| [ON EN PARLE] La XTX(R) dans la presse | |
|
+20djésxr93 setori Lagra biohazard D-dje (laba) poum Supermot4ever Funkyman Greg0231 lamotodufredo TIBER Niiff uisghe motardatahiti Flyingtrottinette Khouss schuibeber oli le Belge BalduR Ruf 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Clem Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 7490 Age : 49 Localisation : Le pays-haut (54) Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: [ON EN PARLE] La XTX(R) dans la presse Sam 27 Aoû 2016 - 21:03 | |
| Et elle ne consomme que 4,2l aux cents en moyenne | |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| |
| |
Clem Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 7490 Age : 49 Localisation : Le pays-haut (54) Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: [ON EN PARLE] La XTX(R) dans la presse Dim 28 Aoû 2016 - 12:38 | |
| Ah non! dans l'aspi du superT, c'est 4l tout rond | |
|
| |
le Nantais A vélo
Nombre de messages : 296 Age : 54 Localisation : Nantes sud Date d'inscription : 11/08/2016
| Sujet: Re: [ON EN PARLE] La XTX(R) dans la presse Dim 28 Aoû 2016 - 15:07 | |
| - Clem a écrit:
- le Nantais a écrit:
- ouais, en gros on ne sait pas trop pourquoi il change si ce n’est le manque de confort et plus de couple sur le X.
Comme l'a dit Chil, il y a aussi le cout de l'entretien et assurance. Quand t'as 3 gosses dont 1 qui commence ses études et qu'il faut payer une loc de studio, tu y réfléchis à 3 fois. Plus la maison a payer, différents travaux, changer les voitures, etc.....
Avec tous ça, tu reviens au X car pas chère en assurance et entretien. Pas de verif d'huile ou de soucis de démarrage. Tu mets de l'essence et tu roules. Une vidange par an et pas d'appréhension de foirer une vis comme sur la katoche . Le moteur est en fonte et ça lui va bien.
Depuis que je suis repasser sur la X en 2014 : 0 pannes. elle démarre au quart tour. Elle permet de faire 900 bornes sur une journée. Elle permet d'aller au taf en prenant de ronds-points comme un porc. Les cale-pieds frottent non-stop
Donc voila. Si l'euromillions tombe je prendrais plusieurs bécanes mais c'est pas demain la veille.
En attendant je me fait plaisir à son guidon en roulant aux limitations et en la cravachant de temps en temps.
Que demander de plus? La X correspond à mes attentes
belle réponse. bah tu as tout dit. par contre tu dis " en roulant aux limitations " bah déjà avec le XTX c’est dur , sauf sur autoroute. bon après on y arrive tout de même; avec un peu de volonté. | |
|
| |
le Nantais A vélo
Nombre de messages : 296 Age : 54 Localisation : Nantes sud Date d'inscription : 11/08/2016
| Sujet: Re: [ON EN PARLE] La XTX(R) dans la presse Dim 28 Aoû 2016 - 15:08 | |
| - Clem a écrit:
- Et elle ne consomme que 4,2l aux cents en moyenne
je suis à 4.7 l et c’est déjà beau pour moi, mais je roule " fort" mais comparé aux 6l/100 de la CCM c’est du bonheur; 4.2l c’est pas mal du tout. | |
|
| |
le Nantais A vélo
| Sujet: Re: [ON EN PARLE] La XTX(R) dans la presse Dim 28 Aoû 2016 - 15:15 | |
| - Flyingtrottinette a écrit:
- jimy a écrit:
- Oui tres vite! 6 mois je crois ou plus je sais plus!
Mais nooon, pas 6 mois .... 7
Le versys a de meilleurs suspensions que le 690 duke ... mais c'est tout, le versys c'est Clem qui en parle le mieux.
Le versys, le moteur est bien, les freins inexistant, la boite est une merde capricieuse et ça tourne pas même en redescendant l'avant de 1cm, ce qui est énorme.
Le 690 Duke 4 est une arme, mais a deux les suspates pompes dangereusement, faut prendre la 690 duke R.
Versys : j'ai pas remarqué pour la boite ? disons que cela ne m'a pas gèné plus que ça . pour les suspat je suis d'accord. le freinage n’est pas génial en effet. mais quand tu dis que cela ne tourne pas, tu veux dire quoi ? Duke 4 et duke 4 R : en effet j'ai un pote qui la duke 4 normale, et il se plaint des suspensions. mais voila , c’est que la R n’est plus du tout dans la même gamme de prix ! la qualité des suspensions, (fourche et amorto) est un budget conséquent sur une moto | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48065 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: [ON EN PARLE] La XTX(R) dans la presse Dim 28 Aoû 2016 - 15:43 | |
| - le Nantais a écrit:
- Flyingtrottinette a écrit:
- jimy a écrit:
- Oui tres vite! 6 mois je crois ou plus je sais plus!
Mais nooon, pas 6 mois .... 7
Le versys a de meilleurs suspensions que le 690 duke ... mais c'est tout, le versys c'est Clem qui en parle le mieux.
Le versys, le moteur est bien, les freins inexistant, la boite est une merde capricieuse et ça tourne pas même en redescendant l'avant de 1cm, ce qui est énorme.
Le 690 Duke 4 est une arme, mais a deux les suspates pompes dangereusement, faut prendre la 690 duke R.
Versys : j'ai pas remarqué pour la boite ? disons que cela ne m'a pas gèné plus que ça . pour les suspat je suis d'accord. le freinage n’est pas génial en effet. mais quand tu dis que cela ne tourne pas, tu veux dire quoi ?
Duke 4 et duke 4 R : en effet j'ai un pote qui la duke 4 normale, et il se plaint des suspensions. mais voila , c’est que la R n’est plus du tout dans la même gamme de prix ! la qualité des suspensions, (fourche et amorto) est un budget conséquent sur une moto Elle tourne pas, c'est un tréteau dés que tu attaques des virages, bonne moto d'autoroute quoi, pas faite pour les virolos. | |
|
| |
le Nantais A vélo
| Sujet: Re: [ON EN PARLE] La XTX(R) dans la presse Dim 28 Aoû 2016 - 15:46 | |
| OK d'accord. en effet elle est moins incisive qu'un SM .... mais je l'ai essayé dans un esprit de seconde moto pour rouler; du coup cela ne m'a pas surpris. | |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: [ON EN PARLE] La XTX(R) dans la presse Dim 28 Aoû 2016 - 21:06 | |
| | |
|
| |
Clem Bouffeur d'asphalte
| |
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| |
| |
Clem Bouffeur d'asphalte
| |
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40187 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: [ON EN PARLE] La XTX(R) dans la presse Lun 29 Aoû 2016 - 21:28 | |
| Immatriculé dans le 69 c'est un signe !! _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
le Nantais A vélo
| Sujet: Re: [ON EN PARLE] La XTX(R) dans la presse Lun 29 Aoû 2016 - 21:52 | |
| quel beau chiffre ..... | |
|
| |
le Nantais A vélo
| Sujet: Re: [ON EN PARLE] La XTX(R) dans la presse Lun 29 Aoû 2016 - 21:53 | |
| bon les prochains jours je mettrais en ligne des scans de différents essais du XTX, MT03 et sœur proche : pegaso aprilia | |
|
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: [ON EN PARLE] La XTX(R) dans la presse Lun 26 Sep 2016 - 9:48 | |
| http://www.lerepairedesmotards.com/technique/mecanique/monocylindre.php _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ON EN PARLE] La XTX(R) dans la presse | |
| |
|
| |
| [ON EN PARLE] La XTX(R) dans la presse | |
|