| XTX XTZ différences moteurs ? | |
|
+6uisghe Supermot4ever lamotodufredo TIBER Flyingtrottinette Funkyman 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: XTX XTZ différences moteurs ? Ven 18 Sep 2009 - 13:22 | |
| Salut à vous,
Voilà je cherche à acheter ma première moto. J'ai vraiment flashé sur la Ténéré 2008 avec son bon look baroudeur et sur la Transalp XL700V dans un autre sytle moins baroudeur et peut-être moins péchu. N'ayant pas de modèle de test Ténéré, je n'ai pu que tester la XTX et après 30minutes d'essai un peu soutenu j'étais content de la reposer tellement j'avais de vibrations dans les bras ... XTX occasion 13000 Km
Etait-ce normal ? Mes deux questions : - Est-ce qu'avec la Ténéré on ressend moins de vibrations que sur la XTX (faire un long trajet c'est possible ? ) ? - Est-ce qu'à bas régime au ressend au temps de coups que sur la XTX ?
Vos avis ? XTZ ou XL700V ?
Merci A bientôt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XTX XTZ différences moteurs ? Ven 18 Sep 2009 - 13:33 | |
| Salut, vu que t'as qu'un message ta pas du te présenter , les autres vous encore gueulerLa XTZ est faite pour les longues balades, dans le derniere moto magazine ou l'avant dernier ils ont fait un test de 10 000 km d'une traitre en Afrique et il on aimé ça . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XTX XTZ différences moteurs ? Ven 18 Sep 2009 - 13:37 | |
| la XL700V a plus de chevau mais je la connais absolument pas sinon. |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: XTX XTZ différences moteurs ? Ven 18 Sep 2009 - 13:37 | |
| no presentation ... no answer ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XTX XTZ différences moteurs ? Ven 18 Sep 2009 - 13:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XTX XTZ différences moteurs ? Ven 18 Sep 2009 - 13:39 | |
| - Funkyman a écrit:
- no presentation ... no answer !
Merde j'ai répondu, je sui un de traitre . Ta interré a te présenter sinon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XTX XTZ différences moteurs ? Ven 18 Sep 2009 - 13:44 | |
| moi j'ai fait plus de 500 km dans un week et c'est suportable, sa vibre mais pas des plus !!!
Attend l'avis des possesseur de xtz |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: XTX XTZ différences moteurs ? Ven 18 Sep 2009 - 13:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XTX XTZ différences moteurs ? Ven 18 Sep 2009 - 13:46 | |
| Ca y est, j'ai corrigé mon oubli de présentation |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Funkyman Merguez en chef
| Sujet: Re: XTX XTZ différences moteurs ? Ven 18 Sep 2009 - 13:51 | |
| - Tony a écrit:
- Ca y est, j'ai corrigé mon oubli de présentation
moi je vois pas ou il est le probleme pas mal de membres du forum ont traversés la france en XTX et ils sont encore tous vivants !! on fais des ballades sur 2 jours de parfois plus de 600 bornes ! Je pense qu'avec un XTZ les longues distances ne doivent pas etre un probleme, bulle haute, position plus haute, mais attention ca reste un mono donc pas de vitesse poussée sur autoroute sur une longue distance .. pas bien pour le moteur ! La transalp je la trouve à et moteur moins poussif | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XTX XTZ différences moteurs ? Ven 18 Sep 2009 - 13:53 | |
| Merci et merci pour vos réponses. Vu que la XL700V est un bi est quelle est un peu plus puissante contrairement à la XTZ, cela veut dire que j'aurai plus d'accélération avec la XTZ mais plus d'allonge avec la XL non ? Pour avoir essayer la XL je le trouve un peu trop "tranquille". hé hé tu m'as devancé FunkyMan Je suis d'accord avec toi sur le côté un peu trop "tranquille" de la XL. Je me dis que la XTX que j'ai essayé était peut-être spéciale et vibrait plus que la normale ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XTX XTZ différences moteurs ? Ven 18 Sep 2009 - 14:03 | |
| - Tony a écrit:
- Merci et merci pour vos réponses.
