Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vitesses qui ont du mal à passer

Aller en bas 
+2
Ruf
scarface
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vitesses qui ont du mal à passer Empty
MessageSujet: Vitesses qui ont du mal à passer   Vitesses qui ont du mal à passer EmptyMer 20 Déc 2006 - 23:17

Depuis deja un an j'ai les vitesses qui ne passe pas lorsque j'accélère à fond de rapport et que je lève mon levier de vitesse pour passer le suivant . Il suffit que je calme le regime moteur et que je descende bien le pied pour que cette fois ci ca passe!
J'avais constaté cela depuis belle lurette mais j'ai mis ca sur le compte de mes bottes de moto qui me donne moins de degrés de liberté au pied. C'est en faite suite au changement du TPS qu'ils m'ont prêté une xt660 et la j'ai vu que je n'ai pas reussit à mettre sa boite en défaut. Ca passe nickel à n'importe quel régime. J'ai telephoné à Yamaha et ils m'ont dit qu'il manquait certainement d'huile dans la boite et effectivement j'etais juste en dessous du niveau mini. J'ai donc decidé de faire moi même une vidange complete de la boite mais le probleme est toujours là.
Question. Avez vous deja resentit ce probleme et si probleme il y a, le faite d'avoir fait une vidange moi même risque d'annuler la garantie moto?
Merci pour vos infos précieuses
L66
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesses qui ont du mal à passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui ont du mal à passer   Vitesses qui ont du mal à passer EmptyJeu 21 Déc 2006 - 14:11

salut , je roule avec des bottes de sx et je n ai encore rien remarquer !
sinon ta moto est encore sous garantie ?
aprés reste a savoir si cela est necessaire de tirer a fond !
en trouvant des courbes de fonctionnement du moteur , passer les vitesses plus tot est peut etre mieux , une vitesse se passe jusqu a ce que la courbe
de puissance ne descende pas !
ex:si tu as la puissance max a 5000 tours ,rien ne sers de passer une vitesse
a 5500 tours , sur ce genre de bécane du moins !
mais bon faut insister auprés du concess , pour qu il trouve la soluce !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesses qui ont du mal à passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui ont du mal à passer   Vitesses qui ont du mal à passer EmptyJeu 21 Déc 2006 - 17:11

ma fait pareil quand je poussais les tours et que je relachais pas completement le selecteur entre deux vitesse (je gardais une pression sur le selecteur avec ma botte entre deux rapport quoi !)

premiere becane qui me fais ça le xt est decidement bien delicat ! Rolling Eyes

heureusement on s'y fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesses qui ont du mal à passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui ont du mal à passer   Vitesses qui ont du mal à passer EmptyJeu 21 Déc 2006 - 20:19

Merci, je vois que je ne suis pas le seul!
La moto que le concess m'a prêté n'avait pas ce probleme et les vitesses passaient nickel. J'ai remarqué que pendant la vidange il y avait quelques fins et longs copeaux de métal (6500km). Le plus long mesurait presque 1cm. Je ne sais pas si ca un lien.
Bref ayant fait la vidange moi même je crains que cela annule la garantie des 2 ans. Qu'en passez vous?
L66
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Mister Lova Lova
scarface


Nombre de messages : 5721
Age : 51
Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique
Date d'inscription : 07/03/2006

Vitesses qui ont du mal à passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui ont du mal à passer   Vitesses qui ont du mal à passer EmptyJeu 21 Déc 2006 - 20:21

si tu ne leur dit rien ils ne le verront pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesses qui ont du mal à passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui ont du mal à passer   Vitesses qui ont du mal à passer EmptyJeu 21 Déc 2006 - 20:24

LOL!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesses qui ont du mal à passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui ont du mal à passer   Vitesses qui ont du mal à passer EmptyJeu 21 Déc 2006 - 20:35

lewiss66 a écrit:
Merci, je vois que je ne suis pas le seul!
La moto que le concess m'a prêté n'avait pas ce probleme et les vitesses passaient nickel. J'ai remarqué que pendant la vidange il y avait quelques fins et longs copeaux de métal (6500km). Le plus long mesurait presque 1cm. Je ne sais pas si ca un lien.
Bref ayant fait la vidange moi même je crains que cela annule la garantie des 2 ans. Qu'en passez vous?
L66

la boite et le moteur l'huile est séparée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesses qui ont du mal à passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui ont du mal à passer   Vitesses qui ont du mal à passer EmptyJeu 21 Déc 2006 - 22:00

C'est la même huile qui est utilisée mais deux pompes sont nécéssaires. la primaire pour remonter l'huile venant du reservoir(dans le cadre) via le filtre à la culasse, arbre à came, vilbrequin et arbre secondaire. La pompe secondaire qui pompe l'huile tombé dans le carter et la remonte au reservoir , lubrifie l'arbre primaire au passage.
Tout ca pour garder le carter sec cela evite de faire barboter la bielle dans un carter plein d'huile. le moteur ainsi monte mieux dans les tours.
Ca devrait t'eclairer tes chandelles je pense.
L66
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesses qui ont du mal à passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui ont du mal à passer   Vitesses qui ont du mal à passer EmptyVen 22 Déc 2006 - 6:34

pour le circuit oui mais comme je suis un peut lent en fait si tu vidanges le moteur tu vidanges aussi la boite alors comme les anciens XT ?

arf il faut que je me trouve la revue tecnique sur papier ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesses qui ont du mal à passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui ont du mal à passer   Vitesses qui ont du mal à passer EmptyVen 22 Déc 2006 - 9:58

Exact I88,
En ce qui concerne le pb de vitesse qui passe mal et des copeaux que j'ai trouvé dans le fond du carter lors de la vidange ca pourrai venir de la synchro qui est endomagé oubien des fourchettes copeaux de métal au moment ou tu devisse la vis de vidange du bas carter.
L66
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesses qui ont du mal à passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui ont du mal à passer   Vitesses qui ont du mal à passer EmptyVen 22 Déc 2006 - 20:03

ou peut etre normal ... on imagine toujours le pire des fois a tord .

en tout cas c'est clair ne leurs dis pas que tu as fais toi meme il peuvent te sauter ta garantie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesses qui ont du mal à passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui ont du mal à passer   Vitesses qui ont du mal à passer EmptyVen 22 Déc 2006 - 20:48

intrepide 88 a écrit:
ou peut etre normal ... on imagine toujours le pire des fois a tord .

en tout cas c'est clair ne leurs dis pas que tu as fais toi meme il peuvent te sauter ta garantie
En effet. Ca ne m'empeche pas non plus de rouler.
Bonnes fêtes et merci.
L66
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesses qui ont du mal à passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui ont du mal à passer   Vitesses qui ont du mal à passer EmptySam 23 Déc 2006 - 22:47

sur l'essai 50000 km moto magazine a révélé une défaillance de la boite de vitesse vers 25000 km .
le fait de changer l'huile ne modifie rien à la garantie sauf evidement si tu ne mets pas l'huile préconisée.
si il y a vraiment un problème demande la garantie de jouer , mais rien ne te confirme qu'aprés réparation par ton conces, cela aille mieux. Donc de nouveaux garantie et t'en sort plus,..... bis repetita....... Vitesses qui ont du mal à passer Beurk08
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesses qui ont du mal à passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui ont du mal à passer   Vitesses qui ont du mal à passer EmptySam 23 Déc 2006 - 23:04

quand est ce que les admin vont te viirer DD ?

faire sa vidange sois meme entraine la nullité de guarantie en france je l'ai encore entendu a la radio jeudi par un avocat tu es avocat DD ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40071
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Vitesses qui ont du mal à passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui ont du mal à passer   Vitesses qui ont du mal à passer EmptyDim 24 Déc 2006 - 8:34

Avocat sans doute pas, il aurait aimé etre architecte mais il est vraiment trop nul en orthographe Vitesses qui ont du mal à passer Mdr71
Et surtout il s'est virer de l'école parce qu'il n'arrètait pas de donner des leçons à ses proffesseurs ça a fini par les gonfler Vitesses qui ont du mal à passer Demon38

_________________
Vitesses qui ont du mal à passer Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesses qui ont du mal à passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui ont du mal à passer   Vitesses qui ont du mal à passer EmptyDim 24 Déc 2006 - 11:29

xtraid a écrit:
sur l'essai 50000 km moto magazine a révélé une défaillance de la boite de vitesse vers 25000 km .
le fait de changer l'huile ne modifie rien à la garantie sauf evidement si tu ne mets pas l'huile préconisée.
si il y a vraiment un problème demande la garantie de jouer , mais rien ne te confirme qu'aprés réparation par ton conces, cela aille mieux. Donc de nouveaux garantie et t'en sort plus,..... bis repetita....... Vitesses qui ont du mal à passer Beurk08

Ah,bon !!
La garantie dure deux ans,donc si il y a une défaillance a + ou - 25000 km (moto magazine),il faut faire ces kilometres dans les deux ans pour faire marché la garantie.En plus si rien ne confirme qu' après réparation ,cela aille mieux !!!!!.
C' est clair comme de l' eau de roche Vitesses qui ont du mal à passer Hein85 Vitesses qui ont du mal à passer Grrrr09 Vitesses qui ont du mal à passer Hein85 Vitesses qui ont du mal à passer Grrrr09 Vitesses qui ont du mal à passer Hein85 Vitesses qui ont du mal à passer Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Vitesses qui ont du mal à passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui ont du mal à passer   Vitesses qui ont du mal à passer EmptyMar 2 Jan 2007 - 12:43

Il y a un an, ça a commencé brutalement ou progressivement ?
J'ai l'impression que tu passes les vitesses à la volée (càd sans débrayer), je ne suis pas sur que la boite du XT soit conçue pour ce genre de conduite.
Essaye de faire marcher la garantie, des copeaux dans l'huile c'est pas normal (en conduite normale). Par contre, il ne faut parler à Yam que du problème de passage de vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesses qui ont du mal à passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui ont du mal à passer   Vitesses qui ont du mal à passer EmptyJeu 4 Jan 2007 - 13:06

J'ai constaté ce probleme depuis le printemps dernier. Pas eut d'evolution depuis.
En effet, quand je roule normalement, les vitesses passent bien mais lorsque je pousse à fond une vitesse et que je tente de passer le rapport superieur ca passe pas. Bref je peux rouler sans problemes sinon.
Peut etre le ressort du selecteur qui fatigue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesses qui ont du mal à passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui ont du mal à passer   Vitesses qui ont du mal à passer EmptyJeu 4 Jan 2007 - 17:34

Stephanozor a écrit:
xtraid a écrit:
sur l'essai 50000 km moto magazine a révélé une défaillance de la boite de vitesse vers 25000 km .
le fait de changer l'huile ne modifie rien à la garantie sauf evidement si tu ne mets pas l'huile préconisée.
si il y a vraiment un problème demande la garantie de jouer , mais rien ne te confirme qu'aprés réparation par ton conces, cela aille mieux. Donc de nouveaux garantie et t'en sort plus,..... bis repetita....... Vitesses qui ont du mal à passer Beurk08

Ah,bon !!
La garantie dure deux ans,donc si il y a une défaillance a + ou - 25000 km (moto magazine),il faut faire ces kilometres dans les deux ans pour faire marché la garantie.En plus si rien ne confirme qu' après réparation ,cela aille mieux !!!!!.
C' est clair comme de l' eau de roche Vitesses qui ont du mal à passer Hein85 Vitesses qui ont du mal à passer Grrrr09 Vitesses qui ont du mal à passer Hein85 Vitesses qui ont du mal à passer Grrrr09 Vitesses qui ont du mal à passer Hein85 Vitesses qui ont du mal à passer Grrrr09

demande un échange standard de la boite de vitesse c'est plus sur
remplacement par un garage agréé

c'est plus claire que de la boue dans les yeux Vitesses qui ont du mal à passer Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesses qui ont du mal à passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui ont du mal à passer   Vitesses qui ont du mal à passer EmptyJeu 4 Jan 2007 - 21:03

Tu as aussi la possibilité de faire analysé l'huile de ton moteur.
A partir de la limaille trouvé dans ton huile il te diron la piece qui est entrain de s'abimé. ( En tous cas c'est ce qu'on fait sur les moteur de groupe electrogene ).
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40071
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Vitesses qui ont du mal à passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui ont du mal à passer   Vitesses qui ont du mal à passer EmptyJeu 4 Jan 2007 - 21:15

Merlin, c'est très gentil de ta part de répondre à xtraid, tu sais il n'a pas été trop gaté par la nature et son travail d'archi-viste lui tape parfois sur le système. Vitesses qui ont du mal à passer Mdr71
Mais tu fais comme tu aime... Vitesses qui ont du mal à passer Mdr86

Plus sérieusement ne perd pas de temps à répondre à ses messages c'est notre Boulet il est là pour le décor Mr.Red Laughing Mr.Red

_________________
Vitesses qui ont du mal à passer Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesses qui ont du mal à passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui ont du mal à passer   Vitesses qui ont du mal à passer EmptyJeu 4 Jan 2007 - 21:19

c bon a savoir. Mais bon on a tous été un boulet un jour ou l'autre moi perso nan lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesses qui ont du mal à passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui ont du mal à passer   Vitesses qui ont du mal à passer EmptyJeu 4 Jan 2007 - 21:41

merlin41 a écrit:
c bon a savoir. Mais bon on a tous été un boulet un jour ou l'autre moi perso nan lol

Vitesses qui ont du mal à passer Forum65 Vitesses qui ont du mal à passer Forum65 Vitesses qui ont du mal à passer Forum65
Comme dirait Xtraid:
Un jour c' était la nuit ,j' étais tout debout assit dans mon lit,je lisais a la lueure de ma lumiere éteinte ,un livre fermé,c' était l' histoire des nègres blancs qui se tuaient pour se manger vivant !!
Vitesses qui ont du mal à passer Grrrr09
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
SyLx
Maître des ronds point
SyLx


Nombre de messages : 3507
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/01/2007

Vitesses qui ont du mal à passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui ont du mal à passer   Vitesses qui ont du mal à passer EmptyVen 5 Jan 2007 - 12:08

Stephanozor a écrit:
[Un jour c' était la nuit ,j' étais tout debout assit dans mon lit,je lisais a la lueure de ma lumiere éteinte ,un livre fermé,c' était l' histoire des nègres blancs qui se tuaient pour se manger vivant !!
Oulala, elle devait être bonne !!! Vitesses qui ont du mal à passer Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/j_sylx
Invité
Invité




Vitesses qui ont du mal à passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui ont du mal à passer   Vitesses qui ont du mal à passer EmptyDim 7 Jan 2007 - 11:47

Stephanozor a écrit:
merlin41 a écrit:
c bon a savoir. Mais bon on a tous été un boulet un jour ou l'autre moi perso nan lol

Vitesses qui ont du mal à passer Forum65 Vitesses qui ont du mal à passer Forum65 Vitesses qui ont du mal à passer Forum65
Comme dirait Xtraid:
Un jour c' était la nuit ,j' étais tout debout assit dans mon lit,je lisais a la lueure de ma lumiere éteinte ,un livre fermé,c' était l' histoire des nègres blancs qui se tuaient pour se manger vivant !!
Vitesses qui ont du mal à passer Grrrr09
Amicalement

sans façon j'ai jamais écris ce truc Vitesses qui ont du mal à passer Mdr71

Vitesses qui ont du mal à passer Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitesses qui ont du mal à passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui ont du mal à passer   Vitesses qui ont du mal à passer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesses qui ont du mal à passer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» passage de vitesses ....
» problème boite de vitesses
» Passage de vitesses bruyant...
» boite de vitesses fragile
» plus cas passer en sm :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: