Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 moins une!!!!

Aller en bas 
+3
SyLx
Flyingtrottinette
TIBER
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

moins une!!!! Empty
MessageSujet: moins une!!!!   moins une!!!! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 9:00

je crois que les YAM attirent les cervidés ...quelle soit rouge ou bleue!
hier soir je rentre apres une bonne journée de taf' aux alentours de 22 hrs
j'ai dix bornes pour rentrer chez moi et allez chercher ma petite fille de 4 ans qui m'attend chez mes beaux-parents! elle adore ma moto et attend la fin de journée avec impatience pour monter sur ma bréle 2 min!
mais hier soir c'est passé a un poil de "biche" que je ne rentre pas a la maison entier ! j'étais sur la route dans un virage ...cool a peu pres a 80 km/h quand soudain. affraid ..une co moins une!!!! Chut06 de biche et son faon decident de traverser la route devant mes roues ....a moins de dix métres! p moins une!!!! Chut06 j'ecrase les freins et.....ça passe mais alors ça c'est joué a ....un poil! pale
deja en octobre dernier j'ai pris un chevreuil rendeer a 100 km/h...ça commence a bien faire...et je peus vous dire que depuis je regarde les bas cotés aves instances!!a la montagne c'est pas PARIS et sa circulation mais nous on as les bétes sauvages!!! vivement l'ouverture de la chasse moins une!!!! Feu18 que les chasseurs fassent un peu de ménage dans nos bois....je suis pas chasseur mais heureusement qu'ils sont là pour réguler un peu!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

moins une!!!! Empty
MessageSujet: Re: moins une!!!!   moins une!!!! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 9:07

Toi tu as les betes sauvages, nous les touristes sauvages, jamais de clignos, demi-tours sur la nationale, Galeries surchargés puis déchargés en roulant (j'ai faillit prendre un bateau pneumatique), caravane en perdition, ils se gare sur ds rond poigs et en sortie de virage et me font des bouchons ds mes jolis cols moins une!!!! Hein85 , etc.... je crois que je prefére les bêtes Sauvage au moins elles ferment leur gueule (je sais je suis agrésif, mais cette années on à déja les cons de l'an prochain.. moins une!!!! Grrrr09 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

moins une!!!! Empty
MessageSujet: Re: moins une!!!!   moins une!!!! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 9:11

oh tu sais c'est pareil pour moi c'est tres tres touristique chez moi et en plus il y'a des virages ....alors ils sont tous a l'arret!! et comme ils sont a la montagne ils oublient clignos, prioritée,..etc... hier en plus de la biche j'en ai croisé un (touristucus abrutus) sans phare a 22 hrs! moins une!!!! Feu26
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




moins une!!!! Empty
MessageSujet: Re: moins une!!!!   moins une!!!! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 10:03

Salut ,

Je ne suis pas chasseur , mais il faut savoir que les biches et toutes les autres bestioles qui nous entourent ds nos campagnes ,elles étaient là bien avant nous , alors foutez leurs la paix !!!! moins une!!!! Feu18
Désolé amis chasseur ,la nature appartient à tout le monde je sais !!!
Sans rancune...
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

moins une!!!! Empty
MessageSujet: Re: moins une!!!!   moins une!!!! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 10:17

MOI NON PLUS JE NE CHASSE PAS ....MAIS CERFS , BICHES ET CHEVREUILS....chez moi ça a été introduit...........
(dans les années 60) ce n'est pas du tout naturel comme tous le monde ( et souvent citadins) peut le croire!
c'est de l'écologie spectacle mon gars! tout comme essayer de reintroduire l'ours dans les PYRENEES!
et en etant realiste les chasseurs sont là pour reguler les éspéces! sinon bonjour la proliferation et maladies que cela entraine! parfois cela mene même a la disparition d'une espece...c'est arrivé chez moi avec les isards(chamois des PYRENEES) si les chasseurs n avais pas été la personne ne se serait aperçu du probleme!...et je te le repete je ne chasse pas...ah si en moto parfois!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




moins une!!!! Empty
MessageSujet: Re: moins une!!!!   moins une!!!! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 10:20