Vu que la XL700V est un bi est quelle est un peu plus puissante contrairement à la XTZ, cela veut dire que j'aurai plus d'accélération avec la XTZ mais plus d'allonge avec la XL non ?
Pour avoir essayer la XL je le trouve un peu trop "tranquille".
hé hé tu m'as devancé FunkyMan Je suis d'accord avec toi sur le côté un peu trop "tranquille" de la XL. Je me dis que la XTX que j'ai essayé était peut-être spéciale et vibrait plus que la normale ... Je pense pas la xt sa vibre pas q'un peu mais bon. Si ta mal au bras c'est normal si ta pas rouler depuis février ta plus l'habitude. Et surtout la xt a quand même un bon couple ça tire plus que les bécane du permis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XTX XTZ différences moteurs ? Ven 18 Sep 2009 - 14:04 | |
| Le truc qui fait vraiment mal au bras c'est dix minute sur un vmax . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XTX XTZ différences moteurs ? Ven 18 Sep 2009 - 14:50 | |
| si tu roule avec d'autre -en v storm prend transalp - en bm gs prend ténéré
on ne peut comparer un mono et un bi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XTX XTZ différences moteurs ? Ven 18 Sep 2009 - 15:19 | |
| Merci pour vos réponses. Il faut que j'essai la XTZ je vais chercher ça.
Xtradeyam, pourquoi tu me dis v torm avec transalp et gs avec ténéré sachant que la v storm et la gs sont des bi ? Tu te bases par rapport à quoi ? |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48077 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: XTX XTZ différences moteurs ? Ven 18 Sep 2009 - 19:48 | |
| Moi j'ai traversé la France en xtx avec d'autre du forum, bé chui prêt a recommencer demain, a part le mal au cul des 800 premiers Kms (après tu sens plus rien) | |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: XTX XTZ différences moteurs ? Ven 18 Sep 2009 - 20:01 | |
| et de toute façon si tu ne veus pas de vib's évite le MONO!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XTX XTZ différences moteurs ? Ven 18 Sep 2009 - 21:00 | |
| - Tony a écrit:
- Merci pour vos réponses.
Il faut que j'essai la XTZ je vais chercher ça.
Xtradeyam, pourquoi tu me dis v torm avec transalp et gs avec ténéré sachant que la v storm et la gs sont des bi ? Tu te bases par rapport à quoi ? le look et le feeling bm est plus proche de yam et suzuki honda c'est pas loin dêtre la même chose yam a cette capacité a se marier avec de l'européen ( bm , ktm ,... toute ces appréciations c'est seulement au niveau du look |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XTX XTZ différences moteurs ? Lun 21 Sep 2009 - 8:29 | |
| - Tony a écrit:
- Salut à vous,
- Est-ce qu'avec la Ténéré on ressend moins de vibrations que sur la XTX (faire un long trajet c'est possible ? ) ?
salut , 930 km en 2 jours sur les pistes ..et j'ai pas dit mon dernier mot !! a part en tgv , je connais pas plus confortable pour voyager |
|
| |
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 33060 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: XTX XTZ différences moteurs ? Lun 21 Sep 2009 - 11:54 | |
| Demande à Gigileto, je crois qu'il a eu une XTX et a une Ténéré maintenant ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XTX XTZ différences moteurs ? Lun 21 Sep 2009 - 12:16 | |
| http://www.bikez.com/motorcycles/yamaha_xt660z_tenere_2009.php
http://www.bikez.com/motorcycles/yamaha_xt_660_r_2007.php
rapport poids/puissance le R = 0,275 le Z = 0,227 |
|
| |
Supermot4ever Maître des ronds point
Nombre de messages : 4961 Age : 36 Localisation : 7-8 Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: XTX XTZ différences moteurs ? Lun 21 Sep 2009 - 12:44 | |
| mdr il a encore réussi à caler ses chiffres poids/puissance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XTX XTZ différences moteurs ? | |
| |
|
| |
| XTX XTZ différences moteurs ? | |
|