| compte tours compteur XT660 | |
|
+12Oursjoyeux80 Flyingtrottinette lamotodufredo Lagra phenetas Khouss djésxr93 TIBER Funkyman gregos schuibeber cowboy 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40187 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: compte tours compteur XT660 Jeu 20 Mar 2014 - 18:39 | |
| C'est vrai que pour un 2ème message, c'est fort Rassures toi Oursjoyeux80 depuis 2005 que le forum existe, nous avons déjà ce type d'information _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
Oursjoyeux80 En baskets
Nombre de messages : 58 Age : 48 Localisation : Albert 80 Picardie Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: compte tours compteur XT660 Jeu 20 Mar 2014 - 19:36 | |
| Heu, Ben ouai Excusez moi c'était juste histoire de rendre service les gars...j'ai bien lu l'histoire du troquet. Je préfère la jouer esprit d'équipe et collectif et Le principe d'un forum c'est le partage. Pas tellement besoin de reconnaissance en ce qui me concerne à 38 ans... je voulais froisser personne...En ce qui me concerne je préfère la qualité à la quantité mais si il faut jouer la carte de l'humilité j.en prend bonne note | |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40187 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: compte tours compteur XT660 Jeu 20 Mar 2014 - 21:27 | |
| T'inquiètes pas Oursjoyeux, c'est juste que ça faisait un peu "je viens pour vous montrer comment que ça marche" ton intervention alors que nous (moi) on est la depuis 9 ans et que la XTX/R on la connait par coeur. Pour ce qui est de l'humilité, c'est comme dans un bistrot, celui qui rentre dans le bouclard en disant comment il faut tirer une bière, forcément y a 2 ou 3 clients qui se marre _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 33053 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: compte tours compteur XT660 Jeu 20 Mar 2014 - 22:14 | |
| Par contre, ça a le mérite d'être clair et concis !!! | |
|
| |
Oursjoyeux80 En baskets
Nombre de messages : 58 Age : 48 Localisation : Albert 80 Picardie Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: compte tours compteur XT660 Jeu 20 Mar 2014 - 23:06 | |
| - lamotodufredo a écrit:
- Par contre, ça a le mérite d'être clair et concis !!!
et Ruf d'accord avec toi pour la métaphore du bistrot... | |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8033 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: compte tours compteur XT660 Ven 21 Mar 2014 - 12:37 | |
| - Oursjoyeux80 a écrit:
- ...Toutefois je tiens à préciser aux nombreux détracteurs qui n'hésitent pas un instant à faire d'abord référence au très, très célèbre Manuel d'atelier XTX et bien messieurs, vous ne devez pas l'avoir lu je pense car l'information n'y est pas !!
On ne doit pas avoir la même version du manuel, sur le mien (disponible je le rapelle en téléchargement via le lien situé ici bas dans ma signature), c'est page 97 ou 3-16... | |
|
| |
Oursjoyeux80 En baskets
| Sujet: Re: compte tours compteur XT660 Sam 22 Mar 2014 - 14:10 | |
| - uisghe a écrit:
- Oursjoyeux80 a écrit:
- ...Toutefois je tiens à préciser aux nombreux détracteurs qui n'hésitent pas un instant à faire d'abord référence au très, très célèbre Manuel d'atelier XTX et bien messieurs, vous ne devez pas l'avoir lu je pense car l'information n'y est pas !!
On ne doit pas avoir la même version du manuel, sur le mien (disponible je le rapelle en téléchargement via le lien situé ici bas dans ma signature), c'est page 97 ou 3-16... Alors la oui d'accord uisghe je présente mes excuses les plus plates parce qu'en passant la page 3-16 du manuel d'atelier au peigne fin qui s'intitule "Réglages du volume des gaz d'échappements" donc jusque-là on te parle pas trop d'affichage de compte Tours, en dessous de la sélection du mode CO ou Diag après avoir validé le choix du mode CO en appuie long de 2s qu'une fois que CO1 est apparu, Il faut lire en Nota.Bene : Le Mode compte-tours est activé et s'affiche sur le LCD1 du totaliseur journalier. CO1 s'affiche le LCD 2... Bla bla blaOulalalalala quand tu pense que ce manuel est réservé à l'élite de la fédération française des chef mécaniciens d'atelier d'entretiens et réparations motos en tous genres !Pût.... Quand je pense que j'ait passer un bac F1 génie Mécanique et que j'ai fait une +3 dans la productique et la robotisation industriel !! Mon dieu pardonnez moi mes péchés ! Une fois l'information trouvée tu en fait quoi à ce stade ? Pour leur gouverne chez Yamaha il aurait pu faire un NB sur ce sujet à la page suivante dans le réglage du ralenti mais franchement c'est pas clair et en plus sur ma meule, je viens d'aller vérifier histoire de pas passer que pour Naze, quand je fais la procédure et que je me met en CO1 et que je démarre le moteur le petit zéro du compte Tours ne bouge pas. Il ne bouge que sur CO2. Mais je reconnaît que l'information s'y trouve à mon grand désarroi ! Alors voilà je prend mon baluchon et les billes et je vais réfléchir sur mon sort 5 - 10 min au coin les mains sur tête... | |
|
| |
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| |
| |
Lagra Louis la Brocante
Nombre de messages : 8288 Age : 40 Localisation : Chermanie Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: compte tours compteur XT660 Lun 24 Mar 2014 - 11:22 | |
| | |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8033 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: compte tours compteur XT660 Lun 24 Mar 2014 - 12:23 | |
| Le manuel d'atelier n'est pas rédigé pour être utilisé par le péquin moyen mais pour servir d'aide mémoire à un mécano pro qui travaille sur une gamme de machine ayant le même esprit de conception et qui (le mécano) a été formé lors de stage dispensé par le constructeur. Bref, c'est pas du suédois (c'est rédigé comment les manuels de Husky ? ). | |
|
| |
Oursjoyeux80 En baskets
| Sujet: Re: compte tours compteur XT660 Lun 24 Mar 2014 - 16:14 | |
| - uisghe a écrit:
- Le manuel d'atelier n'est pas rédigé pour être utilisé par le péquin moyen mais pour servir d'aide mémoire à un mécano pro qui travaille sur une gamme de machine ayant le même esprit de conception et qui (le mécano) a été formé lors de stage dispensé par le constructeur.
Bref, c'est pas du suédois (c'est rédigé comment les manuels de Husky ? ). Tout à fait d'accord avec toi, je te rejoint justement sur ce point, C'est pas réservé au " péquin moyen " Comme quoi quand tu es utilisateur lambda tu es obligé d'y aller avec beaucoup de réserve et de retenue... Et sans faire de polémique, aucune, je dit que faire juste référence au manuel d'atelier peut être parfois un peu risqué. Je parle pour moi en premier, sur cette manip où j'ai mis un certain temps avant de trouver. Sur ce coup là j'ai juste jugé bon de partager l'info. Comme dirait l'autre : éclaire ma lanterne je suis dans le noir.. | |
|
| |
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: compte tours compteur XT660 Lun 24 Mar 2014 - 19:16 | |
| ... et je dirai même plus : heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière... | |
|
| |
Oursjoyeux80 En baskets
| Sujet: Re: compte tours compteur XT660 Lun 24 Mar 2014 - 21:12 | |
| - Khouss a écrit:
- ... et je dirai même plus : heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière...
Bravo Khouss je la connaissais pas celle là... | |
|
| |
| Sujet: Re: compte tours compteur XT660 Mar 25 Mar 2014 - 6:01 | |
| | |
|
| |
Oursjoyeux80 En baskets
| Sujet: Re: compte tours compteur XT660 Mar 25 Mar 2014 - 22:22 | |
| Tiens pour la petite histoire un truc m'as fait marrer ce soir j'ai comparer mon Manuel du propriétaire de 2004 XTR XTX le 5VK-F8199-F0 à propos des valeurs du régime du ralenti ou il est donné : Entre 1300 Trs/min et 1500 Trs/min alors que dans le Manuel du propriétaire de juillet 2006 XTR XTX LE 5VK-F8199-F1 celui ci est donne désormais entre 1400 Trs/min et 1500 Trs/min la la plage est remontée... Comme c'est bizarre ça... | |
|
| |
Ruf Administrateur
| Sujet: Re: compte tours compteur XT660 Mar 25 Mar 2014 - 23:21 | |
| Trop délire !! _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
Oursjoyeux80 En baskets
| Sujet: Re: compte tours compteur XT660 Mar 25 Mar 2014 - 23:39 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Oursjoyeux80 En baskets
| Sujet: Re: compte tours compteur XT660 Ven 28 Mar 2014 - 8:08 | |
| Ça va se finir avec un godet de Verveine et un verre Génépi cette affaire....🍺 | |
|
| |
Oznif
Nombre de messages : 12 Age : 65 Localisation : Alsace Date d'inscription : 17/09/2017
| Sujet: Re: compte tours compteur XT660 Dim 17 Sep 2017 - 19:44 | |
| Salut Oursjoyeux80,
Je reprends ce post pour cause de problème de ralenti ! Alors voilà j'ai donc une XTR de 2006, pas 2004. J'ai tout bien fait la manip comme tu dis, mais, oh désespoir, le piti zéro ne bouge pas d'un poil de selle en fourrure. Ptet que ça a changé pour les 2006 ??? Tu n'aurais pas une idée ? A+ | |
|
| |
Oznif
Nombre de messages : 12 Age : 65 Localisation : Alsace Date d'inscription : 17/09/2017
| Sujet: Re: compte tours compteur XT660 Dim 17 Sep 2017 - 19:54 | |
| Pour info je faisais référence à ça - Oursjoyeux80 a écrit:
Alors je tiens à préciser que les bonnes Manips pour afficher le compte Tours en mode Diag sur XTR de 2004 je pense que sur XTX c'est pareil sont :
==> mettre la clé dans le neiman en position Off ==> appuyer simultanément sur Sélect et Reset et maintenir en appui long ==> avec l'autre main tourner la clé en position On tout en conservant le maintien sur les deux boutons ==> attendre environ 8s que Diag apparaisse sur l'ecran et relâché les boutons ==> sélectionnez CO sur l'écran en appuie court sur sélect ==> verrouiller le choix CO en appuie long sur Select et Reset pendant 2 s pour qu'apparaisse CO1 et là vous entendez un "clap" ==> sélectionnez ensuite non pas CO1 mais CO2 en appuie court sur Select ==> validez le choix CO2 par un appuie long sur Select et Reset pendant 2 s et la valeur de CO2 apparaît a côté de CO2 n'y toucher pas car réglage inutile puisque ne sert que sur les bi-cylindres type 1200Xtz seul le CO1 est utile sur le Mono. Et en haut à droite de l'afficheur, toujours sur CO2, s'affiche un petit zéro sur la ligne du Trip sous l'horloge. ==> démarrer votre moteur et la compte-tours s'affiche à la place du petit zéro. L'affichage est suffisamment précis pour faire le réglage de ralenti à environ + ou - 50 Trs/min et pas 200trs comme dit précédemment. Il y a fort à parier en plus que ce soit non pas la rotation moteur mais la cadence d'allumage de la bougie.
| |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compte tours compteur XT660 | |
| |
|
| |
| compte tours compteur XT660 | |
|