Bonjour l'ami.
J'ai le même projet que toi. Je souhaite adapter une fourche inversée, le moment venu, sir mon XTX.
Il faut trouver une fourche dont la longueur ne modifie pas l'assiette de la moto, dont les tés de fourches sont adaptables en diamètre et si possible en longueur avec la colonne de direction.
Quant à faire, essayer de trouver la fourche en question déjà équipée d'un frein de gros diamètre ( étrier + patte + disque ) et à minima équipée du moyeu qui va avec ( à rayonner sur le cercle EXCEL d'origine de 17" ), voire directement équipée d'une roue complète de 17"...
Bref : c'est du gros, long ( et cher ) boulot !
J'ai posé la question à mon concessionnaire.
A part me proposer l'adaptation d'un modèle neuf de chez Öhlins ( il me prend sans doute pour un américain ? ), il n'a pas su me dire...
Moi, je me demande si l'on ne peut pas monter une fourche inversée d'YZF ou de WRF ( elles s'adaptent sur les anciennes XTX 600 ).
Donc je suis preneur de vos tuyaux et je ne manquerai pas de vous donner les miens si j'en trouve.
A+