Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage need help.

Aller en bas 
+14
Lagra
Ruf
poum
schuibeber
jimy
djésxr93
Supermot4ever
gregos
Chil
uisghe
karoman
TIBER
Flyingtrottinette
Funkyman
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Empty
MessageSujet: [Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage need help.   [Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. EmptyDim 12 Juil 2009 - 13:32

salut a tous,
je me suis deja présenté pour ceux qui s'en souviennent (je me présente je m'appel henri.. etc...)
Je me suis decidé a devenir un tueur en mecanique, pour ca j'ai decidé de demonter et de remonter mon moteur, MAIS j'ai plein de petit soucis.
J'ai commander un manuel d'atelier, que je recevrai dans trop longtemps alors j'ai commencé a demonter sans.
Quelques photos pour prendre connaissance du problème.
voila la moto lors de mon achat il y a trois ans en fevrier 2006
c'est une kawasaki kx 125 de 2002
40ch pour 87kg a vide
[Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Kawa6

apres moult serrages, (3), moult réparations, moult pièces acheté ma moto est devenue ca:
[Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Nokia006
[Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Nokia007

Ce qui ma poussé a demonter ma moto est le fait que j'ai serré trop souvent, que mon joint spy de fourche fuit toujours malgrés 3 réparations, et que ma moto ne freine pas et puis, que je suis une brele en mecanique tout simplement.

Donc pour passer aux choses serieuses maintenant que vous en savez un peu plus sur ma moto.

################################################################################
CARBURATEUR
################################################################################

Alors j'ai deposé le moteur, en laissant le carbu
sans manuel d'atelier...

Et j'ai commencé a toucher au carburateur
c'est un MIKUNI TMX de 38
quelques photos:
[Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Nokia002
[Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Humphrey1
[Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Humphrey2
[Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Nokia001pwp
[Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Copie1denokia000
[Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Nokia002f
apres avoir huilé toutes les parties mobiles j'ai crié:
CARBURATEUR : FAIT

Maintenant que j'ai touché au carbu il va falloir que je refasse un réglage lors du remontage.

################################################################################
HAUT MOTEUR
################################################################################

Et maintenant j'ai demonté le Haut moteur:
voila quelques photos:
eloignez les enfants.

voila la geule de mon piston: Il se fissure..
comme quand j'avais serré, le piston c'était cassé dans le cylindre.
[Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Dsc00082a
En plus quand j'avais serré il ne m'avait pas mis un neuf puisque on voit qu'il a été frotté (en plus ya plein de trou dedans)
[Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Dsc00083rjm
Et voila la culasse, il parrait qu'on frotte comme sa (on ponce quoi) pour faciliter l'écoulement des gaz
[Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Sdfkar
Et voila mon cylindre
[Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Sdf6
Je suis aller cher floride moto, ils m'ont dit que mon cylindre était en derniere cote.. et la partie du coté de l'achappement est abimée.
Je compte donc faire un traitement nikasil pour retrouver un cylindre "neuf" avec un piston en cote A. Mais cela coute +400€ fpi

Donc niveau haut moteur ya plus qu'a attendre les sous et l'envoyer cher revaltec.

################################################################################
BAS MOTEUR
################################################################################
Baaaa maintenant le bas moteur,
j'arrive pas a demonter....
j'ai ouvert du coté de l'embrayage, j'ai vidangé, j'ai enlevé tous les disque d'embrayages (multidisque a bain d'huile), devissé la pompe a eau,
Mais il me reste UN truk qui m'empeche d'ouvrir mon bas moteur en deux
c'est LE KICK
[Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Nokia011

voila donc maintenant j'en viens aux questions meme si cette moto n'a rien avoir avec vos XT...

- Dans quel sens on devisse ce KICK de M**** parceque le mec c'était hercule si c'est un pas normal...

- Je voudrais aussi demonter la partie gauche du moteur, c'est a dire la partie ou il y a l'allumage, puis-je demonter sans risque? (n'y a-t-il pas des repere a garder pour l'allumage de l'étincelle? si oui lesquels?)

- Je voudrais savoir si les joints des pochettes de joints sont d'aussi bonne qualité que les joints du concessionnaire?

- Est ce que si je met des pieces en photo (avec un bon APN) quelqu'un se devouera pour me dire si les pieces sont a changer? (cloche d'embrayage, disque d'embrayage, roulements... ect)

Voila j'attend les réponses... merci d'avance! bye


Dernière édition par Husqvarna le Dim 12 Juil 2009 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

[Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Empty
MessageSujet: Re: [Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage need help.   [Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. EmptyDim 12 Juil 2009 - 16:25

TIBER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


moi je touche pas si je sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Empty
MessageSujet: Re: [Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage need help.   [Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. EmptyDim 12 Juil 2009 - 17:19

ok et comment tu fait pour savoir sans toucher? lol
c'est un peu chaud d'apprendre sans la pratique! et une fois que je l'aurais fait j'pourrais reparer tous les 2T! ( a peu pres)
sa veut dire quoi TIBER?
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

[Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Empty
MessageSujet: Re: [Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage need help.   [Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. EmptyDim 12 Juil 2009 - 17:31

Husqvarna a écrit:
ok et comment tu fait pour savoir sans toucher? lol
c'est un peu chaud d'apprendre sans la pratique! et une fois que je l'aurais fait j'pourrais reparer tous les 2T! ( a peu pres)
sa veut dire quoi TIBER?

faut attendre que tiber se connecte c'est notre expert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Empty
MessageSujet: Re: [Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage need help.   [Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. EmptyDim 12 Juil 2009 - 17:33

ok. ben j'attend
grazie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Empty
MessageSujet: Re: [Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage need help.   [Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. EmptyDim 12 Juil 2009 - 18:34

juste un petit conseil
ton carbu demonter est tout crasseux ,la prochine fois met un coup de jet sur la moto et le moteur pour virer la merde car apres tu dezmonte et tu risque de faire tomber cet merde dans le cylindre le carbu ou le bas moteur (le bas moteur sa craint car tu peu pas aller rechercher la merde au fond )
tu aurais du attendre le bouquin tech car il y des piece a desserer avant le demontage comme l'ecrou de pignon de sorti de boite sur la xtx car apres moteur par terre c'est la ram .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Empty
MessageSujet: Re: [Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage need help.   [Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. EmptyDim 12 Juil 2009 - 18:40

a ta place pas de traitement du kit cylindre piston change ca ,tu devrais mettre du neuf .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Empty
MessageSujet: Re: [Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage need help.   [Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. EmptyDim 12 Juil 2009 - 19:03

Merci de tes avis kadet,
Sur ma Kx le pignon de sortie de boite est arreté par un circlips et pour le manuel d'atelier, je doit appeler demain floride moto pour savoir quand ils le recevront.... (sa fait 2 semaine que je leur demande)
et pour la saleté elle est collée, je compte ouvrir tout mon moteur de toute facon et tout nettoyer pour la revendre et m'acheter une 250.

traitement nickasil: +/-400€ fpi retour en cote A
nouveau cylindre 799€...
Le calcul est vite fait lol
http://cgi.ebay.fr/KIT-CYLINDRE-PISTON-ATHENA-KX-125-a-partir-de-2003_W0QQitemZ310056092276QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item4830c88274&_trksid=p3286.m20.l1116
bye
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47773
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

[Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Empty
MessageSujet: Re: [Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage need help.   [Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. EmptyDim 12 Juil 2009 - 19:15

Trois serrages ...... t'es peut etre trop pauvre en carbu .
Aprés, moi j'aurais attendu la doc

_________________
[Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Fly10
[Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Morvan15
[Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Auverg10
[Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Quiky_10
[Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Lard_l10
[Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




[Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Empty
MessageSujet: Re: [Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage need help.   [Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. EmptyDim 12 Juil 2009 - 19:24

pour un cylindre neuf cherche en angletaire ou en allemagne (par le net )tu auras des tarif qui devrais diminuer sensiblement .
un conseil si le cylindre est mort change le et regle ton carbu mais si tu demonte ton bas moteur tu prend des risque (surtout si il fonctionne correctement ).
perso a la vue de ton cylindre ,c'est pas un traitement qu'il lui faud c'est le changer ,il est quand meme dans un sale etat .
tu peu le traiter mais la base reste un vieu cylindre realaiser .
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Empty
MessageSujet: Re: [Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage need help.   [Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. EmptyDim 12 Juil 2009 - 19:32

kadet,
ok j'en prend note. merci

sinon, flyingtrottinette c'est surtout que le mecano cher lequel j'allais faire réparer ma moto n'était pas doué,
Je m'explique,
Bon premier serrage c'est quand j'ai acheté la moto, c'était une occaz, en faite tout été pourris il a fallu refaire tout le moteur et meme plus (radiateur...) a la deuxieme semaine. au deuxieme serrage, le piston c'est cassé dans le cylindre, ce qui apparement allait ce passer avec le piston que j'ai en ce moment... puis au troisième serrage, (deux semaine apres le deuxieme.. vous suivez tjrs?) et ben c'est la bielle qui c'est tordu! (comment est-ce possible?) le mecano a pris sur lui, il nous a fait la main d'oeuvre gratuite, mais nous a facturé autres frais : 150€ (l'enculé....)
bon voila mon histoire,

Sinon comment connaitre la cote de son piston? (c'est un piston Vertex)
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

[Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Empty
MessageSujet: Re: [Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage need help.   [Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. EmptyDim 12 Juil 2009 - 19:32

OUFFFFFFFFFFFFF ET BEN MON pig j'ai jamais vu ça!!!!! c'est un truc de ouf' l'état de ton piston +culasse+ cylindre pale pale
tu a serrer 3x..............tes reglages carbu sont ils bon??? couleur bougie??
pffffffffffffff je sais même pas par ou commencer pour t'aider
c'est de la boucherie!!!
pour la premiére chose REVALTEC c'est serieux ...........et c'est le meilleur compromis!!!
aprés SI TU ARRIVE A TOUT REMONTER scratch faudra vraiment te pencher sur ta carburation en premier avant de repartir rouler

voila en gros...............par contre OUI si tu poste des toffs je peus t'aider pour te dir' si c'est bon ou pas!!!
je connais "assez" les KX....................125, 250 & 500 j'ai eu les trois!!!
et pour info..........................des courses en enduro,endurance,...........sans jamais serrer et avec un piston par saison
donc y'a blem' de ton côté c'est du sur de sur!!!
tiens cadeau la "grosse berta" aprés renovation !!!

[Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Dsc00011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

[Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Empty
MessageSujet: Re: [Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage need help.   [Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. EmptyDim 12 Juil 2009 - 19:36

c'est pas un mecano....................c'est un cinglé!!!
pour la côte tu a un chiffre ou un numero sur le haut du piston qui est en rapport avec sa taille.........................sinon pied a coulisse!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




[Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Empty
MessageSujet: Re: [Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage need help.   [Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. EmptyDim 12 Juil 2009 - 19:50

baaaa trop bon
tu l'as toujours? c'est vraiment vraiment puissant?? genre comparé a la 125 lol combien de fois plus puissant?

regarde ce que j'ai:
cote A: 53,95
cote B: 53,96
cote C: 53,97
cote D: 53,98
(magazine de evasion-moto)
j'ai un pied a coulisse avec un vernier au 1/50... pas assez précis!!
et sur le haut de mon piston je ne voit rien!
ya un marquage dans le corp du piston: Vertex 1274... jvais chercher un peu sur le net
et tu sait si le pas de vis qui fait l'axe du kick est bien un pas a droite (pas normal)? parceque j'arrive pas a le desserer...
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Empty
MessageSujet: Re: [Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage need help.   [Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. EmptyDim 12 Juil 2009 - 20:12

bon j'ai frotter avec une éponge rien a faire le mec il a poli le haut du piston a l'arrache, ya plus rien a voir, MAIS j'ai regardé mon ancien piston (celui qui a cassé) et celui la en ayant frotté l'éponge il y a marqué 53,96. Donc logiquement celui que j'ai maintenant serait le suivant, soit 53,97. Mais floride moto m'a dit que j'était en dernière cote (en regardant mon cylindre) soit 53,98...
Mouais.....
Sa m'enerve si t'y connait rien, les mecanos y t'entubent jusqu'a la moelle...

Personne pour devisser mon kick??
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

[Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Empty
MessageSujet: Re: [Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage need help.   [Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. EmptyDim 12 Juil 2009 - 20:39

POUR LE KICK????jusqu'en 2002 c'était un pas normal!!!
apres???? mais a priori au vu de la toff ça n'a pas changé!!
te prend pas la tête avec ton piston .............REVALTEC te le remet a la côte d'origine............donc simple a trouver !!!

le 500 ??? JE L'AI PLUS................et effectivement ça marche assez fort...............mais different d'un 125.............+ coupleux moins haut dans les tours (heureusement)

ce soit disant mecano.........................ne me dit pas qu'il exerce en professionel???
SI OUI MET L'ADRESSS'SUR LE FORUM POUR NE PAS Y laisser des thunes!!
le frottage du piston et le semblant de surfaçage de ton dome de culasse c'est un truc de fou........................j'ai JAMAIS vu ça!!!
tu peus aussi envoyer la culasse pour qu'ils te la recup' en microbillage!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47773
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

[Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Empty
MessageSujet: Re: [Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage need help.   [Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. EmptyDim 12 Juil 2009 - 21:06

tiber a écrit:
ce soit disant mecano.........................ne me dit pas qu'il exerce en professionel???
SI OUI MET L'ADRESSS'SUR LE FORUM POUR NE PAS Y laisser des thunes!!
le frottage du piston et le semblant de surfaçage de ton dome de culasse c'est un truc de fou........................j'ai JAMAIS vu ça!!!
tu peus aussi envoyer la culasse pour qu'ils te la recup' en microbillage!!
[Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Forum65 [Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Forum65 [Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Forum65 [Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Forum65

_________________
[Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Fly10
[Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Morvan15
[Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Auverg10
[Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Quiky_10
[Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Lard_l10
[Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




[Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Empty
MessageSujet: Re: [Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage need help.   [Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. EmptyDim 12 Juil 2009 - 21:29

ME REND FOU CETTE VIS!!!!! ehh oui pourquoi ils mettraient un pas inversé? mais bon on sait jamais!
c'est bon demain j'achette le marteau piqueur et je la demonte cette Sa****
ya une technique a prendre quand la forme du 6 pans creux est defoncée?? (j'ai maintenant un beau rond parfait)
j'comptais prendre un tournevis plat le rentrer au marteau et ensuite forcer...
Mon pere me dit de prendre un burin de faire une encoche et de taper pour devisser? (un peu chaud je pense..)
Une suggestion?
je mettrais l'adresse, (mais il a surement du fermer...)
et c'est combien le prix du surfacage? toujours cher revaltec?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Empty
MessageSujet: Re: [Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage need help.   [Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. EmptyDim 12 Juil 2009 - 22:22

ton pere a raison quand y a plus rien pour te prendre dessus il faud prendre un burin plat et faire un cran ,ensuite taper au marteau pour le deboque .
apres tu achete une visse neuve et tu remplace .
technique a l'ancienne .
a tu essayer de mettre un ou deux coup de marteau derectement sur la visse pour decoller les filet ?
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47773
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

[Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Empty
MessageSujet: Re: [Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage need help.   [Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. EmptyDim 12 Juil 2009 - 23:06

Comme ton père, mais essaye de chauffer ta vis pour la décoller

_________________
[Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Fly10
[Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Morvan15
[Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Auverg10
[Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Quiky_10
[Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Lard_l10
[Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

[Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Empty
MessageSujet: Re: [Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage need help.   [Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. EmptyLun 13 Juil 2009 - 8:40

[quote="Flyingtrottinette"]Comme ton père, mais essaye de chauffer ta vis pour la décoller

[Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Forum65 TU A DU BOURINER [Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Hein85 faut reflechir un tout p'tit peu avant d'attaquer de la meca'
un seul conseil
ordre & methode...................dans le doute demande!!!!

pour Revaltec tu envoi ton cylindre & culasse (total' demonté sans les valves) et sans rien demander il te font la "totale"...............au même prix!!
tu peus aussi leur demander le piston (neuf) qui va avec..............cela t'evitera de chercher la bonne taille pour remontage!!!

et un autre conseil si ton bas moteur ne donne pas de signes de faiblesses (bruits etc....)
evite de demonter ça ne sert a rien!!! contente toi de verif' l'embrayage fortement sollicité sur les 125....................et surtout qui est UN des point faible des KX ( la cloche se "marque" trés rapidement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
karoman
Champion en ligne droite
karoman


Nombre de messages : 2830
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2008

[Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Empty
MessageSujet: Re: [Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage need help.   [Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. EmptyLun 13 Juil 2009 - 10:08

saluté l'ami pour ton cylindre traitement vaux mieux ou regarde chez Athena s'il font pas kit piston + cylindre...

[Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. KA5473

la chemise seule je peu te l'avoir a 100€ TTC avec les frais de port.... reste à savoir si tu as quelqu un vers chez toi qui peut te faire le remplacement de chemise... vois avec un concessionnaire il te le dira lui...

en tosu cas pour le traitement nickasyl il a raison le Tiber t as pas un problème de graissage là ?? ton mélange est a combien et tu utilises quoi comme huile... qualité piston et joints en adaptables ca vaut le coup oui j en ai vendu plein de çà.... en tous cas je suis là si tu as besoin d'infos aussi... Tapote avec un ptit marteau sur ta vis de KICK pour decoller le filet... çà marche quelques fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacquieetmichel.com
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

[Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Empty
MessageSujet: Re: [Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage need help.   [Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. EmptyLun 13 Juil 2009 - 13:41

et aussi avec un avatar' pareil faut pas t'étonner
si tu roule KAWA..................et que tu cherche tes piéces chez
HUSKY lol! Mr. Green lol! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




[Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Empty
MessageSujet: Re: [Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage need help.   [Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. EmptyLun 13 Juil 2009 - 13:57

Merci de vos réponse, c'est bon maintenant je peut demonter les yeux fermé avec ce forum.
j'pense que je fais gaffe, je prend delong des photos des que j'ai démonté...
Et c'est pas ma faute si c'était hercule qui a serré cette vis. Sa a meme abimé le bout de ma clé allen de 5 de cher facom... (snif 7€ Sad )
Bref
Mon mélange était a 2% dans un Jerrican de 20L
(2% de Ipone Samourai full synthetic.. dans du SP 95)
et l'huile de boite c'est de la Box x-trem 2T de cher ipone

faut plutot refroidir la vis nan?
(quand on rechauffe sa dillate les metaux)

Je vais faire une photo de ma cloche d'embrayage (lol je crois savoir qu'elle piece c'est) tu me dira si c'est usé, (je sais meme pas ou il faut regarder)

et je suis pas chaud pour installer une chemise, je prefere refaire faire mon cylindre mais merci de m'avoir apporté une solution supplémentaire

et quand je tiens ma bi** euhh (ma bielle je veut dire) et que je la bouge de haut en bas (sans faire tourner le moteur evidement) ya du jeu (donc c'est que les roulements sont usés? hein?)
pour sa faut ouvrir le bas.

Pour le moment, je compte acheter
- Une pochette de joints moteur complet de cher Vertex (ou athena c'est mieux?)
- Un piston cote A de chez Vertex
- Un filtre a air de cher twin air
- Un guidon renthal (il est tordu le mien)
- Une couronne afam z:48
- Traitement nikasil + microbillage de la surface du dome
- Joints spy de fourche
- Et de verifier les pieces d'usures (ressorts d'embrayage, roulements etc etc)

J'ai rien oublié pour une deuxieme "jeunesse" de ma moto?

grazie mille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Empty
MessageSujet: Re: [Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage need help.   [Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. EmptyLun 13 Juil 2009 - 14:02

lol, t'es fou avec un avatar pareil je me concentre a donf sur... euh... sur quoi deja...??
ah oui.. ma moto Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Empty
MessageSujet: Re: [Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage need help.   [Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage   need help. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kawsaki] Kx 125 2002: Démontage/Remontage need help.
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démontage/remontage Carburateur XTZ 660 3YF 1993
» Remontage moteur 600 xt de 95
» Problème remontage embrayage xtr 660
» Démontage arbre a came
» démontage rétroviseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: