| l'interet d'un casque "modulable" | |
|
+11Gris fer russano uisghe djésxr93 benj TIBER Flyingtrottinette Khouss schuibeber poum D-dje (laba) 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: l'interet d'un casque "modulable" Ven 5 Juin 2009 - 23:30 | |
| Vous connaissez tous ce casque, puisque c'est ce qu'ont les bleus... Vous savez l'intégral qui se transforme en jet au moment ou il vous dit : "papiers du véhicule" ou "d'ou qu'elle sont tes chicanes hein?" J'ai des amis pompiers qui ont lourdement insistés pour que je m'achète ce genre de casque pour mon prochain achat... En cas d'accident, ça permet aux secours de faire de la réanimation si besoin, est et ce sans enlever le casque. Dans le cas d'un casque cross ou d'un intégral, ils sont obligés de l'enlever pour le bouche a bouche... et comme vous le savez, ça peut etre trés dangereux pour le motard... Moi je me suis toujours dit qu'un intégral doit etre plus solide qu'un casque articulé.... mais tout bien réfléchi, je crois que je ne vais pas trainer a en acheter un... En fait je fait ce post pour plusieurs raisons, d'une part peut etre pour vous faire prendre conscience de l'utilité de ce casque... et d'autre part, pour avoir un avis par des gens qui ont testé... niveau solidité ça donne quoi ? petite précision, je parle de ce genre de casque la : _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus
Dernière édition par D-dje (laba) le Sam 6 Juin 2009 - 9:03, édité 1 fois | |
|
| |
poum Roi des épingles
Nombre de messages : 11473 Age : 49 Localisation : Villejust 91 Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: l'interet d'un casque "modulable" Sam 6 Juin 2009 - 2:14 | |
| | |
|
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: l'interet d'un casque "modulable" Sam 6 Juin 2009 - 2:15 | |
| je teste encore le C2 de schu ibeberTH et ma foi c'est bien pratique comme casque : à pied tu ouvres et peut garder les 2 mains de libres, une ptite discut' au feu tu ouvres...ça va de soi que dès que je roule, je le ferme (sinon autant prendre un jet ) pour la solidité, bin c'est comme tout...y'a modulable et modulable de toute façon tu vois tout de suite la différence au niveau de la coque et de l'articulation. Le fait qu'il y ait une visière solaire (shoei n'en a pas) ait vraiment un gros +...surtout pour les porteurs de lunette de vue comme toi et moi. Regarde aussi la facilité de maniement avec les gants (visière + ouverture cax) j'ai un comparo récent de 13 modèles : (MP pour ton adr. mail si tu veux les détails) Airoh Miro : 11/20 Bieffe BM5 : 12 BMW système 6 : 18 GPA x2-ds : 12 HJC is-max : 14 NZI : convert3 : 12 Schuberth C3 (le nouveau) :17 Shark evoline : 15 Shoei multitec : 18 Torx marco : 12 Vemar jiano : 14 Givi hps x-01 : 13 Nolan n43 air : 14 en attendant : tu me liras tout ça... http://flatfab.wordpress.com/2007/11/23/mes-casques-schuberth-concept-et-c2/ du toujours aussi bon, FlatFab SPECIALE DEDICACE POUR KHOUSS : http://flatfab.wordpress.com/2007/05/24/choisir-sa-protection-dorsale/ _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
poum Roi des épingles
Nombre de messages : 11473 Age : 49 Localisation : Villejust 91 Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: l'interet d'un casque "modulable" Sam 6 Juin 2009 - 2:17 | |
| - D-dje (laba) a écrit:
- : "papiers du véhicule" ou "ou qu'elle sont tes chicanes hein?"
on ne dit pas "ou qu'elles sont tes chicanes?" mais d'ou qu'elles sont...... | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: l'interet d'un casque "modulable" Sam 6 Juin 2009 - 9:03 | |
| - poum a écrit:
- D-dje (laba) a écrit:
- : "papiers du véhicule" ou "ou qu'elle sont tes chicanes hein?"
on ne dit pas "ou qu'elles sont tes chicanes?" mais d'ou qu'elles sont...... c'est réparé _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: l'interet d'un casque "modulable" Sam 6 Juin 2009 - 9:24 | |
| beber pour les info _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| |
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48080 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: l'interet d'un casque "modulable" Sam 6 Juin 2009 - 12:04 | |
| Pour info, c'est Schuberth qui a inventé (et breveté) la double visière fumée, et après avoir testé sur mon nouveau cax (HJC) c'est INDISPENSABLE. | |
|
| |
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: l'interet d'un casque "modulable" Sam 6 Juin 2009 - 12:58 | |
| _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
poum Roi des épingles
| Sujet: Re: l'interet d'un casque "modulable" Sam 6 Juin 2009 - 13:24 | |
| - Flyingtrottinette a écrit:
- Pour info, c'est Schuberth qui a inventé (et breveté) la double visière fumée, et après avoir testé sur mon nouveau cax (HJC) c'est INDISPENSABLE.
j'avoue que quand je voyais béber sur l'autoroute sur le retour qui baissait son petit écran fumé, je me disais que c'était génial ce truc!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: l'interet d'un casque "modulable" Sam 6 Juin 2009 - 13:31 | |
| ah ouais mais on trouve pas ça sur les marques de compet'...un vendeur m'a dit à propos d'un arai: "ça alourdit de 200g...c'est comme si on mettait un moteur de dodoche dans une ferrari" arretes de te pignoler sur le chrono (que tu feras jamais péter malgré ton arai) et vas t'acheter des cervicales...bouletos ! surtout que la différence de poids est pas énorme-énorme... l'écran solaire, c'est top ! à conseiller même en intégral...dixit Fly et je termine en disant qu'au bout de 40.000 km avec, j'ai jamais été gêné par le poids du truc...même sur longues distance... _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
poum Roi des épingles
| Sujet: Re: l'interet d'un casque "modulable" Sam 6 Juin 2009 - 13:34 | |
| moi tout ce que je fais péter c'est pas les chronos, c'est mon c sorry çà m'a échappé allez je file dans ma chambre---------->>>>> | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: l'interet d'un casque "modulable" Sam 6 Juin 2009 - 13:58 | |
| ce qui faut retenir d'un modulable c'est que c'est plus confortable a l'utilisation (mise a part au niveau du bruit), et qu'un bon modulable est aussi resistant qu'un bon intégral.
J'ai bon ? _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: l'interet d'un casque "modulable" Sam 6 Juin 2009 - 14:02 | |
| j'en ai eu un et c'est vrai que c'est trés pratique ( l'ecran solaire integré c'est top ) mais je ne l'ai pas gardé trés longtemps (2 mois) car aprés la rencontre avec le chevreuil il a explosé .........mais a bien tenu son role de protection lors du crash | |
|
| |
| Sujet: Re: l'interet d'un casque "modulable" Sam 6 Juin 2009 - 14:12 | |
| - D-dje (laba) a écrit:
- ce qui faut retenir d'un modulable c'est que c'est plus confortable a l'utilisation (mise a part au niveau du bruit), et qu'un bon modulable est aussi resistant qu'un bon intégral.
J'ai bon ? ché cha... _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
Nombre de messages : 48080 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: l'interet d'un casque "modulable" Sam 6 Juin 2009 - 14:14 | |
| - schuibeber a écrit:
- D-dje (laba) a écrit:
- ce qui faut retenir d'un modulable c'est que c'est plus confortable a l'utilisation (mise a part au niveau du bruit), et qu'un bon modulable est aussi resistant qu'un bon intégral.
J'ai bon ? ché cha... Et prends avec visière double, c'est le top | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: l'interet d'un casque "modulable" Sam 6 Juin 2009 - 14:25 | |
| - Flyingtrottinette a écrit:
- schuibeber a écrit:
- D-dje (laba) a écrit:
J'ai bon ? ché cha... Et prends avec visière double, c'est le top sans oublier qu'en cas de gros pépin, le modulable peut te sauver la vie ! ! ! Et la visière double j'en rêve déjà.... bon ben je ne vais pas tarder a changer de casque moi... _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
| Sujet: Re: l'interet d'un casque "modulable" Sam 6 Juin 2009 - 14:53 | |
| j'ai acheté le mien par un vendeur ebay allemand (150€ de moins qu'en mag)...sinon t'as louis ou polo.de _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: l'interet d'un casque "modulable" Sam 6 Juin 2009 - 15:14 | |
| - schuibeber a écrit:
- j'ai acheté le mien par un vendeur ebay allemand (150€ de moins qu'en mag)...sinon t'as louis ou polo.de
_________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: l'interet d'un casque "modulable" Sam 6 Juin 2009 - 17:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'interet d'un casque "modulable" Sam 6 Juin 2009 - 20:23 | |
| J'ai ce casque :
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-casques-modulables-moto.html
119€, a noté qu'il existe en noir mat (ce que j'ai parcque c'est plus joli), il est sobre mais remplis parfaitement son rôle. |
|
| |
benj Maître des ronds point
Nombre de messages : 4048 Age : 39 Localisation : Brunoy Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: l'interet d'un casque "modulable" Sam 6 Juin 2009 - 22:09 | |
| Attention tout de meme!
Le modulable protege efficacement que fermé! En cas de chute avec la mentoniere remontée, j'ose meme pas imaginé ta tronche...
Pour ma part j'ai deux casques: un Airoh modulable que je prend pour la ville: tres aéré, ecran solaire, pratique a mettre/retirer qd on a des lunettes, apres j'ai un Shoei integrale pour route/autoroute. Le probleme du Airoh c'est qu'il est "trop ventilé": je prends tellement le vent que j'ai les yeux qui pleurent!
A part ca, le modulable, c'est le top! | |
|
| |
| Sujet: Re: l'interet d'un casque "modulable" Sam 6 Juin 2009 - 22:16 | |
| - Benj a écrit:
- Attention tout de meme!
Le modulable protege efficacement que fermé! En cas de chute avec la mentoniere remontée, j'ose meme pas imaginé ta tronche...
Pour ma part j'ai deux casques: un Airoh modulable que je prend pour la ville: tres aéré, ecran solaire, pratique a mettre/retirer qd on a des lunettes, apres j'ai un Shoei integrale pour route/autoroute. Le probleme du Airoh c'est qu'il est "trop ventilé": je prends tellement le vent que j'ai les yeux qui pleurent! A part ca, le modulable, c'est le top! Fais comme moi, ferme les yeux | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: l'interet d'un casque "modulable" Sam 6 Juin 2009 - 22:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'interet d'un casque "modulable" | |
| |
|
| |
| l'interet d'un casque "modulable" | |
|