Au bruit, jai pas trop vu si ya une différence, ou alors c super leger (faudrait un sonometre). Je prendrais des photos, et jen mettrais qqs unes. Ya pas a dire, c kan meme plus esthétike que les pots dorigine :-)
Merci XTLOLO si tu mets des photos de derrière pour voir sans la sortie. Logiquement c est vrai que le bruit doit etre pareil avec ou sans sortie. Le diamètre de la sortie est la même et la sortie est apres la chicane donc ca doit pas jouer sur le bruit. Que sur l'esthétique. Tu as modifier ton CO ? Sinon il est à combien? Merci XTLOLO.
La j'attend de recevoir mon filtre DNA stage 1, et apres ça jirais faire régler l'injection, pour etre sur. Jai fait un premier test, juste avec la sortie, on sent surtout une différence quand on est a la limite du sous régime, quand on remet les gaz, elle réaccelere dessuite, elle sétouffe plus comme a lorigine. Vive les échappement modifiés !!
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Sujet: Re: Leovince X3 + dbkiller Dim 19 Oct 2008 - 16:41
J ai testé toutes les chicanes sur le x3 et je garde les courte sa fais un bruit exelent
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Sujet: Re: Leovince X3 + dbkiller Mer 22 Oct 2008 - 20:42
bonjour je suis super intérésser pas ces échappement pour mon xtx 660 . moi je suis fan des gros bruit genre akra non homolohuer sur ktm 640 lc4 , le vrai mono pure et dure . moi ce que je voudrais savoir ésque que le pont enlever les chicane est rouler avec des silencieux complétement libre quoi voila merci d'avence pour vos réponse
ce matin j'ai démonter les chicanes pour voir ce qu'il y avait dedans, résultat j'ai les longues et franchement je pensais avoir des courtes dedans vus le barouf que cela fait.
pour info ce week end j'avais un sonomètre à ma disposition et j'ai fait des prises de mesures dans les règles de l'art (tours mn, distance & angle), résultat ils sont bien homologué FIM+/- 95db pour la compétition, mais pas pour la route donc la fiche homologation que certain pense avoir pour pouvoir être tranquille n'est pas valable .
franchement pour rouler en agglomération en permanence pour moi cela ne le fait pas, je n'ai pas trop envie de jouer en permanence avec les képi , je voudrais savoir si d'autre pots sont moins violent en terme de claquement car je voudrais quelque chose de plus sourd et si je ne trouve pas ben je les vendrais pour repasser à l'origine malheureusement.
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
ok pour DEVIL mais si quelqu'un du FOFO de la région parisienne pouvait me les faire entendre, je me déplace pour faire un comparatif cela serrait super cool.
pour le déterrage de posts fô ben lire les anciens posts fô qu'ils servent pour les nouveaux, cela évite les doublons de question mille fois posé enfin presque
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
ok pour DEVIL mais si quelqu'un du FOFO de la région parisienne pouvait me les faire entendre, je me déplace pour faire un comparatif cela serrait super cool.
pour le déterrage de posts fô ben lire les anciens posts fô qu'ils servent pour les nouveaux, cela évite les doublons de question mille fois posé enfin presque
t'as pas tord ...
Moi tu peux passer j'habite dans la region parisienne mais tres large ...
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48071 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
J'ai des Devils, et j'habite pas ds la région parisienne (ca va pas la tête ! ) les Devils AVEC DB c'est beaucoup de bruits pour le pilote et la passagére. Pour ce qui est des autres, je sais pas .
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Khouss A fond, à fond, asphalte...
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voici une tof de l'interieur des leos avec les differentes chambres de combustions:
le trou superieur c'est la ou la chicane homologués rentre dedans
je rajoute la suite de l'explication pour ceux que ça pourrait interresser:
Les gazs arrivent par le trou central (oblong),retournent dans la chambre intermédiaire via les 2 trous inférieurs (ronds x2),et s'echappent par le haut en config homologuée. Les chicanes courtes prennent directement dans l'oblong,la sortie est donc directe. Mais comme prouvé par essais et memes courbes de puissances au banc,c'est la configuration homologuée qui apporte le meilleur rendement,surtout à mi-régime.
Supermot4ever Maître des ronds point
Nombre de messages : 4961 Age : 36 Localisation : 7-8 Date d'inscription : 01/01/2009
En tout cas, je sait pas si c'est la video mais je préfère Largement plus le bruit des Leo ! ! ! !
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Sujet: Re: Leovince X3 + dbkiller Mar 26 Jan 2010 - 22:09
bonsoir!! je cherche une fiche détaillée avec photos si possible!!pour mes pots d origine!!pour enlever les chicanes!!scier,ressouder etc...!!merci
gregos Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8300 Age : 39 Localisation : au pied du vercors Date d'inscription : 24/02/2008
Sujet: Re: Leovince X3 + dbkiller Mar 26 Jan 2010 - 22:23
regliss124 a écrit:
bonsoir!! je cherche une fiche détaillée avec photos si possible!!pour mes pots d origine!!pour enlever les chicanes!!scier,ressouder etc...!!merci
merci de passer par la case presentation, apres tu trouvera surement reponse a ta question
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Sujet: Re: Leovince X3 + dbkiller Mar 26 Jan 2010 - 22:57
regliss124 a écrit:
bonsoir!! je cherche une fiche détaillée avec photos si possible!!pour mes pots d origine!!pour enlever les chicanes!!scier,ressouder etc...!!merci
pour les pots d'origine ya pas grand chose a faire ça dépend ce que tu recherche si c'est pour faire un peut plus de bruit ya un post, utilise la fonction "rechercher". Si c'est pour un gain moteur,perso j'ai déjà essayer en déchicanant et décatalysant la paire pour les monter en absorption et résultat: médiocre. Je vais bientot modifier une autre paire en ne sortant que les catalyseurs je verrai si le gain est meilleur pour cela il faut dessouder les tubes a l'entrée des silencieux et sortir les nids d'abeille que tu vois à l'intérieur, mais comme je l'ai dit je ne connais pas le gain. Autrement trouve des adaptables tu gagneras du poids, un plus jolis bruit et un agrément de conduite.
vinclar En mobilette
Nombre de messages : 682 Age : 38 Localisation : Clisson Date d'inscription : 21/09/2010
Sujet: Re: Leovince X3 + dbkiller Sam 23 Oct 2010 - 20:27
salut les gars !
bon aujourd'hui j'ai tenté de changer les chicanes car l'ancien proprio roulait avec les courtes...
Malheureusement impossible de faire rentrer les longues dans le trou du haut.....il restait 2cm à rentrer mais ça bloquait.....est ce normal que ça soit dur comme ca ? Faut taper au maillet pour les rentrer ? Nettoyer les toyo ? Mettre de la vaseline ??
Help Me please car le bruit est vraiment trop fort ! pour mes oreilles nan mes pour les képi Nantais je pense que va po le faire ^^