| mesurer / regler le jeu aux soupapes | |
|
+9Funkyman russano Chil uisghe schuibeber scarface TIBER gregos djésxr93 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
russano Maître en virolos
Nombre de messages : 9978 Age : 57 Localisation : SAINTE ANASTASIE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: mesurer / regler le jeu aux soupapes Lun 2 Fév 2009 - 20:13 | |
| - Funkyman a écrit:
- space cowboy, what a nice job man! you are the first forum member who "opened" the heart of the bike!!
yes | |
|
| |
djésxr93 Roi de la glisse
Nombre de messages : 25807 Age : 42 Localisation : SSD 93 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: mesurer / regler le jeu aux soupapes Mar 3 Fév 2009 - 0:55 | |
| Funky is an american spikouze very bien !!! | |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: mesurer / regler le jeu aux soupapes Mar 3 Fév 2009 - 12:45 | |
| - Funkyman a écrit:
- space cowboy, what a nice job man! you are the first forum member who "opened" the heart of the bike!!
oui,but tapper dans le gras or opened the heart is autre chose! c'est pour les petites filles ça! | |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: mesurer / regler le jeu aux soupapes Mar 3 Fév 2009 - 12:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mesurer / regler le jeu aux soupapes Mar 3 Fév 2009 - 17:57 | |
| |
|
| |
Remoki Passe son code
Nombre de messages : 873 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: mesurer / regler le jeu aux soupapes Ven 23 Avr 2010 - 22:39 | |
| Petit déterrage pour remercier celui qui a créé ce tuto. Gràce à lui j'ai osé me lancer dans le réglage du jeu aux soupapes et j'ai économisé plus de 150€.
J'ai juste quelques précisions à apporter pour aider ceux qui voudraient le faire : - Il faut mieux se débrouiller pour vider son essence en roulant jusqu'à la réserve avant de le faire , comme ca en démontant le réservoir rien ne coule. - Pour débrancher la durite d'essence il faut déplacer une bague noir sur le raccord comme c'est écrit dans le guide d'atelier ET il faut ensuite appuyer sur les 2 petits carrés verts de chaque coté du raccord comme ils ont oublié de le dire dans le guide d'atelier.(ils m'ont fais perdre 1/4 d'heure avec leurs conneries) - Si on veut absolument respecter les préconisations Yam il faudrait changer les colliers des durites d'eau et la rondelle d'étanchéité de la purge de liquide de refroidissement.(moi j'ai pas fait et sa tient) - après avoir réglé son jeu toujours essayer de passer la cale dépaisseur supérieure pour vérifié que le jeu n'est pas trop important.
Si certains l'ont déja fait, ce rapellent-ils quels jeux ils avaient avant de régler ? J'aimerais savoir si le jeu à tendance à augmenter ou a diminuer sur cette bécane. Les miens étaient tous à la cote mini sauf un qui était 1/100 ème en dessous. J'ai tous régler à la cote nominale : 0.11 à l'admission et 0.18 à l'échappement.
J'ai mis 4h à le faire sur un parking en plein air avec les outils dans le coffre de la voiture donc je pense que ca peux se faire en 3h avec un peu d'organisation. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mesurer / regler le jeu aux soupapes Lun 30 Aoû 2010 - 19:10 | |
| Bonjour, Beau tuto. Quelqu'un peut il me dire ou trouver cette ligne d'échappement.
Merci. |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48065 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: mesurer / regler le jeu aux soupapes Lun 30 Aoû 2010 - 19:29 | |
| - techtrad a écrit:
- Bonjour,
Beau tuto. Quelqu'un peut il me dire ou trouver cette ligne d'échappement.
Merci. Chez OTR en allemagne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mesurer / regler le jeu aux soupapes Lun 30 Aoû 2010 - 19:37 | |
| Merci pour la réponse mais je ne trouve pas d'OTR en allemagne. |
|
| |
Nombre de messages : 48065 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: mesurer / regler le jeu aux soupapes Lun 30 Aoû 2010 - 19:45 | |
| - techtrad a écrit:
- Merci pour la réponse mais je ne trouve pas d'OTR en allemagne.
