je viens de monter un compte tours koso avec sonde de temperature le tout acheter sur xtrembike ici : http://www.xtrembike.fr/product_info.php?cPath=101_82&products_id=842
pour ne pas couper de fils du faiseau électrique, je me suis brancher sur la batterie en rejoutant un fusible et un interupteur.
compte tours koso 0/9000trs/mn : 109€
adaptateur pour sonde temperature : 19€
porte fusible avec le fusible : 5€
interupteur : 19€
1L liquide de refroidissement : 8€
3 x 2 metres de cable
quelques cosses
démonter d'abord le garde boue avant, la protection de fourche,la bulle avec la tete de fourche ainsi que les caches latéraux.
pour fixer le compte tours, je me suis servi de la patte de fixation fournie pour fixer au guidon, que j'ai tordu pour le placer ou je voulais et j'ai utilisé un trou libre sur l'arraigné.
sur la photo, il est penché, je l'ai redresser après.
brancher sur la batterie ( + ) le porte fusible.
brancher ensuite un cable (de preference noir) sur le - de la betterie et deux autres apres le fusible ( un rouge et un bleu).
relier le fil bleu à l'interrupteur.
voila maintenant, y'a plus qu'à brancher le compte tours avec l'aide des cosses, le fil noir, avec le fil noir, le rouge avec le rouge et le bleu(celui de l'interrupteur) avec le fil marron du compte tour.
ensuite, il faut brancher le fil pour la prise d'info du régime, pour cela, prendre le fil qui s'enroule autour du fil de bougie (pas celui sur la bobine) et la rien d'autre à faire de de faire 5 tours autour du fil de bougie et de fixé le tout avec du "scotch" pvc. ne pas sérrer les spires, il faut laisser un écartement comme déssiner sur le mode d'emploi.
pour fixer l'adaptateur de la sonde de température, il faut vidanger le liquide de refroidissement ( voir post de EPN "changement de liquide de refroidissement"), couper la durite entre le radiateur et la pompe à eau puis monter l'adaptateur. il ne reste plus qu'à reremplir le radiateur et le vase d'expansion toujour grace au post d'EPN.
sonde de temperature.
si ca interraisse quelqu'un,j'ai le mode d'emploi en francais, car il n'ai livré qu'en anglais.
pour ce qui est du résultat, j'ai un leger décalage entre le compte tours d'origine et le koso environ 200trs/mn.
dsl pour les photos mais j'ai pas pensé à en faire pendant le montage, je les ai donc faite après.