| passer un xtr en supermot | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: passer un xtr en supermot Jeu 9 Avr 2009 - 14:12 | |
| Bonjour a tous Je vais surement acheter un xtr neuf à un bon prix (merci les promos de printemps) 4700 euros mais à l'origine je voulais un xtx alors je voulais savair si certains ici ont fait la meme chose Si je ne me trompe pas les bases des 2 machines etant similaires il ne dois y avair que la transfo de la fourche (moins de debattement et à durcir) et une paire de roues en 3.5/4.25 (la 4.25 passe sur le bras du xtr ?) Merci d'avance
Dernière édition par angelo le Jeu 9 Avr 2009 - 14:47, édité 1 fois |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: passer un xtr en supermot Jeu 9 Avr 2009 - 14:15 | |
| ça va te couter plus cher qu'un x la transfo,il te faut des cercles en 3,5 et 4,25 ça vaut la peau du cul!Compte plus de 500 euros de cercles,150 de rayonnage et 200 de pneus,le calcul est fait!Je parle meme pas du coté "illégal" de la chose en voulant pousser! l'angle de chasse est différent aussi,meme en petites roues un xtr n'aura pas l'agilité d'un "X". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: passer un xtr en supermot Jeu 9 Avr 2009 - 14:28 | |
| Merci pour ta reponse mais je voulais surtout savoir si je n'avais qu'a changer les roues et la geometrie de ma fourche pour avoir quelque chose approchant d'un xtx ^^ C'est sur que 2 roues neuves coutent "un bras" mais on trouve pas mal de jantes d'occas sur internet ou dans les casses^^ |
|
| |
karoman Champion en ligne droite
Nombre de messages : 2831 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: passer un xtr en supermot Dim 3 Mai 2009 - 19:55 | |
| méfie toi des jantes d'occasions surtout si elles sont completes les courrones des autres marques sont différentes... au niveau de la chaine... et surtout le disque de frein aussi il y a ca a respecter aussi l'air de rien...
Les jantes d'origines de la "X" sont or de prix chez yam mais on peut trouvé des "Takashi" de chez Excel à 900€ complètes imagine toi le prix....
Je me tate aussi à la monter en supermot' mais bon c'est un très gros investissement à mon gout... je préfère mettre des pots mais c'est sur la "X" a plus de guele... tant pis | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: passer un xtr en supermot Dim 3 Mai 2009 - 22:55 | |
| - angelo a écrit:
- Bonjour a tous
Je vais surement acheter un xtr neuf à un bon prix (merci les promos de printemps) 4700 euros mais à l'origine je voulais un xtx alors je voulais savair si certains ici ont fait la meme chose Si je ne me trompe pas les bases des 2 machines etant similaires il ne dois y avair que la transfo de la fourche (moins de debattement et à durcir) et une paire de roues en 3.5/4.25 (la 4.25 passe sur le bras du xtr ?) Merci d'avance Salut à toi, faudrait passer par la case presentation et remplir ton profil s'il te plait. Sinon ce n'est pas la première fois que quelqu'un veut passer un xtr en xtx. Essaye de faire des recherches sur le forum. Ils ne font pas de promo de printemps sur le XTX ? Sinon essaye de voir si tu ne peux pas acheter une machine d'occaz avec peu de km... _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: passer un xtr en supermot Lun 4 Mai 2009 - 16:22 | |
| Regarde là le gars y vends un xtx en piece!! http://www.leboncoin.fr/vi/49135805.htm?ca=3_s |
|
| |
karoman Champion en ligne droite
Nombre de messages : 2831 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: passer un xtr en supermot Sam 9 Mai 2009 - 10:12 | |
| OU lala je lui telephone ce midi direct..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: passer un xtr en supermot Jeu 14 Mai 2009 - 21:15 | |
| salut a tous, m'étant renseigné a l'achat de mon xt (je voulais aussi le passer en supermot), j'ai un peu listé les differences: -roues et pneu (jusque là, normal) -fourche (d'apparence idem, mais en réalité totalement différente (notamment support d'etrier de frein) -étrier 4 pistons au lieu de 2 -durit aviation -et si mes souvenir sont bons, la selle et/ou le réservoir changent (selle monte plus sur le réservoir sur la X, ce qui donne un apect plus ramassé sur l'avant) je pense aussi que les biellettes de suspension arr sont plus courtes (arr plus haut) j'ai dut oublié encore quelques détails, mais qui sont mineurs.
Par contre, et contre toute attente, le rapport de chaine ne change pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: passer un xtr en supermot Jeu 14 Mai 2009 - 21:17 | |
| Ah oui, j'oubliais le disque de frein de 320 a l'avant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: passer un xtr en supermot Jeu 14 Mai 2009 - 21:18 | |
| je trouve ça un peu stupide de passer un R en X ... avis perso !
autant vendre le R et racheter un X !! c'est quasi le même prix et si ya de l'argent à rajouter ca coutera moins cher que de passer ton R en X ...
en plus à la revente les gens aime pas trop ! si ils veulent un X il vont acheter un X ! par un R passé en X ... ya pas d'intérêt
je me trompe peut être |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: passer un xtr en supermot Dim 17 Mai 2009 - 9:22 | |
| je suis d'accord avec maxou, sauf pour mon cas, qui voulait avoir un supermot la semaine, et un enduro le week-end sans etre obligé d'avoir 2 motos. Mais bon, j'ai abandonné l'idée (comme dit un collegue: quand tu aura passé 3/4Heures a changer les roues le vendredi et idem le dimanche, la semaine suivante, t'ira au boulot avec les roues enduro!!! lol) Sinon, petite correction, le réservoir et la selle sont les mêmes (dsl) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: passer un xtr en supermot Sam 6 Juin 2009 - 23:55 | |
| - D-dje (laba) a écrit:
- angelo a écrit:
- Bonjour a tous
Je vais surement acheter un xtr neuf à un bon prix (merci les promos de printemps) 4700 euros mais à l'origine je voulais un xtx alors je voulais savair si certains ici ont fait la meme chose Si je ne me trompe pas les bases des 2 machines etant similaires il ne dois y avair que la transfo de la fourche (moins de debattement et à durcir) et une paire de roues en 3.5/4.25 (la 4.25 passe sur le bras du xtr ?) Merci d'avance Salut à toi, faudrait passer par la case presentation et remplir ton profil s'il te plait.
Sinon ce n'est pas la première fois que quelqu'un veut passer un xtr en xtx. Essaye de faire des recherches sur le forum. Ils ne font pas de promo de printemps sur le XTX ? Sinon essaye de voir si tu ne peux pas acheter une machine d'occaz avec peu de km... Punaize !! ces possésseurs de trottinètes sont vraiment des " profa y leur " dans l'âme !! ( avé l'accent ) . ....Fly .... on à trouvé ta relève !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: passer un xtr en supermot | |
| |
|
| |
| passer un xtr en supermot | |
|