| Quel CO regler ? CO1 CO2 | |
|
+11russano miky34 uisghe RiRi Chil Khouss Ruf Gris fer Flyingtrottinette romain51 D-dje (laba) 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quel CO regler ? CO1 CO2 Sam 18 Juin 2011 - 8:22 | |
| slt a tous, Suite à l'intallation de mes akra et un filtre kn, j'aimerai regler mon co car bougie blanche.
Par contre 2 CO dispo dans les reglages: j'ai bien regarder ds le fofo avt de poser ma question
Quel co regler sur le tableau de bord: CO1 ou CO2
Un grd merci pour vos reponses.
A+ |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Quel CO regler ? CO1 CO2 Sam 18 Juin 2011 - 8:39 | |
| _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
romain51 Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 7103 Age : 42 Localisation : chalons en champagne 51000 Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Quel CO regler ? CO1 CO2 Sam 18 Juin 2011 - 15:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel CO regler ? CO1 CO2 Sam 18 Juin 2011 - 16:52 | |
| Bon je suis passé d'un co à 5, à un co à 20 (pas du premier coup), ma bougie (electrode) est toujours aussi blanche. Pour info j'ai un filtre kn et des akra, pensez vous qu'il faut continuer à augmenter le co ? quelqu'un a t'il des infos à me donner sur ces reglages avec les memes modifs ? merci |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48065 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Quel CO regler ? CO1 CO2 Sam 18 Juin 2011 - 19:24 | |
| Ta bougie ne se marquera pas aussi rapidement avec du SP | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel CO regler ? CO1 CO2 Mer 16 Mai 2012 - 23:58 | |
|
Dernière édition par black out le Dim 20 Mai 2012 - 12:33, édité 1 fois |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Quel CO regler ? CO1 CO2 Jeu 17 Mai 2012 - 8:19 | |
| - black out a écrit:
- D-dje (raredarmon) a écrit:
- Je viens de faire une recherche et le premier truc sur lequel je tombe c'est ça :
https://660xtx.forumactif.com/t1733-diag-co1-et-co2 le problème, c'est que tout est faut dedans j'adore... donc toi t'arrive dans une conversation tu dis "c'est n'importe quoi, c'est faux ce que vous dites" et tu te casse sans explications si jamais tu pouvais nous en dire un tout petit peu plus... _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel CO regler ? CO1 CO2 Jeu 17 Mai 2012 - 9:22 | |
|
Dernière édition par black out le Dim 20 Mai 2012 - 11:54, édité 1 fois |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: Quel CO regler ? CO1 CO2 Jeu 17 Mai 2012 - 9:47 | |
| En fait le but du réglage du co n'est pas d'avoir un mélange plus riche pour se tirer la bourre sans casser le moteur, mais d'avoir un moteur plus souple, un moteur qui tourne mieux.
Je ne comprends pas ton raisonnement : tu dis que les motos sont réglés trop pauvres sortie d'usine pour passer les test antipollution, et tu nous dit que si on change les pots elle est trop riche... si jamais on met un KN stage 1 et stage 2, en plus de nouveaux silencieux. Il y a plus d'air qui rentre et les gaz de la même façon sortent plus facilement non ? du coup il est logique d'augmenter le co non ? _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Gris fer En rodage
Nombre de messages : 1127 Age : 58 Localisation : Gradignan Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Quel CO regler ? CO1 CO2 Jeu 17 Mai 2012 - 11:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel CO regler ? CO1 CO2 Jeu 17 Mai 2012 - 11:43 | |
|
Dernière édition par black out le Dim 20 Mai 2012 - 11:54, édité 1 fois |
|
| |
Gris fer En rodage
Nombre de messages : 1127 Age : 58 Localisation : Gradignan Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Quel CO regler ? CO1 CO2 Jeu 17 Mai 2012 - 11:50 | |
| Concrètement parlant ,pour gommer les accoups a bas régime ,je monte les 2 CO alors J'ai bon !? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel CO regler ? CO1 CO2 Jeu 17 Mai 2012 - 12:16 | |
|
Dernière édition par black out le Dim 20 Mai 2012 - 11:55, édité 1 fois |
|
| |
Gris fer En rodage
| Sujet: Re: Quel CO regler ? CO1 CO2 Jeu 17 Mai 2012 - 12:35 | |
| Vas essayer alors et pour gommer les pétarades a la décélération des mes Devil Runner + Kn ,tu préconise quoi le CO joue la dessue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel CO regler ? CO1 CO2 Jeu 17 Mai 2012 - 13:20 | |
|
Dernière édition par black out le Dim 20 Mai 2012 - 11:55, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel CO regler ? CO1 CO2 Ven 18 Mai 2012 - 13:47 | |
| - black out a écrit:
(1) la bougie blanche:c'est ce qu'il faut! c'est une injection et c'est normale c'est ce qu'il faut.
donc il faut pas essayer d'avoir une bougie marron comme sur un 2 temps.
sur la R6 de mon frère que l'on vois sur les photos, la sortie du pot est blanche et bleui.
(2) il y a 2 Co: oui...il y a 2 injecteurs.
(3) suivant la région ou l'altitude c'est pas le même réglage. non c'est pareil. il y a un capteur de pression atmosphérique pour ça !
en faite une injection pourrait fonctionner avec juste les rpm et le tps ou pression d'admission.
tout les autres capteurs et sonde lambda sont des accessoires. accessoire pour affiner les réglages.
le reglages du Co ne sert que pour la lambda. il faut savoir que la lambda ne sert que pour le ralenti et les bas régimes. donc je vois que vous cherchez a regler la moto plus riche pour ce tirer la bourre sans casser le moteur mais en forte acceleration la lambda ne sert plus. la moto en sur sa carto et c'est tout.
c'est la, qu'intervient le power commander. tu modifie la carto pour la rendre plus ou moins riche dans un tableau d'ouverture des gaz et de rpm.
il y a les sondes lambda "large bande" qui comme sont nom l'indique ont une lecture plus large de l'afr mais elle aussi ne peut pas régler le moteur en permanence suivant l'ouverture des gaz ou le setup de préparation. elle sert a l'élaboration de la cartographie. il faut même rajouter une sonde thermocouple, pour une lecture de T° d'échappement. pour unr T° maxi de 900 a 950°
la R6 a sont collecteur rouge sur le banc.
donc dans tous les cas, sur circuit par exemple vous na réglerez pas le moteur avec lecture de bougie en prime.
régler le Co peut etre bien sur les sétup qui on rendu le moteur trop pauvre au ralenti et en effet enrichir pour avoir un meilleur ralenti et un filet de gaz plus souple.
le problème sur la xt c'est qu'elle est trop riche quand on lui met des échappements et donc augmenter le Co ce sera pire.
une fois posé le kn et enlevé l'entrée d'air, on vient de rééquilibrer l'afr donc le réglage d'origine doit suffire.
ce réglage manuel de Co est la pour la pollution et donc les motos en usine sont branché sur analyseur de gaz et sont réglé individuellement pour passé aux normes. serte elle sont souvent trop pauvre. normal ils assurent le coup pour que leur moto passe aux normes. Je suis d'accord avec toi pour tes explications, mais par contre pour le nombre d'injecteurs...certaines motos ont des injecteurs secondaire (R6). Sur la XT j'ai pas su trouver le deuxième. Mais bon, entre un XT et une R6 la plage de régime n'est pas la même. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel CO regler ? CO1 CO2 Sam 19 Mai 2012 - 20:51 | |
|
Dernière édition par black out le Dim 20 Mai 2012 - 11:56, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel CO regler ? CO1 CO2 Dim 20 Mai 2012 - 0:01 | |
| - black out a écrit:
- Très bonne question. Les doubles rampes d' injecteurs ont la rampe
secondaire positionné a la vertical des cornets et cette rampe ne marche pas a bas régime. donc tu as 4 Co sur cette moto. Les 4 injecteurs du bas. Donc tu en conviens bien que, vu que sur nos XT il n'y a qu'un seul injecteur, seul le Co1 est valable. |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40187 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Quel CO regler ? CO1 CO2 Dim 20 Mai 2012 - 18:07 | |
| Laisse tomber Kilou... Black out est "out"...
_________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel CO regler ? CO1 CO2 Dim 20 Mai 2012 - 19:18 | |
| C'est plus fort que moi, je n'ai pas la prétention de tout connaitre mais ce que je connais je le connais.... |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40187 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Quel CO regler ? CO1 CO2 Dim 20 Mai 2012 - 19:19 | |
| Oui, mais toi tu es un mec "raisonnable" _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel CO regler ? CO1 CO2 Dim 20 Mai 2012 - 19:30 | |
| T'es mignon touuuaa |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: Quel CO regler ? CO1 CO2 Dim 20 Mai 2012 - 20:43 | |
| _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Ruf Administrateur
| Sujet: Re: Quel CO regler ? CO1 CO2 Dim 20 Mai 2012 - 21:32 | |
| _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel CO regler ? CO1 CO2 | |
| |
|
| |
| Quel CO regler ? CO1 CO2 | |
|