Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Compte tours KOSO GP STYLE

Aller en bas 
+11
miky34
Ruf
calyan38
romain51
lamotodufredo
poum
TIBER
Serialkeke
uisghe
djésxr93
Funkyman
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Compte tours KOSO GP STYLE Empty
MessageSujet: Compte tours KOSO GP STYLE   Compte tours KOSO GP STYLE EmptyLun 1 Juin 2009 - 8:59

je viens de monter un compte tours koso avec sonde de temperature le tout acheter sur xtrembike ici : http://www.xtrembike.fr/product_info.php?cPath=101_82&products_id=842

pour ne pas couper de fils du faiseau électrique, je me suis brancher sur la batterie en rejoutant un fusible et un interupteur.

compte tours koso 0/9000trs/mn : 109€
adaptateur pour sonde temperature : 19€
porte fusible avec le fusible : 5€
interupteur : 19€
1L liquide de refroidissement : 8€
3 x 2 metres de cable
quelques cosses

démonter d'abord le garde boue avant, la protection de fourche,la bulle avec la tete de fourche ainsi que les caches latéraux.

pour fixer le compte tours, je me suis servi de la patte de fixation fournie pour fixer au guidon, que j'ai tordu pour le placer ou je voulais et j'ai utilisé un trou libre sur l'arraigné.
Compte tours KOSO GP STYLE 1000989.th

Compte tours KOSO GP STYLE 1000988w.th
sur la photo, il est penché, je l'ai redresser après.

brancher sur la batterie ( + ) le porte fusible.
Compte tours KOSO GP STYLE 1000991e.th

brancher ensuite un cable (de preference noir) sur le - de la betterie et deux autres apres le fusible ( un rouge et un bleu).

relier le fil bleu à l'interrupteur.
Compte tours KOSO GP STYLE 1000992k.th

voila maintenant, y'a plus qu'à brancher le compte tours avec l'aide des cosses, le fil noir, avec le fil noir, le rouge avec le rouge et le bleu(celui de l'interrupteur) avec le fil marron du compte tour.

ensuite, il faut brancher le fil pour la prise d'info du régime, pour cela, prendre le fil qui s'enroule autour du fil de bougie (pas celui sur la bobine) et la rien d'autre à faire de de faire 5 tours autour du fil de bougie et de fixé le tout avec du "scotch" pvc. ne pas sérrer les spires, il faut laisser un écartement comme déssiner sur le mode d'emploi.

pour fixer l'adaptateur de la sonde de température, il faut vidanger le liquide de refroidissement ( voir post de EPN "changement de liquide de refroidissement"), couper la durite entre le radiateur et la pompe à eau puis monter l'adaptateur. il ne reste plus qu'à reremplir le radiateur et le vase d'expansion toujour grace au post d'EPN.

sonde de temperature.

Compte tours KOSO GP STYLE 1000993m.th

si ca interraisse quelqu'un,j'ai le mode d'emploi en francais, car il n'ai livré qu'en anglais.

pour ce qui est du résultat, j'ai un leger décalage entre le compte tours d'origine et le koso environ 200trs/mn.

dsl pour les photos mais j'ai pas pensé à en faire pendant le montage, je les ai donc faite après.


Dernière édition par Az le Lun 1 Juin 2009 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte tours KOSO GP STYLE Empty
MessageSujet: Re: Compte tours KOSO GP STYLE   Compte tours KOSO GP STYLE EmptyLun 1 Juin 2009 - 11:04

la vache... Encore un tuto super explicite.

bon les xtxiens... elle vient cette hola ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte tours KOSO GP STYLE Empty
MessageSujet: Re: Compte tours KOSO GP STYLE   Compte tours KOSO GP STYLE EmptyLun 1 Juin 2009 - 11:56

hola chouette tuto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte tours KOSO GP STYLE Empty
MessageSujet: Re: Compte tours KOSO GP STYLE   Compte tours KOSO GP STYLE EmptyLun 1 Juin 2009 - 13:13

Sympathique ce petit tuto clair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte tours KOSO GP STYLE Empty
MessageSujet: Re: Compte tours KOSO GP STYLE   Compte tours KOSO GP STYLE EmptyLun 1 Juin 2009 - 14:26

salut
ca m'interresse j'ai envie d'en mettre un aussi ,tu peu nous faire une ptite video qu'on voi se que ca donne ?
merci pour le tuto ,le mode d'emploi en francais m'interresse aussi .
stef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte tours KOSO GP STYLE Empty
MessageSujet: Re: Compte tours KOSO GP STYLE   Compte tours KOSO GP STYLE EmptyLun 1 Juin 2009 - 14:35

hoooooolaaaaa!
merci Az
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte tours KOSO GP STYLE Empty
MessageSujet: Re: Compte tours KOSO GP STYLE   Compte tours KOSO GP STYLE EmptyLun 1 Juin 2009 - 15:32

super tutos faut avouer que ça manque un compte tour sur la xt Compte tours KOSO GP STYLE Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte tours KOSO GP STYLE Empty
MessageSujet: Re: Compte tours KOSO GP STYLE   Compte tours KOSO GP STYLE EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:22

voici une courte vidéo , qualité appareil photo.

http://www.partage-facile.com/3NRA8FTQGJ/100_0996.mov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte tours KOSO GP STYLE Empty
MessageSujet: Re: Compte tours KOSO GP STYLE   Compte tours KOSO GP STYLE EmptyLun 1 Juin 2009 - 19:01

yan a écrit:
super tutos faut avouer que ça manque un compte tour sur la xt Compte tours KOSO GP STYLE Alcooli2
Moi j'aime bien voir cette aiguille bouger j'ai l'impression d'aller plus vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Compte tours KOSO GP STYLE Empty
MessageSujet: Re: Compte tours KOSO GP STYLE   Compte tours KOSO GP STYLE EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:30

yan a écrit:
super tutos faut avouer que ça manque un compte tour sur la xt Compte tours KOSO GP STYLE Alcooli2
pas forcement, suffit de rouler à l'oreille ! terrasseux va Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte tours KOSO GP STYLE Empty
MessageSujet: Re: Compte tours KOSO GP STYLE   Compte tours KOSO GP STYLE EmptyLun 1 Juin 2009 - 21:54

az est ce que tu as le diametre d'encastrement de se compte tours svp?

merci pour la video
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte tours KOSO GP STYLE Empty
MessageSujet: Re: Compte tours KOSO GP STYLE   Compte tours KOSO GP STYLE EmptyLun 1 Juin 2009 - 22:29

thumright ça c'est du super tuto qui peux servir !!

Compte tours KOSO GP STYLE Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte tours KOSO GP STYLE Empty
MessageSujet: Re: Compte tours KOSO GP STYLE   Compte tours KOSO GP STYLE EmptyMar 2 Juin 2009 - 0:11

Pas mal!!!

par contre à quoi te sert le bouton light, ta un phare supplémentaire???
http://img194.imageshack.us/my.php?image=1000992k.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte tours KOSO GP STYLE Empty
MessageSujet: Re: Compte tours KOSO GP STYLE   Compte tours KOSO GP STYLE EmptyMar 2 Juin 2009 - 14:42

le Ø d'encastrement est de 55mm.

le bouton light, c'est pour allumer et éteindre le compte tours vu que je me suis pas branché sur le faiseau pour avoir le contact.

