| Blocage lors du passage de vitesse | |
|
+5Flyingtrottinette russano TIBER schuibeber Funkyman 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Blocage lors du passage de vitesse Sam 13 Déc 2008 - 10:15 | |
| Salut a tout les membres du fofo!!! Après avoir fait plusieurs fois le tour des différents messages du forum, je n'est pas trouvé de réponse, alors j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer? Il y a 2 ou 3 semaines, j'ai changé mon pneu et depuis que j'ai remonter la roue, j'ai du mal a passer la 3,4 et5 éme vitesse lorsque j'accélére, alors après réflexion et différent passage sur le forum, je me suis dis qu'elle était trop tendue. En effet, elle était beaucoup trop tendue, donc je l'ai détendue, sa me le fait moins qu'avant (cependant sa reste pénible car quand j'accélère pour doubler, défois la vitesse se passe pas,donc ta pas l'air con, presque il faudrait que je pousse avec les pieds ) Alors je me dis que peut être, il faut la détendre encore un peu, mais si c'est le cas, n'étant pas du tout mécano dans l'âme, j'aimerai que vous puissiez m'expliquer, combien il faut d'écartement quand je prend la chaine entre les doigt.(j'ai vu qu'il y en avait un qui avait fait une cale...), ou alors peut être l'embrayage. Si vous avez d'autres explications, n'hésitai pas et si vous penser qu'il y a un autre soucis que la chaine dite moi le pour que je puisse faire le nécessaire. à vous et bon week end car mêmes!!! |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Blocage lors du passage de vitesse Sam 13 Déc 2008 - 10:27 | |
| je ne peux que t'aidé sur la cale. en fait c'est un mecano à fly qui depuis des années utilise une cale en bois de 6.5 cm de haut. Il la place juste avant la soudure du bras et tip top, j'e m'en suis aussi faite une. d'ailleurs il me semble qu'il y a un topic la dessus | |
|
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Blocage lors du passage de vitesse Sam 13 Déc 2008 - 12:42 | |
| _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Blocage lors du passage de vitesse Sam 13 Déc 2008 - 17:47 | |
| | |
|
| |
russano Maître en virolos
Nombre de messages : 9978 Age : 57 Localisation : SAINTE ANASTASIE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Blocage lors du passage de vitesse Sam 13 Déc 2008 - 19:19 | |
| et si c'est le problème n'est pas résolu apres tension, peut etre un soucis avec la boite ou embrayage? | |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Blocage lors du passage de vitesse Sam 13 Déc 2008 - 19:41 | |
| LA "garde" DE TON EMBRAYAGE ??verif'? | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Blocage lors du passage de vitesse Dim 14 Déc 2008 - 11:34 | |
| Pas mieux que mon SUPERBE tuto | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blocage lors du passage de vitesse Dim 14 Déc 2008 - 16:09 | |
| Oki merci les gars!!! je vais essayer de la détendre un peu, je vais mettre une cale de 6.5 cm et je vous tient au courant!!!! |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8039 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Blocage lors du passage de vitesse Lun 15 Déc 2008 - 19:13 | |
| - tiber a écrit:
- LA "garde" DE TON EMBRAYAGE ??verif'?
je plussoie. Pour moi, aucun rapport entre la tension de chaine et le passage des vitesses, par contre l'embrayage...ton mécano (celui qui a changé ton pneu) a peut-être retendu un peu (trop) ton embrayage. Pour la tension de chaine, voir le manuel utilisateur ou les tutos. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blocage lors du passage de vitesse Lun 15 Déc 2008 - 19:25 | |
| - tiber a écrit:
- LA "garde" DE TON EMBRAYAGE ??verif'?
ca peut être ca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blocage lors du passage de vitesse Lun 15 Déc 2008 - 20:39 | |
| Oki je vous tient au courant des que j'ai vérifier!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blocage lors du passage de vitesse Lun 22 Déc 2008 - 11:28 | |
| Bastien ... tu t'es fait bouffer par ta meule ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blocage lors du passage de vitesse Lun 22 Déc 2008 - 21:43 | |
| - NycoLaPurée a écrit:
- Bastien ... tu t'es fait bouffer par ta meule ?
WHAT ??? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blocage lors du passage de vitesse Lun 22 Déc 2008 - 23:15 | |
| Je n'est pas eu le temps de m'en occuper, je vais détendre un peu la chaine et après si sa suffit pas, j'irais voir mon concess
Non elle n'est plus garantie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blocage lors du passage de vitesse Mar 23 Déc 2008 - 8:40 | |
| Je pense m'en occuper rapidement pour la chaine cependant si ce n'est pas sa. Qu'es ce qu'il faut faire par rapport à l'embrayage? Es ce que je peut le faire moi mêmes ou il faut aller direct chez le concess????
Merci |
|
| |
cowboy Passe son code
Nombre de messages : 917 Age : 111 Localisation : annezin 12 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Blocage lors du passage de vitesse Mar 23 Déc 2008 - 10:54 | |
| pour vériffier la garde de ton embrayage pas besoin de voir ton conss cela se vérifie au levier d'embrayage ya une petite molette à serrer ou desserrer je ne sait pas de combien de mm il faut de jeux mais les pro du fofo te le dirons t'en a pour 1min a vérrifier sa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blocage lors du passage de vitesse Mar 23 Déc 2008 - 11:09 | |
| a ok merci
J'attends les réponses des pro!!!! |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8039 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Blocage lors du passage de vitesse Mar 23 Déc 2008 - 12:49 | |
| J'suis pas un pro mais il suffit qu'il y ai un peu, mais pas trop, de jeu au levier. D'ailleurs, en l'écrivant, je me dis que c'est justement peut-être un peu trop de jeu que tu as. C'est difficile à expliquer mais j'essaie : ton levier d'embrayage est articulé sur un pivot et vient en butée sur la "cocotte" au repos (sans action de ta part). si tu as un peu de garde, ton levier ne devrait pas venir complètement en butée. en gros ton levier doit pouvoir bouger de qq. mm sans effort. là : https://660xtx.forumactif.com/tuto-s-f19/manuels-xtr-xtx-annee-par-annee-t5743.htm, tu trouveras le manuel utilisateur de ta machine. Il y a 2 pages qui expliquent ce réglage (p6-21 pour une machine de 2005), c'est dans les "entretiens périodiques et petites réparations" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blocage lors du passage de vitesse Mar 23 Déc 2008 - 17:46 | |
| Ok merci uisghe pourt'es explication,
En y repensant car la je suis en cour, de mémoire j'ai l'impression qu'il y a trop de jeu peut être sa viens de sa. |
|
| |
cowboy Passe son code
Nombre de messages : 917 Age : 111 Localisation : annezin 12 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Blocage lors du passage de vitesse Mer 24 Déc 2008 - 10:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blocage lors du passage de vitesse Mer 24 Déc 2008 - 16:43 | |
| je viens de détendre la chaine, c'est encore pire, quand je roule, je peux pas passer la 3éme (par contre à l'arrêt, il n'y a pas de problème) je vais voir l'embrayage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blocage lors du passage de vitesse Mer 24 Déc 2008 - 16:56 | |
| Bon apriori c'était bien l'embrayage!!
J'ai serrer l'écrou, sa marché encore moins bien, je l'ai desserré de 2 tours et sa à l'air de bien marcher, les vitesses passent cependant j'ai fait qu'un petit tour, je verrai mieux la prochaine fois que je prendrais la moto!!
Je vous remercie !!! |
|
| |
cowboy Passe son code
| Sujet: Re: Blocage lors du passage de vitesse Ven 26 Déc 2008 - 23:27 | |
| ok mais au mieu va voir ton conss ou un mécano au cas ou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blocage lors du passage de vitesse | |
| |
|
| |
| Blocage lors du passage de vitesse | |
|