moi aussi dimanche j ai vécu un grand moment de solitude,donc on rentrant avec mes pots de port leucate sur l autoroute au niveau de carcassone quand soudain un chevreuil bondit au milieu de la chaussée et stoppe net comme tétanisé affraid
j ai pu constater l éfficacité du freinage de mon X par contre ma femme a été surprise et je me suis retrouver trés haut sur la selle pale
pour les autres c est passer aussi,heureusement qu on roulaient qu a 140km/h
en ce qui concerne les chasseurs tiber,en faisant parti moi aussi je peut t affirmer que malgré une régulation que certain trouveront exagéré les population de grand gibier explosent et les nombreuses collision le prouvent tous les jours
malgré tout je préfére les animaux aux (touristucus abrutus)
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

moins une!!!! Empty
MessageSujet: Re: moins une!!!!   moins une!!!! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 10:28

merci pour ta confirmation! tu vois je ne suis pas chasseur mais réaliste !
et qui des chasseur ou des militants "vert" qui milite dans des bureaux sont "ecolo"?
Ils ferait bien de s'attaquer a des causes plus importante comme le nucléaire...et laisser la gestion des milieus naturels aux personnes connaissant le sujet! sur ce....hier soir j'ai eu une sacré montée d'adrenaline! ouf effectivement la "x" freine bien!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
SyLx
Maître des ronds point
SyLx


Nombre de messages : 3507
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/01/2007

moins une!!!! Empty
MessageSujet: Re: moins une!!!!   moins une!!!! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 10:56

Je confirme que ça fou les jetons pale
De mon côté, un sanglier à piquer un 100m avec moi... J'étais à descendre une pente en vélo, sans toucher mon guidon, à 2h du matin du côté de St Raphaël. Heureusement pour moi, il n'a pas pas tourné de mon côté pale

T'as quoi comme pots ??? Ils ne font peut-être pas assez de bruit pour les effrayer avant ton passage...
Ca evite de chasser, et ça te laisserai en paix sur la route Smile

_________________
moins une!!!! Yl1010
moins une!!!! Yl0910
moins une!!!! Tl0910
moins une!!!! KL09
moins une!!!! Black_10
moins une!!!! Cxqrpl10
moins une!!!! Lsaf1010
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/j_sylx
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

moins une!!!! Empty
MessageSujet: Re: moins une!!!!   moins une!!!! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 11:07

des "leo" ...mais le probleme n'est pas là...les bétes sauvages n'ont pas peur d'un vehicule ....c'est de l'homme quelles ont peur!!!
fait l'experience avec ta voiture ...tu te retrouve en face d'un cerf avec il ne bouge pas !
par contre tu descend de ta caisse et alors la c'est la panique!!
c'est un garde de "l'office de la chasse" qui m'a donné l'info
et j'ai verifié c'est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




moins une!!!! Empty
MessageSujet: Re: moins une!!!!   moins une!!!! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 11:34

je confirme les animaux n on pas du tout peur des véhicules seul les bipèdes les inquiètent
lors de comptages de nuit on arrive a approché en voiture des animaux comme les renards en principe invisible a nos yeux tellement ils sont méfiants
tiens aussi tous les saffaris africains se déroulent en voiture sinon impossible d approcher un animal que ce soit pour la chasse ou les photos
le problème en france est plutot l absence ou la raréfaction de prédateur naturel tel les loups,l ours,lynx bon mais vous avez vu le bordel de telle tentative de réintroduction
sans compter qu un de ces jours quelqu un ce fera bouffer et alors la on a pas fini d enterrer le débat
parce que les ours lacher ne sont pas en peluches,certe c est pas des grizli mais en 2 coups de pattes ils t arrachent la tete
c est pareil pour les loups tant qu ils auront des moutons a bouffés ça ira et aprés ben comme autrefois faudra expliquer aux mioches de pas trop s éloignés
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

moins une!!!! Empty
MessageSujet: Re: moins une!!!!   moins une!!!! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 11:38

YAN...... tu m'enléve les mots de la bouche! moins une!!!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




moins une!!!! Empty
MessageSujet: Re: moins une!!!!   moins une!!!! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 11:51

Je veux bien croire que certaines especes ont été reintroduite à la base, afin de sastifaire et de développer (peut être) la chasse chez toi ou bien c'est qu' à une certaine époque il y avait du gibier mais le réglement n'était pas le même qu'aujourd 'hui et de ce faite il y a eu trop abus ou bien trop de massacre de ces "bêtes sauvages".
Tu es ds une belle région , j'ai visiste ton site concernant ton auberge les paysages sont super, et je pense que les personnes (citadins ou pas ...) que tu reçois son super ravies de pourvoir croiser au coin des chemins ces bêtes sauvages.
Tu peux donc remercier "l'écologie spectacle"mon gars car s'est un bon argument vente qui profite à tout le monde (carte postale ........).

Ce qui ne me plait pas et je termine , c'est le raisonnement !!!
aujourd'hui une biche traverse la route donc demain on en zigouille quelques unes.
aprés cela va être les chiens , les chats , les touristes (les pauvres , ils viennent dépenser leurs économies et en plus ça ils vont rentrer chez eux les pieds en avant )
Je te rassure ,je ne suis pas militant vert,je suis un simple citoyens qui respect la nature et les idées et les opinions des autres.

Désolé Tiber, j'espére que je ne t'ai pas fait faire une fois de plus une montée d'adrenaline, j'imagine que tu as du avoir une sacrée frayeur

En tant que motard ,je crois que nous avons tous eu une jour ou l'autre des frayeurs comme Tiber (et il y en aura d'autres.....) et nous devons être super vigilant et conduire pour les autres .
Une petite pensée aux potes qui eux n'ont pas eu de chances voir même qui ne sont plus là aujoud'hui moins une!!!! Merci

Tiber sans rancune moins une!!!! Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moins une!!!! Empty
MessageSujet: Re: moins une!!!!   moins une!!!! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 11:56

tu as tout a fait raison zitoune se sont les différences d opignon qui font la richesse d un pays sinon c est du tyranisme moins une!!!! Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

moins une!!!! Empty
MessageSujet: Re: moins une!!!!   moins une!!!! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 12:19

remercier l'ecologie spectacle alors la non pas question! cela n'apporte satisfaction qu'a des extremistes verts!
mes clients sont contents effectivement...c'est bien!
par contre les parents d'un petit jeune qui a prit une biche (en 50 ) et qui habitait mon village l'année derniere! et qui malheureusement en est mort ne doivent pas trop cautionner ses discours politiquement correct de "verdatre" de bruxelles!
apres c'est beau et agreable de croiser des animaux sauvages! c'est sur!
cela fait parti de la carte postale de mon pays!
mais dans la gueule ça fait mal!!!!!!
apres les avis sont divers sur le sujet et c'est trés bien!
par contre ecouter les personnes qui connaissent le sujet c'est bien aussi!!!
allez sans rancunes aucunes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
kurt le savage
En rodage
kurt le savage


Nombre de messages : 1397
Age : 37
Localisation : Dep 33,
Date d'inscription : 10/08/2005

moins une!!!! Empty
MessageSujet: Re: moins une!!!!   moins une!!!! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 12:49

Ah c'était chaud, mais t'avais ta gamine derriere si j'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

moins une!!!! Empty
MessageSujet: Re: moins une!!!!   moins une!!!! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 13:04

Il existe des sifflets ultra-sons pour éloigner le gibier, ça se trouve dans les magasins d'accessoires auto. Pour l'efficacité je ne sais pas ce que ça vaut.

Pour le reste du débat, on est dans l'histoire de la poule et de l'oeuf.
Le gibier était là avant les véhicules motorisés, c'est certain.
Certaines variétés ont (ré-)introduites parfois pour faire plaisir à qulques-uns et par toujours à bon escient.

La chasse en tant que plaisir, j'avoue que j'ai du mal à comprendre, sauf la chasse photo moins une!!!! Bisous04 .
Je vois venir au grand galop l'argument de la "régulation de population". Il est vrai que depuis qu'il n'y a plus de grands prédateurs (au fait, pourquoi a-t-on massacré les loups, lynx et ours ??), la régulation peut paraitre nécessaire. Mais dans ce cas, pourquoi y-a-t-il tant de lâchers (comme les alevinages de lac de montagne où il n'y a jamais eu de poisson !) ?
Ce qui m'amuse le plus ce sont les agriculteurs-chasseurs qui ne plaignent que le gibier vient "massacrer" leur champ mais qui se plaignent aussi de ne rien avoir à tirer ! Mais ce n'est qu'un exemple de population paradoxale.

J'ai vécu dans le Ht-Jura, là-bas c'est chamois, chevreuil et sanglier à tous les étages. Ces bestoiles ont en général des habitudes de passages (sauf s'ils sont dérangés, par qui d'ailleurs ?), càd c'est toujours à peu près au même endroit qu'elles passent. Mais comme elles ne se sont pas adaptées aux véhicules à moteur, quand elles en voient ça les "paralysent". En fait c'est leur méthode de base de protection : en évitant de bouger elles sont invisibles (quand elles sont dans leur milieu càd ailleurs que sur la route).

Le facteur chance n'est pas à ignorer, c'est certain : un pote s'est pris un sanglier dans la portière, parce que ce con (le sanglier, faut suivre un peu Wink ) a décidé de traverser sans regarder !

Tout ce roman pour vous rappeler que toute pièce a 2 faces, a nous de savoir qu'elles existent, à quoi elles ressemblent et surtout que modifier une face provoquera une modif sur l'autre.

A nous d'en tenir compte, et c'est pas facile. Shit

I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

moins une!!!! Empty
MessageSujet: Re: moins une!!!!   moins une!!!! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 13:37

non j'allais la chercher heureusement! moins une!!!! Hein85
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
briche06
En mobilette
briche06


Nombre de messages : 600
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 21/07/2006

moins une!!!! Empty
MessageSujet: Re: moins une!!!!   moins une!!!! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 14:13

Moi je ne prend plus trop le Xt pour aller a la campagne, car chez nous ce sont plutot les sangliers qui traversent comme ça sans prevenir .... quoique une biche a voulu gouter les moustiques ecrases sur mon capit le mois dernier ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moins une!!!! Empty
MessageSujet: Re: moins une!!!!   moins une!!!! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 14:38

dans le sud de toulouse c'est assez fréquent que certains animaux traversent : biches,sangliers ou autre renard et effectivement ils se paralisent à la vue d'un véhicule

j'en ai croisé beaucoup en voiture mais pas encore en deux roues et il ne me tarde pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moins une!!!! Empty
MessageSujet: Re: moins une!!!!   moins une!!!! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 15:40

Tous les soirs quand je rentre du taf des renards et des lapins j'en croise souvent mais certains sont vraiment cons parce que je les vois sur le bord de la route donc je fais gaffe, je ralenti mais ils traversent quand même! En moto alors là 2 fois plus de vigilences parce que la carrosserie c'est nous et ça peut faire mal!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

moins une!!!! Empty
MessageSujet: Re: moins une!!!!   moins une!!!! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 20:00

Voila des vrais chasseurs

https://www.youtube.com/watch?v=QpOZT3OXgQY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




moins une!!!! Empty
MessageSujet: Re: moins une!!!!   moins une!!!! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 20:03

Génial!! Je vais tanter le petit dèj! moins une!!!! Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moins une!!!! Empty
MessageSujet: Re: moins une!!!!   moins une!!!! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 20:19

moins une!!!! Mdr86 trop bon flyingtrottinette mais perso je préfère et de loin celui des inconnus (la galinette cendrée)
toutes ces parodies sont évidemment poussées a l extrème mais reflète il est vrai certain comportement peu recomandable ceci dit les bitures ne sont pas réserver aux chasseurs moins une!!!! Alcooli2
argh je vais bien etre le seul chasseur du forum pitié les gars c est promis je ne tirerais pas sur bambi
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

moins une!!!! Empty
MessageSujet: Re: moins une!!!!   moins une!!!! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 21:14

moi hier soir "bambi" a eu tres chaud au cul...et moi par la même occaz!
je redoubler de vigilance ce soir ....j'ai deja mis une ampoule de 80/100 w
va faloir que je monte des xenon en +......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




moins une!!!! Empty
MessageSujet: Re: moins une!!!!   moins une!!!! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 21:26

C'est marrant ca parce que jeudi en partant au taf, j'ai tapé une biche en bagnole.
J'étais entrain de bailler et quand j'ai relevé la tête, j'ai juste eu le temps de donner un coup de volant.

Resultat un cligno déboité, ca va je m'en sort bien.

Mais je lui en veux pas à la biche, parce qu'elle a du douiller quand meme ! moins une!!!! Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moins une!!!! Empty
MessageSujet: Re: moins une!!!!   moins une!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moins une!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Xteur de moins...
» moins une
» Moins une ...
» XTX moins bien que XTR ?
» Sur un XT, c'est moins pratique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: