salut a tous,
je me suis deja présenté pour ceux qui s'en souviennent (je me présente je m'appel henri.. etc...)
Je me suis decidé a devenir un tueur en mecanique, pour ca j'ai decidé de demonter et de remonter mon moteur, MAIS j'ai plein de petit soucis.
J'ai commander un manuel d'atelier, que je recevrai dans trop longtemps alors j'ai commencé a demonter sans.
Quelques photos pour prendre connaissance du problème.
voila la moto lors de mon achat il y a trois ans en fevrier 2006
c'est une kawasaki kx 125 de 2002
40ch pour 87kg a vide
apres moult serrages, (3), moult réparations, moult pièces acheté ma moto est devenue ca:
Ce qui ma poussé a demonter ma moto est le fait que j'ai serré trop souvent, que mon joint spy de fourche fuit toujours malgrés 3 réparations, et que ma moto ne freine pas et puis, que je suis une brele en mecanique tout simplement.
Donc pour passer aux choses serieuses maintenant que vous en savez un peu plus sur ma moto.
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CARBURATEUR
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Alors j'ai deposé le moteur, en laissant le carbu
sans manuel d'atelier...
Et j'ai commencé a toucher au carburateur
c'est un MIKUNI TMX de 38
quelques photos:
apres avoir huilé toutes les parties mobiles j'ai crié:
CARBURATEUR : FAIT
Maintenant que j'ai touché au carbu il va falloir que je refasse un réglage lors du remontage.
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HAUT MOTEUR
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Et maintenant j'ai demonté le Haut moteur:
voila quelques photos:
eloignez les enfants.
voila la geule de mon piston: Il se fissure..
comme quand j'avais serré, le piston c'était cassé dans le cylindre.
En plus quand j'avais serré il ne m'avait pas mis un neuf puisque on voit qu'il a été frotté (en plus ya plein de trou dedans)
Et voila la culasse, il parrait qu'on frotte comme sa (on ponce quoi) pour faciliter l'écoulement des gaz
Et voila mon cylindre
Je suis aller cher floride moto, ils m'ont dit que mon cylindre était en derniere cote.. et la partie du coté de l'achappement est abimée.
Je compte donc faire un traitement nikasil pour retrouver un cylindre "neuf" avec un piston en cote A. Mais cela coute +400€ fpi
Donc niveau haut moteur ya plus qu'a attendre les sous et l'envoyer cher revaltec.
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BAS MOTEUR
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Baaaa maintenant le bas moteur,
j'arrive pas a demonter....
j'ai ouvert du coté de l'embrayage, j'ai vidangé, j'ai enlevé tous les disque d'embrayages (multidisque a bain d'huile), devissé la pompe a eau,
Mais il me reste UN truk qui m'empeche d'ouvrir mon bas moteur en deux
c'est LE KICK
voila donc maintenant j'en viens aux questions meme si cette moto n'a rien avoir avec vos XT...
- Dans quel sens on devisse ce KICK de M**** parceque le mec c'était hercule si c'est un pas normal...
- Je voudrais aussi demonter la partie gauche du moteur, c'est a dire la partie ou il y a l'allumage, puis-je demonter sans risque? (n'y a-t-il pas des repere a garder pour l'allumage de l'étincelle? si oui lesquels?)
- Je voudrais savoir si les joints des pochettes de joints sont d'aussi bonne qualité que les joints du concessionnaire?
- Est ce que si je met des pieces en photo (avec un bon APN) quelqu'un se devouera pour me dire si les pieces sont a changer? (cloche d'embrayage, disque d'embrayage, roulements... ect)
Voila j'attend les réponses... merci d'avance! bye