| XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! | |
|
+20Ruf jimy romain51 Clem Niiff karoman sapeur4ever (Doris) benj D-dje (laba) Chil Supermot4ever russano poum TIBER djésxr93 Funkyman Khouss gregos Flyingtrottinette schuibeber 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! Mar 16 Fév 2010 - 18:26 | |
| Nan Chil tu as raison, c'était plus proche des 2,5 L que des 3 L, c'est moi qui ait mal approximé la situation, pour résumer on a mis l'huile récupérée dans un bidon de lave glace vide de 5 L, et il était rempli à moins de la moitié, donc c'est bon. On a remis la quantité d'huile préconisée par la RMT, donc je pense que ça devrait aller maintenant. En tout cas, l'huile récupérée était carrément dégueulasse, il était temps de la changer Dommage que j'ai pas pensé à consulter le tuto de Blondin avant de commencer... EDIT : c'est bon on a pas merdé, tout est ok par rapport au tuto, la seule différence c'est qu'on a racheté des joints cuivre et non alu, mais je pense que ça ne change rien, sachant que c'était déja des cuivres |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! Mar 16 Fév 2010 - 20:51 | |
| Si Chil m'assure que c'est bon, c'est que c'est bon |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! Mer 17 Fév 2010 - 8:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! Mer 17 Fév 2010 - 9:22 | |
| Mission du jour : démonter le sabot pour nettoyer l'huile qui a gerbé du bouchon de vidange situé entre les 2 collecteurs à l'avant... Je vais réfléchir à un système artisanal pour éviter que ça gerbe la prochaine fois, si jamais mon idée tient la route, je ferai un petit tuto |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! Mer 17 Fév 2010 - 9:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! Mer 17 Fév 2010 - 9:27 | |
| - Chil a écrit:
- (mis à part Scarface,qui utilise son sabot comme reservoir d'huile additionnel!)
Maintenant que c'est fait, il aurait fallu que je le démonte avant... Et c'est vrai que le sabot a bien fait office de réservoir additionnel, il a du conserver facile un demi-litre d'huile sur toute sa surface Comme on dit : c'est en faisant qu'on apprend n'est ce pas |
|
| |
Chil Roi de la glisse
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! Mer 17 Fév 2010 - 13:31 | |
| |
|
| |
Chil Roi de la glisse
| Sujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! Mer 17 Fév 2010 - 13:41 | |
| tu peux réutiliser les nilstops sans soucis,il perdra un peu en efficacité,mais de la à le perdre !
J'avais le petit sabot,et il était fixé avec des ecrous standarts ,il a tenu! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! Mer 17 Fév 2010 - 14:13 | |
| Ok Chil, encore une fois, merci pour ces infos |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! Mer 17 Fév 2010 - 14:57 | |
| |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
| Sujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! Mer 17 Fév 2010 - 15:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! Mer 17 Fév 2010 - 17:36 | |
| Ca y'est le sabot est démonté ! Finalement ça a été plutôt simple, une dizaine de minutes pour l'enlever. Je suis par contre un plus inquiet pour le remonter parce qu'il est très légèrement souple, du coup il n'est pas aligné directement, il faut le tordre légèrement, donc obligé de se faire aider. Pour ceux que ça intéresse, voilà une photo de l'intérieur du sabot nettoyé au Vigor (y'a pas plus fort ) Le dessous Pour finir en beauté, la XT dans son ensemble en souvenir de la vidange et dans la neige en plus s'il vous plaît ! |
|
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! Mer 17 Fév 2010 - 18:19 | |
| j'l'aime bien le sabot "big size" ça me fait mal mais belle bleue _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
Chil Roi de la glisse
| Sujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! Mer 17 Fév 2010 - 19:11 | |
| ça doit etre le sabot le plus propre "à l'intérieur "du fofo! bienvenu au club des psychopathes du chiffon! C.A.X (C.A.DL) power! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! Mer 17 Fév 2010 - 19:24 | |
| Merci à vous deux Pour le coup le sabot est propre, prêt à être remonté, mais avant, j'vais m'occuper des collecteurs qui commencent à oxyder par endroit, sur les jointures par exemple : je vais dégainer le Mirror Argentil Mission suivante quand les beaux jours (surtout les températures) vont revenir : nettoyage complet, le bloc moteur n'a jamais été nettoyé en profondeur... Et surtout... Enquiller les kilomètres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! Mer 17 Fév 2010 - 21:12 | |
| Salut Pierrot, désolé de pas avoir écrit avant, j'ai eu le même problème vu que j'ai le même sabot... PB solutiuonné avec un bout de tube de PVC de 32 longeur 50mm fendu sur sa longeur pour être passé dans le trou oblong et sous l'orifice de vidange. Bilan:pas besoin de démonter le sabot ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! Mer 17 Fév 2010 - 21:34 | |
| - peter59 a écrit:
- Salut Pierrot,
désolé de pas avoir écrit avant, j'ai eu le même problème vu que j'ai le même sabot... PB solutiuonné avec un bout de tube de PVC de 32 longeur 50mm fendu sur sa longeur pour être passé dans le trou oblong et sous l'orifice de vidange. Bilan:pas besoin de démonter le sabot ! Pas de souci, l'essentiel c'est que j'y sois arrivé. Ta solution pour avoir vécu le truc est la bonne, maintenant vu que j'ai su démonter le sabot sans problème, je pense que je saurais le refaire pour chaque vidange, donc le problème devrait plus se poser. En tout cas, merci pour le tuyau (de PVC ) ! J'fais de l'humour (foireuse) ce soir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! Ven 19 Fév 2010 - 9:21 | |
| j'ai la même mais en noir https://www.youtube.com/watch?v=5YU4wwe_WDo&feature=related https://www.youtube.com/watch?v=qzb4XGwelxA&feature=related les plus rapides des xt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! Ven 19 Fév 2010 - 10:32 | |
| ptain ca dois bien tirer dans les bras |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
| Sujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! Ven 19 Fév 2010 - 10:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! Ven 19 Fév 2010 - 10:55 | |
| Pour le moment mon record perso c'est 148 compteur, mais j'suis pas un adepte de l'autoroute C'est largement suffisant pour les routes de montagne en tout cas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! Ven 19 Fév 2010 - 11:04 | |
| Ouai c'est sur que c'est pas a grande vitesse qu'elle est la plus agréable, j'ai fait 164 compteur pour voir a combien elle montait |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! | |
| |
|
| |
| XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! | |
|