| Lumiére additionnel | |
|
+10Funkyman TIBER poum uisghe briche06 Remoki palustris31 Flyingtrottinette D-dje (laba) nokamae69 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nokamae69 En mobilette
Nombre de messages : 516 Age : 48 Localisation : Inside lyon Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Lumiére additionnel Dim 11 Oct 2009 - 20:48 | |
| Je voudrais juste avoir quelques renseignement sur la possibilité de mettre des lumiéres additionnel sur la x . Je m'explique ,comme je prend souvent ma x pour aller au taf ,et que je travail de nuit.J'ai remarquer que l'éclairage était féblare (spectre pas assez large). Certain d'entre vous , en on t'il installé ? Et si pour un non bricoleur ,l'installation est facile ?
Merci | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Lumiére additionnel Dim 11 Oct 2009 - 21:01 | |
| Du point de vue de la loi, avons nous le droit de rajouter un éclairage sur une moto ? je sait que les flics font la chasse a ceux qui mettent des Xénon à la place de leurs ampoules d'origine... mais si jamais on peut ajouter un éclairage, je suis partant _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
nokamae69 En mobilette
Nombre de messages : 516 Age : 48 Localisation : Inside lyon Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Lumiére additionnel Dim 11 Oct 2009 - 21:26 | |
| Je ne parle pas de changer l'ampoule . Mais de mettre des petits feux sur la fourche ,pour avoir un spectre important devant la roue. Je sais que cela existe ,car je l'ai déja vu sur une bm.Je voudrais juste savoir si il en existe pour nos X et si la manip est easy . | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48065 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Lumiére additionnel Dim 11 Oct 2009 - 21:29 | |
| Passe l'ampoule en 100 watts | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Lumiére additionnel Dim 11 Oct 2009 - 21:30 | |
| - nokamae69 a écrit:
- Je ne parle pas de changer l'ampoule .
Mais de mettre des petits feux sur la fourche ,pour avoir un spectre important devant la roue. Je sais que cela existe ,car je l'ai déja vu sur une bm.Je voudrais juste savoir si il en existe pour nos X et si la manip est easy .
J'avais bien compris... Je dit juste que je ne sais pas si c'est autorisé... _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
nokamae69 En mobilette
| Sujet: Re: Lumiére additionnel Dim 11 Oct 2009 - 21:33 | |
| | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: Lumiére additionnel Dim 11 Oct 2009 - 21:34 | |
| - nokamae69 a écrit:
- ok , désolé
_________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lumiére additionnel Dim 11 Oct 2009 - 23:44 | |
| http://www.touratech.com/shops/007/index.php?cPath=8_66_485&osCsid=6fae5e221a0c1a83cee87e365f9064cb
On doit pouvoir bricoller un support pour une X ou R sinon change de moto! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lumiére additionnel Lun 12 Oct 2009 - 9:53 | |
| Il y a aussi les ampoules philips motovision qui (il parait) sont exellentes |
|
| |
palustris31 En rodage
Nombre de messages : 1344 Age : 55 Localisation : à coté de Toulouse Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Lumiére additionnel Lun 12 Oct 2009 - 11:11 | |
| Tu peux commencer par une ampoule qui va bien. J'ai une Phillips Bleu (ça va de soit) Vision et ça change la vie . L'autre idée, si tu veux t'amuser un peu sans te ruiner et que t'as pas des mouffles , c'est de faire un optique ou deux avec des LED. Le but est d'éclairer sur les cotés entre autre, bien pratique en virage.... Donc, les perfos des Led se sont bien amméliorées ses dernières années, forte intensité lumineuse, faible conso. - tu prends du gros diametres , 10mm, en blanc avec l'intensité lumineuse la plus importante (mcd) - tu les aglomères/colles entre elles à la base avec un bon mastique colle translucide - tu les cables toutes en parallète au 12VDC via un mini interrupteur par exemple - veilles à ce que le +12 soit bien isolé de ta masse pendant ton instal Je te met le lien de ce vendeur lien pour avoir une idée http://www.leboncoin.fr/vi/57493221.htm mais tu peux aussi faire une commande groupée via EBAY et un vendeur chinois | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: Lumiére additionnel Lun 12 Oct 2009 - 11:26 | |
| - palustris31 a écrit:
- Tu peux commencer par une ampoule qui va bien. J'ai une Phillips Bleu (ça va de soit) Vision et ça change la vie .
L'autre idée, si tu veux t'amuser un peu sans te ruiner et que t'as pas des mouffles , c'est de faire un optique ou deux avec des LED. Le but est d'éclairer sur les cotés entre autre, bien pratique en virage.... Donc, les perfos des Led se sont bien amméliorées ses dernières années, forte intensité lumineuse, faible conso. - tu prends du gros diametres , 10mm, en blanc avec l'intensité lumineuse la plus importante (mcd) - tu les aglomères/colles entre elles à la base avec un bon mastique colle translucide - tu les cables toutes en parallète au 12VDC via un mini interrupteur par exemple - veilles à ce que le +12 soit bien isolé de ta masse pendant ton instal
Je te met le lien de ce vendeur lien pour avoir une idée
http://www.leboncoin.fr/vi/57493221.htm
mais tu peux aussi faire une commande groupée via EBAY et un vendeur chinois
bonne idée... le premier qui fait la manip nous fait un beau tuto hein... je pense que ça va en interesser plus d'un. _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Remoki Passe son code
Nombre de messages : 873 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Lumiére additionnel Lun 12 Oct 2009 - 11:40 | |
| J'ai déja vue un XTR équipée de feux additionnels un peu comme sur une BM, le gars s'en sert pour faire des rallys.
