| niveau d'huile | |
|
+4uisghe briche06 Clem Flyingtrottinette 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: niveau d'huile Dim 17 Avr 2011 - 11:08 | |
| Bonjour, hier j'ai fait ma vidange avec le changement de mon filtre a huile j'ai mi exactement 2.6l d'huile. Seulement lorsque je contrôle mon niveau ma jauge est sec comme un slip au soleil. le niveau se fait bien moto droite?? Que dois-je faire?? Rester comme sa ( je ne pense pas), ou je r'ajoute de l'huile jusqu'au niveau??? |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: niveau d'huile Dim 17 Avr 2011 - 11:45 | |
| - hutoma a écrit:
- Bonjour, hier j'ai fait ma vidange avec le changement de mon filtre a huile j'ai mi exactement 2.6l d'huile. Seulement lorsque je contrôle mon niveau ma jauge est sec comme un slip au soleil. le niveau se fait bien moto droite?? Que dois-je faire?? Rester comme sa ( je ne pense pas), ou je r'ajoute de l'huile jusqu'au niveau???
La procedure de verif du niveau à été expliquée foix/s, fait une recherche, c'est toujours le boxon ce truc | |
|
| |
Clem Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 7490 Age : 49 Localisation : Le pays-haut (54) Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: niveau d'huile Lun 18 Avr 2011 - 13:08 | |
| Ouias, t'as raison fly! Demmerde toi hutoma! sale jeune! Non, sans dec, si t'as mis les 2.6L, y aura pas de prob ton niveau est bon. Le prob qu'il y a c'est que lorsque ton moteur tourne, il y a la pompe qui envoie l'huile du reservoir moteur vers le carter et donc si tu coupes le moteur au moment ou la pompe aspire, et bah, t'as l'impression que ton niveau est pas bon! Quand tu as celà, un truc tout simple: redemarre le moteur 10 secondes et reverifie ton niveau tu verras que ta jauge sera humide comme un mister freeze décongelé à la sauce 4 fromages | |
|
| |
briche06 En mobilette
Nombre de messages : 600 Localisation : Sud Est Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: niveau d'huile Lun 18 Avr 2011 - 13:45 | |
| il y a quand meme quelque chose qui me gene, je l'ai fait il y a 1 mois la vidange et j'ai mis 2.9L (comme écrit dans la do) Page 106 (3-25) Quantité totale = 2.90L, avec 2.6 je n'avais pas de niveau, meme en suivant à la lettre le manuel. Bon j'ai vraiment laisser ce vider le moteur et il y avait quasi 2.8L, j'ai donc fait pareil (c'est ma 3eme vidange fait maison). Si quelqu'un pouvait nous éclairer sur ce point la Merci | |
|
| |
Clem Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 7490 Age : 49 Localisation : Le pays-haut (54) Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: niveau d'huile Lun 18 Avr 2011 - 13:52 | |
| Zarbi! j'ai fais ma dernière vidange et j'ai remis 2.6L (avec changement de filtre à huile). Je suis presque au max au niveau du repère de la jauge. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: niveau d'huile Lun 18 Avr 2011 - 19:12 | |
| Du coup j'ai fais le niveau a deborder lol non je dec j'ai mis 2.8l sans etre au maxi juste au milieu donc je vais rouler comme sa et on verra bien dans 500km je referai un niveau |
|
| |
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: niveau d'huile Lun 18 Avr 2011 - 19:39 | |
| Faites comme moi, une vidange tous les 5000 km en vérifiant combien il en sort | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: niveau d'huile Lun 18 Avr 2011 - 20:47 | |
| Faut vérifier ton niveau 5 secondes après arrêt moteur, sinon tout se barre vite fait dans le carter et tu as l'impression de rouler à sec. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: niveau d'huile Sam 31 Mar 2012 - 9:47 | |
| - corax a écrit:
- Faut vérifier ton niveau 5 secondes après arrêt moteur, sinon tout se barre vite fait dans le carter et tu as l'impression de rouler à sec.
Meme apres avoir tourner 1h?Dans le manuel il disent de la faire chauffer 15min et enssuite de verifier!! |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8039 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: niveau d'huile Sam 31 Mar 2012 - 15:06 | |
| tu peux l'avoir fait tourner 10 jours si tu veux, l'huile redescendra toujours aussi vite. Je viens de penser que la qualité de l'huile doit jouer (entre la xxW40, la xxW50).
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: niveau d'huile Dim 1 Avr 2012 - 13:29 | |
| ouiii mais ce que je veut dire c'est que le niveau il ne faut pas le faire trop chaud nan plus??ou ca change rien? |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8039 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: niveau d'huile Lun 2 Avr 2012 - 12:45 | |
| ça change rien.
En fait voici ce qu'il se passe : - à la base, l'huile est (essentiellement) dans le carter moteur - quand le moteur tourne, il entraine la pompe à huile (à 2 étages, voir le schéma dans le manuel d'atelier) qui envoie l'huile dans le réservoir (situé dans le cadre) et dans le circuit moteur. - au bout d'un certain temps (c'est toute la question), l'essentiel de l'huile se trouve dans le réservoir -quand on arrête le moteur, l'huile redescend dans le carter.
amha avis, la bonne méthode c'est : - vidanger le moteur - mettre le volume d'huile indiqué (2.6l) - faire chauffer le moteur un certain temps (le noter) - attendre un peu (noter aussi) - regarder la jauge (si la lecture de jauge n'est pas bonne, c'est qu'un des temps est mauvais, recommencer au point 3)
Par la suite, pour vérifier le niveau, il suffit de chauffer le temps qu'on a noté, d'attendre itou.
| |
|
| |
neurone Passe son BSR
Nombre de messages : 320 Age : 50 Localisation : hérault Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: niveau d'huile Lun 2 Avr 2012 - 16:55 | |
| | |
|
| |
neurone Passe son BSR
Nombre de messages : 320 Age : 50 Localisation : hérault Date d'inscription : 09/07/2011
| |
| |
| Sujet: Re: niveau d'huile Lun 2 Avr 2012 - 20:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: niveau d'huile Dim 12 Aoû 2012 - 16:28 | |
| j'ai fait la vidange dans de l'huile avec filtre a huile et j'ai mit 2,6L comment c'est indiquer sur le manuel et aprés 3500 KM j'ai controler l'huile j'ai laisser moteur tourner pendant 11 min et aprés j'ai Attendu 3 min j'ai trouver beaucoup de l'huile pk????!!!!
est ce que quelqu'un peut m'aider???? |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40193 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: niveau d'huile Dim 12 Aoû 2012 - 17:14 | |
| - Ruf a écrit:
- Bonjour, comment ca va ?
---> Presentation (https://660xtx.forumactif.com/f1-presentation) _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: niveau d'huile Dim 12 Aoû 2012 - 19:00 | |
| |
|
| |
setori Roi des cols
Nombre de messages : 17321 Age : 70 Localisation : Sète en terra d'Oc Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: niveau d'huile Lun 13 Aoû 2012 - 0:14 | |
| quelqu'un te fait une blague ! il en rajoute ! roule plus vite... | |
|
| |
neurone Passe son BSR
| |
| |
| Sujet: Re: niveau d'huile Lun 13 Aoû 2012 - 8:48 | |
| - neurone a écrit:
- Flyingtrottinette a écrit:
- Faites comme moi, une vidange tous les 5000 km en vérifiant combien il en sort
fly tu tien toujours ce genre de fréquence ? depuis mon permis j'ai fait un peut plus de 4200km , ton conseil serrai donc de vidangé ? en plus je ne connais pas le kilométrage ni la date de la dernier vidange :arf!: dans ton cas, perso, je ferais une vidange. Par contre, mesurer l'huile apres vidange veux dire eviter d'en répandre plein le garage par la vis de vidange du cadre Pour Ali, si tu as fais tous ce qui est écrit dans le manuel, alors ne t'inquiete pas, moi quand je verifiais l'huile en la laissant sur la béquille, c'était limitte que ca déborde | |
|
| |
neurone Passe son BSR
| Sujet: Re: niveau d'huile Lun 13 Aoû 2012 - 9:14 | |
| wé ok il y a un produit de référence pour nos mono ou vous utiliser une huile classique ? | |
|
| |
setori Roi des cols
Nombre de messages : 17321 Age : 70 Localisation : Sète en terra d'Oc Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: niveau d'huile Mar 14 Aoû 2012 - 21:54 | |
| n'oubliez pas de piquer un carton à un SDF pour protéger le sol ! et sa bière tant qu'à faire | |
|
| |
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: niveau d'huile Jeu 16 Aoû 2012 - 9:35 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: niveau d'huile | |
| |
|
| |