Là http://www.off-the-road.de/ P... chui fort comme même , je m'aime | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mesurer / regler le jeu aux soupapes Lun 30 Aoû 2010 - 19:56 | |
| Merci Flyingtrottinette. Tu es un dieu pour moi...... |
|
| |
| |
| |
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: mesurer / regler le jeu aux soupapes Mar 31 Aoû 2010 - 12:34 | |
| | |
|
| |
karoman Champion en ligne droite
Nombre de messages : 2831 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: mesurer / regler le jeu aux soupapes Mar 31 Aoû 2010 - 13:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mesurer / regler le jeu aux soupapes Mer 8 Sep 2010 - 21:26 | |
| Juste pour info., un réglage soupapes chez Yam m'a couté 45€.
(mais bon, c'est toujours mieux de savoir le faire soi même). |
|
| |
Nombre de messages : 2831 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: mesurer / regler le jeu aux soupapes Sam 11 Sep 2010 - 15:43 | |
| Normalement c'est plus cher que çà ..... | |
|
| |
Remoki Passe son code
Nombre de messages : 873 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: mesurer / regler le jeu aux soupapes Jeu 16 Sep 2010 - 16:09 | |
| - corax a écrit:
- Juste pour info., un réglage soupapes chez Yam m'a couté 45€.
(mais bon, c'est toujours mieux de savoir le faire soi même). Tu lui a fais quoi au Mr de chez yam pour qu'il te fasse ce prix ? J'ai fais 2 concess Yam et les 2 m'ont dis environ 2h de boulot soit entre 120 et 150€. | |
|
| |
| Sujet: Re: mesurer / regler le jeu aux soupapes Jeu 16 Sep 2010 - 17:43 | |
| - Remoki a écrit:
- corax a écrit:
(mais bon, c'est toujours mieux de savoir le faire soi même). Tu lui a fais quoi au Mr de chez yam pour qu'il te fasse ce prix ? J'ai fais 2 concess Yam et les 2 m'ont dis environ 2h de boulot soit entre 120 et 150€. C'est ce que ca coute normalement..... Tu es sur qu'il te l'on fait le jeu aux soupapees au moins ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mesurer / regler le jeu aux soupapes Lun 27 Aoû 2012 - 15:29 | |
| encore un deterrage pour remercier celui qui a fait ce tuto , je l'ai fait sur la mienne 16000 kms et elle en avait besoin . encore merci . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mesurer / regler le jeu aux soupapes Lun 27 Aoû 2012 - 18:22 | |
| merci pour le tuto, c'est limite facile a faire avec ça ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mesurer / regler le jeu aux soupapes Lun 27 Aoû 2012 - 21:04 | |
| - Remoki a écrit:
- corax a écrit:
(mais bon, c'est toujours mieux de savoir le faire soi même). Tu lui a fais quoi au Mr de chez yam pour qu'il te fasse ce prix ? J'ai fais 2 concess Yam et les 2 m'ont dis environ 2h de boulot soit entre 120 et 150€. Euh rien fait de spécial, ca m'a surpris aussi pour une fois en bien. C'était Fury Moto à Saint Maximin. |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8033 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: mesurer / regler le jeu aux soupapes Mar 28 Aoû 2012 - 12:36 | |
| - corax a écrit:
- C'était Fury Moto à Saint Maximin.
Quel St Maximin, chez toi dans le Nord.... ? | |
|
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: mesurer / regler le jeu aux soupapes Mar 28 Aoû 2012 - 12:37 | |
| oui...on en a 1 aussi ichi ! _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mesurer / regler le jeu aux soupapes Mar 28 Aoû 2012 - 19:37 | |
| Ouaip din ch'nord.
A côté de Creil en Picardie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mesurer / regler le jeu aux soupapes Mer 29 Aoû 2012 - 9:39 | |
| - corax a écrit:
- Remoki a écrit:
- corax a écrit:
(mais bon, c'est toujours mieux de savoir le faire soi même). Tu lui a fais quoi au Mr de chez yam pour qu'il te fasse ce prix ? J'ai fais 2 concess Yam et les 2 m'ont dis environ 2h de boulot soit entre 120 et 150€. Euh rien fait de spécial, ca m'a surpris aussi pour une fois en bien.
C'était Fury Moto à Saint Maximin. et bien tu as de la chance , moi a chaque fois que j'y vais chez fury j'en ai pour beaucoup plus , une simple vidange c'est deja 110 euros chez eux . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mesurer / regler le jeu aux soupapes | |
| |
|
| |
| mesurer / regler le jeu aux soupapes | |
|