d'une interdiction de la remontée de files par les deux-roues n'a pas été retenue."
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/france/article.aspx?cp-documentid=157422298 |
|
| |
benj Maître des ronds point
Nombre de messages : 4048 Age : 39 Localisation : Brunoy Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Securité routière, communiqué de presse. Mer 11 Mai 2011 - 22:33 | |
| Si tu circules en "interfiles", tu ne roules pas sur une voie de circulation, et tu doubles des véhicules par la droite. C'est donc interdit par le code de la route | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Securité routière, communiqué de presse. Mer 11 Mai 2011 - 23:41 | |
| bin j'ai du mal a comprend alors pour l'interdiction n'a pas été retenue, surtout si elle était deja interdite... mais bon, j'ai jamais fait confiance dans la presse ^^ |
|
| |
benj Maître des ronds point
Nombre de messages : 4048 Age : 39 Localisation : Brunoy Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Securité routière, communiqué de presse. Jeu 12 Mai 2011 - 22:58 | |
| Pour l'instant, c'est une tolerence de la part des forces de l'ordre.
Mais assez souvent, ils font des sessions "ramassage de toutes les motos en interfile" sur paris et la ca fait super mal!
Ca arrive 1 a 2 fois l'année | |
|
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Securité routière, communiqué de presse. Ven 22 Fév 2013 - 18:05 | |
| le site, avec les situations...et des images qui bougent http://www.preventionroutiere.asso.fr/Nos-conseils/Toutes-les-fiches-conseils/Modes-de-deplacement/Motards-Plus-de-125-cm3 _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| |
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40187 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Securité routière, communiqué de presse. Ven 22 Fév 2013 - 19:35 | |
| Beber le nouveau Bison Futé !! _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
Mick(ey Mouse) Terrasseu
Nombre de messages : 1997 Age : 37 Localisation : Au frigo, à côté des p'tits suisses Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Securité routière, communiqué de presse. Ven 22 Fév 2013 - 22:10 | |
| C'est pas mal foutu en tout cas ! | |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40187 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Securité routière, communiqué de presse. Ven 22 Fév 2013 - 22:18 | |
| Fayot !! _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
Mick(ey Mouse) Terrasseu
Nombre de messages : 1997 Age : 37 Localisation : Au frigo, à côté des p'tits suisses Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Securité routière, communiqué de presse. Ven 22 Fév 2013 - 23:06 | |
| Je pense qu'il va être utilisé souvent celui là ! | |
|
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Securité routière, communiqué de presse. Sam 20 Avr 2013 - 9:11 | |
| aaah...les chiffres ! http://www.motomag.com/Communication-la-Securite-routiere-crie-encore-haro-sur-les-motards.html _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48065 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Securité routière, communiqué de presse. Sam 20 Avr 2013 - 9:44 | |
| Dans le même style, il y a eu en France 40 morts du a la vitesse sur autoroute l'an dernier (chiffre gendarmerie) ....... mais on rajoute des radars | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Securité routière, communiqué de presse. | |
| |
|
| |
| Securité routière, communiqué de presse. | |
|