Ils étaient fixé juste à coté des clignos d'origine.(en dessous il me semble) Si tu regarde bien sur le support de clignos avant il doit y avoir 1 trou taraudé de chaque coté qui n'est pas utilisé : doit y avoir moyen de se fixer à cet endroit. | |
|
| |
briche06 En mobilette
Nombre de messages : 600 Localisation : Sud Est Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Lumiére additionnel Lun 12 Oct 2009 - 13:36 | |
| J'ai fais cet été et j'ai gardé 100Km aprés j'ai viré, la nuit le phare principal n'éclaire plus trés bien et les 2 complémentaire non plus
J'ai vais tout ponté pour pas avoir à chercher le + aprés contacte ....
donc si tu veux ajouter de l'additionel, soit tu tire en directe (attention au gamin qui allumerais lorsque tu es garé dans la rue, soit tu trouves le + aprés contacte + intérrupteur soit pit etr changer la batterie qui n'est pas assez puissante ? | |
|
| |
nokamae69 En mobilette
| Sujet: Re: Lumiére additionnel Lun 12 Oct 2009 - 14:29 | |
| Si je met des feux additionnel ,ce serais pour mieux éclairé devant la roue .Car le feux d'origine d'origine ,je trouve qu'il éclaire a peut prés bien sur un champ large et loin .Mais la nuit les aspérités de la route sont moins voyant .J'en ai eu l'expérience ,a cause d'un nid de poule regoudroné mais ou il resté toujours le trou .J'ai failli me planter .Sinon comme je suis une bille en électro ,je pencherais plus vers un truc déjà fait a faire monté par mon concess . | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: Lumiére additionnel Lun 12 Oct 2009 - 14:34 | |
| Moi j'ai THE sollution pour voir de nuit comme en plein jour... c'est le projecteur que tiber il fixe sur son Cax.... c'est un truc de fou... c'est interdit certes mais alors... tu fais bronzer les gens que tu croise _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
nokamae69 En mobilette
| Sujet: Re: Lumiére additionnel Lun 12 Oct 2009 - 14:38 | |
| En gros ce serais sur le bas d'une ou des fourches pour pouvoir voir la route juste devant la roue .Un peut comme les anti-brouillard sur les caisses mais avec une portée réduite. | |
|
| |
briche06 En mobilette
| Sujet: Re: Lumiére additionnel Lun 12 Oct 2009 - 15:31 | |
| Moi je les avais fixé sur la derniére BTR du cache fourche en plastique, sur la fourche, le plus bas, réglés vers le bas
C'était des Anti-brouillards lenticulaires (H3) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lumiére additionnel Lun 12 Oct 2009 - 15:57 | |
| Plus un argument de sécu que de bonne vision, il existe une barrette :
La LEDPAC : http://www.dimtech.fr/ |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8033 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Lumiére additionnel Mar 13 Oct 2009 - 13:22 | |
| EPN, ton lien est mort. Sinon, les Bi-Xenon c'est la bonne solution. Faut juste régler le phare pour ne pas éblouir.
Sinon, il faut toujours relaier les feux additionnels. Le relais étant commandé par l'alim du phare. | |
|
| |
briche06 En mobilette
| Sujet: Re: Lumiére additionnel Mar 13 Oct 2009 - 14:32 | |
| Pourquoi Relayer??? moi j'avais brancher en directe, je ne sacvais pas, ça sert à quoi§?
Mici | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lumiére additionnel Mar 13 Oct 2009 - 14:50 | |
| - uisghe a écrit:
- EPN, ton lien est mort.
Sinon, les Bi-Xenon c'est la bonne solution. Faut juste régler le phare pour ne pas éblouir.
Sinon, il faut toujours relaier les feux additionnels. Le relais étant commandé par l'alim du phare. un conseil sur une marque et type d'ampoule en remplacement par ex |
|
| |
Remoki Passe son code
Nombre de messages : 873 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Lumiére additionnel Mar 13 Oct 2009 - 15:20 | |
| - briche06 a écrit:
- Pourquoi Relayer??? moi j'avais brancher en directe, je ne sacvais pas, ça sert à quoi§?
Mici Ca sert à faire passer seulement le courant de commande dans l'interrupteur et faire passer le courant de puissance (celui qui alimente l'ampoule) par un autre fil. Ca évite les arcs électrique dans l'interrupteur, ca réduit les risques de court circuits et ca permet de faire passer la puissance par un fil plus gros qui laissera passer plus d'intensité. | |
|
| |
Nombre de messages : 48065 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Lumiére additionnel Mar 13 Oct 2009 - 16:11 | |
| | |
|
| |
Remoki Passe son code
| Sujet: Re: Lumiére additionnel Mar 13 Oct 2009 - 16:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Lumiére additionnel Mar 13 Oct 2009 - 16:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lumiére additionnel | |
| |
|
| |
| Lumiére additionnel | |
|