Nombre de messages : 33059 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
Sujet: Sécurité routière Sam 7 Nov 2009 - 15:05
Je viens de voir ce spot à la TV qui m'a un peu interpellé ! Ca voudrait dire que parce que la sanction n'est pas la mort, les petites infractions sur quatre roue ne sont pas grave ?
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
Sujet: Re: Sécurité routière Sam 7 Nov 2009 - 16:50
je ne comprends pas la même chose que toi Fredo puisque l'avant dernière phrase, la sanction est bien : "il est juste un peu mort"
pour les automobilistes, ils ont mis une sacrée affiche (10aine de mètre de haut) a l'entrée de l'A1 porte de la chapelle : "vous avez juste oublié un clignotant, il est juste un peu mort"
et pour une fois, on ne voit que des scooteux...
Sujet: Re: Sécurité routière Sam 7 Nov 2009 - 16:58
c'est vrai que c'est un peu plus choc qu'auparavant, mais on peut le comprendre de la même façon que fredo.
le texte est pas top!
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 33059 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
Sujet: Re: Sécurité routière Sam 7 Nov 2009 - 17:29
C'est la phrase "sur un deux roues, il n'y a pas de petite infraction" qui me dérange !!!
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
Sujet: Re: Sécurité routière Sam 7 Nov 2009 - 18:39
tôôa t'as pas lu le lien :
C’est depuis le 15 octobre, jusqu’au 22 octobre 2007, la semaine de la sécurité routière. A cette occasion, une campagne de sensibilisation a été lancée sous le thème : « Partager la route, c’est se mettre à chaque instant à la place des autres »
ça vise tous les usagers de la route cette campagne...donc nous aussi
j'espère que tu seras devant ta tv quand celle concernant les caisses passeront...
Sujet: Re: Sécurité routière Dim 8 Nov 2009 - 11:34
lamotodufredo a écrit:
C'est la phrase "sur un deux roues, il n'y a pas de petite infraction" qui me dérange !!!
pareil
mais je comprends bien le sens de cette campagne
Invité Invité
Sujet: Re: Sécurité routière Lun 9 Nov 2009 - 12:55
Je vois pas comment on peut rouler un peu trop vite en scooter.
Et vue qui a pas de petit infractions autent en commettre direct des grosses
Invité Invité
Sujet: Re: Sécurité routière Lun 9 Nov 2009 - 13:38
faut pas déconner quand il y a mort d'homme , il faut pas se cacher derriere le code de la route. Les deux roues motorisés sont trés mal considérés par la police et les automobilistes .....qui fait le constat quand t'es partis en ambulance ?.........pendant le temps d'hospitalisation les intervenants à l'accident ont tous le temps de se dédouaner. Perso j'ai toujours pas le nom de celui qui m' a renversé
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8039 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
Sujet: Re: Sécurité routière Lun 9 Nov 2009 - 13:53
Sam a écrit:
Je vois pas comment on peut rouler un peu trop vite en scooter...
un 125 ça peut rouler à 130. Vu que le clip se passe en ville, on peut supposer que la limite applicable est 50km/h. Il peut donc y avoir excès de vitesse.
Pour une fois je trouve la campagne est bien faite (ça fait un moment qu'elle est sortie). Dans le cas de ce clip, elle insiste sur la vulnérabilité du 2RM, avec lequel la moindre "erreur" se traduit souvent par une gamelle, là où avec une caisse c'est juste de la tôle froissée.
Ce matin, j'entendais à la radio que les chiffres de la sécu routière était mauvais "à cause" des 2RM mais ils ont interviewé la FFMC qui a gentiment rappelé que les 2RM n'étaient pas responsables dans 60% des cas.
Sujet: Re: Sécurité routière Ven 20 Nov 2009 - 20:23
Moins trash que les Anglais mais très bonne la prévention belge :
https://www.youtube.com/watch?v=lJ_NdOB2-vA
Sujet: Re: Sécurité routière Ven 20 Nov 2009 - 23:26
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sécurité routière
Sécurité routière
Page 1 sur 1