J'ai entendu 2 sons de cloche concernant les effets de l'E10 :
Le premier concerne les durites et tout ce qui est en caoutchouc au contact de l'essence ou des vapeurs ou des gaz d'échappement. A priori le caoutchouc verrait sa durée de vie diminuer fortement.
Le deuxième concerne l'alliage d'aluminium qui constitue les moulins, Soit disant que l'E10 boufferait de façon permanente l'alu des moteurs qui ne sont pas fait pour tourner a l'E10, et sois disant que cette corrosion se ferait dés la première goute passé dans le moteur et ce ad vitam aeternam même si on n'en met qu'une fois par erreur.
On trouve de tout sur le ternet en ce moment. t'as limite des mecs qui t'expliquent qu'ils ont de la limaille de fer qui sort du pot d'échappement, et d'autres témoignages qui disent l'inverse
En tout cas pour la moto, si vous etes chez BMW ou HONDA, vous pouvez en mettre (sauf si votre Honda a été fabriqué avant 1993
)
Pourquoi BMW no problemo :
"chez BMW : "il n’existe pas de restriction de la part de BMW en ce qui concerne l’utilisation du carburant E10 et ce quel que soit le millésime de la moto", indique le service communication de la marque allemande"Alors que les autres constructeus préfèrent proscrire l'utilisation du SP95-E10 sur tous leurs deux-roues tant que leurs services techniques n'auront pas procédé à des essais plus poussés.
Article interessant : http://www.moto-net.com/p_article_print.php?RefArticle=3072
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Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus