| ma belle s'eteint parfois | |
|
+4scarface cowboy TIBER Funkyman 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ma belle s'eteint parfois Lun 14 Juil 2008 - 11:33 | |
| hi les amis petite question depuis quelques temps ma belle s'eteint plus particulierement au feu le moteur se coupe ... et puis certaines fois dans les enbouteillages .. j'ai meme voulu accelere une fois oh elle s'est coupé bref j'aimerai avoir votre avis ..........bonnes vacances pour ceux certains ... |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: ma belle s'eteint parfois Lun 14 Juil 2008 - 11:36 | |
| reglage de ralenti! a chaud de preference
Tu devais pas changer pour une blanche toi? | |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: ma belle s'eteint parfois Lun 14 Juil 2008 - 12:13 | |
| - Funkyman a écrit:
- reglage de ralenti! a chaud de preference
Tu devais pas changer pour une blanche toi? toujours a chaud!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma belle s'eteint parfois Lun 14 Juil 2008 - 12:30 | |
| je devait changer mais apres l'avoir vu en vrai honnetement je prefere la mienne ..... merci les gars ..... |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: ma belle s'eteint parfois Lun 14 Juil 2008 - 12:42 | |
| tiens nous au courant de ton reglage si c'est bon! | |
|
| |
cowboy Passe son code
Nombre de messages : 917 Age : 111 Localisation : annezin 12 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: ma belle s'eteint parfois Lun 14 Juil 2008 - 16:45 | |
| zeploak si sa marche pas contacte moi!!!! j'ai la meme galère! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma belle s'eteint parfois Lun 14 Juil 2008 - 16:59 | |
| mantenant cela m'arrive aussi un peu aussi , mais essentiellement sous la pluie . Dés qu'il y a une dif. de température de plus de 5 a 10 ° le moteur cafouille et il a lieu de reregler le ralenti . L'humidité est la bête noir du xt surement a cause de la faiblesse du faisceau électrique qui donne les infos à l'ecu ! |
|
| |
scarface Mister Lova Lova
Nombre de messages : 5721 Age : 51 Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: ma belle s'eteint parfois Lun 14 Juil 2008 - 18:22 | |
| j'ai mis du silicone sur le faisceau électrique , justement au cas où. | |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: ma belle s'eteint parfois Lun 14 Juil 2008 - 18:54 | |
| - scarface a écrit:
- j'ai mis du silicone sur le faisceau électrique , justement au cas où.
voilà un type bien!!!!!!!!!!!!! c'est la base!!!!!!!!! j'en met a chaque lavage!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma belle s'eteint parfois Mar 15 Juil 2008 - 12:24 | |
| - scarface a écrit:
- j'ai mis du silicone sur le faisceau électrique , justement au cas où.
tout le faisceau c'est du boulot ou seulement le cablage qui donne les info electronique ? c'est une bonne idée mais pas facile d'identifié le cablage a siliconisé j'ai fait celui proche du radiateur ( avec wd 40 ) et tu préconise quoi comme produit ? |
|
| |
cowboy Passe son code
Nombre de messages : 917 Age : 111 Localisation : annezin 12 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: ma belle s'eteint parfois Jeu 31 Juil 2008 - 20:55 | |
| alors toujour le meme bleme?? | |
|
| |
cowboy Passe son code
| Sujet: Re: ma belle s'eteint parfois Jeu 31 Juil 2008 - 20:56 | |
| alors toujour le meme bleme?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma belle s'eteint parfois Jeu 7 Aoû 2008 - 0:25 | |
| bah ecoute ça le fait presque plus je comprend pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma belle s'eteint parfois Jeu 7 Aoû 2008 - 11:30 | |
| juste pour info légars j'ai eu mes même symptomes suite au changement de TPS la semaine passée (je ne reconnaissais plus la moto: trou à l'accel, callages nombreux soit au point mort soit en repartant en 1ere). Ma xtx est de 2004, elle marchait nickel jusque là. Je la récupère cet aprem, le cons l'a soit disant essayé et me dit que ça marche après avoir enrichi. A voir ... |
|
| |
cowboy Passe son code
| Sujet: Re: ma belle s'eteint parfois Ven 8 Aoû 2008 - 9:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma belle s'eteint parfois Ven 8 Aoû 2008 - 10:55 | |
| Alors je l'ai récupérée hier comme prévu; après essai, c'etait un peu mieux mais toujours loin d'etre bien (callage plusieurs fois, toujours un trou à l'accel). Je l'ai ramenée au conss qui ne siat rien me dire sauf: je vais appeler Yamaha et leur dire et peut être qu'on aura une solution (un jour ?). Donc faché je suis rentré chez moi et j'ai regardé: ralenti etait à 1200 T/min et CO à 15. J'ai monté le ralenti avec le compte tour intégré à 1400 t/min et miracle !! plus de callage !! J'ai tjs un trou mais vraiment plus de callage. Du coup j'ai redéscendu le CO à 10 pour moins consommer et ça marche pas mal. J'ai tjs un trou (ou plutôt un retard à l'accel à bas régime) mais c'est correct. Je suspecte le callage du TPS mal fait pour régler ce pb (je suis à 20 gaz fermés et à 99 ouverts). Mon conss est un gros C... et nullissime !(mais j'ai pas le choix). Je lui ai rien dit et le laisse chercher chez Yamaha (des fois que ça règle mon pb de "trou"). J'en ai profité pour lui parler des pbs de carter qui cloquent: je lui envoie des photos et il voit pour une prise en, garantie (pour moi c'est le gauche qui cloque). Suite au prochain épisode mais franchement mon conss est NUL |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma belle s'eteint parfois Ven 8 Aoû 2008 - 11:03 | |
| Comme quoi le ralentit sur un mono c'es vite facheux si c'est pas bien réglé.
Content pour toi que ca rentre dans l'ordre mais c'est clair que ton concess est un boulet, 1200 t/min sur un mono normal que ca calle.
J'ai aussi des petites cloques sur le carter mais bon c'est que de la peinture je pense que ce n'est pas trop grave, c'est un peu moche mais bon ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma belle s'eteint parfois Ven 8 Aoû 2008 - 11:14 | |
| Ouais c'est carrémment un vrai boulet (j'avais déjà eu des soucis avec lui mais y'a pas le choix ici). Pour le carter c'est effectivement pas grave mais c'est moche et puis ça se "developpe" alors si Yam peut le changer (sa m'etonnerait mais bon on sait jamais; à mon avis, ils vont prendre qu'une partie, car moto de 2004 ...). |
|
| |
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: ma belle s'eteint parfois Ven 8 Aoû 2008 - 11:35 | |
| Déjà dit dans un autre post mais au cas où tu ne soit pas tombé dessus, le ralentit de notre X se règle entre 1300 et 1500 tr/mn... c'est dans le manuel d'atelier; tu peux peut-être dire à ton conces de s'en faire offrir un par Yam à Noël, ça lui servira pour son taff de tous les jours.... c'est grave quand même, s'il ne maîtrise déjà pas ça, bonjour pour le reste ! | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: ma belle s'eteint parfois Ven 8 Aoû 2008 - 11:36 | |
| - Khouss a écrit:
- Déjà dit dans un autre post mais au cas où tu ne soit pas tombé dessus, le ralentit de notre X se règle entre 1300 et 1500 tr/mn... c'est dans le manuel d'atelier; tu peux peut-être dire à ton conces de s'en faire offrir un par Yam à Noël, ça lui servira pour son taff de tous les jours.... c'est grave quand même, s'il ne maîtrise déjà pas ça, bonjour pour le reste !
Pas capable de régler le ralentit d'un mono, j'veux pas essayer un R1 réglé par ce boulet | |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8039 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: ma belle s'eteint parfois Ven 8 Aoû 2008 - 13:39 | |
| - LeRem a écrit:
- J'ai tjs un trou (ou plutôt un retard à l'accel à bas régime) mais c'est correct. Je suspecte le callage du TPS mal fait pour régler ce pb (je suis à 20 gaz fermés et à 99 ouverts).
Pour le calage du TPS, jette un oeil (sans le laisser trainer, quoique) sur le manuel d'atelier, c'est expliqué. | |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
| Sujet: Re: ma belle s'eteint parfois Ven 8 Aoû 2008 - 13:51 | |
| - LeRem a écrit:
- Ouais c'est carrémment un vrai boulet (j'avais déjà eu des soucis avec lui mais y'a pas le choix ici).
Pour le carter c'est effectivement pas grave mais c'est moche et puis ça se "developpe" alors si Yam peut le changer (sa m'etonnerait mais bon on sait jamais; à mon avis, ils vont prendre qu'une partie, car moto de 2004 ...). moi le concess m'a changé les carters sous garantie, et après ce que tu nous raconte sur ce concess de mer.. je doute qu'il veuille te changer les carters, voir une prise en charge! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma belle s'eteint parfois Jeu 11 Sep 2008 - 9:36 | |
| Suite du pb: la moto marche tjs pas avec un trou à l'accel et ce avec un CO essayé à 5 , 10 et 15 et ralenti ok. Bon déjà elle cale plus c'est rassurant mé bon c'est pas ça. Mon cons m'a demandé de ramener la xtx en septembre et un technichien Yam va l'expertiser ... C'est vraiment les boules ce truc et je regrette d'avoir changé cette m...e de capteur TPS vu qu'avec le vieux elle marchait du tonnerre ! Pour les carters, il m'en a pas reparlé; je lui ai envoyé des tofs et je verrai quand je lui emmenerai la bécane. C'est vraiment les boules car j'habité à 25 bornes du conc et c'est le bazar pour emmener/reprendre la moto à chaque fois (sans compter les frais d'essence). Mon conc est un boulet ne venez pas ! |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: ma belle s'eteint parfois Jeu 11 Sep 2008 - 9:56 | |
| Qu'elle M.......... tient nous au courant et COURAGE | |
|
| |
cowboy Passe son code
| Sujet: Re: ma belle s'eteint parfois Jeu 11 Sep 2008 - 10:50 | |
| il faut quel calification pour ètre conss yam? parsque c'est pas le seul!! dans le pas de calais j'en ai fais quelque un et pas 1 a su regarder le ralentis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma belle s'eteint parfois | |
| |
|
| |
| ma belle s'eteint parfois | |
|