se matin, je me suis rendu compte que lorsque que roule au frein moteur, l'aiguille du compte tours redescent à 0 et quand je réaccélère, elle me réindique les tours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte tours KOSO GP STYLE Empty
MessageSujet: Re: Compte tours KOSO GP STYLE   Compte tours KOSO GP STYLE EmptyVen 12 Juin 2009 - 20:51

salut
le diametre de la durite et de l'adaptateur sonde temperature est de combien s'te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Compte tours KOSO GP STYLE Empty
MessageSujet: Re: Compte tours KOSO GP STYLE   Compte tours KOSO GP STYLE EmptyVen 12 Juin 2009 - 22:52

sympa tout ca !
C'est vraiment précis ? Car ton ralenti est à 1500trs/min, ca parait bcp !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte tours KOSO GP STYLE Empty
MessageSujet: Re: Compte tours KOSO GP STYLE   Compte tours KOSO GP STYLE EmptyVen 12 Juin 2009 - 23:57

bas ca fonctionne bien ,je l'ai monter aujourd'hui .
demain quelque reglage et fini .
il me reste un adaptateur de sonde temperature pour l'eau .
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Compte tours KOSO GP STYLE Empty
MessageSujet: Re: Compte tours KOSO GP STYLE   Compte tours KOSO GP STYLE EmptySam 13 Juin 2009 - 2:38

bah vérifiez vot' ralenti !

augmentez le CO Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte tours KOSO GP STYLE Empty
MessageSujet: Re: Compte tours KOSO GP STYLE   Compte tours KOSO GP STYLE EmptySam 13 Juin 2009 - 13:45

pour le ralenti, dans le manuel, ils préconisent entre 1300 et 1500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte tours KOSO GP STYLE Empty
MessageSujet: Re: Compte tours KOSO GP STYLE   Compte tours KOSO GP STYLE EmptySam 13 Juin 2009 - 13:56

az tu aurais le diametre de l'adaptateur de durite pour la sonde ?
quelle diametre tu as acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte tours KOSO GP STYLE Empty
MessageSujet: Re: Compte tours KOSO GP STYLE   Compte tours KOSO GP STYLE EmptyDim 14 Juin 2009 - 12:35

de memoire c'est la 22mm, je te confirme dans l'apres midi, je regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte tours KOSO GP STYLE Empty
MessageSujet: Re: Compte tours KOSO GP STYLE   Compte tours KOSO GP STYLE EmptyDim 14 Juin 2009 - 12:56

merci az .j'avais peur de devoir demonter et vidanger deux fois pour verifier .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte tours KOSO GP STYLE Empty
MessageSujet: Re: Compte tours KOSO GP STYLE   Compte tours KOSO GP STYLE EmptyDim 14 Juin 2009 - 18:27

c'est bien une 22mm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte tours KOSO GP STYLE Empty
MessageSujet: Re: Compte tours KOSO GP STYLE   Compte tours KOSO GP STYLE EmptyDim 14 Juin 2009 - 18:33

merci je vais pouvoir commander mon adaptateur .
cool
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Compte tours KOSO GP STYLE Empty
MessageSujet: Re: Compte tours KOSO GP STYLE   Compte tours KOSO GP STYLE EmptyMar 30 Juin 2009 - 14:19

Az a écrit:
...le bouton light, c'est pour allumer et éteindre le compte tours vu que je me suis pas branché sur le faiseau pour avoir le contact.
ça aurait valu le coup de se prendre sur le fil de veilleuse

Az a écrit:
ce matin, je me suis rendu compte que lorsque que roule au frein moteur, l'aiguille du compte tours redescent à 0 et quand je réaccélère, elle me réindique les tours.
c'est normal sur une injection, quand la poignée de gaz est ramenée à zéro, l'ECU coupe l'alimentation de la bugie pour aider au frein moteur. Et comme le signal est pris sur le fil de bougie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte tours KOSO GP STYLE Empty
MessageSujet: Re: Compte tours KOSO GP STYLE   Compte tours KOSO GP STYLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte tours KOSO GP STYLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» compte tours KOSO
» compte tours koso DIGITAL MULTI FONCTION
» Montage de compte tour et sonde temp Koso
» COMPTE TOURS
» compte tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: TUTO'S-
Sauter vers: